Commander Vorel

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erias9

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Envoyé par erias9 le Mercredi 04 Février 2015 à 10:44


Bonjour à tous,

Je suis en train de monter une liste Vorel marqueur/token et j'aurai bien aimé votre avis sur les améliorations que je pourrai y apporter svp. (Et je sais que saison de dédoublement irait à ravir dans ce deck mais les moyens financiers ne sont pas au rdv)

voivi la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-111186-vorel-multiplie-les-petits-pains.html


StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Mercredi 04 Février 2015 à 18:35


Salutations à toi !

Etant donné que tu dis ne pas avoir les moyens financiers pour une Doubling Season, peux-tu nous indiquer le budget dont tu disposes pour étoffer ta liste ? Ça permettrait de rester cohérent dans nos conseils !

Personnellement je ne trouve pas super de partir sur une double stratégie marqueurs/tokens pour ton jeu. Tu pourrais te concentrer sur le plan marqueurs et tu aurais déjà pas mal de choses à faire ! Le choix reste tien. Je vais donc me contenter de te conseiller sur l'optique "marqueurs". Si tu veux continuer à jouer "tokens" aussi, fais moi signe et je tenterai d'étoffer mes conseils.

Attention aux cailloux, ça se pète très rapidement/facilement. Pour moi, la Cornucopée Astrale reste chère. Même si tu peux la rentabiliser via Vorel, tu auras certainement mieux à faire. Personnellement je partirai sur des cartes qui vont chercher des lands à la place (Yavimaya Elder, Wood Elves, et pléthore de rituels). Ça a le mérite d'épurer ta bibliothèque et les terrains sont toujours des permanents plus solides que les artefacts.
Forge à titans à sortir si tu abandonnes ton idée tokens. Tu pourrais dans ce cas ajouter d'autres cartes pour stabiliser ta mana base. La lame du chef de sang est certes moins chère, mais je la trouve aussi moins bonne que le cycle des anneaux M13 (Anneau de l'île d'Evos, Anneau de Kalonie) qui permettent plus que de prendre un marqueur. Perso je virerai la lame et le marteau de guerre loxodon pour ajouter les deux anneaux. Les jambières d'éclair pourrait aussi être pas mauvaises pour protéger Vorel.

Y'a pas mal d'hydres qui pourraient te faire plaisir, à toi de voir. Par contre, auto-in le Gniard Doreur. Je suis pas super fan du Kraken déferlorage, dans ces couleurs tu as bien mieux pour piocher (un petit tour sur le topic de Kiku, tu trouveras ton bonheur). La meneuse de pachydermes du Kazandou faut la sortir. Ca peut en faire râler certains, mais tu peux tenter le Chronologue du phare à la place. Out le ver de récif aussi, et si tu trouves le budget Vigor est un must have. Sans tokens, la bête pestegueule perd de son intérêt. Si tu n'as pas trop de soucis vis à vis d'une perte rapide de point de vie, tu peux sortir la garde d'essence. L'Ancien immémoré en multi est juste un monstre.

Tu pourrais sortir la fable du loup et du hiboux, les résidus d'égout, tes contres, l'offrande intellectuelle et l'ombre d'anguille pour rentrer un peu de gestion de permanents. C'est souvent plus efficace et moins détestable que les contres (en multi). Tu trouveras tout sur le topic linké au dessus. Je sortirai aussi Geralf, Kiora et Tezzeret pour rentrer un peu de pioche.

Attention à la Vigueur Primordiale et à la malédiction du cycle alimentaire, ça peut se retourner contre toi.
 

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achkitranche

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Envoyé par achkitranche le Jeudi 05 Février 2015 à 09:49


Salut à tous,


Je partage l'avis de StitchBro concernant le fait que le jeu s'éparpille. Il fait se canaliser sur la vraie force de Vorel, c'est-à-dire la démultiplication des marqueurs.

Pour cela, il y a quelques bonnes cartes à rajouter pour remplacer les cartes globalement listées par StitchBro (je rajouterais volontiers  l'Animame de Naya dans cette liste des indésirables, qui coûte une fortune pour un résultat totalement aléatoires. Et pourtant, j'adore les cartes chaotiques ^_^ N'importe quelle hydre est mieux)

Pour la Mana :
Sage de la Spirale
Calice toujours ruisselant
Cartes bien synergiques avec Vorel, et qui finissent par faire des quantités indécentes de mana si non gérées

Pour la pioche
Dressé pour la chasse : carte moyenne, mais si elle doit gagner le droit de vivre dans un deck, c'est bien dans celui-ci ^_^  Sinon, Edric fait le même boulot, en mieux.

Pour accélérer :
- Vivacité : la belle antiquité que voilà. Pour une ridicule mana verte, Vorel est actif dès son entrée en jeu et surtout, il peut utiliser son pouvoir deux fois en un tour. ça commence à ressembler à un kill. Cette aura a déjà fait des miracles dans mon pack
Fidèle de Kiora : indispensable. Il accélère la mana en début de partie et ensuite permet de déclencher le pouvoir de Vorel plus souvent. Avec la prophétesse de Kruphix, ça devient horrible. On n'a plus assez de dés pour les marqueurs ^_^

Pour des grosses bestioles bien horribles :
Limon prédateur : il est indestructible et se renforce déjà par lui-même
Hydre de Vastebois : même quand elle meurt, son esprit est toujours là ^_^
- Dévastateur des terres nessiannes : ok, le tribut, c'est polémique, vu que ça laisse le choix à ton adversaire. Mais là, il a le choix entre perdre une créature ou avoir en face une bestiole qui va le killer en un tour si jamais elle passe. Choix, certes, mais c'est une manière de prendre l'avantage sur le board. Autre suggestion dans le même style : Sirène de la Côte Dentelée
Sage des heures : carte un peu compliquée à jouer car elle ne génère pas de compteur par elle-même. Mais après, une fois lancée, c'est la fête

Pour rendre tout ce beau monde encore plus ingérable
Drakôn de saphir : rend toutes ces bestioles volantes
Capitaine de la garde d'ivoire : idem, mais avec le piétinement

Pour une petite surprise 
Solidarité des héros : doubler les compteurs de X créatures en éphémère lors d'une phase d'attaque, ça ressemble aussi à un kill

Pour un anti-créatures 
- Flèches infusées : c'est lent, comme tout le reste, mais ça peut faire le job une fois Vorel lancé.


Liori

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Envoyé par Liori le Jeudi 05 Février 2015 à 15:25


En tant que joueur fun, qui aime bien les jetons, voici mes conseils (qui valent ce qu'ils valent (et ça dépendra de la TVA en vigueur (mais les frais de port sont offert))).

Pour l'optique jeton, remplacer vigueur primordiale par une alternative moins cher et n'agissant que sur le jeton : Vies parallèles. Elle ne doublera que le nombre de jeton arrivant, mais elle ne le fera que pour toi. Vigueur arrange aussi ton adversaire vu quelle prend effet sur l'ensemble du terrain.

En créature qui joue à la fois sur ses marqueurs et jeton : Mycoloth.

Rituel pratique, pas forcément optimal, mais qui m'a régulièrement servit dans mon deck Animar : Donner // Prendre

___________________

J'ai mangé le cœur d'un Koala et ai acquis sa force !

StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Vendredi 06 Février 2015 à 12:30


Concernant le Drakôn de saphir, je lui préfère l'Archétype de l'imagination. Malgré un body moins solide et un coût plus coloré, sa capacité est moins contraignante et permet un contrôle non négligeable. 

L'Archétype vert peut aussi être intéressant pour protéger ses créatures.
 

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erias9

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Envoyé par erias9 le Samedi 07 Février 2015 à 23:29


Alors déjà merci pour vos commentaires. Après 2 parties test, je souhaite quand même garder une part de jeton ce d'autant plus que je trouve qu'il repart difficilement après une wrath. Mais je vais réduire la proportion.De plus, il ne manque généralement pas de mana et tourne bien avec cette manabase.

Notes sur des cartes que je souhaite quand même garder :
- Lame de sang vraiment très bonne en multi
- Kraken Déferlorage, défense talismanique en plus de faire du CA si chumpblock
- Meneuse de pachyderme, qui m'a sauvé sur les 2 parties (les eldrazis ça pique)
- Tezzeret pour récupérer des moyens de gestion

-> in :
Gniard doreur (dont j'avais complètement oublié l'existence)
- Anneau de l'île d'Evos (pour un peu de protection) 
- Jambière d'éclair (que je viens de retirer de Bruna)
- Chronologue du phare (si je le trouve pas trop cher parce que son effet en multi est vraiment hallucinant)
- Dressé pour la chasse, pour repartir plus facilement
- Fidèle de Kiora
- Solidarité des héros (que je viens de retrouver dans un autre deck)
- Mycoloth (car marqueur ET jeton)
- Limon prédateur (pareil anciennement dans un autre deck donc passé à côté)

out -> :
- Ver de récif (que je trouve très fun mais il faut faire des choix)
- Bête pestegueule (malgré l'aspect token, pas assez des bestioles à sacrifier)
- Fable du loup et du hibou
- Kiora, trop fragile en multi
- Offrande Intellectuelle
- Ecrasement de sort
- Bottes de piedagile
- Pincecrâne
- Ombre d'anguille

Vous pensez quoi de Bracelets opalins, Héliofiole et Triomphe des hordes ?
Pour moi Héliofiole peut facilement oneshot tout comme le triomphe des hordes et les bracelets maintiennent des marqueurs après une wrath pour plus facilement repartir.


Thalion

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Envoyé par Thalion le Dimanche 08 Février 2015 à 00:06


J'ai un Vorel multi également, c'est pas le jeu que j'ai le plus roulé, mais voici mes avis

De manière générale:
- comme ça  a été dit et confirmé, je concentrerai plus le jeu sur les marqueurs que les jetons
- ça dépend de ton groupe de joueur, mais multi c'est souvent synonyme de beaucoup de board sweeper. Ici ça met à mal tes deux stratégies marqueurs et jetons. J'ai retenu de rajouter des contres (je dis pas 20, mais plus que 2) et ascétisme.
- j'aurai également tendance à profiter du vert pour mettre plus de ramp (multi, partie plus longue, besoin de sorts qui tachent...)

Cartes que je n'ai pas vu dans ta liste, qui sont budget, testée et approuvée:
- fidèle de kiora
- les deux anneaux Anneau de Kalonie et Anneau de l'île d'Evos
- Epix tisseur
- Donner // Prendre
- Comme StitchBro, j'ai testé les deux et préfère l'archétype au drakon
- Vision de l'avenir

Cartes pas forcément budget, mais qui font tellement le taf
- (saison de dédoublement)
- Ardeur
- Hydre kalonienne
- Archimage du Vallon d'Elendra

Cartes pas forcément optimales,mais qui peuvent être amusantes
- Eternity Vessel
- Réacteur de sombracier
- Chaudrons des âmes si tu distribues facilement des +1/+1

 


StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Dimanche 08 Février 2015 à 20:11


Les bracelets opalins sont lents.
L'Héliofiole est à usage unique, c'est tout de suite moins attractif surtout au vu du coup de base et du nombre de marqueurs charge que tu pourras lui mettre dès le départ.
Triomphe des Hordes ne rentre pas du tout dans ton plan de jeu.

___________________

 

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