[EDH] Ur Dragon et compagnie ( %W %U %B %R %G )

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Samedi 12 Septembre 2015 à 23:06


Bonjour à tous !

Je viens aujourd’hui vous présenter un deck que je joue depuis quelques mois et avec lequel je m'amuse énormément !       

Quitte à jouer un dragon en Commandant, autant jouer LE Dragon :


                             
"I am the blood of the Ur-Dragon, coursing through all dragonkind"


Ce deck est fait pour vous si:

 - Être l'ennemi publique numéro 1 ne vous dérange pas
 -  Vous aimez les dragons
 - Vous aimez jouer des sorts de réanimation
 - Vous aimez tuer quelqu'un au tour 4 quitte à vous mettre toute la table à dos pour la suite
 - Vous aimez les combos qui OS ou qui tuent la table entière s'ils se résolvent
 - Vous n'avez pas peur de sacrifier vos points de vie
 - Vous n'avez pas d'amis et ne comptez pas vous en faire



Les faiblesses du deck:

Alors oui, ce deck est monstrueux... MAIS il est facilement démolit par certains type de jeux:

 - L'exil de cimetière
 - Les Wraths à répétition (une ou deux reste gérable)
 - Les jeux contrôle



LA LISTE
LANDS: (36)

Les 10 Fetchlands
Les 10 Ravlands
Les 10 Checklands (ex: Rectorat du haut des falaises) ou Les 10 Bilands (si vous êtes riches !)
Ancienne tombe
Chemin du foyer
Confluence de mana
Salle du seigneur bandit
Tour de commandement
Temple de la fausse divinité

(Ou bien votre propre combinaison de couleurs pour les 30 premiers, mais je recommande vivement les 6 lands utilitaires au dessus !)


ARTIFACTS: (16)

Les 10 insignes
Jambières d'éclair
Lanterne Chromatique
Mox Opal
Sol Ring
Sensei's Divining Top
Treille de Mycosynthèse


CREATURES: (21)

Balefire Dragon
Belltoll Dragon
Dragon Tyrant
Dragonlord Ojutai
Elvish Piper
Feldon of the third path
Hellkite tyrant
Moltensteel Dragon
Nicol Bolas
Niv-Mizzet, The Firemind
Teneb, the Harvester
Utvara Hellkite
Quicksilver Dragon
Savage ventmaw
Scourge of Kher Ridges
Shivan Hellkite
Silumgar, the Drifting Death
Skithiryx, the blight dragon
Tyrant's Familiar
Worldgorger Dragon
Yosei, the Morning Star


INSTANTS: (6)

Beast Within
Chaos Warp
Cyclonic rift
Enlightened Tutor
Path to Exile
Vampiric Tutor


SORCERY: (11)

Breath Of life
Cataclysm
Council's Judgment
Crux of Fate
Demonic Tutor
Life // Death
Merciless Eviction
Reanimate
Skyshroud Claim
Unburial rites
Vindicate


ENCHANTMENT: (6)

Aggravated Assault
Animate Dead
Curiosity
Exploration
Leyline of Anticipation
Mirari's Wake


PLANESWALKER: (3)

Dack Fayden
Jace, The Mind Sculptor
Ugin, the Spirit Dragon



Ce qui fait que ce deck est rapide est la présence des 10 insignes de guilde. Ne pas en avoir en main de départ est un erreur monstrueuse !
Sortir Scion au tour 5 est bien trop dangereux si on ne peut pas le transformer pour le protéger (augmenter sa résistance ou lui donner Hexproof).
Mais une fois sur le board (voire même avant si les gens se mettent à lire la capacité de Scion...), tous les regards se tourneront vers vous, et voici pourquoi:




LES COMBOS:


- Skithiryx, the blight dragon + Moltensteel Dragon:

(((Alors, beaucoup de monde ne comprendront pas cette combo au moment où vous la jouerez, donc voici une explication détaillée au possible du fonctionnement de Scion:

Il perd sa capacité à se transformer quand il devient un autre Dragon.
SAUF QUE !
Si vous activez Scion une deuxième fois en réponse à la première activation, il sera obligé se transformer 2 fois car un deuxième trigger est déjà en pile.)))


Attaquez et punissez le joueur qui ose vous dire "Pas de Block" !!
Activez Scion 2 fois, puis sur le premier Trigger allez chercher Moltensteel Dragon et payez des points de vie (ou payez le mana) pour donner au moins +6/+0 au Dragon.
Puis, sur le deuxième trigger allez chercher Skithiryx, the blight dragon et regardez la figure déconfite du joueur qui vient de se prendre 10 marqueurs poison !


- Niv-Mizzet, The Firemind + Curiosity:

Attachez Curiosité à Scion et transformez le en Mizzet.
Engagez, piochez. Bien joué ! Vous venez de lancer une boucle infinie !
En fait pas tout à fait... Vous infligerez autant de dégâts qu'il y a de cartes dans votre bibliothèque réparties comme vous le voulez. Donc n'utilisez cette combo que pour clore la game ou si vous avez un moyen de sortir de la boucle, sinon vous perdrez !


- Dragon Tyrant + Moltensteel Dragon:

La même chose que plus haut avec Skittles, sauf que cette fois ci vous tuerez avec les dégâts de commandant au lieu de marqueurs poisons !


- Hellkite tyrant + Treille de Mycosynthès:

Combo évident ! Attaquez avec Hellkite Tyrant et volez tous les permanents du joueur défenseur. Si la game est assez avancée, vous pourrez peut-être même gagner au prochain tour !


- Savage ventmaw + Aggravated Assault:

Attaquez, payez Assault, attaquez de nouveau. Si personne n'a de volantes, vous avez gagné.


- Yosei, the Morning Star + Feldon of the third path:

Si vous n'avez pas peur de vous faire kick de votre cercle de jeu voici une combo bien sale !
Copiez Yosei avec Feldon, à la fin du tour il est sacrifié, engagez 5 permanents adverse et il saut sa phase de dégagement. Répétez à chaque tour pour lock un joueur hors de la partie.
Comme cette combo ne dépend pas de Scion, elle permet en plus de jouer d'autres dragons à côté.


- Animate Dead + Worldgorger Dragon + Shivan Hellkite:

Pour faire fonctionner cette combo, il faut que Worldgorger Dragon et Shivan Hellkite soient dans votre cimetière (Scion est là pour ça).
Lancez Animate Dead en ciblant Gorger, il arrive sur le board, exile vos permanents. Il a donc exilé Animate dead. Poof, il va au cimetière. MAIS !
Animate Dead reviendra avec vos permanents et vous pourrez donc cibler Gorger de nouveau. Pourquoi ? Et bien pour avoir du mana infini pardi ! A chaque fois que la capacité de Animate dead va en pile, engagez tous vos terrains, ils reviendront dégagés quand Gorger quitte le board.
Ensuite quand vous avez fini de dire à tout le monde combien de mana vous faites, réanimez Shivan Hellkite au lieu de Gorger et pompez tout le mana dans sa capacité !
Vous venez de tuer tout le monde, bien joué !



Mais la véritable puissance du deck réside dans la synergie complètement pétée qui existe entre Scion et les sorts de réanimation !
Si Scion est géré, vous pouvez encore faire revenir vos dragons du cimetière pour vous faire une armée (surtout si vous pouvez toucher quelqu'un avec Teneb !) et peut être même partir en combo de cette manière.
Et vous pourrez encore lancez vos dragons depuis la main et comme tout le monde se sera démené pour gérer Scion, ceux là auront sans doute la chance de rester quelques tours dur le champs de bataille.
Vous garantissant ainsi un End Game plutôt solide.




J'espère que ce deck vous plaira et qu'il fera des adeptes parmi vous ! 

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Samedi 12 Septembre 2015 à 23:09


EDIT: En fait mon image était trop grande et empêchait l'affichage du deck.
Le problème est réglé ! ^^

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