Etali Multi

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Mimiche19

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Envoyé par Mimiche19 le Samedi 06 Janvier 2018 à 11:19


Bonjour, je savais pas trop où le mettre alors je post ici.
J'ai dans l'idée de monter un deck Etali, Tempête primordiale en multi dans l'optique ramp, contrôle et faire de la value avec les cartes adverses.

Avez-vous des idées de cartes qui ramp en mono rouge ou autre bonnes cartes solides?

Merci


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 06 Janvier 2018 à 11:46


Bonjour,
Cette partie du forum est dédié au commander 1vs1
Je te redirige vers la bonne section

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

moonwarrior

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Envoyé par moonwarrior le Samedi 06 Janvier 2018 à 12:25


En mono-rouge, je pense que le meilleur moyen de ramp ce sont les cailloux :
Anneau solaireWorn PowerstoneBabiole du voyageur et/ou Pierre de l'esprit. Ce sont des exemples, il en existe plein d'autres.

Il y a aussi deux créatures-artos assez connues dans le format : Simulacre solennel (joué dans quasiment tous les decks) et Cerf bruni.

Sinon, comme cartes, je te conseil juste Ricochet incontrôléOrateur de feu prophétique et Grenzo, Havoc Raiser Pour accentuer le côté "Oui alors en fait je joue aussi avec vos decks".
Enfin, pour Protéger Etali, rien de tel que les Jambières d'éclair et les Bottes de piedagile

Edit : tu peux aussi mettre Orage de probabilités, qui reste LA carte la plus fun du rouge.

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Le 16/10/2017, Unlockable avait écrit... vous prendrez les Stony silence, qui permettront aux créatures-artefacts de ne pouvoir activer leurs capacités très contraignantes, comme pour Reality Smasher

Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Samedi 06 Janvier 2018 à 13:01


Alors perso, qq qui joue Orage de probabilité je rejoue jamais avec de ma vie, c'est une des cartes les plus un-fun du jeu. Faut vérifier que c'est le genre de carte " " " fun " " " que les adversaires vont apprécier.

Sinon Relique de la Coalition est un caillou qui produit 2 mana, trés pratique à mon humble avis ici. Pouvoir donner la célérité à ton GG est aussi trés important à mon avis ; Charge Téméraire et Maître-chasseur d'Otepec seront pas de trop, surtout que le second ramp vers ton GG aussi.


StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Samedi 06 Janvier 2018 à 20:14


On a pu te citer de très bonnes cartes. Ceci étant, si je n'ajoute pas ma pierre à l'édifice, mon post n'aurai pas de réel intérêt.

Pour commencer, je ne pourrai que te mettre en garde vis à vis d'un jeu qui ne tourne qu'autour de ton général. Il va te falloir de bonnes protections, voir des plans bis. 

Côté protection, Moonwarrior a cité les classiques Jambières et Bottes. De mon côté, je ne peux que te suggérer de mettre un Erratic Portal, et éventuellement une Darksteel Plate. La plaque c'est classique, ça donne l'indestructible, pas besoin de commenter. Le portail, lui, est à mon avis moins commun. Dans l'idée j'ai un Niv-Mizzet qui joue ce genre de protection (dans mes couleurs y'en a un peu plus, certes) et c'est vraiment fort puisque tu ne repayes pas 2 supplémentaires pour rejouer ton gégé. Tu perds un peu en rythme, mais ça vaut bien souvent le coup, en te permettant de protéger autre chose que ton général si besoin.

Côté rampe, tu as deux solutions qui s'offrent à toi : soit tu abuses des cailloux, soit tu joues des cartes comme Seething Song. À mon avis, les cailloux sont une meilleure option, puisque tu pourras en tirer avantage à plusieurs reprises. Couplés à une Paradox Engine, en profitant de la capacité d'Etali ou non, tu peux vraiment faire des dingueries. Si tu veux une liste de cailloux, regarde ici, tu auras une liste imposante pour faire ton choix.

J'irai certainement dans le même sens que Moonwarrior en jouant le plus possible avec les jeux adverses, et pour ça rien de tel que de profiter de multiples phases de combat : Hellkite Charger, Relentless Assault, Combat Celebrant, Aggravated Assault, pour ne citer que ces cartes.

___________________

 

MidturnCrisis

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Envoyé par MidturnCrisis le Lundi 08 Janvier 2018 à 10:54


Le 06/01/2018 à 20:14, StitchBro avait écrit ...
[Jouer] le plus possible avec les jeux adverses, et pour ça rien de tel que de profiter de multiples phases de combat : Hellkite Charger, Relentless Assault, Combat Celebrant, Aggravated Assault, pour ne citer que ces cartes.

Etali incite clairement à ça. Il a l'air d'un gros bourrin (et il l'est) mais y a aussi moyen de diplomatiser la sauce avec p.e. une Cuirasse d'assaut ("Flingue pas mon gégé et je te le passe à ton prochain tour") et un Bâtonnet de déni (je comprends pas pourquoi, son ancienneté mis à part, cette carte n'est pas plus souvent jouée ou simplement citée... 52 decks l'ont sur edhrec, 7000 ont le Lotus Petal). Et ces deux cartes s'emboîtent aussi très bien avec un Tamiseur de temps : pourquoi se contenter d'enchaîner les phases de combat quand on peut carrément gratter des tours ? OK c'est bcp moins safe mais c'est plus cool, classe et fun (àmpsha ).

Orage de possibilités a été cité et rien qu'en deux mentions on voit que la carte divise. Si tu veux la tester, essaie d'inclure aussi dans le deck un Sauvoir de Connaissance : en ayant es deux en jeu, tu choisiras à chaque cast comment tu empiles les deux capas. Le résultat sera très différent pour le lanceur du sort car contrairement au Sauvoir, l'Orage n'a pas besoin d'avoir exilé le sort initial pour faire lancer gratuitement autre chose. De quoi négocier ici aussi.


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