Je pense qu'on peut déjà juger de la qualité du set pour le construit Moderne et Legacy : il manque qu'une mythique (un lord) et moins d'une dizaine de rares. Pour le T2, c'est différent parce que les uncos peuvent potentiellement avoir plus d'importance que dans les éternels... à voir... On peut encore avoir des surprises, mais bon les chances restent assez minces de voir sortir un mega spoiler de construit maintenant (genre snapcaster, olivia, LotV d'Innistrad et j'en passe, c'est pas pour cette fois les amis).
Pour le T3, le set s'annonce ultra fun à jouer en termes de mécaniques, ce qui est un très bon point. Reste à voir les communes et uncos, car juger un set pour le limité qu'avec les rares et mythiques... c'est dur. Mais je le sens très bien !
Concernant la puissance des cartes de KtK (dans l'optique des éternels), je suis vraiment partagé. Voir déçu.
Il me semble que le niveau des mythiques (planeswalkers exceptés) est relativement bas. J'aime toutefois :
- Le clone universel. Reste à lui trouver une place, ce qui me parait pas évident (cloner n'est pas tout à fait gérer

).
- Narset pour l'EDH.
- Empty the Pits. C'est un instant, et ça change tout. Mais c'est (très) cher.
C'est tout pour moi côté mythique, donc c'est pas folichon.
Concernant les rares, là on a un peu de tout. Globalement, je ne vois pas de gros spoilers d'éternels (mais tout un tas de spoilers en limité et quelques-uns qui ont un fort potentiel en T2).
Celles qui ont un potentiel en Moderne (format que je connais le mieux mais pas tant que ça) :
- Mantis Rider.
- Howl of the Horde: très conditionnel, mais je vois pas comment on évitera des combos avec ça. Reste à savoir si ces combos seront bonnes ou pas... à mon avis ça peut piquer.
- Ratteclaw Mystic: aura du mal à remplacer Noble Hierarch & Bird notamment parce que CCM 2, mais on n'est pas à l'abris d'une surprise...
- Ankle Shanker: j'adore cette carte. Si on a un board, ça fait très très mal. C'est soit géré tout de suite, soit ça pique grave. Assez mauvais contre contrôle. Un peu win-more aussi et entre une carte de finish en late-aggro et pas trop péchu pour midrange. Très (trop?) coloré. Trouvera probablement aucune place, mais je garde espoir !
- Utter End: permanent exile non conditionnel en instant. Je ne vois pas comment ce serait mauvais, même pour 4 CCM. Reste qu'en blanc et noir, il y a probablement mieux (StP, PtE, Doom Blade, Hero's Downfall, etc.). L'espace pour cette carte est mince, mais en x1/x2, c'est pas forcément mauvais car c'est plus modulable.
- Deflecting Palm: je vois énormément de potentiel dans cette carte (si je l'ai bien comprise). C'est pas cher (et c'est utilisé en late game, alors ça laisse le mana ouvert), ça surprend, ça prévient les blessures, ça gagne un tour. Ca fait le café aussi?
Bon je parle pas des fetchlands...
La plupart des uncos n'a pas été dévoilée. Les charmes sont globalement tous assez cools, mais 3 colorés c'est compliqué et ça peut être une dead card dans pas mal de situations car pas le mana qui faut.
Dans les autres uncos y'a quelques trucs sympa à droite à gauche, mais bon rien qui ne passera le cut du Modern à mon avis à part Murderous Cut et Adamant Negation (et encore, c'est loin d'être sûr).
Dites-moi ce que vous en pensez !
Je suis peut-être allé assez vite à travers les cartes. Mais globalement sur les rares et les mythiques je vois pas de trucs OP. Tant mieux peut-être. Petite nuance : généralement il est assez dur de juger les cartes sur "carton". Souvent on se réveille 1 mois après l'AP : "hey mais cette carte est complètementouf dans ce deck" ! Reste que contrôle n'a (quasiment) rien à se mettre sous la dent en termes de rares.
Je croise les doigts pour un modern staple (rare) dans les 10 qui restent !
A+!