Spiritsylvin : Je trouve ta carte un peu forte. Les créatures avec une force de 6 ou plus ne sont pas fréquentes (en compétitif du moins, hors Réa et MUD). Je ne vois pas vraiment l'intérêt du lien de vie. Néanmoins l'idée est intéressante, mais aurait pu être plus cohérente. Le TA a de la gueule !
Boocat : Carte intéressante. Dans un deck "classique", son intérêt est limité (potentiellement 4/4 au tour 3, on fait mieux). Par contre dans un jeu POX ou similaire, ça devient vite une menace et tellement fun. Du fait de sa capacité statique, mais aussi de la déclenchée. L'ajout du rouge est une bonne idée, sinon elle serait bien abusée (dark ritual T1...). Tout le reste est aussi cohérent.
Korlis : Le coût de dégagement me parait bien hard malgré la force de ton démon. Peu de jeu sont capables de gérer cette contrainte. Même en jouant Creuset des mondes ça me parait compliqué. J'aurais plus vue un coût en PV. Ou alors ne jouer que des créatures qui reviennent souvent en jeu, comme Exécration de sang, Esprit infernal, Rampeur des tombes, etc... Mais ça fait toujours cher en permanent pour une créature, malgré le piétinement.
Nestalim : C'est fort. Ok ça nécessite de ne jouer qu'un set de cette carte dans un deck, mais sortir une 6/6 vol dans les 3 premiers tours, ça me peut plier une partie. Avec en plus de la défausse pour enlever les anti-bête... Par contre c'est certain que si elle vient à être détruite, son contrôleur perd son kill, ou un de ses kills. Je ne vois pas lien entre le vol et l'illustration.
Deck-Tracy : C'est très très fort ! Il suffit de ne jouer que durant sa 2ème phase principale pour gérer sa contrainte (hors éphémère adversaire entre la phase de dégagement et celle de combat). Comme cité plus haut, une 6/6 vol dans les 3 premiers tours, aïe... Par contre ton ambiance colle avec le personnage de l'illustration qui inspire la paresse, je ne comprends pas non plus la présence du vol.
Diebrozouf : Stase améliorée et plus gérable. Les couleurs permettent un deck bien sympa. Le fait que chaque joueur puisse activer sa capacité équilibre le tout (d'ailleurs ta capa activée n'a pas la bonne forme). Des combos sont possibles, puis gérer le board se résume à trouver un moyen de l'engager à souhait. Idée bien trouvée.
Vampire2 : La contrainte est forte, mais il n'est pas difficile de s'en débarrasser (pète artefact). Donc au final l'équilibre me parait soigné. C'est intéressant d'avoir utilisé le rubis de son front pour faire ta création.
Natboss : J'aime l'idée de la contrainte sous forme de défausse (jeu de mot), toutefois je trouve que ce n'est pas assez contraignant. Une 5/5 au tour 2, c'est moche, et ça le reste même en échange d'une carte. Il aurait ptete fallut en faire défausser 2, ou une seule, mais terrain compris. Surtout que je viens de voir qu'une décomposition abrupte et qu'un retour au pays ne peut pas avoir raison de lui ! Le -1/-1 n'est pas indispensable.
LD : Bien pensé. C'est la seule carte créée qui n'est pas faite pour être lancé en début de partie, hors une génération de manas de folie. Ses contraintes pèsent pas mal, ce qui la rend équilibrée. Bien fun avec
centre des éons. Je viens de comprendre le nom !
Verdict :
1er : Boocat
2ème : Diebrozouf
3ème : LD