Gatecrash, discussion sur les cartes

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Seletus

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Envoyé par Seletus le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:07


Quels artefacts ? Les runeclés ont le watermark de la guilde. Les portes de guilde aussi. Enfin, je vois pas trop de quoi tu veux parler ?
Faut croire que t'as pas eu de pot, ça m'est jamais arrivé, que ce soit en Ravnica ou en Mirrodin/Phyrexia

[ Dernière modification par Seletus le 21 jan 2013 à 16h07 ]


Roi_Arthas

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Envoyé par Roi_Arthas le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:09


Le 21/01/2013 à 15:59, Seletus avait écrit ...

Tu auras une chance d'ouvrir tout ce qui a un watermark de la guilde choisie et rien d'autre.



T'as fait l'AP RtR ? Car c'est faux t'ouvres des cartes de la couleur de ta guilde (et donc pas forcement avec le filigrane de la guilde) par exemple dans mon booster affilié golgari j'avais ouvert comme rare Trahison de la tombe.
Et si c'est une mythique c'est forcement le chef de la guilde.

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Emperor

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Envoyé par Emperor le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:14


 j'ai une question concernant les gruuls
leur capa bloodrush pourra etre ectivee apres la declaration des bloqueurs? c'est a dire comme jouee comme un effet surprise ?
ou bien la creature attaquante ne l'est que tant qu'elle n'est pas une creature bloquee et dans ce cas cela ne pourra etre joue qu'immediatement apres la declaration des creatures attaquante?
merci, parceque je trouve cette capa vraiment tres forte pour les AP si on a l'effet de surprise possible a chaque attaque 

[ Dernière modification par Emperor le 21 jan 2013 à 16h17 ]

Merci Seletus, donc contre un jeu gruul il est quasiment impossible de bloquer sans qu'elle se fasse booste en reponse

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Seletus

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Envoyé par Seletus le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:15


Même si elle est bloquée, la créature qui a déclaré une attaque reste considérée comme attaquante jusqu'à la fin de la BattlePhase. Si jamais tu devais faire la capacité avant la déclaration des bloqueurs je pense que la capacité ne devrait être jouée que comme un rituel et ça serait précisé sur la carte (bien que je ne suis pas sûr que l'on puisse lancer de sorts de rituel une fois la phase d'attaque déclarée)

Creature attaquante

Une créature devient une créature attaquante quand (a) elle est déclarée comme attaquante au sein d'un attaque légale pendant la phase de combat et (b) tous les coûts d'attaque ont été payés. Elle reste une créature attaquante jusqu'à ce qu'elle soit retirée du combat, qu'elle cesse d'être une créature, que son contrôleur change ou que la phase de combat se termine. Il n'y a pas de créature attaquante en dehors de la phase de combat. Voir règle 308, "Etape de déclaration des attaquants".

Avant le début de l'attaque, et après la fin de l'attaque, il n'y a aucune créature attaquante, donc les sorts et les effets qui agissent sur des créatures attaquantes ne peuvent pas être utilisés.

[ Dernière modification par Seletus le 21 jan 2013 à 16h17 ]


Seletus

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Envoyé par Seletus le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:23


Le 21/01/2013 à 16:09, Roi_Arthas avait écrit ...



T'as fait l'AP RtR ? Car c'est faux t'ouvres des cartes de la couleur de ta guilde (et donc pas forcement avec le filigrane de la guilde) par exemple dans mon booster affilié golgari j'avais ouvert comme rare Trahison de la tombe.
Et si c'est une mythique c'est forcement le chef de la guilde.
 



Bon, d'accord, je dois me tromper alors, et j'en suis désolé. Je pensais être sûr de moi !


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Envoyé par veldaken le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:28


@ Seletus :

Tu ne peux jouer tes rituels que durant ta phase principale, si la pile est vide et si tu as la priorité 

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Icemaster

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Envoyé par Icemaster le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:30


@laulynx, j'admet qu'il y a aussi des cartes très sympas en Orzhov, mais je suis assez dégouté de voir les simics, je le vois gros comme une maison le biovisionnaire que je vais me tapper...

Cependant, je ne suis pas trop d'accord pour le bataillon. Même si c'est pas toujours exploitable, la plupart des cartes en elles-mêmes restent particulièrement sympas. Je pense à la 3/2 pour 2, par exemple... La 3/2 rakdos, elle pouvait pas bloquer... Celle-là, elle gagne carrément l'initiative si tu déclenche le bataillon. La 3/1 commune pour 2 est également extrêmement exploitable... Avec le bataillon, une 3/1 vol en attaque c'est pas rien ! Après, y en a des moins bonnes, mais en général, même sans, elles ont des bonnes stats déjà de base.


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Envoyé par chrissounnet le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:36


Le 21/01/2013 à 16:07, Seletus avait écrit ...

Quels artefacts ? Les runeclés ont le watermark de la guilde. Les portes de guilde aussi. Enfin, je vois pas trop de quoi tu veux parler ?
Faut croire que t'as pas eu de pot, ça m'est jamais arrivé, que ce soit en Ravnica ou en Mirrodin/Phyrexia

[ Dernière modification par Seletus le 21 jan 2013 à 16h07 ]

 



J'ai eu en unco deux artefact pourris (jme rappelle plus la troisieme unco) dans mon booster de guilde, j'étais bien deg, car j'ai eu masse populate et peu de pondeur de token en +, mais a chaque partie j'ai pu avoir 1 ou 2 token merci la chance ^^ Il me semble que ma rare était aussi moisie mais j'avais eu de bons trucs dans les boosters pas guilde.
J'espère que cette fois j'aurais pas droit aux artos inutils, au pire un utile quoi! xD

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:55


Pour le limité, le grand gagnant du jour est...orzhov : la guilde récolte 2-3 communes extort tout à fait intéressantes (Kingpin's Petbasilica screecher voir Syndicate Enforcer et  l'unco Knight of Obligation) + un nombre incalculable d'anti-créas : Executioner's Swing, One Thousand Lashes (unco) en tête. La guilde se hisse au rang de ses conccurent sans difficultés.

Boros s'en sort également avec les honneurs : 2 créas communes avec 3 de force pour 2CCM (Wojek Halberdiers et Daring Skyjek), des anti-créas légers et des communes qui peuvent faire la différence comme la réédition d'Acte de trahison ou le sort qui pose 2 chevaliers avec la vigilance Knight Watch. La guilde a l'air solide grace à de nombreux boosts / auras voir l'excellente Madcap Skills) et la capacité reste abordable. La rare hybride Boros Reckoner est également une bonne nouvelle même si son avenir me semble compromis en limité

Mention bien pour Simic qui gagne 2 excellentes créatures supplémentaires en commune : Frilled Oculus est une vraie terreure et ses stats sont sympas pour evolve. Adaptive Snapjaw fait également office de second bourrin en commune après la révélation de l'excellent Leyline Phantom. Je note aussi Hydroform, Nimbus Swimmer et Metropolis Sprite qui complètent un excellent arsenal offensif volant

Déception pour gruul qqui va subir de plein fouet  le nombre conséquent d'anti-créas dans le format. D'autre part, la guilde récolte pas mal de cartes médiocre et dispose de peut de sort à jouer pour un coût inférieur à 4 : Wasteland Viper est excellente mais unco. Le Skinbrand Goblin et Disciple of the Old Ways se battent en duel pour le rôle de meilleur slot à 2. A noter l'excellent Wrecking Ogre (rare) et le correct Scorchwalker qui mettent de grosses baffes.

Tristesse pour les dimir dont les principaux sorts de pioche et de défausse se révèlent très coûteux. Niveau évasion on peut compter sur Deathcult Rogue et Metropolis Sprite et sur 2 uncos bien sympathiques : Bane Alley Broker qui fait piocher 1 carte supplémentaire par tour pour UB et Horreur de Dinrova qui fait un peu de gestion. Sinon, je trouve la plupart des sorts de meule trop chers mais il n'est jamais inutile de rappeler que la meule en limité, c'est fort. La carte d'AP reste excellente.

En conclusion, la longue liste du jour nous en dit beaucoup plus sur les stratégies des diiférentes guildes et à ce petit jeu, les Orzhovs font un sacré come-Back

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padair

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Envoyé par padair le Lundi 21 Janvier 2013 à 16:58


Le prix du duskmantle seer a quadruplé depuis que j'ai pris mon double playset ...
Faut croire que je ne suis pas le seul à miser sur un avenir en construit pour cette carte.


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 21 Janvier 2013 à 17:07


Je viens de visualiser toutes les cartes de l'édition une par une.

Le flavor est excellent, par exemple les textes d'ambiances sont vraiment sympa, particulièrement ceux qui annoncent Dragon's Maze et ceux des orzovh (mentions spéciale à celui du chevalier  ).

Niveau limité c'est super sympa oui, je reste sur mon idée de grul/simic pour une alliance bien bien bourine

Niveau construit bon ben c'est tellement minable, je n'ai pas peur de dire que c'est la pire extension depuis Kamigawa, et je pèse mes mots !
C'est vide, y'a rien... J'ai l'impression qu'ils ont fait une édition orientée limité après l'impacte de RtR sur le construit.
Certains diront que c'est pas plus mal, personnellement j'ai un goût amère dans la bouche, particulièrement pour Gruul sur qui je misait beaucoup.
Sérieux, regardez le niveau des cartes hybrides et comparez-le avec celle de RtR... ça fait presque de la peine.

Bref, une édition au très bon flavor (ça reste ravnica !) et probablement très bonne pour le limité mais incroyablement pauvre en construit. Dommage, c'est pas comme ça qu'ils vont vendre des boîtes.

Ha si, y'a les Ravland !


[ Dernière modification par Gris le 21 jan 2013 à 17h08 ]


Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 21 Janvier 2013 à 17:13


Pour le construit, c'est un peu la déception car le spoiler compet ne nous apporte pas grand chose. En T2, on retrouve pas mal de cartes sympas / à potentiel (beaucoup même) mais je doute de la capacité de la plupart d'entres elles à percer au delà du T2. Pour ma part, je retiendrai du spoiler final ces 10 coups de coeur

- Charme de Boros est pour moi la star de l'extention pour la polyvalence et la puissance individuelle de chacun des effets. On la verra beaucoup.
- Legion Loyalist ouvre un certains nombres de possibilité pour les jeux aggros en T2 et au delà.
- Front de boucliers bonne bête très solidequi va bien aider aggro.
- Obzedat, Conseil fantôme : gros spoiler, gros impacts à venir sur le format, d'autant plus que gatecrash n'a pas apporter de bons anti-créas en instant.
- Gideon, Champion de la justice : Une des futures stars du T2. Il faut l'avoir testé pour comprendre son impact sur le board.
- High Priest of Penance : quasi-vindicate sur patte. Il ne lui reste plus qu'à trouver sa place.
- Experiment One : nom pourri mais carte à gros potentiel. Une 2/2 pour 1 dans le pire des cas.
- Ghor-Clan Rampager :la concurence est rude pour les carte RG à CCM4 mais sa capacité le rend tout à fait jouable.
- Émissaire de Brûle-Arbre : la reine des sorties champagne
- Skullcrack : excellent dans le T2 actuel, probablement jouable ailleurs. Excellent ajout pour RDW

et un prix spécial pour les 5 guildmages pour leur inventivité et la puissance de certains (surtout gruul et boros)


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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 21 Janvier 2013 à 17:17


Pour une fois je suis d'accord avec toi Leland, tu as cité les cartes qui ont -AMHA- un potentiel en construit mis à part 2-3 choix que je trouve discutable.
Je rajouterais Gobelin godailleur pour un EDH Krenko et je prédis un bon avenir à Duskmantle Seer qui voit sa côte grimper en flèche et qui me semble fat dans un EDH Sygg.


Emperor

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Envoyé par Emperor le Lundi 21 Janvier 2013 à 17:25


 j'ai une question concernat Simic
est-ce que le fait de transformer un terrain en cre ou d'activer une clef active l'evolution?

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Gobelin19

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Envoyé par Gobelin19 le Lundi 21 Janvier 2013 à 17:27


Non, l'évolution se déclenche que si la créa  arrive sur le champ de bataille
donc depuis ta main, ou via un blink

Je pense pas me tromper

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