bonnes cartes à draft en M10(FNM)

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Biere

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Envoyé par Biere le Vendredi 10 Juillet 2009 à 19:48


Salut tous le monde,

je souhaiterais faire un FNM la semaine prochaine, et je souhaiterais donc établire une liste de cartes bonnes à drafter dans cette édition !

on met d'office tous les Planeswalkers

Blanc :
Ajani Crinièredor
Excommunication
Charge glorieuse à l'air un peu pourrie, mais bon, en draft
Séraphine vigile --> sympa contre agro

Et la liste en à mon avis longue !

des conseils pour mon premier draft ?

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Hydrolyse

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Envoyé par Hydrolyse le Vendredi 10 Juillet 2009 à 23:43


Ange pourfendeur, on doit pouvoir faire game avec ça, de même, tout ce qui est gros, pas trop cher et qui vole et à prendre, Elémental d'air, Djinn aux souhaits, Ange de Serra. Ne pas hésiter a les prendre en 1er pick, ne serai ce que pour empêcher les autres de les avoirs.
En bref, tout ce qui peu plier la partie, Envahissement, Puissance des chênaies, est bon à prendre, il faut des cartes autour desquelles fixer tes sorties.

L'autre point important c'est de chiper des cartes de contrôle. C'est vital d'avoir un minimum de surprise pour l'adversaire, même si cette surprise coute 4, en draft, c'est jouable du temps que ça arrive avant les tueurs adverses. Mise en danger Verdict divin Pacifisme Ice Cage Meurtre, Lame du destin Foudre et co sont à prendre. Il y a plein d'autres trucs intéressants (Droiture), mais après; c'est un choix personnel.
Tout ce qui peu nettoyer la table est particulièrement utile en draft, la partir change quasiment à chaque reset. Phénix de magma, Tremblement de terre, Dépuration planaire, même chers, sont à prendre.

Enfin, en draft, plus que le Mana, c'est l'économie de carte qui est importante, Les sorts a X, les cartes avec un léger card advantage (Fossoyeur est toujours là, profitons en, super pour remonter ses spoilers) sont souvent très utiles, car elles évitent l'essoufflement (un des pire problèmes du draft, au bout d'une dizaine de tours, on ne compte que sur sa pioche). De ce fait, Avant-garde d'élite sera mauvaise, tout juste bon en début de partie, mais un poids à la fin.

Voila, à oui, encore une chose, même si une association de carte parait superbe, il vaut mieux ne pas compter dessus, surtout si les cartes qui la composent sont inutiles seules. Colosse de Sombracier + Joueuse de flûte elfe c'est un plan rarement sortable. Chacune des carte du paquet doit pouvoir avoir un impact sur la partie, même seule.

[ Dernière modification par Hydrolyse le 10 jui 2009 à 23h45 ]

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Deux muffins sont en train de cuire dans un four :
Le premier muffin dit : "Il commence a faire chaud ici non ?"
Le second répond: "Ahh ! Un muffin qui parle !"

Biere

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Envoyé par Biere le Samedi 11 Juillet 2009 à 00:20


merci de ces précisions,

je penserais à vous vendredi soir prochain

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edeheusch

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Envoyé par edeheusch le Samedi 11 Juillet 2009 à 08:01


Bonjour, je suis assez d'accord avec presque tout ce qu'à dit Hydrolyse mais je nuancerais ce qu'il à dit sur Avant-garde d'élite.
En limité, les créature avec un CCM de 1 sont rarement bonne et en scellé Avant-garde d'élite ne fait pas exception. Par contre en draft il y a tout à fait moyen de drafter ultra aggro et dans ce cas Avant-garde d'élite peut devenir une excellente carte. Si tu veux te le jouer comme ça, d'autres cartes à prendre très tôt sont: Centaur Courser, Glorious Charge, Great Sable Stag, Llanowar Elves, Runeclaw Bear, Silvercoat Lion, Stormfront Pegasus, Veteran Armorsmith, Veteran Swordsmith, White Knight... (je t'indique les cartes Blanches et Vertes car c'est la combinaison de couleurs qui me semble le plus adaptée à ce type de jeux). Par contre c'est assez risqué car si d'autres joueurs draft comme toi tu risque de te retrouvé avec un deck qui n'est pas suffisamment agressif pour être efficace.

Sinon, voici une liste d'autres cartes qui sont à prendre le plus tôt possible même si ça ne semble pas forcément évident pour les joueurs de construit: Ant Queen, Blinding Mage, Captain of the Watch, Fireball, Goblin Artillery, Master of the Wild Hunt, Nightmare, Overrun, Planar Cleansing, Platinum Angel, Protean Hydra, Pyroclasm, Royal Assassin, Shivan Dragon, Sleep... (la liste n'est pas exhaustive mais elle devrait te donner une idée des types de cartes à rechercher).

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Odderlyn

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Envoyé par Odderlyn le Lundi 13 Juillet 2009 à 11:58


Je n'ai pas vu apparaître pyroclasme dans les cartes nommées ci-dessus et pourtant en draft, je pense qu'elle peut faire très mal, surtout si on tombe sur un mec qui à drafter agro ou qui compte sur c'est 2/2 capa pour tenir avant de poser ses gros thons.


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Envoyé par Iscariote le Mardi 14 Juillet 2009 à 17:48


Les stabilisateurs de mana, dès lors que tu ne peux pas drafter qu'une seule couleur, ou qu'un seule couleur avec un splash.

Biland, immensité terramorphe, Llanowar, bird ...

Tous dépend le style de jeu vers lequel tu t'orientes, je suis aussi bien tombé sur des monorouges aggro que sur des tricolores. (bien que sur un core set, ce soit bien moins évident)


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Dimanche 19 Juillet 2009 à 08:20


Sans vouloir faire mon rabat joie, il serait plus inteligent de conseiller des communes/unco que des rares car ange pourfendeur c'est bien beau, mais t'a peu de canhce de l'avoir.

Sinon, tout ce qui est anti bête (meurtre, le néo terreur....), tout ce qui est évasif. en sachant que 2 couleurs c'est stable, 3 ca devient dur, surtout vu le petit nombre de fixer.

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Envoyé par Biere le Vendredi 24 Juillet 2009 à 12:55


Le 19/07/2009, Barbarian avait écrit ...

Sans vouloir faire mon rabat joie, il serait plus inteligent de conseiller des communes/unco que des rares car ange pourfendeur c'est bien beau, mais t'a peu de canhce de l'avoir.

Sinon, tout ce qui est anti bête (meurtre, le néo terreur....), tout ce qui est évasif. en sachant que 2 couleurs c'est stable, 3 ca devient dur, surtout vu le petit nombre de fixer.

nickel

je vais draft ce soir, des conseils ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 24 Juillet 2009 à 13:47


Tu forces le bleu, personne ne part dessus à priori ... tu choppes les volantes (2/2 pour 3, 3/2 pour 4 et 4/4 pour 5), les murs 0/7 pour tenir le sol, peut être des sommeils, les piocheurs ... et ensuite tu prends une 2ème couleur pour les antibêtes.

Tu forces le noir ... tu choppes les antibêtes, les childrens of the night, les vrilles (qui devraient faire le tour), les drains de vie (qui devrait faire le tour), les black knight, les piocheurs, deux trois bestioles volantes et le réanimateur pour 5.
Le problème c'est qu'il y en a toujours 2 ou 3 pour forcer le noir.

[ Dernière modification par Tsan le 24 jui 2009 à 13h48 ]

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kristov

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Envoyé par kristov le Lundi 27 Juillet 2009 à 10:06


En faite ça dépend du type de draft...

Si on redistribue pas les rares t'a plutôt intérêt à foncer sur les rares pas trop pourri, et choisir tes couleurs en fonction.

Forcer le bleu... ça peut bien marcher, mais je déconseille de le faire sans raison valable (= spoiler genre sommeil ou grosse volante, ou plus simplement booster moisi avec une volante bleu).

A noter pour le bleu : Illusionary Servant et Cage de glace qui n'ont pas l'air terrible, mais une fois qu'on a remarqué que les seules choses qui ciblent à répétition sont pyromancien sybarite, et les anti-bêtes, ben on se rend compte que c'est très fort.

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Envoyé par Rushia le Lundi 27 Juillet 2009 à 22:49


A noter pour le bleu : Illusionary Servant et Cage de glace qui n'ont pas l'air terrible, mais une fois qu'on a remarqué que les seules choses qui ciblent à répétition sont pyromancien sybarite, et les anti-bêtes, ben on se rend compte que c'est très fort.

Ben, ça se prend aussi une croissance gigantesque ^^


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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 01:18


Qui te fera 3 de degat de moins dans la geule/ te butera pas une bête par surprise...
C'est du 1 pour 1 dans ce cas, donc bon à prendre.
Le truc qui serait relou contre cage c'est un aura genre +3/+3, là tu te sentirais bien eut... mais sinon ça vas.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Juillet 2009 à 10:36


non le truc reloud c'est les équipements ... et ne me dite pas qu'ils ne sont pas joués !

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kristov

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Envoyé par kristov le Mardi 28 Juillet 2009 à 11:58


Hmm c'est vrai que j'ai jamais trop été confronté à ce problème... Effectivement c'est vrai que les équipement ça tue cage...
Après il y a rarement plus d'un équipement par deck : 3 en tout, 1 rare et 2 uncos...

Du coup allez y molo sur cage ^^

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duburz

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Envoyé par duburz le Mardi 04 Août 2009 à 17:01


recluse mortelle est une superbe carte a drafter.


elle tue tou aussi bien du volant que de la bebete.
elle tue meme kalonian behemoth.


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