Eldritch Moon/La lune hermétique : suite et fin du bloc SoI

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Juin 2016 à 20:36


Le 21/06/2016 à 20:29, GreatJR avait écrit ...
Le 21/06/2016 à 11:15, Tripel_Ix avait écrit ...
C'est un souhait old school, avant que la zone d'exil ne soit inventée les cartes étaient retirées de la partie et donc "souhaitable". Qu'il ne soit pas exilé ça ne fait pas grand chose, en l'état je ne vois pas comment exploiter ça.

Et pourtant :
- Archéomancienne
- Recouvreur d'Ulamog
- Appel à l'esprit
- Récupération
- Réanimation délétère
- Elixir d'immortalité

Bon, je t'accorde que seule la première semble réellement compétitive, bien que j'ai toujours eu un faible pour la Réanimation délétère.

La Réanimation délètère sert encore dans quelques packs.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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richie

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Envoyé par richie le Mardi 21 Juin 2016 à 20:53


Perso, je suis le premier à hausser les sourcils quand certains évoquaient Snapcaster ou Lili 2 dans SOI mais Cavern semble bien plus crédible.

@Leland : Lili 2 je comprends, elle est vraiment forte et polyvalente, mais Snapcaster en standard ferait vraiment si mal que ça ? C'est pas comme si il y avait des sorts Stifle, Remand, Orim's chant, ou autres à recaster tant que ça. Un Snap standard ça n'a pas la classe d'un Snap Modern ou Commander, qui peut quasiment retourner une partie sur un bon replay du cimetière. 

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 21 Juin 2016 à 21:05


Snap c'est vraiment fort, quelque soit le format, juste le fait de choisir n'importe quel éphémère ou rituel, même si ce n'est pas foudre, pte etc... Ça peut facilement changer une game.

Lili pour moi ça pourrait être T2, du moment qu'ils mettent des contres.

Par exemple un blast:
X
Instant - R
X Inflige 2 blessures à une créature ou arpenteur. Si un adversaire devait vous faire défausser X, vous pouvez jouer X sans payer son coût de mana et il inflige le double de blessures.


richie

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Envoyé par richie le Mardi 21 Juin 2016 à 21:08


Oui c'est certain, mais la politique de WotC n'est-elle pas d'éviter les contres, ce qui casse les terrains, ce qui gène le joueur pour poser sa 8/8 et ce qui fait défausser ? 

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Envoyé par brutal2luks le Mardi 21 Juin 2016 à 22:49


Ca a été dit il y a quelques pages, mais la politique de Wizzards c'est d'éviter tout ce qui est "auto-in". Lili peut lock une partie à elle toute seule. Snap c'est du CA à tous les coups. Ces cartes sont automatiquement à insérer dans ton pack si tu joues cette couleur.

Et Cavern c'est un peu auto-in dès que tu joues tribal... On est complètement dans une optique tribal dans SOI... si en plus les contre et les dekcs control sont un peu à la peine en standard... (enfin je dis ça j'y connais rien en standard).

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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Juin 2016 à 22:50


Le 21/06/2016 à 21:08, richie avait écrit ...
Oui c'est certain, mais la politique de WotC n'est-elle pas d'éviter les contres, ce qui casse les terrains, ce qui gène le joueur pour poser sa 8/8 et ce qui fait défausser ? 

Les contre sorts à faible CCM oui. Normalement pour le standard c'est plutôt les contres à 3.
Mais une bille spéciale PW c'est jouable.

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Envoyé par ff26 le Mardi 21 Juin 2016 à 23:16


Un truc intéressant à faire partager, ça se passe ici (issu de face de bouc) :
http://www.mtgsalvation.com/forums/magic-fundamentals/the-rumor-mill/716703-extricator-of-sin-and-voldaran-pariah-one-to-be

Du coup la 2è image me fait supposer que les jambes bizarres de Olivia Voldaren sont un trait de la lignée Voldaren. Plus de puissance mais déformation physique. Et malgré son 3è bras, qu'est-ce que je trouve l'image jolie !

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Envoyé par LightKnightmare le Mardi 21 Juin 2016 à 23:21


Quand je disais "contre" avec Lili, c'était plutôt des cartes anti Lili. (comme le Smiter)


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Envoyé par Nachikatsu le Mardi 21 Juin 2016 à 23:59


Le 21/06/2016 à 23:21, LightKnightmare avait écrit ...
Quand je disais "contre" avec Lili, c'était plutôt des cartes anti Lili. (comme le Smiter)

Bah là, on a quand même un anti-bête qui peut kill un PW avec le délirium dans le format. C'est pas dégueu.

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 22 Juin 2016 à 00:06


Edit: Mal lu le message.


GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Mercredi 22 Juin 2016 à 00:06


C'est pas dégueu, mais ça ne vaut pas Chute du héros. Après, ça a effectivement le mérite d'exister. ça, plus le Chemin désastreux, on a déjà un peu plus d'armes qu'à l'époque du premier Innistrad.

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 22 Juin 2016 à 00:52


Le 22/06/2016 à 00:06, GreatJR avait écrit ...
C'est pas dégueu, mais ça ne vaut pas Chute du héros. Après, ça a effectivement le mérite d'exister. ça, plus le Chemin désastreux, on a déjà un peu plus d'armes qu'à l'époque du premier Innistrad.

Bah là actuellement pour gérer un PW on a :
Chemin Désastreux
To the Slaughter
Anguished Unmaking
Devour in Flames
ça ne me semble pas dégueu

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 22 Juin 2016 à 01:09


Ouais mais gérer une Lili 2.0 en rituel pour 3 après avoir perdu sa bête sur le -2, c'est déjà pas terrible.


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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Juin 2016 à 02:09


Et puis le problème ce n'est pas de pouvoir gérer le PW en question, c'est plutôt comment ce dernier va impacter le format de par sa seule présence. 
Pour rappel, Jace 2 a dominé le standard alors que foudre était toujours légale...

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This is happening again...

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 22 Juin 2016 à 02:30


Le 22/06/2016 à 02:09, Leland_Palmer avait écrit ...
Et puis le problème ce n'est pas de pouvoir gérer le PW en question, c'est plutôt comment ce dernier va impacter le format de par sa seule présence. 
Pour rappel, Jace 2 a dominé le standard alors que foudre était toujours légale...

Oui mais faire Brainstorm c'est trop fort.

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