[Draft SoM] Quand choisir ses couleurs ?

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 16 Novembre 2010 à 12:01


C'est assez moyen Elspeth quand même, c'est une bonne carte mais clairement pas assez pour me faire switcher p2p2 (sauf si je suis pas fixé du tout quoi). Et ça dépend pas mal aussi de ce que tu as passé 1er booster.

Et le blanc est assez dramatique dans ce format quand même, c'est sur-drafté à fond alors que c'est clairement pas la meilleure couleur.

Bon oui par contre si y a pas de redistrib bien entendu faut prendre le billet de 20€.

P.S.: argentum armor c'est vraiment très très très mauvais en draft par contre.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 16 Novembre 2010 à 12:06


c'est vrai qu'argentum ça paraît assez moyen finalement.
Elspeth pourtant en scellé c'est assez bourrin !


Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:13


Et le blanc est assez dramatique dans ce format quand même, c'est sur-drafté à fond alors que c'est clairement pas la meilleure couleur.


Désolé de te contredire, mais si tu regarde les communes (plus de deux tiers des cartes dans un booster) :
- en bleu rien sauf scradiver serpent et Quicksilver gargantuan qui sont de bon thons dans un format avec des accélérateurs (myrs), à la limite on splatche si on a une unco/rare qui vaut le coup.
- noir et vert : la moitié des créatures valables ont l'infest, donc soit on joue infest on les prends, soit on joue pas infest et du coup elles sont bien moins bonnes.
- rouge: shatter, galvanic blast qui sont très bons, quelques créatures en lien avec les artefact à peu près correctes mais pas au niveau des blances.
- blanc : 2/2 initiative lien de vie quand équipée pour 2 (shikari lancesoleil), glint hawk 2/2 vol pour 1 avec un défaut gérable dans le format, auriok sunchaser 3/3 vol pour 2, ghalma's Warden 4/6 pour 4, Salvage scout bien si on a un bon arto (unco/rare), et revoke existence et arrest qui gèrent bien. Et on remarquera que le blanc regroupe une grande partie des volantes correctes, donc pas jouer blanc signifie se retrouver face à des créatures inblocables.




kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 22 Novembre 2010 à 10:25


Et ben justement, les cartes que tu viens de citer font que le blanc est sur-drafté...
Mais les 4 premières communes blanches que tu cites ne sont pas si bien que ça, car elle te forcent dans des archétypes pas très ouvertes/ pas très forts (métalcraft / équipements) (Hawk est un peu meilleurs que les autres quand même). En tout cas perso je prends pas le Warden avec le pick 8 et pas de sunchaser avant d'être sur d'avoir mon quotas d'artos...
Et t'as pas pris en compté les replica dont le blanc est de loin le moins bon...

[ Edit ] : Je répondais à Khaetea. Enfin bon le blanc est pas pourri non plus, sur le cycle des spell bomb il a la mieux, sur le cycle des artos à 1 coloré (wall, idole, golem, soliton, asp) il a la mieux... Mais bon voilà quoi.. Trop de bonnes cartes tue les bons draft. Au moins en vert métalcraft t'es peinard, et tu wheel tes 4/4 pour 2.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 22 Novembre 2010 à 10:55


attends quand je dis que le blanc est bon c'est plutôt pour revocation de l'existence, arrest, bombe blanche (pas mal du tout je trouve), Cerf aux ramures rayonnantes, Gardeciel de Kemba, Hippogriffe rasoir, Forgeronne de myrs et prononcer la justice (pas mal mais je préfère arrest) rien que pour les comm et uncos. Je trouve que ça fait de bonne raisons de drafter blanc !
Pour la replica blanche c'est clair qu'elle est mauvaise.


Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:00


Cool merci beaucoup de confirmer ce que je dis, alors pour votre info sunspear c'est très mauvais si t'as pas 2/3 équip, sunchaser c'est vraiment pas bon vu que ça rentre que dans 1 archétype qui est surdrafté et ça devient vite la première carte à pas passer le cut (un indice: dans metal craft on veut très très peu de non-artos), gardeciel c'est correct sans plus, galma's warden pouain pouain si t'en joues c'est généralement que ton draft s'est mal passé, prononcer la justice si vous voulez allez dans les uncos c'est quand même assez médiocre.

On se retrouve donc avec un gros tas de fausses bonnes cartes, tout les gars pensent qu'elles sont très bien se se battent dessus et le mec qui fait l'impasse sur blanc se retrouve généralement assez frais(mais je dis pas qu'il faut jamais drafter blanc hein, juste que c'est très clairement pas du tout la meilleure couleur du format).

P.S.: je répondais à Sam, kaethea faudrait d'abord qu'il ait fait 2/3 drafts dans le format avant de parler.

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:41


c'est bien parce que les cartes blanches que tu présentent  je les aime pas du tout !!! (j'aime pas du tout métalcraft en blanc dans le format)Prononcer la justice, au début ça paraissait coool mais au final j'ai de moins en moins mais alors vraiment moins.
En blanc les revoke et arrest s'ouvrent assez facilement et les gens (par chez moi du moins) les prennent pas haut du tout. Petit souvenir, draft en side-event du dernier QT que j'ai fais (je ne parlerai dudit QT qu'en présence de mon avocat ), j'ai chopé une arrest (dans mes couleurs) en 7ème pick deuxième booster (content!). D'ailleurs en bon blanc j'oubliais le caillou qui s'anime en 2/2 vol.
Mais sur tous les méta de drafts que j'ai pu faire (et il y en a eu ....... peu) SoM j'ai bien parce que globelement chaque couleur a son lot de bonnes cartes ce qui rend ce que je joue globalement différent d'un draft à l'autre.

Sans aucun rapport : un souvenir moyen de draft (tiens le même que cité plus haut) : deuxième booster, j'ouvre ledit booster, communes moyennes, j'arrive aux uncos : skinrender (là je me dis je vais prendre), trigone noir (je vais peut-être réfléchir finalement) et la rare > machine guivrétreinte, j'ai hésité un petit moment et ai finalement pris la mythic (pas de redistribution), pas de regret il m'af ait gagné toutes les games où elle est sortie (sans compter la "combo" avec hippo rasoir). Vous auriez pris ça aussi ?


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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:50


La guivre oui.

En terme de puissance brute la guivre est au dessus, 1P1P pour éviter de te commit sur une couleur elle est excellente aussi.

La vraie question serait si tu joues déjà noir et que t'ouvres les 2 à ton 2ème booster, je pense que je prend quand même la guivre mais c'est assez sérré, y a pas mal de situations ou skinrender sera mieux (vs poison, vs glint hawk magnet etc.), mais bon guivre quoi.

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Envoyé par Sam79 le Lundi 22 Novembre 2010 à 13:53


je ne jouais pas noir. En tout cas j'ai dit non définitivement en prenant ça.


kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 22 Novembre 2010 à 14:18


Wurmcoil, c'est juste pas envisageable de pas la prendre... ça fait gagner tout seul une fois sur deux, au pire, ça renverse completement le bord. seule Reins, arrest et revoke la gère convenablement...


Les seules exception, c'est si c'est totalement hors curve (genre dans un jeu R/B pisse) et poison si t'as un striksktkdl foil à côté. Dans un poison normal guivre rentre quand même à peu près, ça rentabilise tainted strike, et ça stoppe direct le gars dans sa tentative de faire la course... En plus comme tu joues poison, le gars a tendance à jetter ses anti-artos assez vite, donc potentiellement il en a potentiellement plus pour la guivre

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Dr-Tenma

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Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 22 Novembre 2010 à 14:20


Le 22/11/2010 à 14:18, kristov avait écrit ...

 

Wurmcoil, c'est juste pas envisageable de pas la prendre... ça fait gagner tout seul une fois sur deux, au pire, ça renverse completement le bord. seule Reins, arrest et revoke la gère convenablement...


Les seules exception, c'est si c'est totalement hors curve (genre dans un jeu R/B pisse) et poison si t'as un striksktkdl foil à côté. Dans un poison normal guivre rentre quand même à peu près, ça rentabilise tainted strike, et ça stoppe direct le gars dans sa tentative de faire la course... En plus comme tu joues poison, le gars a tendance à jetter ses anti-artos assez vite, donc potentiellement il en a potentiellement plus pour la guivre

 

Ouais enfin contre poison c'est une 6/6 pour 6 que l'autre tuera jamais quoi, un skinrender c'est vraiment la carte du siècle contre poison.

Et dans poison je pense que la question se pose.

(en fait je crois que tu sous-estime légèrement Skinrender).

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Sam79

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Envoyé par Sam79 le Lundi 22 Novembre 2010 à 14:28


Le 22/11/2010 à 14:18, kristov avait écrit ...

 

Wurmcoil, c'est juste pas envisageable de pas la prendre... ça fait gagner tout seul une fois sur deux, au pire, ça renverse completement le bord. seule Reins, arrest et revoke la gère convenablement...


Les seules exception, c'est si c'est totalement hors curve (genre dans un jeu R/B pisse) et poison si t'as un striksktkdl foil à côté. Dans un poison normal guivre rentre quand même à peu près, ça rentabilise tainted strike, et ça stoppe direct le gars dans sa tentative de faire la course... En plus comme tu joues poison, le gars a tendance à jetter ses anti-artos assez vite, donc potentiellement il en a potentiellement plus pour la guivre

 

Ah mais ça je sais que ça fait gagner tout seul, à la première le type me sort une masticore tour 4 et quand j'ai sortie le steak il a pas pu gérer alors que je me voyais pas frais quand il joue sa masticore :/

Sinon skinrender c'est assez monstrueux en effet, mais avec une rare moisie, sur les deux uncos qui restaient j'aurais pris le trigone noir tout de même (dans mes couleurs )


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