Quel général choisir ? [Edition multijoueur]

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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 12 Octobre 2012 à 00:51


en effet, mais tu n'imagines même pas le nombre de joueurs que j'ai rencontré qui jettent leurs anticréatures sur elle, croyant te casser un land alors qu'il aurait été plus utile sur un titan, ou autre...
ça motive aussi les adversaires à faire des wraths trop tôt, croyant faire perdre du tempo.

momir est un gégé qui aime beaucoup le mana, il ne faut pas hésiter à ramper, charmille tour 1 via greensun, pour cultute-portée du kodama tour 2 est vraiment très efficace! on accepte de la perdre au moindre removal en échange de ça...
au pire, en late game, ca bloque.

 


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Vendredi 12 Octobre 2012 à 00:52


par contre, je sais pas si elle active momir?
quelqu'un sait?


DeVaK

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Envoyé par DeVaK le Vendredi 12 Octobre 2012 à 18:20


 Non, c'est pas un sort la Charmille, et Momir demande qu'on lance un sort de créature. Ca marche pas ^^.

___________________



Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Samedi 13 Octobre 2012 à 08:53


 Elle n'est pas un sort, donc non. Elle n'active pas la capa. Mais pour le coup, elle ne reste utile qu'en début de partie (5 premiers tour où on ramp). Il n'est pas toujours simple de l'avoir en main de départ (Momir arrive au pire tour 5, on ne touche pas tout le temps zenith, etc.)
L'intéraction avec Chemin des descendants et agente sans éclat est franchement sympathique. J'ai fait un gros lapsus dans mon précédent message (je voulais dire CDA sur un contre révélé), mais vu sous l'angle de la tutorisation, la donne est complètement changée.
J'imagine que le deck Momir doit jouer une batterie de créatures (petites ? grosses ? tribal elfe ?) avec du ramp pour les début de partie et un peu de goodstuff pour achever l'adversaire (épée, pincecrane, jitte...), dites moi si je me trompe.

Seb, pourquoi partirais-tu sur Momir plutôt qu'Edric ?


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 13 Octobre 2012 à 13:02


ok, merci pour l'info sur la charmille.
J'imagine que le deck Momir doit jouer une batterie de créatures (petites ? grosses ? tribal elfe ?) avec du ramp pour les début de partie et un peu de goodstuff pour achever l'adversaire (épée, pincecrane, jitte...)
en effet, momir nécessite une grosse quantité de créatures vertes, afin de pouvoir tutoriser un maximum. et ainsi de faire du CA et du QA tout le temps!
plus tu joues de sorts, plus tu peux en rejouer d'autres. voila pourquoi le côté ramp est primordial.
tous les accélérateurs de mana à 1 CCM (llanowar elf, arbor elf, etc) sont géniaux, puisqu'en late game, ils se recycleront en tuteurs via momir!

momir permet d'autres interractions sympas, comme polymorphysme (vu que tu poses la créature de ton chois au dessus du deck)

niveau goodstuf, tout les équipements sont des alliés de choix, vu que tu passes ton temps à jouer créatures sur créatures.
par contre, momir est fragile (2/2 pour 5), penses à bien le protéger!


StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Samedi 24 Novembre 2012 à 05:17


 Allez, on resort le topic. Je viens à vous ce matin pour avoir des idées de gégé pour un paquet Hug.
Certes on a les classiques Zedruü, Phelddagrif ou encore Nattes, experte en conjuration mais j'aimerai savoir si d'autre ont tenté du Hug avec d'autre gégé en ayant toujours une possibilité de gagner, créant la surprise.

Certains penseront que jouer Hug c'est nul, mais rentrant d'une partie entre amis, j'ai pu faire l'expérience de l'aide aux autres joueurs via un paquet qui ne prévoyait pas du tout ça et ce sur une seule carte. Résultat ? J'ai adoré ça. Bon pas de la à ne plus jouer qu'Hug, mais faire un paquet qui devrait rester budget n'est pas inimaginable pour délirer un peu et changer d'optique de jeu. Des idées de cartes pour former un paquet, on peut en voir un peu partout, mais j'aimerai vraiment avoir de nouvelles idées de gégé qui s'accordent à ce style, sans me borner particulièrement à des couleurs ou à un paquet mono, bi, tricolore etc.

Merci d'avance !

___________________

 

blah

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Envoyé par blah le Lundi 26 Novembre 2012 à 12:09


Le 24/11/2012 à 05:17, StitchBro avait écrit ...

Allez, on resort le topic. Je viens à vous ce matin pour avoir des idées de gégé pour un paquet Hug.
Certes on a les classiques Zedruü, Phelddagrif ou encore Nattes, experte en conjuration mais j'aimerai savoir si d'autre ont tenté du Hug avec d'autre gégé en ayant toujours une possibilité de gagner, créant la surprise.

(Bon pour ceux qui lisent ça et qui se demandent ce qui se passent, Hug -qui veut dire calin, en gros- est une façon de jouer où l'on aide les adversaires en même temps que soit -par exemple avec mine rugissante, mana flare etc-).

Ceci étant dit...

-Dans le style "Non seulement je suis sympa, mais si tu m'attaques tu vas avoir des problèmes", il y a :
Darien, roi du Kjeldor
Michiko Konda, chercheuse de vérité
Kazuul, Tyran des Falaises

-Dans le style "Je vais même jusqu'à te donner mon général", il y a:
Starke le rajhi
Karona, fausse divinité

-Dans le style "Je ne suis qu'amour et paix" il y a :
Angus Mackenzie
Lady Evangela

-Dans le style "Fait ce que je veux, je te donnerai un biscuit", il y a:
Nin, l'artiste en souffrances
Gwafa Hazid, mercanti

-Dans le style malin, il y a :
Bruna, Lumière d'albâtre (jouer tous les enchantements bénéfiques sur les bêtes adverses, attendre les morts, wrather puis tuer de nulle part)
Diaochan, Artful Beauty (diplomatie oblige ! ca vient d'être réedité dans le pack commander, et ça doit pouvoir se trouver à l'unité pour pas trop cher

-Dans le style hardcore, il y a :
Seizan, corrupteur de la Vérité
Fumiko la manante (c'est un peu comme le style "Non seulement je suis sympa, mais si tu m'attaques tu vas avoir des problèmes" avec le sympa qui devient relatif)
Hunding Gjornersen (pour le texte d'ambiance uniquement !)

En espérant que tu trouves ton bonheur =)

___________________

It's the way it is.

StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Mardi 27 Novembre 2012 à 08:11


 Merci à toi !

En effet je trouve mon bonheur, surtout avec Angus Mackenzie. Du coup j'hésite totalement entre celui-ci et Zedruü. 
Connaissant mes adversaires habituels, je sens bien trop arriver la gestion sur certaines cartes que tu m'as listé. 
Karona restera la plus polyvalente dans un sens, mais je pense qu'elle est aussi la plus chère à build (5 couleurs ça a ses avantages et ses défauts). 
Me reste plus qu'à faire deux trois listes avec des gégé différents et d'aller tester ça sur Cockatrice. 

___________________

 

reyaker

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Envoyé par reyaker le Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:53


Bonne idée ce topic en multi .

Je réfléchis actuellement à un edh multi (jouant 1v1 rafiq) ayant moins de temps pour jouer en boutique et mes meilleurs amis jouant edh multi. Je suis avec attention gatecrash (qui au passage n'est pas pas fameuse comme édition pour l'instant), et lazav me fais de l'oeil.

Qu'en pensez vous, serait ce un général plus que correct pour le multi (viable et un minimum compétitif, jouer c'est bien, gagner c'est mieux ) ?

mon avis :

Sachant qu'il a hexproof donc une très bonne chose en multi vu le nomdre de cartes de gestion de créatures en tout genre.
Sa capacité principale est je trouve une bonne idée en multi, plusieurs joueurs veut dire plusieurs cimetières donc pas mal de choix possibles (contrairement en 1v1 ou ce général dépendrait trop du deck en face). Son coût de mana est plus que correct, ces couleurs sont vraiment bonnes : bleu pour pioche/contre (contrer une créature pour la copier après par exemple) noir pour de la gestion/tuteurs, et ces 2 couleurs apportent de bonne créatures. La base de mana est moins compliquée qu'un 3 couleurs (que je voudrais éviter).

Dites moi ce que vous en pensez.

Cordialement.

[ Dernière modification par reyaker le 16 jan 2013 à 18h53 ]

[ Dernière modification par reyaker le 17 jan 2013 à 00h16 ]

[ Dernière modification par reyaker le 17 jan 2013 à 00h17 ]


Nemuru

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Envoyé par Nemuru le Jeudi 24 Janvier 2013 à 12:09


 Je pense que Lazav est une bonne bête. Comme tu l'as dit, plus de joueurs signifie plus de cibles. Il a un coût correct pour un gégé, et dans un deck permissif comme ses couleurs le permettent (tu joue pas cette créature, ni celle là. Ok tu joues celle là, je te la tue, je deviens la créature tuée, à moi) ça peut être rigolo.

Je suis gatecrash aussi, et moi c'est Zegana qui me fait de l'oeil. Je trouve sa capacité vraiment sympa. Elle déclenchera toujours l'évolution pour peu qu'on joue avec l'evolve, et elle fera toujours piocher abondament. Ma question est: on a 4 gégé dans les couleurs simic. Zegana est-elle à la hauteur de Momir Vig ou même Edric (je ne parle pas du Kraj car il me semble un peu hors compétition).
Merci de vos avis !


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:11


les builds sont très différents pour ces 4 généraux.
là où kraj sera combo, edric est aggro...

zegana ne fait rien toute seule.
elle est forte uniquement si ut as une grosse bête en jeu, et si c'est le cas, c'est que tu es en train de gagner...
son CCM est trop élevé pour espérer caster une grosse créature el elle dans le même tour.

je pense donc qu'elle n'est pas à la hauteur.
je pense même que c'est la moins bonne des 4.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 01 Mars 2013 à 18:03


Bonjour je cherche à jouer un pack elfe edh , actuellement j'hésite entre partir sur du mono avec Ezuri, chef renégat ou Yeva, Nature's Herald ou bien passé  en avec Narth de Feuilledor voir pourquoi pas un avec Radha, héritière de Keld.


___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

DumSpiroSpero

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Envoyé par DumSpiroSpero le Samedi 02 Mars 2013 à 12:38


Le 24/01/2013 à 13:11, jaden36 avait écrit ...


zegana ne fait rien toute seule.
elle est forte uniquement si ut as une grosse bête en jeu, et si c'est le cas, c'est que tu es en train de gagner...
son CCM est trop élevé pour espérer caster une grosse créature el elle dans le même tour.

je pense donc qu'elle n'est pas à la hauteur.
je pense même que c'est la moins bonne des 4.
 


Je teste un deck zegana en multi en ce moment. Et je dois dire que ça tourne très bien si c'est buildé comme il faut. Vu le coût de mana élever faut ramper (bcp) pour atteindre les manas et la jouer. Et à partir de ce moment là c'est la fête, tu pioches, tu fais en sorte qu'elle meurt, tu la rejoues pour repiocher... Perso je la joue dans un plan précis. Bon but est d'avoir une combo mana infin en jeu, avec le navigateur morneuil et le drakon, la grande balaine ou le palinchron. à partir de ce moment là tu déballes tout ton deck, tu joues un sun quan, un colosse de pestacier et d'autres trucs du genre, tu prends un tour supplémentaire et tu finis la partie.
 

En gros en combo contrôle elle fonctionne très bien.

 

Pour Balthyr. T'as envisagé  Eladamri, seigneur des frondaisons en tant que général mono vert?

[ Dernière modification par DumSpiroSpero le 02 mar 2013 à 12h41 ]


boocat

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Envoyé par boocat le Dimanche 30 Juin 2013 à 14:35


Moi j'hésite à me faire un EDH, même si je jouerais pas souvent avec, et j'aime bien Talrand... Mais je vais pas devenir a cible de tout le monde avec lui en multi ?

[ Dernière modification par boocat le 30 jun 2013 à 16h00 ]
Et voila une liste si vous avez des conseils.

___________________

And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

jaden36

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Envoyé par jaden36 le Dimanche 30 Juin 2013 à 18:12


le problème de talrand, c'est que c'est un excellent gégé en 1vs1, mais il ne tiens pas la route en multi.

ça vient du fait que tu vas être obligé de jouer une masse de sorts non permanents, affaiblissant les défenses de ton board.
tu vas devoir gérer les assauts de plusieurs adversaires avec très peu de créatures.
tu ne peux pas te baser uniquement sur les token de talrand, même si tu utilises tes contres pour le protéger.

sans une autre couleur, tu n'auras pas assez de wraths, ou de sorts de gestion de masse...

mais bon, ça peut être un bon défi à relever.

autrour d'une stratégie prison, il peut s'avérer intéressant.


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