[EDH] %G %U Edric Ramp

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khromm

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Envoyé par khromm le Dimanche 26 Juin 2011 à 17:38


Salut !


Je me met doucement à l'EDH et je devrais récupérer prochainement le préco . A coté de ça, je suis un grand fan du deck de l'arpentrice ondine dans Duels of the planeswalker 2012 (), et je me demandais s'il était possible de faire un deck lui ressemblant en EDH.

Le principe est simple : ramp, ramp, gestion minime, ramp, pioche, thon ingérable. Ce qu'il manque au deck à la base, c'est principalement de la meilleure gestion pour pas se faire déborder trop vite, et de meilleurs moyens de piocher.

Pour le général, j'ai hésité entre Edric, maître espion de Trest et Momir Vig, visionnaire simic. J'ai finalement pris le premier car moins cher et quand même meilleur vu l'optique du jeu.


Voici ma liste :

// General
1 x Edric, Spymaster of Trest

// Lands
1 x Breeding Pool
1 x Command Tower
1 x Flooded Grove
1 x Halimar Depths
1 x Misty Rainforest
1 x Reflecting Pool
1 x Tectonic Edge
1 x Yavimaya Coast
13x Island
14x Forest
1 x Simic Growth Chamber

// Creatures
1 x Coiling Oracle
1 x Cold-Eyed Selkie
1 x Draining Whelk
1 x Fauna Shaman
1 x Frost Titan
1 x Inkwell Leviathan
1 x Jhessian Infiltrator
1 x Kozilek, Butcher of Truth
1 x Lorescale Coatl
1 x Momir Vig, Simic Visionary
1 x Murkfiend Liege
1 x Nulltread Gargantuan
1 x Overbeing of Myth
1 x Primeval Titan
1 x Pygmy Hippo
1 x Simic Guildmage
1 x Simic Sky Swallower
1 x Thrun, the Last Troll
1 x Trygon Predator
1 x Ulamog, the Infinite Gyre
1 x Wood Elves
1 x Terastodon
1 x Sakura-Tribe Elder
1 x Mystic Snake

// Spells
1 x Garruk Wildspeaker
1 x Jace Beleren
1 x Defense of the Heart
1 x Mind Control
1 x Yavimaya's Embrace
1 x Boomerang
1 x Cancel
1 x Counterspell
1 x Crop Rotation
1 x Cryptic Command
1 x Deprive
1 x Evolution Charm
1 x Into the Roil
1 x Mana Leak
1 x Mental Misstep
1 x Negate
1 x Spell Snare
1 x Voidslime
1 x Worldly Tutor
1 x Concentrate
1 x Cultivate
1 x Farseek
1 x Green Sun's Zenith
1 x Harmonize
1 x Mwonvuli Acid-Moss
1 x Nature's Lore
1 x Primal Growth
1 x Rampant Growth
1 x Reap and Sow
1 x Rite of Replication
1 x Search for Tomorrow
1 x Skyshroud Claim
1 x Tidings
1 x Tooth and Nail
1 x Simic Signet
1 x Beast Within
1 x AEther Mutation
1 x Explosive Vegetation
1 x Kodama's Reach



Je précise que je compte plutôt jouer dans une optique fun, mais quand même un peu compétitive. Oui ok ça veut rien dire , disons que je veux optimiser mon deck au maximum, sans dépenser une fortune dans certaines cartes. C'est pour ça que je n'ai pas inclu d'Ile tropicale ou de Wasteland par exemple.

Donc j'aimerais vos avis et vos idées d'améliorations (si le principe du deck fonctionne) dans le but de l'optimiser. J'ai certainement dû oublier pleins de cartes indispensables...
N'hésitez pas non plus à proposer des cartes chères, c'est pas parce que je les achèterai (surement) pas que ça n'intéressera personne d'autre.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 26 Juin 2011 à 20:28


cartes inutiles selon moi : selkie aux yeux glacées
noble féal
parèdre du myth
kozilek
ulamog
titan vert (pour aller chercher quoi?)
nulltread gargantuan
momir vig
défense du coeur de la foret
fenaison et semence
mental misstep
crop rotation
deprive

les cartes qu'il manque :

traitrise
sous la charrue
fait ou fiction
elfes de llanowar/elfes cordelliens/druide de boreal
raie manta de plax
grenouilleau lance-plax
révocateur phyrexian
l'émerveillement
bibliothèque sylvestre

Premier passage pour ma part, et j'ai conseillé des cartes qui devraient être dans un budget raisonnable ^^.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Dimanche 26 Juin 2011 à 21:17


C'est vrai que le deck de kiora est plutôt agréable.

A noter que dans son deck on trouve la joueuse de flûte elfe, pour balancer un thon de façon quasi-gratuite. Bon en même temps, l'elfe se fait gérer par tout et n'importe quoi...

L'éclaireur cuivrecorne peut toujours servir, et quitte à tutoriser du thon, Emrakul represent

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khromm

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Envoyé par khromm le Dimanche 26 Juin 2011 à 22:50


Merci pour vos réponses.

Alors déjà, ce que tu penses inutile kakkhara :

- la Selkie, qui fait quand même sacrément bien piocher, est peut-être un peu redondante avec le général. Ok
- les deux eldrazis, ils ne sont pas assez ingérables. Comme le dit orcslicer, j'avais pensé à Emrakul, mais autant dans le deck de Kiora il aurait été assez simple à hardcasté, ici je pense que c'est chaud, donc zou, pas d'eldrazis !
- le Noble féal, je l'aime bien quand même, pourquoi tu veux le virer ? Pas assez synergique ?
- le titan vert, je l'ai mis pour faire un thon pas cher et qui fait super bien ramper. Après, c'est sûr que j'aurais pu mettre un peu plus de land spéciaux (j'ai fait ma mana base un peu à l'arrache) comme les man-land du bloc urza ou d'autre lands utiles. Donc lui je le garderai bien, mais en refaisant ma mana base.
- Crop rotation, c'est anti-strip/waste, tant que je joue en fun je peux le virer, mais si je veux faire des tournois je pense qu'il est utile.
- tout le reste : ok

Je suis globalement d'accord avec ce que tu veux rajouter, avec bird en plus des elfes (ou à la place). Sous la charrue je connaissais pas, c'est bien sympathique.

La joueuse de flûte, dans le deck de Kiora elle fait de la magie parce qu'en plus les adversaires ont pas beaucoup d'anti-bêtes et parce que il y a plein de jolis thons dans le deck. Proportionnelement, j'en joue beaucoup moins donc elle n'est pas tellement utile.

En parlant de thons, si je vire les eldrazis, je me retrouve avec :
- Leviathan de l'encrier
- Titan Bleu (et peut-être vert)
- Terastodon
- Thrun (oui on va l'inclure ici)
- Briffaud céleste

Est-ce suffisant ? Je pensais aussi inclure Vengeance de Gaia et/ou Vengeur de Zendikar ça vaut le coup ?


Isandar

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Envoyé par Isandar le Lundi 27 Juin 2011 à 01:09


J'attendais cette une carte tel que Edric pour me lancer dans l'EdH car Momir est vraiment très couteux à jouer. Ton jeu ressemble au miens sur pas mal de points.

Une chose m'étonne personne n'a parlé de l'Hippopotame pygmée depuis les nouvelles règles qui suppriment les brulures de mana cette carte a pardu son plus gros avantage.


Ovinisation, forme du serpent sont pas mal, ainsi que Pongidification qui est nettement moins couteux à jouer que Réveiller la bête.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 27 Juin 2011 à 08:27


Salut, je vais faire mon vieux con mais il y avait déjà un topic Edric ouvert ici :
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-92-93312-edh-edric-aggro.html

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Le modo moelleux.

Isandar

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Envoyé par Isandar le Lundi 27 Juin 2011 à 13:51


Il s'agit de ton sujet sur un deck qui n'a que le générale en point commun. Tu le dis toi même, tu utilises peut de créatures avec des capa d'évasion car pour toi c'est de daube...

Mais perso, j'aime bien me Coatl ailé et l'aérien de Gaia.


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 27 Juin 2011 à 15:23


J'ai juste pas trouvé de bonnes bêtes avec une capa d'évasion qui puisse être prise au dessus d'une des cartes de mon pack. M'enfin la 2/2 imblocable et looter il kor par exemple ça entrera peut être un jour.
Actuellement ta curve est infame et tu dois être super lent, même si ma liste n'est surement pas parfaite jettes-y un oeil pour avoir plus d'accélérateurs et améliorer ta curve.

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Founet

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Envoyé par Founet le Lundi 27 Juin 2011 à 21:46


Idem Kiku, ta curve... m'impressionne
Tu arrives à faire des sorties régulières ? Ton GG du coup c'est pour les couleurs uniquement ?

Précise quelles sont tes optiques de jeu, à savoir si c'est réellement de piocher early et mettant une pression sur contrôle, ou considères-tu qu'il est préférable de jouer des sorts plus louds pour battre aggro contrôle (et que le bonus pioche du GG est accessoire, qu'il est là pour se prendre son anti-bête).

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chuck

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Envoyé par chuck le Mardi 28 Juin 2011 à 01:51


la force de ce gégé c est la pioche si tu joue pas dessus c est un peu idiot
je pense qu il faut une sortie bien aggro et du thon ,pas d intermediaire et du contre , bounce mais j ai pas tester encore
amphybane semble seduisante d ailleurs

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Founet

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Envoyé par Founet le Mardi 28 Juin 2011 à 08:11


Le 28/06/2011 à 01:51, chuck avait écrit ...

la force de ce gégé c est la pioche si tu joue pas dessus c est un peu idiot

On est d'accord. SI je pose la question du build, c'est justement parce que tel que son pack est conçu, à aucun moment il ne s'assure une draw régulière.
je pense qu il faut une sortie bien aggro et du thon ,pas d intermediaire et du contre , bounce mais j ai pas tester encore
Pourquoi du thon ? C'est un peu antithèse avec aggro non ? Moi ça serait plus des bêtes pas chères avec des capas 187 (Clique, Physalie, et Sower, Venser pour les plus chères...), un peu d'elfe, pas de thon, un peu de contre pour gérer Wrath-like (ou la retarder histoire de piocher assez) et basta.

amphybane semble seduisante d ailleurs
C'est en cours de test, mais c'est un peu lent pour l'instant. A part en l'équipant, sinon je ne vois pas trop comment la 2/2 pour 3 pourrait mettre ses points.

La question que je me pose est, doit-on jouer Mow diamond et Mow chrome ?


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khromm

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Envoyé par khromm le Mardi 28 Juin 2011 à 10:05


Oups Kiku, j'avais pas vu que t'avais déjà un sujet avec ce général. Mais nos jeux n'ont pas l'air d'avoir la même optique. J'ai regardé vite fait ta liste et  effectivement il y a des choses sympas que j'aimerais bien intégrer ici (genre Venser que j'avais oublié).


Founet, perso si j'ai pris ce général, c'est surtout dans le but de faire un deck ressemblant à celui de Kiora Atua de DotP 2012. Effectivement Edric me semble meilleur dans une optique aggro, mais jouer aggro ne m'intéresse pas. C'est pour ça que j'ai hésité avec Momir Vig au départ.

Mais même si la pioche n'est pas régulière et abondante dans ma version, Edric apporte un réel plus. Il est simple à caster et à recaster (vu la grosse quantité de mana que le deck peut générer), il est dans les bonnes couleurs, et la pioche qu'il m'apporte, c'est un bonus (et ça reste quand même pas si rare).
Sans compter que si je joue ce deck en multi, Edric est parfait pour éviter de me faire attaquer (j'ai précisé que c'était en premier lieu pour le fun/casual que je faisais ce jeu).

Donc pour te répondre, mes optiques de jeu, ce n'est pas de mettre la pression tôt dans la partie, mais de ramper, piocher et temporiser jusqu'à l'arrivée d'un steak comme le Leviathan de l'encrier ou le Briffaud céleste, puis de tuer avec. D'ailleurs, je commence à me demander si je ne devrait pas finalement rentrer Emrakul...


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 28 Juin 2011 à 10:12


donc ton GG est inutile si tu ne mets pas de pression.
Ce paquet est aggro hein, si tu veux jouer ramp//steak change de général.
Edric c'est marqué dessus, tu le veux t2/t3 pour déjà piocher 1-2 cartes en saucant tôt pour ne pas manquer de souffle avant la wrath. Si tu veux faire tempo c'est clairement pas ce jeu qu'il faut jouer, mais genre un paquet avec des antibêtes. Ici c'est toi l'agresseur avec ce paquet

Pour répondre à Founet, oui je pense qu'il faut jouer les mox, ca permet de faire du double-drop en début de game ou de faire edric t2 rapidement.

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khromm

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Envoyé par khromm le Mardi 28 Juin 2011 à 10:31


En même temps en vert-bleu, y a que 3 généraux possibles. Edric est le meilleur à mon avis. Changer de général ça veut donc dire changer de couleurs. 

Tu me conseilles qui pour jouer tempo ramp/steak ?


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 28 Juin 2011 à 10:32


riku ou animar.

Parce que dans ce cas t'auras un général qui fera son taff. Tandis que edric, bah faut jouer un peu plus d'une vingtaine de bêtes coûtant 3 ou moins pour le rentabiliser, ce qui limite un peu.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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