Dominaria - set du printemps 2018 - 27/04/2018

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Emperor

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Envoyé par Emperor le Vendredi 16 Mars 2018 à 09:33


Est ce qu on en sait un peu plus sur la presence de masterpieces dans dominaria?
Ca me manque grave....

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gulfoss

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Envoyé par gulfoss le Vendredi 16 Mars 2018 à 10:21


On sait qu'il n'y en aura pas, ils seraient apparu dans les release notes sinon.


Zygomatic

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Envoyé par Zygomatic le Vendredi 16 Mars 2018 à 12:32


Le 15/03/2018 à 18:24, antifils avait écrit ...
J'ai d'abord été emballé par le concept de ces cartes qui racontent les anciennes épopées de Dominaria.
J'ai par contre été un peu déçu lorsque sont parus les textes : le bon point c'est que ça s'insère parfaitement dans le jeu : ce sont des enchantements, ça fonctionne avec des marqueurs avec toutes les interactions que ça implique, les effets sont pas clairs et jouables, répondant à des stratégies de jeu existantes.
Ma seule critique, c'est que certaines cartes ne font pas très "saga" : je prends pour exemple "Histoire de Bénalia" : on met en jeu un chevalier, un deuxième, puis bonus créa et c'est fini. J'aurais préféré ces effets qui s'étalent sur bien plus de tours, presque des "schémas de jeu", quittent à ce que ça soit ciblé pour un type de deck précis. Un genre de cartes avec cinq/six niveaux, on passe de l'un à l'autre en remplissant une condition, puis au dernier effet c'est le grand dénouement quoi.

Mais bon, d'un autre côté, on voit bien que les cartes de Plans, de Conspirations, de Machinations, c'est bien fun mais après ça sert a rien !  
 

Le principe c'est que c'est comme ouvrir un livre (le terme de chapitre) : tu l'ouvre, tu le lis, puis tu le repose sur l'étagère.

Après vous avoir vu cracher sur BfZ sur les pages précédentes je me sent obligé d'apporter mon caillou. Je suis loin d'être impartial vu que j'ai vraiment commencé à jouer avec BfZ. J'avais adoré l'ambiance du set et je m'amusais bien en draft. Les design graphiques sont excellents à mon avis (j'ai même illu swap le serment de chandra sur ma chandra de kaladesh, c'est dire), et j'en retire quelques unes de mes cartes préférés: Zada broyeuse d'hédrons (à comboter sur la partisane poilargent) et le sement de nissa.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 16 Mars 2018 à 13:44


En ce qui me concerne, après avoir vu les cartes dévoilées : saga + trouzemille légendes = Jackpot !

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 17 Mars 2018 à 02:17


Nan mais les dernières éditions sont clairement désignées pour le draft, j'ai pris mon pied au bloc battle for zendikar à ce niveau, un peu moins sur shadow over inistrad, c'était tendu mais intéressant pour kaladesh et j'ai ultra kiffé amonkhet. Après ces éditions n'ont pas forcément beaucoup apporté pour le construit mais le plus peu importe, tant qu'on a un limité de qualité et un standard diversifié c'est le principal pour que wizz écoule ses boîtes

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Envoyé par Zygomatic le Samedi 17 Mars 2018 à 08:31


C'est clair, on va pas se mentir c'est les drafts qui rendent le jeu bankable.

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tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 17 Mars 2018 à 10:32


Je pense surtout à l'EDH casu. Tellement de nouveaux généraux....... Et sans doute quelques bricoles pour mon cube. 

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Envoyé par aliceloic le Samedi 17 Mars 2018 à 17:43


C'est clair! Avec toutes ces créatures légendaires, y'a de quoi faire pour l'Edh.
Après, je ne me suis pas encore assez penché dessus pour savoir si y'en a des bonnes pour le compétitif.


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Envoyé par GreatJR le Dimanche 18 Mars 2018 à 16:48


Les nouvelles Radha et Djoira me semblent intéressantes en généraux, bien qu'elles ne constituent pas des kills en elles - même.

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Envoyé par KOV le Mercredi 21 Mars 2018 à 14:44


Les promos de Dominaria ont fuité (et oui, encore...)





Donc on a (de gauche à droite, de haut en bas) :

- Shanna, héritage de Sissay (FNM/unco)
- Champion Feuille-Acier (Store Championship/rare)
- Le retour d'Opt (FNM/commune)
- Chantefeu et Languesoleil (Buy-a-box/rare)
- Elfes de Llanowar (Open House/commune

Zhalfiran Void (Version League)
Land
When Zhalfiran Void enters the battlefield, Scry 1.
T: Add C
Unco

Fall Into Oblivion (FNM)
1B
Instant
Destroy target nonlegendary creature.
Unco

Zahid, Djinn of the Lamp (Draft Weekend)
4UU
Legendary Creature - Djinn
Flying
You can pay 3U and tap an artifact you control instead of paying the mana cost of this spell.
5/6
Rare

https://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/861h42/dom_spanish_dominaria_promos_leaked/

(Et les néo-FNM claquent leur mère)

Bonsoir.

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KOV

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Envoyé par KOV le Mercredi 21 Mars 2018 à 15:04


À la numérotation de la promo buy-a-box on a la confirmation qu'elle ne sera pas trouvable dans les boosters, ce que laissait penser la FAQ.


Attention : on sait déjà qu'il y aura une légende par booster : il n'est pas impossible que Chantefeu et Languesoleil soit répartie à la façon des Timeshifted en Time Spiral.

EDIT : Je me suis trompé : cette carte ne se trouvera qu'en Buy-a-Box

A priori, on en saura plus dans moins de 30 minutes maintenant

Bonsoir.

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 21 Mars 2018 à 15:08


L'instant noir est vraiment cool!


Emperor

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Envoyé par Emperor le Mercredi 21 Mars 2018 à 15:14


le nouveau cadre des legendes est pas vraiment des plus reussi......

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Zygomatic

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Envoyé par Zygomatic le Mercredi 21 Mars 2018 à 15:28


La watermark est du plus bel effet

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Envoyé par KOV le Mercredi 21 Mars 2018 à 15:34


SAGAS


Les histoires font autant partie du paysage de Dominaria que les montagnes de Keld. Des histoires de guerres, d'invasions, de célèbres frères... Il y en a pour tous les goûts sur Dominaria. Saga est un nouveau type d'enchantement qui capture certaines de ces histoires de manière épisodique. Elles ne ressemblent à rien de ce que vous ayez déjà vu, à moins que vous ne veniez du futur ce qui... ne serait pas si étonnant ici.

Chaque saga est composée de trois chapitres, représentés par les symboles I, II et III. À chaque chapitre correspond un effet. Pour La Flamme de Keld, on voit que l'effet du chapitre I est « Défaussez-vous de votre main. » Ce sera mieux après, promis. Certaines sagas ont le même effet pour plusieurs chapitres. Plutôt que d'indiquer le même effet plusieurs fois, les symboles de chapitres sont simplement regroupés avec l'effet approprié.

La façon dont ces effets se produisent, et le moment où ils le font, dépend des marqueurs « sapience ». Les sagas arrivent sur le champ de bataille avec un marqueur « sapience » sur elles. Une fois qu'une saga est sur le champ de bataille, vous lui ajoutez un marqueur « sapience » au début de votre première phase principale. Ajouter un marqueur « sapience » de cette manière n'utilise pas la pile. Cette action se déroule juste après votre étape de pioche, avant que vous ne lanciez une créature, un rituel, etc. Pourquoi les marqueurs « sapience » sont-il si importants ? Chaque combinaison de symbole et d'effet de chapitre est une capacité déclenchée. Quand un marqueur « sapience » est ajouté sur une saga, regardez le nouveau nombre de marqueurs « sapience » qu'elle a sur elle. La capacité de chapitre correspondant à ce nombre se déclenchera. Une fois que la dernière capacité de chapitre a quitté la pile, vous sacrifiez la saga. Pour toutes les sagas de Dominaria, cela correspond au chapitre III. La plupart du temps, la capacité quitte la pile parce qu'elle s'est résolue, mais elle peut parfois être contrecarrée ou quitter la pile d'une autre manière. Quelle que soit la façon dont cela se produit, dès que la dernière capacité de chapitre n'est plus sur la pile, vous sacrifiez la saga immédiatement en tant qu'action basée sur l'état.

Voyons cela en action. Enfin, laissons le texte nous donner une idée de tout cela en action. La Flamme de Keld arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « sapience », donc la capacité de chapitre I se déclenche. Vous vous défaussez de votre main quand la capacité se résout. Il est probable que La Flamme de Keld arrive sur le champ de bataille pendant votre phase principale, donc c'est tout ce qui se passe ce tour-ci. Lors de votre prochain tour, au début de votre première phase principale, vous mettez un marqueur « sapience » sur La Flamme de Keld. Elle a maintenant deux marqueurs « sapience », donc la capacité de chapitre II se déclenche. Vous piochez deux cartes au moment où cette capacité se résout. (Vous voyez ? Je vous avais dit que ça irait mieux après.) Pendant votre prochain tour, vous mettez un troisième marqueur « sapience » sur La Flamme de Keld et infligez des blessures augmentées pendant tout un tour. Mieux vaut s'être préparé. Une fois que cette capacité se résout, vous sacrifiez La Flamme de Keld. Quelle poésie.

Il est obligatoire d'ajouter les marqueurs « sapience » au début de votre première phase principale. Vous ne pouvez pas choisir de ne pas le faire pour prolonger l'histoire. N'oubliez pas : ajouter les marqueurs « sapience » n'utilise pas la pile, mais la capacité de chapitre l'utilise et on peut donc lui répondre. Une fois qu'une capacité de chapitre se déclenche, ajouter ou supprimer des marqueurs « sapience » sur la saga n'affecte pas cette capacité. Si vous trouvez un moyen de supprimer un marqueur « sapience » d'une saga, cela ne provoque pas le déclenchement de ses capacités. Cependant, vous pourrez répéter un chapitre la prochaine fois que vous mettrez un marqueur « sapience » sur elle. En d'autres termes, passer de deux marqueurs « sapience » à un ne provoque pas le déclenchement de la capacité de chapitre I, mais vous pourrez réutiliser la capacité de chapitre II par la suite.

Dans certaines situations inhabituelles, vous pourrez ajouter plus d'un marqueur « sapience » à la fois sur une saga. Cela peut se produire avec des effets tels que celui de la Saison de dédoublement. Dans ce cas, notez à quel chapitre vous commencez et auquel vous arrivez. Chaque capacité intermédiaire, y compris celle à laquelle vous arrivez, se déclenchera. Par exemple, si La Flamme de Keld arrive sur le champ de bataille alors que vous contrôlez la Saison de dédoublement, elle arrivera avec deux marqueurs « sapience ». Cela déclenchera les capacités de chapitre I et II, et vous pouvez les mettre sur la pile dans n'importe quel ordre. (Personnellement, je ne vous conseille pas de piocher deux cartes avant de vous défausser de votre main, mais c'est vous qui voyez.) Au prochain tour, vous ajouterez un autre marqueur « sapience ». (Remarque : la Saison de dédoublement n'affecte pas cette action basée sur le tour.) La capacité de chapitre III se déclenchera. Une fois que cette capacité quitte la pile, vous sacrifiez La Flamme de Keld.

Et ainsi se termine l'histoire des sagas.


HISTORIQUE


Vous vous rendez sur Dominaria à une époque fascinante. Après une succession apparemment interminable de désastres planaires, il est temps de repasser aux choses sérieuses. La plupart des lieux, des reliques et même des gens seront familiers, mais vous rencontrerez également une nouvelle génération de chefs et de nouvelles destinées à forger. En hommage à tout ceci, nous introduisons un nouveau terme de jeu : historique. Ce mot permet de désigner collectivement les artefacts, les cartes ayant le super-type légendaire, et les sagas.

Si une capacité fait référence au lancement d'un sort historique, à l'instar de la Disciple de Serra ci-dessus, cela signifie à chaque fois que vous lancez un sort d'artefact, un sort légendaire ou une saga. Jouer un terrain légendaire (ou un terrain-artefact) ne provoque pas le déclenchement de ces capacités car les terrains ne sont jamais des sorts. En revanche, les terrains légendaires sont historiques, donc vous pouvez les renvoyer dans votre main avec les Vigiles de Koïlos.


KICK


Prêt à mettre un coup de kick ? C'est possible, car le kick est de retour. Cette capacité, l'une des plus populaires jamais conçues, donne un peu de flexibilité à vos cartes. Pour faire simple, payez plus pour gagner plus. Le kick est un coût supplémentaire facultatif. Au moment où vous lancez un sort avec le kick, vous devez choisir si vous payez seulement le coût de mana pour obtenir les effets normaux du sort. Si vous avez du mana disponible, vous pouvez choisir de kicker ce sort, en payant son coût de mana et son coût de kick. La carte en sera améliorée d'une certaine façon. Il existe plusieurs variations différentes des cartes avec le kick. Voyons ça de plus près.

Les cartes telles que le Drakôn de l'Académie sont plutôt simples. Si vous le lancez pour 2U, vous avez un volant 2/2. Pas mal. En fin de partie, si vous avez besoin d'un drakôn plus puissant, payez 6U et vous aurez un volant 4/4 à votre disposition. Les coûts de kick peuvent être payés au maximum une fois. Vous ne pouvez pas payer 4 plusieurs fois pour obtenir encore et toujours plus de marqueurs +1/+1.

Certaines créatures avec le kick, comme par exemple le Brigadier kelde, ont des capacités déclenchées d’arrivée sur le champ de bataille qui se déclenchent si le sort a été kické. Si vous choisissez de ne pas kicker le Brigadier kelde, vous avez la créature, mais sa capacité ne se déclenchera pas.

Les rituels et les éphémères peuvent aussi avoir le kick. Kicker un éphémère ou un rituel peut vous donner un effet supplémentaire. Kicker certaines cartes, telles que la Migration de saprobiontes, vous donnera un effet amélioré. Le terme « à la place » vous indique lorsque vous recevez un effet de remplacement et pas un effet supplémentaire.

Le coût de kick ne se limite pas à des paiements de mana. Avec l'Offrande vicieuse, vous devrez sacrifier une créature. (Mon conseil : kickez d'abord le Brigadier kelde et sacrifiez la créature que vous venez d'emprunter.) Tous les coûts de kick sont payés au même moment que les autres coûts du sort, au moment où vous annoncez le sort, avant que quelqu'un puisse répondre. Si l'Offrande vicieuse est contrecarrée, vous ne récupérez pas plus votre créature que le mana dépensé.


RITUELS LÉGENDAIRES


Il ne faut pas longtemps sur Dominaria avant de se rendre compte que cet endroit est rempli de légendes. L'extension éponyme est remplie du super-type légendaire. Les permanents peuvent bénéficier d'un statut légendaire depuis des années. Dans cette extension, nous avons pensé qu'il était temps que les rituels en profitent aussi. Dominaria inclut (pour la toute première fois) des rituels légendaires.

La définition traditionnelle de légendaire s'occupe des permanents que les joueurs contrôlent. Les rituels ne sont jamais mis sur le champ de bataille, alors à quoi correspond un rituel légendaire ? D'abord, c'est intéressant. Jetez un œil à la Salve désastreuse d’Urza.

Vous ne pouvez lancer un rituel légendaire que si vous contrôlez une créature légendaire ou un planeswalker. Une fois que vous avez lancé votre rituel légendaire, peu importe ce qui arrive à cette créature ou ce planeswalker. Vous n'en avez besoin que pour lancer le sort. À part ce petit coup de pouce au lancement, les rituels légendaires ne font l'objet d'aucune autre restriction. Vous pouvez en lancer autant que vous voulez pendant un tour, même s'ils ont le même nom.Vous avez sûrement remarqué que les cartes légendaires (y compris les rituels légendaires) arborent un nouveau cadre. Cette mise à jour du cadre permet d'identifier encore plus facilement ces cartes historiques.


DÉFENSE TALISMANIQUE CONTRE...


Dominaria ajoute une variation à une mécanique existante : la défense talismanique. Laissez-moi vous présenter la Chevalière de la grâce.

La Chevalière de la grâce est issue d'une noble lignée et rappelle une époque ancienne et le saint Chevalier blanc. La défense talismanique contre le noir signifie que la Chevalière de la grâce ne peut pas être la cible des sorts noirs qu'un adversaire contrôle. Elle ne peut pas non plus être la cible des capacités de source noire qu'un adversaire contrôle. Les sorts et les capacités qui ne ciblent pas peuvent quand même affecter la Chevalière de la grâce. Par exemple, si un sort noir indique « Toutes les créatures gagnent -5/-5 », cet effet s'applique à la Chevalière de la grâce et l'enverra même certainement au cimetière.


https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/feature/m%C3%A9caniques-de-lextension-dominaria-2018-03-21

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/dominaria-mechanics-2018-03-21

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Si vous découvrez plus tôt ce que Dominaria va vous offrir, il semble également juste de vous proposer de mettre la main sur l’extension plus tôt.

Pour Dominaria, vous pourrez récupérer une semaine plus tôt un présentoir de boosters complet du retour au berceau de Magic! Si vous précommandez un présentoir de boosters (ND KOV : une boîte de boosters, quoi...) de Dominaria à votre magasin de jeux local, vous pourrez le ramener chez vous pendant le week-end d’Avant-première (21-22 avril). Draftez avec des amis, commencez tôt votre collection, construisez un nouveau deck, ou rassemblez le plus de légendes possible — une semaine avant tout le monde! Cette promotion n’est valide que jusqu’au week-end d’Avant-première. Après cela, vous allez devoir attendre la sortie le 27 avril pour récupérer les boîtes que vous aurez précommandées.

(Stocks limités — consultez votre magasin local pour plus de détails. Cette promotion est uniquement disponible dans les magasins participants qui sont membres du Wizards Play Network, alors n’oubliez pas de demander!)

Bénéficier de cette offre est simple: parlez-en à votre magasin local et faites-lui savoir que vous souhaitez commander un présentoir de boosters Dominaria pour une livraison pendant le week-end d’Avant-première. Si des boîtes sont encore disponibles, vous êtes paré! Et pendant que vous y êtes, profitez-en pour vous inscrire à l’Avant-première. Parce que les Avant-premières, c’est toujours génial.

Mais ce n'est pas tout!

Pour Dominaria, nous faisons quelque chose de spécial dans le cadre de la carte promo Buy-A-Box. Cela ressemblera un peu à ceci:



Cette carte promo est uniquement disponible dans le cadre de la promotion Buy-a-Box. Elle ne sera pas dans les boosters. Elle ne sera pas dans les Bundles. Elle ne sera pas disponible dans les magasins ne faisant pas partie du Wizards Play Network.

Ce qui veut dire que, pour obtenir un exemplaire de Chantefeu et Languesoleil, vous devez acheter une boîte de boosters Dominaria (comme d’habitude, dans la limite des stocks disponibles), ou l’échanger avec un très bon ami à vous.

Le service R&D a conçu cette carte spécialement pour être la carte promo Buy-A-Box de Dominaria. L'objectif était d’offrir quelque chose de cool aux joueurs de format amical et Commander, certes, mais nous sommes particulièrement ravis de ses implications pour Brawl.

Qu’est-ce que Brawl?

Gavin Verhey vous l’expliquera en détails demain sur DailyMTG, mais pour résumer, c’est une variante de Commander qui n’utilise que les cartes légales en Standard. C’est vraiment un format délirant, un des formats «pour le plaisir» les plus populaires à Wizards of the Coast cette année passée, et nous le présentons au public avec Dominaria.


https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/promotion-buy-box-dominaria-2018-03-21
https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/dominaria-buy-box-pre-order-promotion-2018-03-21

Bonsoir.

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