[EDH] M12 dans l'EDH

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 15 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

orcslicer

Avatar de orcslicer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2011
483 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par orcslicer le Vendredi 22 Juillet 2011 à 15:59


En reprenant les rares et mythiques présents dans M12 :

Blanc :
-Ange de l'égide => un ange de plus, il existe mieux pour son coût de mana. Peut rendre kaalia indestructible
-Destinée angélique => une belle aura, jolie pour Uril
-Archonte de la justice...
-Jour de condamnation => DoJ c'est toujours bien contre aggro
-Gideon => Un PW qui peut rentrer dans plusieurs deck
-Vengeur de Gidéon => Grossira très vite face à aggro comme elfball. Mais aucune capa d'esquive. Fun ou Casual ?
-Grand abolisseur => Un belle créa anti-contrôle. Se place dans pas mal de decks
-Honneur des Purs => Pour isamaru et autres Weenie White
-Enchanteresse de la mesa => Uril sinon nulle
-Sanctuaire privé...
-Titan Solaire => Se place dans plein de deck. Un titan quoi

Bleu :
-Djinn aux souhaits => Pas fan
-Titan de Givre => Un Titan, même si c'est pas forcemment le plus violent
-Jace 3 => Meule en EDH ? Berk
-Archiviste de Jace => Du potentiel, notamment en multi. Pour quel général par contre ?
-Seigneur de l'iréel => Oh oui, un EDH Tribal illusion xD
-Esprit libéré => Coûte cher, mais c'est un moteur de CA énorme. Dans un deck Faerie ?
-Image phantasmatique => Pour 2 on détruit le général adverse. Excellente créature, à rentrer dans plein de decks
-Redirection => Mal aimé, peut être car trop coloré, ce sort reste bien pratique
-Sphinx D'uthuun => Pour 7 dont 2 manas bleu, on a bien mieux. Que ce soit un sphinx ou une autre créa
-Inversion temporelle => Drôle en multi ? Non même pas. A oublier
-Vision de l'au-dela => Un moteur de pioche pas mal.

Noir :
-Seigneur de sang de vaasgoth => Cher, mais appréciable dans deck vampire
-Appel à la tombe => Du potentiel, forcemment, mais oblige presque à jouer tribal zombie. Pour cranebruyère ?
-Faucheur des cimetières => idem
-Titan des tombes => Un gros Titan qui pond des tokens zombis. Dans un deck jouant sur les tokens avec saison de dédoublement (vert) et apre fleur par exemple. Et dans plein d'autres choses
-Monomanie => Coûte cher, dommage, pour monoB essentiellement. Du potentiel.
-Assassin royal => Bloque une créature et la détruit, elle ou une autre. Un classique, mais pour 3 on a mieux.
-Démon scarifié des runes => Démon tuteur fort cher. Pour Kaalia
-Goule suturée => une créature pouvant être très grasse dès son arrive. Mais un coût prohibitif de 7, et surtout, qui exile notre cimetière...
-Sorin => PW. Son -3 calme les amateurs de Points de vie. Pas le meilleur PW qui soit
-Vengeance selon Sorin => Très fun. Pour casual. Quoique avec le -2 de la nouvelle chandra...
-Pharaon Vengeur => Un joli Zombi encore. ça doit pouvoir se jouer.

Rouge :
-Chandra, le brandon => Le nom est pourri, mais sinon c'est un PW qui rentrera bien dans MonoR type Zozu ou AkromaR
-Chef Gobelin => Avec des gobelins dans monoR, un lord tribal bien connu
-Sinistre lavamancien => Une bonne créa. RAS.
-Phénix de Chandra => 2/2 vol célérité qui revient du cimetière. Dans monoR encore
-Dragon à la salve de flammes => Pas le meilleur des dragons. Connu aussi.
-Escouflenfer né de la furie => Un gros Thon potentiellement 12/12 vol. Mais il manque de capa d'esquive autre que le vol, et il reste cher. A dégoter en foil pour se la péter
-Titan de la fournaise => Titan rouge auto-In dans monoR. Une belle (bête) créa !
-Barbelures de Mana => ça n'en a pas l'air, mais cet enchantement à un potentiel intimidant non négligeable. Très bonne carte.
-Réverbérer => Un peu comme redirection en un sens. Le genre d'éphémère bien sympa qu'on ne voit pas assez
-Melunivers => à tenter dans Zedruu, puisque ça file des permanents à n'importe qui.
-Déferlement de l'orage de guerre => Pour un deck aggro rempli de créa. Brainless mais fun.

Vert :
-Fileuse Arachnus => Bof.
-Oiseaux de paradis => Un classique producteur de mana qui rentre dans tout.
-Chant de dédoublement => Useless en EDH, forcemment
-Doyen de brunbosquet => Un thon hexproof, mais qui oblige à jouer monoG. Et c'est un sylvin, pas un elfe. Difficile de le rentabiliser. Dans Doran ?
-Archidruide Elfe => Lord elfe classique pour Elfball type Rhys ou Edric
-Garruk le chasseur => Un très bon PW vert, qui fait piocher de surcroît !
-Horde de Garruk => Bof, pour 7 on à mieux => Titan, Hydre diverses...
-Titan primitif => Un titan, donc du tout bon. Rentre dans pas mal de decks la encore.
-Hydre primordiale => Un thon très gras qui double ses +1/+1 chaque tour ? J'ai un doute sur saison de dédoublement avec lui, marche ou pas ? (Thon qui manque d'esquive quand même hein => pas de vol, d'iniative, hexproof...)
-Sacres de l'abondance => Un moteur de pioche excellent, Edric va aimer.
-Changepeau => Pas ultime, mais cette créa s'adapte à plusieurs situations. En EDH ça me semble faible.

Artefact :
-Automate évolutif => Rentre dans des EDH à tendance tribale, Pourquoi pas tenter un EDH fun slivoide par exemple. Sinon, rentre pas mal dans Jor-Kadeen
-Sacoche druidique => Artos en carton vu les merveilles à disposition dans le format EDH
-Pentavus => Très bof
-Amulette de vif-Argent => Il existe mieux pour sortir du gros thon. Je le mets dans Kaalia pour EDH fun
-Simulacre solennel => Excellente créa, donne du CA. Rentre partout.
-Cadran solaire de l'infini... Ahahah
-Trône d'empires... Encore pire
-Pourfendeur de mondes... Youhouuuu

Bref, ya de quoi faire, mais ya aussi des belles bouses pour notre commander.

___________________



Total : 15 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi