Représentation du racisme dans Magic

Forum > Général > News Magic
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

KOV

Avatar de KOV

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 23/05/2004
Dernière connexion : hier, à 02:07
7219 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KOV le Jeudi 11 Juin 2020 à 01:05


(Note du modo : Ce sujet est verrouillé car je n'ai pas envie de nettoyer la merde que ce type de sujet peut occasionner. Si le racisme n'a pas sa place dans Magic, il n'a également pas sa place ici. Le moindre message raciste - y compris sous couvert d'humour, de second degré... - sera effacé et son auteur banni. Sans contestation possible. Merci de votre compréhension et de votre attention. Bonsoir.)

https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/representations-du-racisme-dans-magic-2020-06-10
Aujourd’hui nous changeons l’ID multivers et retirons l’image de la carte Invoke Prejudice, imprimée en 1994, sur le Gatherer. Cette carte est raciste et ceci a été renforcé par l’ID multivers qui a été malheureusement attribuée des années plus tôt. Le racisme n’a pas sa place dans notre jeu, ou ailleurs.

Pour ce que cela vaut, cela n’aurait jamais dû être publié dans le Gatherer. Et pour cela nous sommes désolés. Les évènements des semaines précédentes et les conversations constantes au sujet de ce que nous pourrions faire mieux pour soutenir les personnes de couleur nous ont poussés à nous évaluer, ainsi que nos actions et inactions. Nous apprécions l’aide de tous ceux qui nous permettent de prendre conscience de nos lacunes. Nous aurions dû faire mieux, nous pouvons faire mieux, et nous ferons mieux.

Dans cette voie, nous allons également retirer les images d’autres cartes de notre base de données, incluant :

Cleanse
Stone-Throwing Devils
Pradesh Gypsies
Jihad
Imprison
Crusade

Nous remplacerons les images de ces cartes par cette déclaration:

"Nous avons retiré l’image de cette carte de notre base de données à cause de sa représentation, son texte ou une combinaison de facteurs racistes. Racisme, peu importe sa forme, n’a pas sa place dans nos jeux, ou ailleurs."

De plus, ces cartes seront bannies de tous les tournois officiels.

Il y a encore beaucoup à faire tandis que nous continuons de rendre nos jeux, communautés, et notre compagnie plus inclusives. Sachez que nous nous efforçons chaque jour d’être meilleurs et que nous vous entendons. Nous avons hâte de partager nos plans avec vous au fur et à mesure que nos jeux et notre organisation évoluent.

___________________