time stop...

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Mercredi 01 Septembre 2004 à 18:29


Je suis a peu près d' accord

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

mattevski

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Envoyé par mattevski le Mercredi 01 Septembre 2004 à 18:56


mais imaginez que votre advèrsaire tap beaucoup de mana pour poser un gros thon (en vert par ex ), si vous jouez time stop au moment où il tap, les capa de mana sont prioritaires, mais comme time stop arrive juste après, il se prend des dégats de brulures de mana!!!! non?

Le probleme c que si tu connaissais le deroulement des actions a faire quand tu joues un sort, tu payes le mana cost uniquement apres l'avoir mit dans la pile, donc je vois pas ou ya des manas burns
Et puis de toute facon tu n'aurais pas eu la priorité donc...

Moi je la trouve enorme !
Elle fait un time warp, elle fait contresort, elle fait brouillard... Mono Bleu controle powaa

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[01:52] <PureAngel> Question au sujet du pince crâne... il a été retiré à cause de sa capacité de pioche?

Seingalt

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Envoyé par Seingalt le Mercredi 01 Septembre 2004 à 19:02


C'est une carte pernicieuse.

Sa capa est très forte, on peut :
* presque priver un adversaire de son tour (en le jouant à son entretien, il n'aura fait que dégager ses permanents. )
* contrer un sort incontrable, ou un sort tout court
* éviter de prendre un max de dégats si un colosse ou autre est en jeu (en gros ce que l'adversaire croyait être un kill (ne marchera pas...)
* peut représenter un kill si elle est habilement placée dans la pile (sur une pulsation des champs par exemple....)
* et en plus elle est belle !



Problèmes

* coût élevé, et pas comme rewind ou les sorts à dégagement, il oblige donc à garder des mana "open"
* contrable facilement


Bref elle peut être assez chouette dans un jeu qui inclus le planétaire mécanique vedalken histoire de toujours tout poser à la fin du tour adverse et garder ainsi sa mana dégagée...

Le temps nous dira si on voit fleurir des jeux time stop !


Drizzt666

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Envoyé par Drizzt666 le Mercredi 01 Septembre 2004 à 19:09


JE pense pas qu 'on puisse basé 1 jeu la dessus mais bo on ne sait jamais.

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dawonder

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Envoyé par dawonder le Jeudi 02 Septembre 2004 à 10:48


C'est une carte énorme, en ce sens que bien jouée elle contre n'importe quoi.
Tant que t'as 6 mana ouvertes, tu es en mesure de contrer n'importe quel kill de l'adversaire :

-> on peut attendre qu'il ait fini de lancer tous les effets de boost (genre je sacrifie 10 arto pour booster mon ravager, ou je joue une Puissance des Chênaies), et lancer le time stop avant la résolution des dégâts.
Résultat : beaucoup d'investissement côté adversaire (mana, sorts dépensés, éventuellement permanents sacrifiés) pour un kill qui au final n'aura pas lieu
-> ça permet d'éviter de perdre le dernier point de vie sur sacrifice d'artefact pour le disciple, en lançant Time Stop après la mise dans la pile de la dernière perte de point de vie (bon ok, s'il a une possibilité de sacrifier en instant pendant ton tour, c'est mort)
-> ça peut provoquer une mana burn contre un jeu KCI : on laisse faire tous les sacrifices et on réagit au dernier sacrifice en faisant time stop : si l'adversaire comptait tuer à la boule de feu, il ne peut réagir pour la lancer (Rituel oblige) et s'il a pas des activations en mana incolore sur la table pour dépenser ses 15/20 mana à la fin du tour, il se prend une méchante burn.
-> j'ai lu que ça pouvait empêcher le Colosse de Sombracier d'être cyclé dans la bibliothèque quand il va au cimetière (j'ai pas encore trop compris si c'était jouable en le contrant)

Au final, c'est la Rolls du contre, plutôt orienté milieu/fin de partie. Tant qu'on garde 6 mana ouverte, l'adversaire n'osera pas tenter le kill en un tour. Il va donc devoir ralentir son jeu et nous laisser le temps à nous, jeu contrôle de piocher et développer notre jeu (bon une fois encore, on peut relativiser car c'est chaud de contenir un aggro jusqu'à avoir 6 mana).

Le truc un peu toon : ça peut servir d'Asphyxie de luxe (Dévoreur de Monde...) -> super cher mais reste type 2 ET ça fait une option de plus sur cette carte.

W

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dark-sonic

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Envoyé par dark-sonic le Jeudi 02 Septembre 2004 à 11:14


M-O-N-S-T-R-U-E-U-X !!!!!!

Cest le mot cette carte est surpuissante et sassure un avenir autant en t1 qu'en étendu et peut etre meme en t2 (faut voir si il y aura de quoi jouer mono bleu controle et entre le nouveau trou de mémoire de kami les fuite reédité et quelques apports de fifth dawn cest bien parti !) Cest génial tu vois la capa tu hallucines : terminez le tour !!!!!!
Tu casses le kill de ladversaire et il y aura surement plein de combo avec .
Ca fait time walk , décret de silence , brouillard berf cest monstrueux !

kamigawa va encore etre une édition surpuissante avec plein dinnovation et de cartes gigantesques !

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Bush Bush

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Jeudi 02 Septembre 2004 à 12:20


Ouai sa quelques choses pour conter psychatog

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

Drizzt666

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Envoyé par Drizzt666 le Jeudi 02 Septembre 2004 à 23:05


c peut etre le retour des jeux purement bleu enfin j espere....mé en tout cas sa coute kan meme un peu cher sa te fais perdre un tour pour faire perdre un tour a l'adversaire c'est pa franchement utile! mais bon faut voir

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ciryc

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Envoyé par ciryc le Vendredi 03 Septembre 2004 à 10:39


sa coutecher mais c' est 1 contre universelle donc déja sa risque d' être sider contre les jeu genre décret de justice ou oblitération donc vaut mieu en avoir 1 ou 2...




Major02 sait faire de magnifique avatar donc envoyer 1 message privé!!!

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[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

Drizzt666

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Envoyé par Drizzt666 le Vendredi 03 Septembre 2004 à 11:27


ouai mais tu perds quand meme ton tour 6 si tu veux le joué au tour 6! pour pouvoir le jouer sans perdre ton tour il faudrait le joué vers le tour 8 ou 9 et encore parce que sa ne te fais joué qu' un sort a 2 ou 3 mana donc peut puissant en plus au tour 8 généralement tu est couché! a par contre ton blanc bleu!

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Lord_Alendur

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Envoyé par Lord_Alendur le Vendredi 03 Septembre 2004 à 12:10


n'importe quoi -_- deja ya un truc qui s'appelle accelerateurs de mana, qui permet d'avoir tes 6manas AVANT le tour 6. Ensuite, je vais rappeler que cette carte est faite pour les decks Controle (ou combo peut etre) et que les decks controle sont tout a faits capable de survivre 6tours. et 8 aussi. Evidemment c un peu plus dur en t2, mais qqchose me dit que le nouveau trou de memoire va aider, et que le ralentissement generall du format va rendre cette carte tout a fait jouable...

mais j'ai peut etre tort. donc w8 n C

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Drizzt666

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Envoyé par Drizzt666 le Vendredi 03 Septembre 2004 à 12:42


va pour les accélérateur de mana!! mé je dis qu'en t2 les jeux controle ne sont pas assez puissant et qu'au tour 6 ou 8 tu es déja raide!

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dark-sonic

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Envoyé par dark-sonic le Vendredi 03 Septembre 2004 à 14:05


Le 03/09/2004, Lord_Alendur avait écrit ...

n'importe quoi -_- deja ya un truc qui s'appelle accelerateurs de mana, qui permet d'avoir tes 6manas AVANT le tour 6. Ensuite, je vais rappeler que cette carte est faite pour les decks Controle (ou combo peut etre) et que les decks controle sont tout a faits capable de survivre 6tours. et 8 aussi. Evidemment c un peu plus dur en t2, mais qqchose me dit que le nouveau trou de memoire va aider, et que le ralentissement generall du format va rendre cette carte tout a fait jouable... mais j'ai peut etre tort. donc w8 n C
Je suis pas daccord les blanc-bleu avec pristine angel et bracelets opalins sont vachement violents en t2 ! dailleurs ils y ont a la plupart du temps en haut des classements des PT et GP et entre les simulacre , babiole et tout le tatouin jpeux te dire que les 6 manas se réunissent facilement au 4 éme ou 5 éme tour . Bref tout ca pour dire qu'a mon avis ca sera un excellent ajout a control car il permet de réelement casser le kill adverse le plus dur sera quand meme de savoir quand le jouer (ben ouais faut quand meme laisser 6 manas de coté !)...

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Vendredi 03 Septembre 2004 à 15:47


Enorme !!!!
A vendre 15 € pièce

Je préviens je dépose déjà la combo
Mirroir panoptique + Blocage du temps

Petit rappel
Phase de jeu
Upkeep, fin du tour pour ton adversaire, dommage de perdre la partie aussi vite !

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pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

AzraeL

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Envoyé par AzraeL le Vendredi 03 Septembre 2004 à 16:42


Panoptic Mirror Artifact - R Imprint - , : You may remove an instant or sorcery card with converted mana cost X in your hand from the game. (That card is imprinted on this artifact.) At the beginning of your upkeep, you may copy an imprinted instant or sorcery card and play the copy without paying its mana cost. Time Stop Instant - R End of turn. (Remove all spells and abilities on the stack from the games, including this card. The palyer whose turn it is discards down to his or her maximum hand size. Damage wears off, and "this turn" and "until end of turn" effects end.)
arcarum, je te la laisse la combo parce que bon si c'est pour donner tour infini à ton adversaire...

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