Scellé PTQ Montpellier

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Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Dimanche 05 Décembre 2010 à 20:39


Voilà ma liste d'aujourd'hui au PTQ de Montpellier. J'ai fait 4/0/3 ce qui est pas mal vu mon niveau. Seul regret : mon troisième round ou j'ai perdu 2 parties sur des erreurs stupides (d'ailleurs il me semble que mon adversaire a fini top 8 grâce à ça). M'enfin je m'en tire plutôt bien vu mon 1/0/3 au milieu du tournois.

// Lands
5 [SOM] Plains (1)
12 [SOM] Island (1)

// Creatures artefact
1 [SOM] Silver Myr
1 [SOM] Palladium Myr
1 [SOM] Rust Tick
1 [SOM] Snapsail Glider
1 [SOM] Auriok Replica
1 [SOM] Gold Myr
1 [SOM] Chrome Steed
// Creatures
1 [SOM] Lumengrid Drake
1 [SOM] Sky-Eel School
1 [SOM] Argent Sphinx
1 [SOM] Trinket Mage
1 [SOM] Grand Architect
1 [SOM] Riddlesmith

// Artefact
1 [SOM] Glint Hawk Idol
1 [SOM] Trigon of Rage
1 [SOM] Contagion Engine
1 [SOM] Rusted Relic
1 [SOM] Horizon Spellbomb
1 [SOM] Argentum Armor
1 [SOM] Sylvok Lifestaff

// Sorts
1 [SOM] Dissipation Field
2 [SOM] Revoke Existence

// Artefacts
SB: 1 [SOM] Trigon of Infestation
SB: 1 [SOM] Trigon of Thought
SB: 2 [SOM] Bladed Pinions
SB: 1 [SOM] Culling Dais
SB: 1 [SOM] Ichorclaw Myr
SB: 1 [SOM] Leaden Myr
SB: 1 [SOM] Razorfield Thresher
SB: 1 [SOM] Sylvok Replica
SB: 1 [SOM] Myr Reservoir
SB: 1 [SOM] Vulshok Replica
SB: 1 [SOM] Moriok Replica
SB: 1 [SOM] Corpse Cur
SB: 1 [SOM] Soliton
SB: 1 [SOM] Heavy Arbalest
SB: 1 [SOM] Golem Foundry
SB: 1 [SOM] Necrogen Censer
SB: 1 [SOM] Grasp of Darkness

// Noir
SB: 1 [SOM] Bleak Coven Vampires
SB: 1 [SOM] Instill Infection
SB: 1 [SOM] Dross Hopper
SB: 1 [SOM] Blackcleave Goblin
SB: 1 [SOM] Skinrender
SB: 1 [SOM] Tainted Strike

// Vert
SB: 1 [SOM] Cystbearer
SB: 1 [SOM] Molder Beast
SB: 1 [SOM] Lifesmith
SB: 1 [SOM] Tel-Jilad Fallen
SB: 1 [SOM] Ezuri's Archers
SB: 1 [SOM] Viridian Revel
SB: 1 [SOM] Carrion Call
SB: 1 [SOM] Untamed Might
SB: 2 [SOM] Tel-Jilad Defiance
SB: 1 [SOM] Copperhorn Scout

// Terrains
SB: 1 [SOM] Glimmerpost
SB: 1 [SOM] Darkslick Shores

// rouge
SB: 1 [SOM] Vulshok Heartstoker
SB: 1 [SOM] Melt Terrain
SB: 1 [SOM] Scoria Elemental
SB: 1 [SOM] Barrage Ogre
SB: 1 [SOM] Ferrovore
SB: 1 [SOM] Assault Strobe
SB: 1 [SOM] Embersmith
SB: 1 [SOM] Oxidda Daredevil
SB: 1 [SOM] Furnace Celebration
SB: 1 [SOM] Kuldotha Rebirth
SB: 1 [SOM] Galvanic Blast

// bleu
SB: 2 [SOM] Disperse
SB: 1 [SOM] Turn Aside
SB: 1 [SOM] Steady Progress
SB: 1 [SOM] Neurok Invisimancer
SB: 1 [SOM] Vault Skyward

// blanc
SB: 1 [SOM] Razor Hippogriff
SB: 1 [SOM] Salvage Scout
SB: 1 [SOM] Whitesun's Passage
SB: 1 [SOM] Fulgent Distraction
SB: 1 [SOM] Soul Parry
SB: 1 [SOM] Loxodon Wayfarer
SB: 1 [SOM] Kemba's Skyguard

Trois rares bleues et le reste pas mal, c'était no match pour cette couleur. Malheuresement pas de contres mais on peut pas tout avoir. La deuxième couleur fut plus difficile, finalement j'ai choisi un léger splash blanc pour avoir une manabase solide, ce qui a d'ailleurs plutôt bien payé (1 seul mulligan, 1 seul manadeath qui ne m'a pas fait perdre). Le rouge aurait aussi été possible (voir meilleur, vu que je suis tombé contre très peu de spoil artos). J'ai éliminé le noir sur le fait que beaucoup de ses cartes coutent 2 manas colorés, mais il y avait pas mal de chose aussi.

Le choix des cartes j'ai peut être un peu merdé, notament sur les bleus :
- les disperse, que mon premier adversaire m'a conseillé de rentrer (mais je suis pas trop fan perso).
- turn aside : mes bonnes bêtes étant colorée, on m'a pas trop embêté (d'ailleurs pas vu de shatter ou de revoke existence du tournoi), mais la carte est quand même bien.
- razor hipogriffe : je l'ai pas mit au départ car je voulait rester avec le moins possible de manas blancs, mais c'était probablement une erreur (bête + PV + CA)
- neurok invisimenser (pensait pas tomber contre beaucoup de volantes, mais en fait si).

[ Dernière modification par Khaetea le 06 déc 2010 à 08h27 ]


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 06 Décembre 2010 à 01:50


A mon avis fallait aussi rentrer arbalète + soliton. L'arbalète c'est très lent, mais avec architect ça peut faire de la grand magie, soliton un peu pareil (ça double tes manas bleu avec architect en plus), et soliton + arbalète = gg.

Dissipation field c'est juste la plus mauvais rare du format à priori. Ca va jamais faire ce que tu veux (bon une fois ça peut juste t'aider à gagner du temps pendant que tu sauce à la volante), mais en fin de partie c'est mort de chez mort, c'est juste écris "les bêtes de vos adversaires ont la vigilance" dessus. On ne parlera pas des potentielles anti combo telles qu'adversaire avec putrefx, skinrender, fondeur d'oxida..

___________________

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Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Lundi 06 Décembre 2010 à 09:06


arbalète + soliton j'ai hésité à les rentrer, mais c'est deux cartes qui sont moyennes séparément, même en présence du grand architecte (quoi que l'arbalète peut être sympa vu que le deck croulait pas sous les anti bêtes). SI je tombe dessus dans un prochain scellé j'essayerais.

Dissipation field je me suis rendu compte qu'elle était dangereuse, mais elle m'a fait gagner 2 ou 3 parties quand même (quand l'adversaire pioche pas ses terrains ou qu'il joue des bêtes à 4). Mais c'est clair que contre skirender j'ai eu les boules, bien qu'au final ça a rien changé (une fois j'avait de quoi bloquer, l'autre mon adversaire aurait gagné même sans ça). En général je ne la jouait que t4 si l'adversaire avait de l'avance, sinon j'essayer de la défausser à la forgeronne ou au Sky-Eel. Mais c'est clair que si je refaisait le deck je mettrait autre chose à la place.



LTH

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Envoyé par LTH le Mardi 11 Janvier 2011 à 15:48


Mon build aurait été un peut différent.
hors solitron + arba j'ai aussi rentré l'hypogriffe et le trigon bleu
et le rouge, pour galvanic blast principalement et embersmisth, vulkosh ont suivi
Concernant les problèmes de mana il n'y en a pas, pour moi ta courbe est meilleur et tes besoin colorés sont ok.
j'aurais aimé au moins un mur 0/6 :/ mais dans ce cas j'aurais splash vert surement.

dommage pour le noir, mais pas jouable :/


(Uwr - 41 cartes : bah oui !)

#10 Creatures artifacts
2 Silver Myr
2 Gold Myr
2 Glint Hawk Idol
3 Palladium Myr
3 Rust Tick
3 Snapsail Glider
3 Vulshok Replica : entrée rouge, tu avais pas de dmg 3 a cet instant de la courbe
4 Chrome Steed
4 Rusted Relic
5 Soliton : obligatoire, il te faut un peut de moyenne/grosse bestiole et surtout tu peut beaucoup trick avec

#8 Creatures
1u Riddlesmith
1R Embersmith : entrée rouge, pour t'aider a résoudre ton probleme vs les 3/3 et + en def
2u Trinket Mage : il lui reste que la spell bomb pour chercher R (ou W), je l'aurais viré pour Loxodon si j'avais pas ajouté le rouge
1uu Grand Architect
3u Lumengrid Drake
2uu Argent Sphinx
3uu Sky-Eel School
3WW Razor Hippogriff : entrée blanche, pour moi obligatoire, hors spoiler y a rien de mieux avec le vol et il CA + life

#4 Spells artifacts
1 Horizon Spellbomb
2 Trigon of Rage : désormais reboostable, et tu en as besoin
3 Heavy Arbalest : entrée pour solitron ou finir les creas adverses que tu ne pouvais gérer
5 Trigon of Thought : entrée, heyyyy CA, ça fait gagner bien des parties

#2 Spells
1x R Galvanic Blast : entrée rouge, t'as plein d'artos (14+1+cycle) donc le meilleur removal
1x 1w Revoke Existence : j'en ai gardé qu'un de base, l'aure en side, question de place et galvanic est plus polyvalent

#17 Lands
9 islands
5 plains
3 mountains

----- Side principal ---
1 Sylvok Lifestaff : me fallait de la place, pas cher mais bon je prefere le trigon bleu, meme si avec trinket c'etait util
2 Bladed Pinions : vs poison
1w Revoke Existence : vs artos, au vu du deck je preferait le trigon
3 Auriok Replica : me falait de la place, et 2/2 ca meurt vite sans tuer les vrai danger
2W Loxodon Wayfarer : mon plus gros regret, car tu manque de def avec ton jeux lent
6 Argentum Armor : cher, trop cher, malgré paladium et architect
6 Contagion Engine : tres bonnes cartes mais dans ton jeux... meme avec 2 trigon desormais je trouve ça trop juste


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