Construction d'un deck - Si vous n'étiez pas limités par les

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ZCfrap

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Envoyé par ZCfrap le Jeudi 01 Août 2013 à 15:17


Je vous propose de vous amuser un peu en imaginant un deck qui vous ferait rêver dans la mesure où l'on part du principe que toutes les règles du style interdiction d'avoir plus de 4 cartes identiques dans un deck, l'interdiction de collectionner les créatures légendaires en jeu, ou autres, n'existent pas.

Je vous invite donc à poster ces decks en indiquant éventuellement quelles règles doivent être transgresser pour que votre deck soit viable.

Si le topic rencontre un peu de succès, on pourra toujours s'amuser dans 2 ou 3 semaines à voter pour le deck le plus imaginatif, le plus fort, ou je ne sais quel autre critère.


spiritsylvin

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Envoyé par spiritsylvin le Jeudi 01 Août 2013 à 15:41


 Je pense qu'il faudrait donner un thème ou une contrainte sur le deck pour que ce topic ait sa place dans le forum ENIGMES.


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 01 Août 2013 à 15:52


Et surtout, prendre ce genre d'initiative tout seul est rarement une bonne idée, étant donné qu'il y a déjà pas mal de jeux et que les membres ont tendance à délaisser les topics qui ne les intéressent pas, surtout s'ils sont compliqués, s'ils prennent trop de temps ou tout simplement s'il y en a trop. Il y a le topic des idées de jeu pour préparer un truc comme ça (surtout qu'une idée similaire a été proposée il n'y a pas longtemps...)

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ZCfrap

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Envoyé par ZCfrap le Jeudi 01 Août 2013 à 16:00


A vrai dire, je ne savais pas trop où le mettre, mais cette partie du forum a beau s' appeler "énigmes", elle est présentée comme étant le coin des "jeux et énigmes".
 

Soit mon topic est placé au bon endroit, et il faudrait peut-être changer le nom de cette partie du forum en "autres divertissements sur l' univers magic", ou autre chose; soit je me suis trompé d' endroit. Étant nouveau, cela ne serait pas étonnant, mais je n' ai pas vu d' autres endroits correspondre.

Après, se libérer des règles du jeu peut s' apparenter à une contrainte puisque les barrières ne sont pas les mêmes, ce qui amène à une approche différente de d' habitude pour créer un deck.


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Août 2013 à 16:58


Si le topic rencontre un peu de succès, on pourra toujours s'amuser dans 2 ou 3 semaines à voter pour le deck le plus imaginatif, le plus fort, ou je ne sais quel autre critère.

Il y a aussi le fait que si tu ne poses pas de contrainte supplémentaire, ce genre de jeu aboutit vite à un deck stupide contenant X Black Lotus, Y Ancestral Recall et Z Force of Will, où Y>17 et X+Y+Z = 60.
En tout cas pour le deuxième critère.

L'idée de calculer la proportion exacte des nombres de Black Lotus et d'Ancestral Recall qu'il faudrait ne m'emballe pas tellement, je laisse ça à des plus motivés.

Si tu fais sauter la limite inférieure des 60 cartes, on peut envisager de descendre entre 40 et 50 pour plus de régularité et en gardant le minimum requis de 17 Ancestral Recall. (Cela dit, c'est très dangereux en miroir.)

Il faut aussi prêter attention au fait que dans un metagame inconnu, n'importe qui peut se pointer avec un deck de 127 plaines et 1 Elixir d'immortalité, qui, en admettant que tu n'as pas tenté le all-in avec plus de 40 Recall, sera totalement invulnérable à ta stratégie de meule.


Ne me dites pas que je suis le seul que ça amuse ?

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Therfys

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Envoyé par Therfys le Jeudi 01 Août 2013 à 17:14


Personnellement je me pointerais avec un paquet 100% composé de Chancelier du Dross, histoire de caler 21 au premier entretien. Toutefois, garde aux jeux qui joueront Guide spirituel elfe + Feuillage de soins !

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boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 01 Août 2013 à 18:05


Le 01/08/2013 à 16:58, JiRock avait écrit ...


Il y a aussi le fait que si tu ne poses pas de contrainte supplémentaire, ce genre de jeu aboutit vite à un deck stupide contenant X Black Lotus, Y Ancestral Recall et Z Force of Will, où Y>17 et X+Y+Z = 60.
En tout cas pour le deuxième critère.

L'idée de calculer la proportion exacte des nombres de Black Lotus et d'Ancestral Recall qu'il faudrait ne m'emballe pas tellement, je laisse ça à des plus motivés.

Si tu fais sauter la limite inférieure des 60 cartes, on peut envisager de descendre entre 40 et 50 pour plus de régularité et en gardant le minimum requis de 17 Ancestral Recall. (Cela dit, c'est très dangereux en miroir.)

Il faut aussi prêter attention au fait que dans un metagame inconnu, n'importe qui peut se pointer avec un deck de 127 plaines et 1 Elixir d'immortalité, qui, en admettant que tu n'as pas tenté le all-in avec plus de 40 Recall, sera totalement invulnérable à ta stratégie de meule.


Ne me dites pas que je suis le seul que ça amuse ?

Ca a l'air marrant, mais on peut aussi tuer au maniaque de laboratoire en s'auto meulant. Par contre il va te falloir plus d'ancestral recall Sans ca tu meules que 51 cartes, et t'as rien pour piocher tes propres ancestral recall.


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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 01 Août 2013 à 18:21


J'ai dit >17, soit au moins 18 Ancestral Recall, ce qui suffit à meuler n'importe quel adversaire en mulligan 6, voire 5 sur le play .
A quoi bon jouer Laboratory Maniac quand tu as la possibilité de n'avoir dans ton deck que sorts à double mode, qui soit piochent, soit tuent ? Autant privilégier la régularité.

Quant à l'amusement, j'étais ironique, hein. Un deck sans metagame n'a aucune valeur. On peut builder des dizaines de "pseudo-decks de la mort qui défoncent tout", et builder 10 fois plus de decks qui les défoncent sans soucis. Le principal intérêt d'un format, avec un pool de cartes et des règles bien définies, c'est d'être générateur d'un metagame à partir duquel se mesure le niveau d'un deck, autrement on ne dispose d'aucun critère pour construire.

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boocat

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Envoyé par boocat le Jeudi 01 Août 2013 à 21:53


Le mieux c'est de faire 39 Ancestral recall/21 Black lotus, je pense.

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Darkr

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Envoyé par Darkr le Jeudi 01 Août 2013 à 23:04


Un ptit emrakul pour la forme 

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Envoyé par Therfys le Jeudi 01 Août 2013 à 23:07


Plus rapide et bien plus beau de tuer avec une Mitraille.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 02 Août 2013 à 13:02


Nan mais ça requiert de produire du mana non-bleu, hérésie !
Je pensais à Force of Will parce que dans ce genre de format, n'importe quel deck qui n'en joue pas s'expose à perdre au tour 1 quand il ne commence pas.

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Karrthus

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Envoyé par Karrthus le Mardi 20 Août 2013 à 22:59


Bon il semble que j'ai carrément sauté ce topic..

Alors, je vais commencer par seriner le même refrain à propos de ce genre de jeu : construire un deck requiert de l'inventivité, de l'originalité, de la réflexion, en somme, du temps. À part si nous excellons dans le building, tout ça nécessite au moins dix à quinze minutes (et encore..) pour créer qu'un seul deck.
Or, le but ici est de pouvoir participer aux jeux assez rapidement sans trop devoir y passer de temps. De fait, si certains membres n'hésiteront pas à donner du coeur à la participation, bien d'autres, en revanche, risquent d'être freinés par l'investissement que demande le jeu, ce qui à terme (à coup de deux ou trois membres à faire tourner le jeu) amènera inévitablement au délaissement total du topic et à sa fermeture (ce fut déjà le cas pour certains d'entre-eux), au regret des quelques membres dont le concept forçait l'intérêt.

Ensuite, ton idée. Le but de ton jeu est tout simplement de construire un deck, sans règles pour fixer des limites à la construction. Mais tu renverses carrément le jeu en lui-même, je sais pas si tu te rends bien compte.. Sans aucune limite, les decks partiront dans tous les sens possibles, ce qui amène quelques problèmes là aussi :

  - Comment tu veux juger un deck, sans contraintes prédéfinies sur lesquelles tu es censé t'appuyer ?
  - Tu tiens tant que ça à voir 48 decks avec chacun au moins cinq exemplaires du P9 ?
  - Enfin, où est le plaisir de construire s'il n'y a aucune règles ou contraintes pour nous calibrer ?

Bref, l'idée est franchement trop lacunaire, c'est d'ailleurs ce que reflète déjà l'état du topic (depuis le 02 Août quand même..). Je ferme donc. 
Si tu as une autre idée de jeu, n'hésite pas à la proposer dans le topic approprié !

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