[Invention] le jeu du préconstruit

Forum > Communauté > Enigmes
Total : 200 Messages. Page n°4/14 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 14 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 29 Mars 2011 à 20:23


 Comme première rare, je verrai bien une fierté de la milice. En effet, elle arrive très tôt et comme le deck sangami est très aggro et donc attaquera beaucoup, cet enchantement trouvera un grand intérêt en renforçant encore plus la phase d'attaque.
Et comme deuxième rare, le garde frontière de Kinsbayel trouverait une bonne place. Il arrive lui aussi très tôt et comme le nombre de sangami sera souvent très élevé, sa force et son endurance atteindront une belle somme ce qui en fait une grosse bête qui met la pression. Donc elle amènera l'adversaire à le détruire mais s'il fait ainsi, il se retrouvera avec toute une armée de petits autres sangamis (entre 5 et 7 souvent). Mais quoi qu'il joue comme anti-bête, de masse ou précis, il aura de toute façon à faire aux petits sangamis qui auront dans ce cas le champ libre pour attaquer.
En conclusion, ça oblige l'adversaire à faire un choix très contraignant et à part exiler cette créature, il payera très cher !

___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 30 Mars 2011 à 00:53


J'aurais bien répondu comme Karrthus...

Allez, essayons d'innover : je propose d'une part Fierté de la milice, qui se combine bien avec les 27 sangamis du pack pour créer des hordes de jetons ; d'autre part, Porte du dolmen, qui permettra à toutes les petites créatures 1/1 ou 2/2 d'attaquer sans crainte de se faire détruire. Avec le nombre impressionnant de créatures du deck, on est alors en mesure de déborder l'adversaire.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Mercredi 30 Mars 2011 à 03:11


Pour moi, les meilleures cartes seraient Garde frontière de Kinsbayel et surtout Capitaine prééminent, étant donné qu'à part la cenn (en x1) toutes les autres cartes sont des sangamis et soldats à la fois, et que donc le capitaine fera office de formidable accélérateur pour la sortie.

___________________


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Jeudi 31 Mars 2011 à 17:38


Pas d'autres propositions? J'attend encore un peu avant le verdict...

___________________


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Vendredi 01 Avril 2011 à 17:18


Bon bah place au verdit alors, avec seulement 3 participations...

Karrthus02 : Fierté de la milice+Garde-frontière de kinsbayel.

-Fierté de la milice est en effet forte, mais elle bouffe pas mal de mana, et ne pose que des jetons 1/1 sans capacité, certes attaquants, mais peu utiles. Elle semblait donc nettement moins forte que d'autre rares, car le but n'est pas de taper à coup de 1/1 sans capacité. 7,5/10

-Garde frontière de Kinsbayel : une très bonne carte dans le thème sangami, difficile de passer à coté 10/10

Total : 17,5/20

Jirock : Fierté de la milice+Porte du dolmen

-Meme chose que pour Karrthus02, elle n'est pas vraiment optimale, comparé à ce que l'on pourrait croire. 7,5/10

-Porte du dolmen : Une bonne carte dans le cadre agressive, mais si l'autre joue aussi agro, cela ne te sert pas à grand chose... Etant donné qu'il te bourrinne aprèssi il a de plus grosses créatures que toi . Bon choix cependant. 8/10

Total : 15,5/20
Lord_Darkmore : Garde-Frontière de Kinsbayel+Capitaine prééminant

-Garde-Frontière de Kinsbayel : La carte auto-inclued dans sangami. 10/10

-Capitaine prééminant : une des cartes que j'attendais. Elle permet de mettre en jeu nos gros sangamis (Porteurs de bouclier, héros changelin et aérostier de kinsbayel) facilement, et met plus de pression que la fierté de la milice. Par contre il est assez semsible aux anti-bêtes et autres... Un très bon choix également. 8,5/10

Total : 18,5/20

Dans le cadre général,je m'attendait particulièrement à ces 4 cartes là, cartes dominantes dans le cadre agressif des sangamis. Merci de votre participation et je laisse donc la main à...

Lord_Darkmore
!


Bonne chance !

___________________


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Samedi 02 Avril 2011 à 22:40


Je laisse la main, vu mon absence prochaine. Merci quand même !

___________________


gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Dimanche 03 Avril 2011 à 10:50


La main revient donc à Karrthus !

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Dimanche 03 Avril 2011 à 13:00


 Ok merci, j'édite dans 20 minutes à peu près.

EDIT :

Créatures (19) :

1 Gargouille du sanctuaire
2 Gargouille d'obscurité rutilante
3 Homoncule de la cour
3 Sculpteur d'éthérium
3 Sages du filigrane
2 Aether liche dédaigneuse
3 Fielleux de vernis
2 Strix de la mer creuse
1 Mage forgevent
1 Gargouille de la tour

Sorts (14) :

2 Chemin vers l'exil
2 Révocation
2 Capsule du messager
1 Pierre du fardeau
2 Capsule de l'exécuteur
3 Contrerafale
2 Obélisque d'Esper

Terrains (24) :

3 Sanctuaire ésotérique
3 Panorama d'Esper
3 Tour de la rupture
5 Plaine
5 Île
5 Marais


Les deux rares doivent êtres des éclats d'alara ou de conflux. 
Bonne chance !

[ Dernière modification par karrthus02 le 03 avr 2011 à 13h01 ]

[ Dernière modification par karrthus02 le 03 avr 2011 à 13h24 ]

___________________



gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Dimanche 03 Avril 2011 à 20:30


Mes choix sont donc : Canoniste des aethermentés et Maitre de l'éthérium.

-Le maitre car il est auto-inclued dans un deck artefact : il sert de Lord et de kill à la fois, et ce pour peu cher en mana. Il permet aussi de servir de paratonerre car bien entendu les adversiare s'en donneront à coeur joie pour l'éliminer.

-La canoniste me parait bonne également car elle est peu gourmande en mana, et ce deck me semble etre construit dans une optique plutôt agro-contrôle. Elle lock l'adversaire, et nous permet de jouer normalement, car toutes nos créatures sont artefacts.

___________________


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 03 Avril 2011 à 21:08


Je propose Maître de l'éthérium et Sablier d'écurage.

Le premier, comme l'a dit gagalex, est un monstre dans un jeu qui contient plus de 25 artefacts. Il booste les nombreuses bêtes à faible CCM, dont les volantes qui pourront ainsi infliger plus de dégâts, tout en étant lui même un thon ou un mur au choix.

Quant au Sablier, il s'inscrit plus dans une optique contrôle. Si la partie est mal engagée, il provoque un véritable retournement de situation, en détruisant le board adverse tout en laissant le nôtre intact.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 05 Avril 2011 à 21:21


 Verdict demain soir, essayez de participer !

___________________



Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Jeudi 07 Avril 2011 à 22:10


 Bon aller, puisque plus personne ne participe, je donne le verdict :
gagalex :

la canoniste des éthermentés est un choix honorable pour ce deck Esper. Elle est jouable très rapidement, sans encombre et nous laisse assez librement développer notre champ de bataille ce que tu décris plutôt bien. Mais ce n'est pas cette carte là que j'attendais. 7.5/10.
Pour le maître de l'éthérium, c'est également une bonne idée vu le nombre important d'artefacts dans le deck. Malheureusement, je n'avais pas choisi cette carte là comme rare, puisque j'avais choisi plus dans l'original. 6.5/10.
Donc 14/20.
Jirock :

pour le sablier d'écurage, tu dis "si la partie est mal engagée", ça veut donc dire que t'as un board de merde comparé à celui de l'adversaire (mana death/colour death ou presque que des terrains par exemple) et donc cette carte là arrivera souvent trop tard, un aggro te roule dessus bien plus vite que tu ne le pense. En plus tu ne peux pas activer sa capacité directement. 4/10.
Et le maître, ben voir commentaire du dessus, je ne le trouve pas assez original. 6.5/10.
10.5/20.

Pour les rares, je vous l'accorde, elles n'étaient pas évidentes à trouver mais il y avait quand même quelques indices :
il y a deux créatures volantes et puissantes en un exemplaire random, il fallait donc chercher une carte qui puisse les tutoriser. La seule qualifiée pour ce rôle est l'invocatrice sphinge. Etant elle aussi un artefact, elle profite de l'effet du sculpteur et peut donc être lancée plus rapidement et va chercher une créature artefact pour la mettre en main, soit la gargouille de la tour pour frapper fort, soit l'autre gargouille pour récupérer quelque chose du cimetière.
L'autre rare choisie est le titan de récupération. Là j'ai cherché un truc pouvant exploiter au mieux les artefacts devenus inutiles pour avoir très rapidement une créature avec de bonnes statistiques; c'est aussi un kill récursif pouvant revenir une ou deux fois en exilant ce qui est devenu inutile dans le cimetière.
Donc en gros, j'ai plus choisis les rares pour l'originalité plutôt que la puissance brute où le gros côté contrôle. Donc désolé de vous avoir surpris sur ce coup et d'avoir mis des mauvaises notes.
La main revient donc à gagalex.



___________________



JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 08 Avril 2011 à 17:05


Bah effectivement, c'était pas facile à trouver...

Tes deux rares "puissantes" à tutoriser le sont chacune individuellement trois fois moins qu'un Maître de l'éthérium, dans ce deck. Donc je comprends que tu valorises l'originalité, mais si tu veux nous faire trouver des rares originales, je te conseille de plus centrer le deck autour ^^. Là, dans n'importe quelle situation, le Maître est meilleur.
Ou alors fallait mettre moins d'artefacts pour rentabiliser vraiment l'Invocatrice.
Tout ça c'est AMHA mais ça nous aurait mis sur la voie

Pour ton commentaire sur le Sablier, c'est assez comique par contre... Le deck a vocation à être un préco, donc pas à lutter face à de "vrais" decks agro. Si on rentre dans cette logique là, autant virer direct le Titan de récup et l'Invocatrice > trop cher.
On ne joue aucun permanent non-arto, et on joue agro-contrôle : le jeu idéal pour intégrer Sablier. D'un côté tu pénalises le Maître parce que trop attendu et trop puissant, et de l'autre tu pénalises le Sablier parce que... pas assez attendu et pas assez puissant. Alors que l'un comme l'autre rentrent très bien dans le deck que tu as construit.

Et Canoniste des éthermentés, en-dehors d'être une 2/2 artefact pour 2, n'a absolument aucune interaction avec aucune autre carte du pack ^^. Je ne dis pas que c'était un mauvais choix, mais noter le Sablier en-dessous de ça ça me surprend quand même.


___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

gagalex

Avatar de gagalex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 10/03/2008
451 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par gagalex le Vendredi 08 Avril 2011 à 20:22


J'édite dans quelques minutes...

EDIT :

Voilà, les rares doivent obligatoirement etre de l'extension, Ravnica, la Cité de Guildes.

Bonne chance à tous !

[ Dernière modification par gagalex le 08 avr 2011 à 20h36 ]

___________________


Karrthus

Avatar de Karrthus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2023

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/02/2010
6941 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Karrthus le Mardi 19 Avril 2011 à 15:37


 Bon pour ne pas laisser mourir ce topic :

comme rares, je vois bien :

Effort concerté : auto-include pour moi. C'est un enchantement donc déjà il restera quelques temps mais surtout, faisant aussi partie des cartes au plus haut CCM, il donnera un sacré coup de tonus à toutes les créatures (qui sont très nombreuses) en donnant l'initiative, le vol et la vigilance (et autre chose, je n'ai pas regardé toute la liste) et ce, à chaque entretien, de quoi faire une très grosse attaque tout en gardant de la défense solide.

Pour rester dans le thème aggro, je verrai bien comme autre rare, toujours en enchantement le souffle de fureur.
Nos créatures n'auront jamais beaucoup de mal à infliger des blessures de combat à l'adversaire et comme elles sont très nombreuses, le sacrifice est négligeable à côté de la phase de combat supplémentaire qui profitera à nos créatures.

___________________



Total : 200 Messages. Page n°4/14 - < 1 ... 2 3 4 5 6 ... 14 >