[Développement] Yasova, emprunteuse des Griffedragon %UG

Forum > Formats > Multijoueur
Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Jeudi 26 Février 2015 à 21:16


Bonsoir à toutes et à tous,
Après un FEDH Azami (qui nécessite encore quelques ajustements), je viens de monter un EDH piloté par Yasova (générale apparue dans la récente extension Destin Reforgé).

Le but principal de ce deck est d'exploiter la capacité déclenchée de notre générale, afin d'"emprunter" plusieurs créatures adverses pour saucer. Cela en augmentant si besoin la force et dupliquant l'effet de notre amie.

Des plans secondaires sont toutefois présents, afin de passer les défenses adverses ou redigirer l'attention sur les autres joueurs :
- boost de mon board (contact mortel, dégagement, imblocable, piétinement)
- créatures toutes plus embêtantes les unes que les autres (imblocable, indestructible, survivance)
- créatures protégées (caverne des âmes, cuvette de la Yavimaya, défense talismanique, linceul)
- "emprunt" des kills adverses (drakôn clinquant, semeuse de tentation, traîtrise, ...)
- renforcement de mes défenses (siège du monastère, propagande)
- gestion des menaces adverses (chant des dryades, hybridation rapide, pongidification, ...)
...

J'ai délibérément éviter les cartes de ramp, n'ayant rentré que peu de gros CCM. De même pour les protections "classiques" en EDH (jambières d'éclair, bottes de piedagile), ne voyant pas trop leur utilité dans ce deck. Pas fana des tours supplémentaires non plus.

J'attends vos retour afin de savoir quelles cartes n'ont strictement rien à faire ici et par quoi je pourrai les remplacer

Plus d'informations concernant le choix des cartes sur la page du deck


xiaomayi

Avatar de xiaomayi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2014
520 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par xiaomayi le Vendredi 27 Février 2015 à 00:19


Sympa

pourquoi pas de rouge ?

moi j en fait un aussi mais basé sur le sacrifice des cartes piquées et sans le noir je trouve rien


El-emmental

Avatar de El-emmental

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2013
1205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par El-emmental le Vendredi 27 Février 2015 à 02:30


Héritage de la vie?

C'est dommage que tu te sépares du rouge, ça te donne l'accès a des cartes comme Bombardement de gobelins ou Bazaar trader.

Traqueuse de bête de la mwonvouli c'est pas un peu mou?

___________________

Je suis aussi El-Gouda, El-fromage, El-comté, El-chimay, El-cheddar, El-raclette, EE, El-ementaire-mon-cher-Watson, El-camembert, El-Leerdamer, El-Ricotta, El-st-nectaire, El-emmental, El-parmesan, El-chavrou, El-chaussée-aux-moines, El-faisselle, El-bleu, El-sheddar, El-babibel, El-feta, El-caprice des dieux, El-munster, El-brie, El-paskha, El-petitsuisse, Hell-et-mental, El-mental, La fondue

tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Vendredi 27 Février 2015 à 12:11


Bonjour,

Pas de  : je souhaitais un EDH aux couleurs de la guilde Simic, ce qui explique son absence.

Sacrifice/Exil : ça m'a l'air en effet compliqué sans / XD

Héritage de la vie : j'ai sélectionné mes créatures afin de n'avoir quasiment que des menaces pour les adversaires donc en tuer une pour de la pioche me semble dommage. D'autant plus que j'ai de bons sorts polyvalents dans cette optique, apportés par le .

Bombardement des gobelins : réel impact en multijoueur ? Une phase d'attaque me semble plus meurtrière.

Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli : un tuteur pour la grande majorité de mes créatures c'est pas si mal je trouvais. En multijoueur, payer 2 mana de plus que Précepteur matérialiste pour avoir une bloqueuse (qui peut être boostée avec du piétinement, contact mortel, ...), je ne trouvais pas ça si cher.


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Vendredi 27 Février 2015 à 17:58


Pour héritage de la vie ou bombardement des gobelins : le réel intérêt est de sacrifier les créatures que tu aurais volé. Si tes adversaires ne peuvent pas les récupérer c'est mieux, si en plus ça te permet de faire quelque chose de plus, c'est idéal.

Personnellement, je ne trouve pas que la propagande ait un réel intérêt dans ta liste, c'est la seule carte du jeu avec un tel effet, tu ne peux donc pas réellement compter dessus. Par contre, le côté rampe totalement délaissé tu devrais peut-être y repenser. Faut pas oublier que la capacité de Yasova va te coûter chère, si tu ne peux rien jouer d'autre ce serait dommage. Quelques créatures à CIP feraient l'affaire.
Je verrai bien un témoin éternel, comme dans tout jeu vert.
Est-ce que tu penses pouvoir placer des marqueurs à gogo pour rentabiliser l'hydre Kalonienne ou l'as tu juste mis pour le côté goodstuff ?
En multijoueur un sphinx consacré fait toujours le boulot.
Tu ne manques pas un peu de gestion de permanents ? Faut être dans la mesure de gérer ce qui entrave ton jeu, ou risque de plier la partie.
 
Même si tu veux jouer les couleurs Simic, le rouge à hauteur d'un simple splash apporterait beaucoup à ta liste je pense.

___________________

 

tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Samedi 28 Février 2015 à 18:25


Héritage de la vie // bombardement des gobelins : je comprends mieux où vous vouliez en venir. Le souci étant que si l'on tombe sur des jeux profitant du cimetière (Golgari, Sultaï, ...), on avantage aussi l'adversaire à mon sens en lui remplissant :/

Propagande : je la retire, trop l'habitude de mettre des auto-in contrôle dans tous mes EDH bleu ^^'

Hydre Kalonienne : c'était juste pour côté goodstuff, si tu as mieux je prends ^^

Sphinx consacré : je ne ressentais pas forcément le besoin d'autant piocher, mais pourquoi pas.

Splash rouge : vraiment pas fan :/


tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Samedi 28 Février 2015 à 19:36


Dernières modifications en prenant en compte vos remarques

CRÉATURES
-2 Infiltratrice de Jhess 
-3 Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli
-5 Hydre kalonienne 
-5 Cœur d'argent wolfir 
-7 Béhémoth de siège 
+1 Explorateur émérite
+3 Témoin éternel
+3 Sage du reboisement
+4 Serpent mystique
+5 Boue acide

ARTEFACTS (-1)
-2 Résonateur strionique
-3 Anneaux des Clairâtres
-2 Plaque empyrée
-2 Lame du héros
-3 Harnais de guerre greffé
-3 O-naginata
-3 Dague incrustée d'argent
+1 Anneau solaire
+2 Calice toujours ruisselant
+2 Pierre de l'esprit
+2 Boussole du géomètre
+2 Jambières d'éclair
+2 Bottes de piedagile

TERRAINS (-4)
- Bosquet éclatant
- Ruisseau éclatant
- Palais d'opale
- Cuvette de la Yavimaya
- Ruines de l'académie
+ Maze of Ith

SORTS (+5)
-2 Zénith de Vertsoleil
-3 Propagande 
+2 Fuite de mana
+2 Bouleversement de réalité
+2 Lignification
+3 Réveiller la bête
​+3 Culture
+3 Portée du kodama
+4 Chavirage

J'ai rajouté des créatures à CIP, du ramp, de la gestion principalement.
J'ai enlevé les artefacts de duplication de capacité, de boost de F/E (trop manavore), les rares tuteurs à créatures.
Plus de place pour rentrer Jace, le sculpteur de l'esprit et Nissa, éveilleuse de mondes ... Bon ajouts ?


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Samedi 28 Février 2015 à 20:08


Rentrer de quoi sacrifier les créatures volées n'est jamais une mauvaise idée. Tu peux toujours choisir de sacrifier ou non ce que tu as pris. Il faut aussi garder en tête que les créatures que tu sacrifieras seront bien souvent mieux dans le cimetière de l'adversaire que sur le board : quitte à ce que ce soit reposé, il faudra y mettre les ressources.

En terme de contrôle, attention à ne pas entrer trop de contres dans ta liste. Le multijoueur étant bien différent du duel, et on ne le répétera jamais assez, les joueurs cherchent plus le côté fun qu'une réelle compétitivité. Pèse bien ton nombre de contres, ne gère que ce qui peut réellement permettre à un joueur de gagner ou ce qui entravera réellement ton jeu, autrement tu risques de te faire focus par toute la table.

Pour de la gestion via Créature à CIP, je te suggère l'Indrik hurlepiaffe qui outre l'effet gestion possède un body plus que correct. Tu as aussi, mais pour un CCM plus important, le Primus Chutebois
Bien souvent les auras sont délaissées, leur côté "je perds plusieurs cartes pour une bête morte" faisant peur à certains. Certaines font exception et je verrai bien Rancœur dans ton jeu. 
Muse née des graines, pour faire doublon avec la Prophétesse de Kruphix.
Le Siège du Monastère, parce que ça fait toujours du bien. 

___________________

 

tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Samedi 28 Février 2015 à 21:04


Mieux ne vaut-il pas privilégier des permanents pour détruire les créatures subtilisées ?
Jardin de limon et Cosse de gestation me tentent bien dans cette optique

Concernant le côté contrôle, j'ai tendance à rentrer pas mal de contre/gestion dans mes EDH, afin de ME protéger efficacement, pas pour empêcher toutes les arrivées sur table et me faire focus ^^'
Actuellement, j'ai 20 cartes de "contrôle" (sans compter les cartes du style Traîtrise & co.). Tu trouves que ça fait trop ? 9 d'entres elles permettent de ne pas se prendre le focus (pioche et token adverses).
09 CONTRE
1 Chant du cygne
2 Déni des arcanes // 2 Fuite de mana
3 Obstacle // 3 Écrasement de sort // 3 Fracture de rêve
4 Serpent mystique // 4 Archimage du Vallon d'Elendra
5 Désertion
03 BOUNCE
2 Faille cyclonique
3 Chavirage
4 Grand nettoyage
08 GESTION
04 VS CREATURE

1 Hybridation rapide // 1 Pongidification
2 Bouleversement de réalité // 2 Lignification
02 VS PERMANENT
3 Chant des dryades // 3 Réveiller la bête
02 VS ARTEFACT/ENCHANTEMENT
3 Sage du reboisement
5 Boue acide

Je cherche déjà une place pour l'Indrik hurlepiaffe, en complément de Sage du reboisement et Boue acide.
Intéressant de rentrer Fléau du progrès pour gérer l'ensemble de la table ? 11 cibles seulement dans mon deck.
Térastodon à la place de Primus chutebois pour conforter l'aspect hug ? ^^

J'avais enlevé les auras "armure totémique" lors du 1er tri, mais Rancœur et Aspect de la mangouste aussi par inadvertance ^^' D'autant que la Rancœur se rentabilise bien sur Yasova :D

Muse née des graines + Prophétesse de Kruphix + Noble féal de noirfiel, si je trouve quelques chose d'autre à retirer.

Siège du Monastère déjà inclus


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Lundi 02 Mars 2015 à 17:57


J'aime bien tes moteurs de sacrifice. 
Je ne dis pas de ne pas rentrer de cartes à vocation contrôle, loin de là. Je disais juste qu'il me semble que ta liste contient un peu de contre. Il ne faut pas non plus oublier que ces contres que tu vas rentrer font souvent du CDA pour toi et ta "victime" (tu perds une carte sur le contre, celui qui se fait contrer aussi, mais les deux autres n'en ont pas perdu). Du coup, j'en enlèverai 2/3 et je ne sélectionnerai que les meilleurs / plus polyvalents : Contresort, Écrasement de sort, Vide Gluant, Serpent Mystique, Archimage du Vallon d'Elendra et Désertion par exemple. 

Pour les bounces pas de soucis. Soit ils se doivent d'être récursif, soit de faire un réel ménage. Ceux la sont en plein dans les critères. 
Les autres sorts de gestion sont bons.

Pour le fléau du progrès, à toi de voir si tu tiens réellement à ce qu'il peut potentiellement détruire chez toi. Pas besoin de faire de cadeaux via un Térastodon, ta liste n'est pas faite pour ça. Garde le primus. A la limite tu pourrais ajouter le Térastodon si tu trouves un slot.
L'aspect de la mangouste, c'est bon que si tu n'as pas besoin de cibler tes créatures par la suite.

___________________

 

tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Mardi 03 Mars 2015 à 14:27


Coucou StitchBro,

Piocher via Déni des arcanes // Fracture de rêve ne peut-il pas être du CA pour moi et ma "victime" ?
5 contres ça me paraît peu en EDH, non ?

A part Etude rhystique et les 2 protections du général, le Fléau du progrès n'a rien d'important à se mettre sous la dent de mon côté. A voir cependant si pondre un thon pour 6 est si impactant (j'ai bien de quoi lui donner des capacités d'évasion après tout).
Primus chutebois je vais voir pour le rentrer, mais vraiment pas fana de son CCM ^^'

Aspect de la mangouste me semble intéressant, vu que je n'aie aucune raison de cibler mon général.

Quid des tuteurs créatures ? Étrange moisson (combo avec Aubaine) me semble sympathique en complément de Zénith de Vertsoleil et/ou à la place de Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli.

Quid de Réapparition et/ou Archéomancienne en plus de Témoin éternel ?


tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Mardi 03 Mars 2015 à 17:31


Liste pas mal modifiée avec tes derniers conseils (cf. description sur la page du deck) : 
36 Mana // 07 Ramp // 07 Pioche // 05 Tuteur
05 Protection // 07 Vol de kill // 02 Sacrifice
09 Gestion // 06 Contresort // 03 Bounce
07 Créatures protégées // 03 Créatures récursives //03 Créatures diverses

En gros :
- Chant du cygne // Déni des arcanes // Fracture de rêve
- Bottes de piedagile // - Jambières d'éclair
- Noble féal de noirfiel // + Muse née des graines
- Portée du kodama // + Croissance primordiale (combo avec Explorateur émérite)
Maze of Ith
+ Aspect de la mangouste (récursif)
+ Rancœur (combo avec la générale, récursif)
+ Jardin de limon // Cosse de gestation (combos avec la générale)
Témoin éternel // Zénith de Vertsoleil

Je suis à 100 cartes tout rond ^^

Concernant mon message précédent, se pose toujours les questions suivantes :
- CA avec Déni des arcanes // Fracture de rêve ?
- Ajout de Primus chutebois ?
- combo Étrange moisson + Aubaine pour virer les kills adverses ?


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Mardi 03 Mars 2015 à 17:34


Piocher via Déni des arcanes // Fracture de rêve ne peut-il pas être du CA pour moi et ma "victime" ?
5 contres ça me paraît peu en EDH, non ?

Je ne suis pas fan du Déni des arcanes, qui offrira une carte de plus à ton adversaire qu'à toi. La Fracture de rêve est déjà meilleure. 
Si je te suggère de passer à 6/7 contres, c'est qu'en EDH multi les contres que tu rentres seront plutôt fait pour protéger ta stratégie, tu ne pourras pas gérer tout ce qui passe même en mettant 25 contres. Si tu veux en entrer d'autre, je te suggère Dissipation, Bouleversement ou Déboutement. Les contres du type Fuite de Mana peuvent facilement devenir obsolètes, méfiance donc s'impose.

Le Primus chutebois a pour avantage de ne pas refiler de créatures à tes adversaires. Le Térastodon lui a un coût un poil moins coloré. A toi de voir, je t'ai donné ma préférence entre les deux.

Attention pour étrange moisson, la combo est avec La roue Tourne, pas avec Aubaine ! Je ne sais pas si je la ferai passer à la place de la Traqueuse, les deux cartes (la roue tourne et étrange moisson) ne me faisant pas rêver. 

A toi de voir également pour les récupérateurs. j'aime bien la Réapparition car polyvalente, j'aime déjà moins l'Archéomancienne.

___________________

 

tactic06

Avatar de tactic06

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 28/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/08/2010
817 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tactic06 le Mardi 03 Mars 2015 à 18:07


Obstacle tu n'aimes pas ? Ou mieux privilégier de l'exil qu'un 2nd Écrasement de sort ?
Quit à jouer Déboutement, pourquoi ne pas rentrer Commandement cryptique à la place ? Meilleur en 1VS1 qu'en multi je présume (ses 2 autres effets j'entends) ?

Pour le Primus chutebois, c'est surtout que je ne vois pas quoi enlever pour le rentrer ...
A la place de Subordination peut-être ?

Combo de l'Étrange moisson : vu que ça se joue en rituel, ça me semblait mieux de la comboter avec Aubaine que La roue Tourne, non ? Combo fun de toute façon, loin d'être compétitif XD

J'ai déjà retiré la Traqueuse de bêtes de la Mwônvouli au profit de Zénith de Vertsoleil. A voir si j'enlève l'Arc de Nyléa ou autre chose pour Réapparition ?

Donc en résumé :
+ Dissipation ?
- Subordination // + Primus chutebois ?
- Arc de Nyléa // + Réapparition ?


StitchBro

Avatar de StitchBro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2012
192 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par StitchBro le Mercredi 04 Mars 2015 à 18:06


Obstacle peut être un bon contre. Le commandement cryptique est un peu plus onéreux à l'achat, mais bien meilleur en effet. 

Subornation c'est très fort et le primus n'entre pas du tout dans la même optique. A toi de voir.

Aubaine te force à la défausse toi aussi, alors que la Roue Tourne ne fait se défausser que les adversaires. Du coup, tu profiterais du tut' !

___________________

 

Total : 22 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi