[EDH] Progenitus

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Askelon

Avatar de Askelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
493 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askelon le Jeudi 02 Septembre 2010 à 14:02


Je teste actuellement Progenitus en tant que général, en 5 couleurs j'aurais aussi p prendre Cromat, mais Progenitus est plus fun. Au lieu de me baser uniquement sur l'hydre de 60 mètres de haut, j'ai préféré m'orienter vers un ramp qui inclus en plus de la bestiole apocalyptique quelques autres thon.

Général:
-Progénitus

Créa Kill:
-Iona, bouclier d'Emeria: Fait quasiment gagner la partie à elle toute seule même si 3 mana blanc me parait un peu trop.
-Akroma, ange de la colère: contre rouge-noir
-Akroma, ange de la fureur: contre blanc-bleu
-Sphinge du vent d'acier: contre vert rouge
-Emrakul, déchirure des éons: Pour détruire le monde. . . à invoquer soit avec un porteguerre à 15 (déjà fait) ou avec defense du coeur de la forêt ou à la main quand eveil du mirari et reverberation de mana sont sur la table.
-Hellkite overlord: belle bête
-Hydre de l'apocalypse: rentabilise le full
-Baloths déchainés: bonne carte très synergique avec le titan primitif et les cartes à la cherchauloin
-Ange pourfendeur: Sans commentaire
-Titan des tombes: Histoire d'avoir beaucoup de token pour bloquer les créa d'aggro.

Créa utilitaire:
-Titan primitif: Progénitus coute quand même 10. . .
-Archange du maelstrom: juste magique pour ce deck, dommage qu'elle se prend tout les cercles de l'oubli et autres.
-Bandemage qasali: pète artos/enchant
-Témoin éternel: j'arrive pas à envisager un deck avec du vert sans elle.
-Annonciateur de l'aube noir: décider de ce qu'on pioche, c'est fort et il ne coute que 5.
-Vagabond des pensées: pioche
-Serpent mystique: un contre et une créa le tout pour 4, je prend
-Experte menuisière: Pour pas avoir de problème de couleur
-Proscrite maitre-dragon: on dépasse souvent les 6 land rapidement

Crea accélérateur:
-Krosan tusker: un pseudo vagabond qui devient un monstre en fin de partie, j'aime
-Ancêtre de la tribu Sakura: sans comm
-Marainne des floraisons: très puissante, peut donner jusqu'à 5 avec l'archange du maelstrom à ses cotés
-Oiseau de paradis: sans comm
-Elfe quirionnais: pas mauvais
-Druidesse de l'anima: sans comm
-Noble hiérarche: sans comm
-Mystique Noeudevigne: j'hésite pour lui, pouvoir ajouter WRG pour 1, c'est fort, mais le poser pour WRG me dérange un peu.
-Oracle de Mul Daya: Accélérateur et épure la bibli

Arpenteur:
-Garruck languebestion: pareil que pour le témoin
-Nicol Bolas, Planeswalker: Pour conquérir le monde. . . .*rire démoniaque*

Enchantements:
-Défense du coeur de la forêt: très fort contre les deck qui joue beaucoup de créa, assure quasiment la game avec enrakul et iona
-Reverberation de mana: le mana, c'est la vie, permet de balancer un pestefeu à 14
-Eveil du Mirari: permet, si on a les bon land, d'invoquer Progénitus au tour 6.
-Augure prismatique: contre les problème de couleur

Sort de destruction de masse:
-Action pernicieuse: Magique, gere en plus les artos et les enchant
-Enterrement sacré: contre des géneraux casse c***lle
-Damnation: pour le grand nettoyage de printemps
-Jour de condamnation: j'ai pas colère, alors on fait avec ce qu'on a
-Lavalanche: le fait qu'il peut être lancé avec X et qui blesse aussi l'adversaire le rend très appréciable

Sort de destruction ciblé:
-Retour au pays: classique
-Mortification: je l'ai préférer à putréfier car j'en ai un peu marre des cercle de l'oubli

Sort utilitaire:
-Demonic tutor: très fort
-Pestefeu: pour finir l'adversaire en fin de game, le fait qu'il doit être lancé à 6 n'est pas un gros problème (sauf si en face c'est un casse land)
-L'aube de tout les soleils: permet de se refaire une main
-Charme de Bant: toolbox magique, anticrea, contre et pete artos
-Charme d'esper: idem, pioche et pete artos surtout, le cote défausse ne m'a jamais servi
-Porteguerre: Excellent, permet de chercher des land non base accesoirement ou un PW surtout
-Commandement profane: Enorme de manière général, anticréa, anti adversaire. . .

Sort Accélérateur:
-Cherchauloin: permet de chercher un ravland
-Culture: permet de bon début
-Hersage: marrant avec les baloths, en plus c'est un éphèmere
Croissance luxuriante: un classique du genre

Pioche:
Recherche compulsive: je l'ai préféré à soif de connaissance car j'ai pas des masses d'artos
-Nouvelles: pour se refaire une main

Contre:
-Contresort: sans comm
-Obstacle: anti général
-Fuite de mana: bon au début
-Siphon d'énergie: a le bon gout de ne demander que un bleu
-Vide gluant: Très bon, bloque les pierre de l'oubli et disque
-Ambitions brisées: contre avec en prime une confrontation qui meule
-Rembobinage: je l'ai préféré à revocation

Artos:
-Obélisque d'Alara: toolbox, très fort dans ce deck
-Lingot de sombracier: Résiste au anti artos, beaucoup plus puissant que les obelisque de SoA
-Relique de la coalition: avoir deux manas de la couleur de mon choix une fois sur deux, je crache pas dessus
-Floraison de lotus: A voir, bon accélérateur au début, mais la suspend peut gêner

Land:
Bosquet de Solpétal
Forteresse glaciaire
Mont enraciné
Cheminées à vapeur
Jardin du temple
Reliquaire impie
Bassin d'élevage
Citadelle maritine
Reliquaire de la jungle
Catacombes verdoyantes
Ravin enragé
Fosse à goudron rampante
Cité d'airain
Orée de la Krosia
Bassin réfléchissant
Immensité terramorphe
Porte mystique
Fondrière crépusculaire
Bosquet inondé
Sailies de la cascade

-3 plaines
-2 marais
-2 iles
-5 forêt
-2 montagne

Le but du deck est bien sur d'invoquer progenitus, mais je n'aime pas me baser uniquement sur une seule créa qui peut se faire contrer ou sacrifier, c'est pour ça que j'ai décider d'inclure moult thon. Le mana monte généralement assez vite (sauf avec des mains pourrites ou contre casse terrain) est plusieurs sort à X sont la pour le rentabiliser. En contrepartie si l'adversaire à un gaddock teck, il faudra alors trouver un moyen de le détruire car il locke pas mal de carte. Je peine assez contre les deck trop agressif car dans les premiers tours, hormis des accélérateurs, j'ai rien pour bloquer et je descent parfois jusqu'à 8 point de vie. Autre problème: le full, j'ai souvent trop de terrain en jeu et dans ce cas là, il suffit d'un armagueddon pour virer la moitié des land de mon deck. J'essaie d'inclure des sorts à X afin de le renabiliser, le problème c'est que je fais un peu la gueule avec Lavalanche dans ma main de départ.

Au niveau de ce que j'aimerais ajouter et que je vois pas quoi enlever:
Rafiq aux innombrables qui permet à progenitus de coller 22 en un coup.
Putréfier et terminaison en anti créa, j'hésite à rentrer Prison fantomale et Driade quirionnaise qui peut devenir très gros, mais si je 'linvoque au tour 15 c'est un peu inutile. L'annonciateur de l'aube bleu qui va bien avec son comparse noir, peut être aussi le vert. Draco, certes très fragile, mais pour 6 une 9/9 vol c'est très tentant.
J'ai retiré porte vers le neant et victoire de la coalition que je laisse de coté.

___________________

"Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."

Askelon

Avatar de Askelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
493 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askelon le Dimanche 05 Septembre 2010 à 16:03


Emrakul dechirure des eons, Akroma ange de la fureur, Vagabond des pensées, Mystique de Noeudevigne, proscrite maitre dragon, Reliquaire de la jungle, recherche compulsive ont laissé place à:

trace d'abondance: très apprécié, le linceul est un petit plus qui fait la différence
compas des étoiles: aide à stabiliser le mana.
Briffaud celeste des simic: Plus simple à jouer qu'akroma et moins cher à lancer.
Sapience naturaliste: Prend un ravland
Oracle gravé: pour 4 une 4/4 qui se sac pour piocher 3, je l'ai préféré au vagabond
Annonciateur de l'aube bleue: si il reste sur la table, il permet de se refaire une main.
Rafiq aux innombrables: autowin avec progenitus.

___________________

"Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."

Askelon

Avatar de Askelon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2009
493 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Askelon le Dimanche 23 Janvier 2011 à 14:50


Pas d'avis?

___________________

"Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 23 Janvier 2011 à 19:50


 ben pour moi un EDH 5color c'est pour avoir accès à toutes les couleurs et jouer les meilleurs combos/spoilers possibles de magic. le général idéal dans ce cas c'est child of alara, éventuellement hord of notions.

La tu joues le général en tant que stratégie, et des gros sorts qui tachent, donc tu peux que être sur un deck fun, et à partir de là je vois pas quoi te conseiller à part jouer les cartes que tu aimes ^^

personnellement je ne jouerais jamais ce général mais s'il fallait faire des modifications, déjà je jouerais beaucoup plus de terrains (39-40 minimum) + environ 10 rampeurs et sources de mana alternatives parmi les meilleures dont tu disposes, et j'enlèverai les cartes qui coûtent cher en mana et qui dépendent du jeu pour être fortes (rafiq, par exemple).

mais dans un jeu comme ça tu peux vraiment mettre ce que tu veux, déjà la liste de chacun est différente en EDH alors sur un général pareil...


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi