[EDH] %r %g Ulasht, la semence de haine

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Philouremy

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Envoyé par Philouremy le Mardi 20 Octobre 2009 à 17:20


Je vous propose un petit EDH pas vraiment très subtil avec comme guess star ..... euh pardon comme général Ulasht, la Semence de Haine.

Petite explication avant de passer à la liste:
En gros le deck est bâti sur 3 piliers: les accélérateurs de mana, les thons et les petites créas, les 1er servant à jouer les 2èmes, et les 3èmes à tenir entre temps et à avoir un général utile. Oui je dis bien utile et non violent car l'utilité dUlasht, la Semence de Haineest de sniper les créas qui nous dérangent pour forcer l'ennemi à venir sur le terrain de la force brute, où l'on est à peu près sur de lui rouler dessus (enfin normalement ). Tout mana en trop est souvent utilisé pour pondre des jeton avec Ulasht, la Semence de Hainepour ensuite la ré invoquer encore + puissante ( et accessoirement avoir quelques bloqueurs) .

Passons aux choses sérieuses:

Les accélérateurs : 15 au total

1Elfes de Llanowar-> parce que c’est bien, et ca tape quelquefois
1Elfes cordelliens -> parce que c’est le cousin de celui qui est au dessus^^
1Végétation luxuriante -> ca tape pas, mais ca va moins facilement au cimetierre aussi !
1Étendue de l'utopie -> mieux que la végétation car permet de choisir sa couleur
1cachet de gruul -> excellent, boost mana et évite les color death
1croissance luxuriante -> basique mais toujours agréable
1ancêtre de la tribu Sakura -> moins fort qu’avant (ne peut plus coller sa blessure et se sacrifier) mais à toujours sa place
1Sapience naturaliste -> vraiment forte celle la, terrain arrive en jeu dégagé !
1diamant de la mousse ->utile
1diamant du feu -> utile aussi
1Ancêtre cordellien -> fragile mais alors quel boost celui là !
1druidesse tisseverdure -> la cousine ^^
1vieux sage de la Yavimaya -> marrant, tape et s’il meurt c’est pas grave !
1portée du kodama -> tout simplement le meilleur !
1hersage -> permet de bien enchainer !

Les thons : 20 en tout
1baloth vorace -> car regagner quelques PV c’est bien
1progéniture escouflenfer -> vol et « recycle » quelques jeton d’Ulasht
1noble féal de la hure -> boost tout, attention quand même on ne pourra plus tuer volontairement Ulasht avec lui en jeu
1quartier insalubre grondant -> tape très fort
1béhémoth brisesort ->tout simplement monstrueux
1Dragon des fosses de Rakdos -> très bon finisseur si acharnement
--> Soit 6 thons à 4 de CCM

1la genèse -> en jeu elle tape et l’adversaire hésitera toujours à l’envoyer au cimetière
1sylvin de Brisengraine -> reviens, encore et toujours…. Un vrai cauchemar
1guivre shivâne -> parce qu’elle tape fort
1kodama de l'arbre du nord -> Inciblable et piet, c’est toujours bon ^^
1deus de la calamité -> 6/6 piet pour 5 …. Je prends
1monstruosité à l'attaque-éclair -> elle est sur un siège éjectable, elle va bientôt partir dès que j’ai trouvé par quoi la remplacer !
--> Soit 6 thons à 5 de CCM

1baloths déchaînés -> 6/6 piet et ponds des jetons !!
1piétineur terrestre -> très fort celui la !
1Ryusei, l'étoile descendante -> attention pete souvent les jetons d’Ulasht
1dragon à la salve de flammes -> rentabilise le mana en trop
1silvos, élémental solitaire -> tape très fort, régen ….. Vraiment bon !
1génitrice dragonne -> compétemment fumé, les jetons sont bicolores dont boost vraiment notre général
1akroma, ange de la fureur -> très forte, compté à 6 de CCM car toujours jouée en mue ( ou alors très souvent !)
--> soit 7 thons à 6 de CCM

1béhémoth briselance -> par forcément ultime mais protège bien toute notre armée de brute
--> Le seul à 7 de CCM

Les petites créas : 24 en tout
Principalement bicolore pour booster Ulasht
1Ferrailleur de Crassedos-> bicolore et flétrissure.... je prend
1iguanar toxique ->fera hésiter l'adversaire à vous attaquer ^^
1Maniaque de Croquemiette-> car bicolore et 2/1 pour 1 ^^, ne boostera pas Ulasth car il sera au cimetière avant !
1Indolent des fosses skarrgan-> sert pas a grand chose, quasiment joué avec la soif de sang ..... il doit partir, mais pour quoi ??
1Chantresse sauvage->bicolore + mana en milieu de partie pour invoquer un thon, moi je prends
1pionnier elfe-> il va partir aussi dès que j'aurai trouvé par quoi le remplacer
-->Soit 6 petites créa à 1 de CCM

1ours-garou-> fait du mana et fini 4/4, c'est presque un thon
1Envouteur de Croquemiette->bicolore, sa capacité est très situationnelle, et de fait peu jouée.
1Meurtrisseur du clan Psora-> Jouée avec la soif de sang il est très bon, les petites créas servent justement à ça!
1Pérégrin nacatl-> 2/2 pour 2 bicolore, la protec bleu sert un peu à rien ..... il est remplacable
1Radha, héritière de Keld-> frappe s'il le faut, sinon produit du mana, est bicolore ... en somme bien mais pas ultime
1Marchesaillie silhana-> Vraiment forte celle là
1Fracasseuse du clan de l'entaille-> je l'adore! célérité, tape bien, bicolore !!
1Kavru cornu-> Marrant mais il sera souvent joué au 3ème ou 4ème tour
1Ghildmage de Gruul->pas mal, mais finira par quitter la liste je pense.
-->soit 8 créas à 2 de CCM

1duo de Croquemiette->Vraiment agréable à jouer !
1Gang du bélier boggart-> tout l'esprit du deck dans cette carte: frapper fort et vite
1Renégats vithiens-> un peu de gestion, bicolore, 3/2 .. je prends !
1Isao, bushi éclairé-> une plaie, il arrive en jeu et ne le quittera plus !
1Dosan la feuille tombante-> contre contrôle ^^
1Shamane de Brûlebranche->bicolore, frappe fort, mais pas du tout synergique avec notre générale, il faudra le tuer avant d'invoquer Ulasht
1Pistedieu de Jund->très agréable, devien vite 3/3 ou 4/4, il est bicolore!
--> Soit 7 créas à 3 de CCM

1Cobra vorace-> très dissuasif, et bicolore
1Doyen aux rameaux d'osier-> car gère un peu est fini 4/4
--> Soit 2 créas à 4 de CCM, elles sont pas classées comme des thons mais sont marrantes

Le reste : 7 cartes
Car oui ça reste un deck pour rigoler, y'a forcément des sorts que j'ai envie de jouer !!
1Tranquilité-> car je gère rien !
1Naturalisation-> car je gère toujours rien
1Justice primitive-> car je gère vraiment rien
1Temps du besoin-> va chercher selon la situation, du mana (radha), Dosan (pour faire pleurer contrôle), des thons inciblable, avec régénération, vol (Kodama nord, Silvos, Ryusei, Akroma rouge)
1feu démoniaque-> Finit bien la partie !
1heaume de possession-> toujours marrant de sacrifier un jeton d'Ulasht pour prendre le général adverse!!
1Cerf-volant du voyageur-> Parce qu'elle me plait beaucoup cette carte, elle est lente à souhait (minimum 3 tours pour la rentabiliser) mais épure le deck et nous boost bien sur le long terme

Lands : 23
Ok c'est pas beaucoup, mais on a un max d'accélérateur !
1Contreforts de Crêtepin
1cavernes des moggs
1Oasis shivâne
1territoire des gruul
1Mégalithes keldes
10Forêt
8Montagne

Voila c'est (enfin) fini de lister tout ça!
Qu'en pensez-vous ?? quoi changer d'après vous? dois-je rentrer + de lands, de gestion diverse, de petites créas ?? Quoi mettre pour la base de mana??

A plus le monde !!

[ Dernière modification par Philouremy le 20 oct 2009 à 17h21 ]

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Envoyé par molodiets le Mardi 20 Octobre 2009 à 18:11


ca manque de moyen de mettre des marqueurs +1/+1 sur ulasht parce que le suicider pour le rejouer ca va finir par couter.

Triade chasseresse
Épix nourricier
Béhémoth fongoïde
Magistrat immaculé
Récolte oubliée
Scarabée à carapace de fer

garuk ou envahissement serait pas mal si tu comptes faire une nué de jetons

pas des masses de bicolore non plus

pourquoi ne pas remplacer sapience naturaliste par une foret,

[ Dernière modification par molodiets le 20 oct 2009 à 18h16 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Philouremy le Vendredi 23 Octobre 2009 à 18:07


Effectivement le Béhémoth Fongoïde este vraiment excellent, il va remplacer la monstruosité à l'attaque-éclair qui est, disont le franchement, mauvaise.

Pour la sapience naturaliste, c'est toujours préférable à une forêt pour accélérer le jeu, tout simplement.

Sinon le but n'est pas de pondre une nuée de jeton, mais juste de poser quelques bloqueurs pour les créas d'en face, notre kill reste l'un des 20 thons du deck ( et souvent 2 ou 3 en fait ^^ )

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