[EDH] - G W Riss l'éveilleur

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Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Jeudi 26 Août 2010 à 20:47


Bonjour, je voudrais des conseils à propos de mon deck EDH ( qui à mon avis a bien besoin d' être amélioré >_< ..). Tout d' abord je tien à dire que j' ai eu l' envie de créer ce deck parce que j' adore jouer plusieurs créatures puis toutes les renforcer en même temps ( donc c' est plus un deck pour s' amuser que pour gagner ^^).


Général : Riss l'éveilleur
Je l' ai choisie car il correspond bien à l' esprit du deck ( grace aux jeton qu' il invoque ) et que comme je voulait un deck rouge, vert et blanc je trouver que c' était la créature légendaire R W G la plus adapté pour le deck.

( les cartes sont classé par ordre de rareté )

Créatures :
1 Baloth écrasebois un monstre terrible une fois en jeu.
1 Boue acide pour gêner l' adversaire.
1 Cérodon mâle rapide, efficace, et protecteur.
1 Elfe aux nattes sanguinolentes pour un petit effet de surprise.
1 Guivre des failles dévastatrice en 2 tour il a largement le temps de faire mal..
1 Héraut du béhémoth pour invoquer le Père divin plus rapidement (c' est toujours inattendue ^^)
1 Thoctar laineux bourrin pour pas chère.
1 Viashino à la peau de gloire le deck comprenant plus de 25 cartes multicolor il fait asser souvent mal .
1 Hazezon Tamar un peu le même rôle que le général.
1 Béhémoth brisesort permet de jouer mes plus grosse créatures en toutes sécurité !
1 Boue mitotique plus il meurt plus il fait de jeton, et plus les sorts qui renforce mes créatures sont intéressants.
1 Brion Bonbras si je n' ai pas la possibilité d' attaquer, que je suis dans le cac*, ou encore pour portée un coup final si j' ai déjà attaquer.
1 Chevalier de la Nouvelle Alara quoi de mieux pour booster mes plus grosses créatures?
1 Chevalière du Reliquaire améliore la basse de mana, et est très bon pour le "toucheterre"
1 Colosse caméléon un excellent anti-noir !!
1 Foule de scalaires dès le tour 1 je peux commencer déjà à jouer des créatures qui seront énorme au bout de quelques tours ^^.
1 Fronderosh, héros de la Krosia mes sorts qui boostent mes créatures donnent assez souvent le piétinement, il permet donc de renforcer encore plus leur effet !
1 Griffon talion Toutes les blessures reçu sont en quelques sortes "renvoyer" à l' adversaire
1 Méglonoth très bon thon et protecteur.
1 Moût, la Mère-pilleuse c' est pas un choix bizarre, c' est juste qu' il double la puissance ajouter à mes créatures lorsque je joue des cartes les boostent.
1 Noble féale de Feuilleterne très bon, renforce mes créatures, et peu surprendre contre un jeu contrôle.
1 Phytohydre avec elle l' adversaire hésitera toujours à attaquer.
1 Radha, héritière de Keld booste mana assez intéressant.
1 Saffi Eriksdotter permet d' éviter la mort d' une autre (grosse) créature.
1 Hiérarche loxodon pour protéger.
1 Tolsimir Sangdeloup bon booster et permet encore de gagner des créatures.
1 Ange de l'admonition pour enlever tous ce qui gêne .
1 Ange pourfendeur pas besoin d' expliquer.
1 Baloths déchaînés parfait pour gagner plein de Gros jeton .
1 Cobra de lotus permet de jouer les thons plus rapidement.
1 Père divin big boss du deck.
1 Proscrite maître-dragon dès le tour 1 je peux commencer déjà à jouer des créatures qui seront énorme au bout de quelques tours ^^.
1 Vengeur de Zendikar a le même rôle que le général ^^.

Sorts :
1 Cristallisation anti-créature (et 1 permanent en plus pour le général)
1 Feu de l'âme peu toujours servir vers la fin de la partie.
1 Foudre pour détruire un peu les créatures.
1 Hersage booste mana, et très bon pour le toucheterre ^^.
1 Luxuriance booste mana.
1 Parcours de découverte très gros booste mana .
1 Terrain fertile booste mana + permanent pour le général !
1 Trace d'abondance idem.
1 Charme de Naya simplement enorme.
1 Charme de Riss et hop! Des jeton en plus ! ^^
1 Chemin vers l'exil anti-créature.
1 Envahissement de quoi finir l' adversaire.
1 Hélice d'éclairs pour s' avancer un peu par rapport à l' adversaire.
1 Menace bestiale Jeton Jeton Jeton
1 Pyroclasme anti-mini-créatures
1 Retour au pays anti-créature.
1 Aria de Mayael comment avoir des créatures de plus en plus ingérable ?
1 Armaguedon si on contrôle le champ de bataille l' adversaire est fichu.
1 Ascension du luminarque si le combat est "trop long" ^^.
1 Ascension du maître des bêtes de quoi finir l' adversaire.
1 Colère de Dieu dans les cas extrême !!
1 Ruée irrésistible de quoi finir l' adversaire.
1 Tremblement de terre histoires de se protéger un peu.
1 Ultimatum titanesque de quoi finir l' adversaire.
1 Rudoiement soit je fait mal, soit je vais faire mal, à vous de choisir ?
1 Monument eldrazi de quoi finir l' adversaire.

Terrains :
1 Étendues sauvages en évolutions
8 Forêt
1 Immensité terramorphe
6 Montagne
6 Plaine
1 Refuge de Grisepeau
1 Refuge du Kazandou
1 Reliquaire de la jungle
1 Plateau
1 Berceau de Gaia
1 Bois sauvage en éveil
1 Bosquet de Solpétal
1 Contreforts boisés
1 Lande venteuse
1 Mesa aride
1 Mont enraciné
1 Prairie de Solherbe
1 Ravin enragé
1 Savane
1 Taïga
1 Vallée de Moussefeu

Planeswalker :
1 Sarkhan Vol de quoi finir l' adversaire.
1 Garruk Languebestion de quoi finir l' adversaire. Et booste mana !


Voilà ! Le principe du deck étant de jouer des créatures et d' attaquer sans que l' adversaire puisse tout retenir !!
Vous remarquerez que le deck est assez lent, c' est à cause du fait que l' on commence à 30 Pv et que l' on a des cartes en 1 seuls exemplaires (les parties durent forcement plus longtemps, on a donc plus de temps pour jouer des grosses cartes).

Merci pour vos conseils !!!! Bonsoir !

[ Dernière modification par Ralzouf le 27 aoû 2010 à 02h50 ]


Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Vendredi 27 Août 2010 à 20:20


Up !


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Envoyé par alex7617 le Vendredi 27 Août 2010 à 20:25


cooli sur les up un jour après la création du topic.

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archmage1117

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Envoyé par archmage1117 le Vendredi 27 Août 2010 à 20:37


C'est que les réponses se font attendre

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 27 Août 2010 à 20:53


il faut aussi jouer des créatures moins chères :

maréchal de guerre mogg par exemple pour rester dans le thème du deck,, ou encore ghildmage de selesnya pourquoi pas, mais en tout cas de quoi jouer et mettre un peu la pression dans les premiers tours.

Sinon tu veux mettre la pression avec plein de tokens? rhys l'affranchi parait un meilleur choix (en plus presque le même nom que ton présent général ).

Mais si tu restes dans ces couleurs, pour profiter du rouge en plus du maréchal tu as kavru languefeu, mutation d'artefacts et trou dans la coque ainsi que elfe aux natte sanguinolentes qui sont de bons slots.

comme pondeur de tokens, tu as elspeth, chevalière errante et capitaine chevalier d'eos qui sont de bons pondeurs, et dans un style plus agressif commandant des assiégeants.


Mais surtout la première chose à faire, est de virer pas mal de sorts chers pour en remettre de moins chers.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par archmage1117 le Vendredi 27 Août 2010 à 20:57


C'est rigolo commandant des assiégeants!

Pour l'instant pas de commentaire sur ce deck, c'est pas vraiment mes couleurs...

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 27 Août 2010 à 21:36


Tu comptes jouer ton deck entre pote gentiment ou en tournois ?
Si tu veux le jouer en tournoi ton général est actuellement une carte morte qui touchera rarement la table et n'attaquera pratiquement jamais. Il coute trop cher et n'a rien pour se protéger tout seul, dans tes couleurs uril a plus de chances de voir le jour même s'il n'est pas dans le thème. Entre amis tout est possible, la preuve je gagne régulièrement des parties grâce à Intet
Rhys est meilleur en 1v1 pour la production de tokens.
Essaye d'éviter tout ce qui coute plus de 3 à moins que ça n'ai un gros impact sur la game ou que ce soit un cip.
Le vert et le blanc t'offrent un nombre conséquent de tuteurs dont tu peux te servir pour optimiser tes sorties ou te sortir de mauvais pas.

___________________

Le modo moelleux.

Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Vendredi 27 Août 2010 à 23:34


Le 27/08/2010, kakkhara avait écrit ...

il faut aussi jouer des créatures moins chères :

maréchal de guerre mogg par exemple pour rester dans le thème du deck,, ou encore ghildmage de selesnya pourquoi pas, mais en tout cas de quoi jouer et mettre un peu la pression dans les premiers tours.

Sinon tu veux mettre la pression avec plein de tokens? rhys l'affranchi parait un meilleur choix (en plus presque le même nom que ton présent général ).

Mais si tu restes dans ces couleurs, pour profiter du rouge en plus du maréchal tu as kavru languefeu, mutation d'artefacts et trou dans la coque ainsi que elfe aux natte sanguinolentes qui sont de bons slots.

comme pondeur de tokens, tu as elspeth, chevalière errante et capitaine chevalier d'eos qui sont de bons pondeurs, et dans un style plus agressif commandant des assiégeants.


Mais surtout la première chose à faire, est de virer pas mal de sorts chers pour en remettre de moins chers.



Pour kavru languefeu, Capitaine de chevalerie d'Éos, Mutation d'artefact et maréchal de guerre mogg je vais tous les incorporer .

Ghildmage de selesnya a un effets qui coûte trop cher à mon goût :/.

Pour Elspeth, chevalière errante, je pense l' insérer pour le tester, mais à mon avis j' utiliserai plus souvent son deuxième que son premier ^^.

J' ai donc fait :
+1 kavru languefeu
+1 Capitaine de chevalerie d'Éos
+1 Mutation d'artefact
+1 maréchal de guerre mogg
+1 Elspeth, chevalière errante

-1 Parcours de découverte (à ce prix là je préfère jouer une bonne créature ^^).
-1 Ascension du luminarque (pas réellement besoin).
-1 Ascension du maître des bêtes (sont effet est en fait trop long à s' activer).
-1 Phytohydre (Il y a mieux à ce prix là).
-1 Rudoiement (l' adversaire choisis presque toujours de perdre 5 points de vie, et j' avoue qu' infliger 5 blessures pour 3 manas ça change pas grand chose ..)

C' est bien? Ou il y a des cartes qu' il ne fallait pas que j' enlève? >_<



Le 27/08/2010, kiku avait écrit ...

Tu comptes jouer ton deck entre pote gentiment ou en tournois ?
Si tu veux le jouer en tournoi ton général est actuellement une carte morte qui touchera rarement la table et n'attaquera pratiquement jamais. Il coute trop cher et n'a rien pour se protéger tout seul, dans tes couleurs uril a plus de chances de voir le jour même s'il n'est pas dans le thème. Entre amis tout est possible, la preuve je gagne régulièrement des parties grâce à Intet
Rhys est meilleur en 1v1 pour la production de tokens.
Essaye d'éviter tout ce qui coute plus de 3 à moins que ça n'ai un gros impact sur la game ou que ce soit un cip.
Le vert et le blanc t'offrent un nombre conséquent de tuteurs dont tu peux te servir pour optimiser tes sorties ou te sortir de mauvais pas.



Je trouve les effets de Rhys l'affranchi trop cher =S, trop long à mettre en place, et Rhys n' est pas une créature très résistante =S.

Je n' ai pas compris pour le "Essaye d'éviter tout ce qui coute plus de 3" vu que dans un format où on a 10 points de vie en plus les parties durent plus longtemps et on a donc plus besoin de cartes cher (enfin je crois >_< ...).

[ Dernière modification par Ralzouf le 28 aoû 2010 à 00h06 ]


matxicoatl

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Envoyé par matxicoatl le Samedi 28 Août 2010 à 10:07


Salut Ralzouf
Vu que c'est moi qui t'ai montré ce format, normal que je t'aide à créer ton deck.

L'optique du groupe est le fun, tout en organisant quelques tournois entre nous.

Nous ne sommes sur tous le groupe que 2 joueurs à avoir des jeux vraiment optimisés, pour les gros tournois, mais aussi plusieurs généraux plus funs (les miens étant Zur pour la compètition, Momir Vig et Teysa en plus fun).

Donc tu devrais pourvoir te monter un Riss qui puisse faire quelque chose.

Pour expliquer le pourquoi ne jouer que peu de cartes au dessus de 3 manas, c'est que le format s'est beaucoup accéléré depuis sa création. De ce fait, les généraux du style de Riss ont du malà passer la barrière de contre.

pour passer cette barrière, pourquoi ne pas jouer Museleur Vexatoire ?
Si tu cherche à attaquer avec tes jetons, Ligne Ley des Humbles ?
Voilà quelques idées à froid le matin, on verra irl pour le tester ^^


Askelon

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Envoyé par Askelon le Samedi 28 Août 2010 à 16:34


Le 27/08/2010, Ralzouf avait écrit ...

Le 27/08/2010, kakkhara avait écrit ...

il faut aussi jouer des créatures moins chères :

maréchal de guerre mogg par exemple pour rester dans le thème du deck,, ou encore ghildmage de selesnya pourquoi pas, mais en tout cas de quoi jouer et mettre un peu la pression dans les premiers tours.

Sinon tu veux mettre la pression avec plein de tokens? rhys l'affranchi parait un meilleur choix (en plus presque le même nom que ton présent général ).

Mais si tu restes dans ces couleurs, pour profiter du rouge en plus du maréchal tu as kavru languefeu, mutation d'artefacts et trou dans la coque ainsi que elfe aux natte sanguinolentes qui sont de bons slots.

comme pondeur de tokens, tu as elspeth, chevalière errante et capitaine chevalier d'eos qui sont de bons pondeurs, et dans un style plus agressif commandant des assiégeants.


Mais surtout la première chose à faire, est de virer pas mal de sorts chers pour en remettre de moins chers.



Pour kavru languefeu, Capitaine de chevalerie d'Éos, Mutation d'artefact et maréchal de guerre mogg je vais tous les incorporer .

Ghildmage de selesnya a un effets qui coûte trop cher à mon goût :/.

Pour Elspeth, chevalière errante, je pense l' insérer pour le tester, mais à mon avis j' utiliserai plus souvent son deuxième que son premier ^^.

J' ai donc fait :
+1 kavru languefeu
+1 Capitaine de chevalerie d'Éos
+1 Mutation d'artefact
+1 maréchal de guerre mogg
+1 Elspeth, chevalière errante

-1 Parcours de découverte (à ce prix là je préfère jouer une bonne créature ^^).
-1 Ascension du luminarque (pas réellement besoin).
-1 Ascension du maître des bêtes (sont effet est en fait trop long à s' activer).
-1 Phytohydre (Il y a mieux à ce prix là).
-1 Rudoiement (l' adversaire choisis presque toujours de perdre 5 points de vie, et j' avoue qu' infliger 5 blessures pour 3 manas ça change pas grand chose ..)

C' est bien? Ou il y a des cartes qu' il ne fallait pas que j' enlève? >_<



Le 27/08/2010, kiku avait écrit ...

Tu comptes jouer ton deck entre pote gentiment ou en tournois ?
Si tu veux le jouer en tournoi ton général est actuellement une carte morte qui touchera rarement la table et n'attaquera pratiquement jamais. Il coute trop cher et n'a rien pour se protéger tout seul, dans tes couleurs uril a plus de chances de voir le jour même s'il n'est pas dans le thème. Entre amis tout est possible, la preuve je gagne régulièrement des parties grâce à Intet
Rhys est meilleur en 1v1 pour la production de tokens.
Essaye d'éviter tout ce qui coute plus de 3 à moins que ça n'ai un gros impact sur la game ou que ce soit un cip.
Le vert et le blanc t'offrent un nombre conséquent de tuteurs dont tu peux te servir pour optimiser tes sorties ou te sortir de mauvais pas.



Je trouve les effets de Rhys l'affranchi trop cher =S, trop long à mettre en place, et Rhys n' est pas une créature très résistante =S.

Je n' ai pas compris pour le "Essaye d'éviter tout ce qui coute plus de 3" vu que dans un format où on a 10 points de vie en plus les parties durent plus longtemps et on a donc plus besoin de cartes cher (enfin je crois >_< ...).

[ Dernière modification par Ralzouf le 28 aoû 2010 à 00h06 ]


Riss coute 6 fois plus cher que rhys à invoquer. Après s'être pris terreur puis retour au pays t'aura du mal à réinvoquer ton general alors que rhys lui ne coutera "que" 5.


Comme land je te conseillerais castel kher pour avoir des tokens (certes 0/1 mais vu que ton but c'est d'avoir des bestioles et les renforcer, il devrait pas y avoir de problème).
Antienne glorieuse et peut être antienne du maréchal ainsi que gloire du combat pour le boost.

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"Some say that time is cyclical and that history inevitably repeats. My will is my own. I won't bow to fate."

Ralzouf

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Envoyé par Ralzouf le Lundi 30 Août 2010 à 00:37


Le but n' ai pas de jouer plein de jeton (ça serait trop long à mon goût ^^), mais de jouer plusieurs assez bonne créatures, puis les renforcer avec un gros sort de booste. Les jetons sont trop facilement destructible je trouve, et il en faut beaucoup !! Mais merci quand même !! =)


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