Situation de draft compliqué n°2

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Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Jeudi 23 Novembre 2006 à 14:02


bolt, quasi certainnement, mais enfoncer est tentant

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...

Kasimir

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Envoyé par Kasimir le Jeudi 23 Novembre 2006 à 14:11


The Wretched :

en regle generale je pense que prendre une carte multicolore en premier pick n'est une bonne idée, a part si c'est vraiment un spoiler en draft (genre géant de la desolation, vide, tourmenteuse, ...). A moins d'avoir beaucoup de chance sur les boosters qui viennent par la suite.

Ith et enforcer ne sont pas des picks blanc mais des picks multicolores, donc pas forcement très bon choix.

J'entend par pick blanc une carte dont le cout de mana est blanc, et uniquement blanc.

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beuarggh.

TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Jeudi 23 Novembre 2006 à 14:23


Kasimir: Ça contredit en quoi ce que j'ai dit? Tu penses que Ith et Argousin ne vont pas être joués?

Au fait, il y a combien de joueurs participant au draft?

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 23 Novembre 2006 à 17:12


les tables de draft sont généralement de 8, donc un suppose que 8 personnes drafterons v_v

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murdespoir

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Envoyé par murdespoir le Jeudi 23 Novembre 2006 à 19:04


Le 23/11/2006, KOV avait écrit ...


Et surtout on a des moyens de gestion en bleu, notamment Temporal Eddy (Michel), qui serait capable de faire le tour du paquet, alors qu'il s'agit d'une excellente carte de tempo (on fait perdre un tour de pioche à l'adversaire,


Je te plussois totalement cette carte et une des plus sous-estimé et rapace du chateau l'est aussi. Ca me parait évident qu'il y a au moins une deux va me revenir (même avec de bon drafteur soit dit en passant car il y à beaucoup de carte encore plus forte) et ça ne fait que me conforter dans mon choix de prendre Ith.

A noter que d'habitude je ne presume jamais de ce qui pourrais me revenir mais là la qualité du paquet fait qu'on peut.

[ Dernière modification par murdespoir le 23 nov 2006 à 19h05 ]

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Envoyé par yagatan le Jeudi 23 Novembre 2006 à 19:40


Rapace n'a aucune chance de revenir.
En revanche,c'est vrai pour temporal eddy:lui risque bien de repasser.
Toutefois,ce n'est une bonne carte que dans la mesure ou ton deck est monté pour faire la course.En d'autres termes,si tu pick assez haut des eddy,faut picker de quoi saucer plus que de quoi controler.
Avec Ith,c'est un peu contreproductif,je trouve...sans etre vraiment mauvais,cependant.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
3 Qualifs ratées au départage en un an,record a battre.

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Envoyé par murdespoir le Vendredi 24 Novembre 2006 à 19:45


Le 23/11/2006, yagatan avait écrit ...

Rapace n'a aucune chance de revenir.


Affirmayion discutable au vu du paquet si je fait un classement de l'ordre dans lesquels je les prendrais personnenelement ça donnerait:

1) Ith, grand arcaniste
2) Baloth de boissambre
3) Eclair de faille
4) Argousin Mystique
5) Choc soudain
6) Chercheuse de verdure
7) Hallebardier kelde
8) Rapaces du château
9) Remous temporels
10)Croisé céleste
11)viashino bladescout
12)jhoiras timebug
13)wormwood dryad
14)pull_from_eternity
15)divine_congregation

Les rapaces en 8eme donc on sais jamais, sur un malentendu.
De toute façon si j'ai les remous en 9 eme pick ça me va très bien aussi.

Le 23/11/2006, yagatan avait écrit ...


En revanche,c'est vrai pour temporal eddy:lui risque bien de repasser.
Toutefois,ce n'est une bonne carte que dans la mesure ou ton deck est monté pour faire la course.En d'autres termes,si tu pick assez haut des eddy,faut picker de quoi saucer plus que de quoi controler.
Avec Ith,c'est un peu contreproductif,je trouve...sans etre vraiment mauvais,cependant.


On peut aussi voir les chose d'un autre point de vu et dire: Une créature avec suspend + une carte qui permet de gagner du temps, c'est pas combo mais presque.
Temporal eddy pour moi c'est jouable dans toute sorte de deck. C'est un peu comme putrifier et mortifier en construit.

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yagatan

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Envoyé par yagatan le Dimanche 26 Novembre 2006 à 11:40


En dehors d'appréciations personelles en ce qui concerne le top3 de ton classement,je t'assures que hallebardier(que vous surestimez entierment,c'est une 23eme carte...)et grenseeker(qui est fort mais tres remplacable)sont bien inferieur a Rapaces,d'autant plus que le W est toujuors tres drafté.

Temporal eddy,c'est jouable dans toute sorte de deck,oui.Mais sans plus.En d'autres termes,savoir qu'il me reviendra ne me sufit pas pour picker Ith,vu que c'est une carte que je ne suis meme pas sur de jouer si mon deck est vraiment bon,ce que je vise ave un booster comme ca...Pour la "combo"avec Ith,elle est pas fausse mais c'est 2 cartes sur 40,alors que moi je parlais du deck en général.

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Le 26/03/2007 à 19:03,Murdespoir a écrit...
C'est ton sport preféré la lose aux départages?

Et il avait entierement raison.
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Envoyé par Tsan le Dimanche 26 Novembre 2006 à 15:38


Rapace je le remonte au 3 - 5ème pick, devant choc, chercheuse et hallebartier ... pour argousin j hesite ... 3/5 vol c'est un sacre bloqueur quand meme

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Envoyé par Specops le Mardi 28 Novembre 2006 à 20:52


rapaces, c'est juste un veau qui vol, qui se splash et qui, s'il reste en défense, anéanti nimporte quelle bébète.

Sauf une envie soudaine et irrépressible de partir dans un jeu folie, finkel surpasse de loin le looter, et puis de toute manière, les cartes folie sont noires. De plus, on va pouvoir couper tous les anti créatures (NoN mOn DiEu Il Va SaVoIr ce qu'on joue, paniquons, c'est évident qu'il va prendre tous les anticréatures noirs du second booster, il en aura 2 ou 3 et les jouer va lui apporter la victoire, on est fichu ...)

Les principaux spoilers en noir demandent de jouer mono noir, on risque pas vraiment de se faire couper

Finkel sans hésiter, de toute façon


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Envoyé par AgentPLE le Vendredi 01 Décembre 2006 à 14:03


J'ai si souvent été anéanti par un Sudden Shock trop bien placé que je pense que j'aimerai beaucoup le First Picker. Ceci dit, la situation fait qu'entre lui et Rift Bolt, c'est très discutable.

Ith et l'Argousin sont deux excellentes cartes mais comme dit plus haut, elles poussent à partir sur UW ou UG. En prenant la carte qui pourrait les surpasser (Bolt), on pousse les gens à partir sur des couleurs qui nous conviennent. Après, il suffit de couper le rouge sur les booster suivant et on est presque assuré de récupérer un bon blast.

Bref, en situation normale, je dirai de prendre Rift Bolt, même si je trouve que Sudden Shock est plus fort : c'est juste que je sais que les gens pourront préférer prendre Bolt sur Ith ou Argousin mais pas Sudden Shock.

[ Dernière modification par AgentPLE le 01 déc 2006 à 14h04 ]

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Envoyé par apocalypsetime le Vendredi 01 Décembre 2006 à 17:03


Effectivement c'est tout un booster ça...

Comme ça dé.ja été dit mille fois, le rouge est très jouable mais va probablement être contre-drafter...

1-Rift Bolt

C'est avéré efficace quasiment partout, surtout en draft (Si je me fit à mes sources). Y'a rien à dire c'est un must!

2-Sudden Shock

Quand on joue rouge en draft, j'doit surement pas vous l'apprendre, on essaie de jouer "burn" le plus possible! Sudden Shock rentre dans la lignée des "cartes qui disparaissent vite en draft". Voila pourquoi je l'a met comme la deuxième bonne rouge.

3-Keldon Halberdier

Si je me fis toujours aux sources,ce petit hallebardier est une bombe sur patte. Il lui manque que le vol ou "shadow" ou la peur... Sérieusement, c'est une bonne créa avec "suspend".

Comme j'ai mentionné plus haut, malheureusement le rouge va être surement contre-drafter...

Selon moi les autres bons pick sont :

1-Ith, comme tout le monde a dit...Même si le bleu n'est pas bien représenté dans le booster, on peut toujours espérer d'en avoir plus dans les autres. Par contre le blanc possède de bons pick selon moi comme...

2-Celestial Crusader, comme j'aime bien les appelés un "Thon de draft" Très pratique et possède le vol. Sa capacité d'augmenter les créatures blanches s'avèrent efficace....dans un jeu avec du blanc bien sur!

3-Duckwood Baloth, voila un thon. Pas de capa (Sauf la suspension) , que des gros muscles. C'est assez pour démolir l'adversaire.

4-Mystic Enforcer, un autre gros thon même si c'est difficile d'obtenir le seuil. Quoiqu'avec Greenseeker, cela se ferait plus vite mais moi j'appele ça un risque!

Bref, le booster est assez abusif et possède de bonnes cartes, je pencherait vers un jeu rouge ou blanc principalement.

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Envoyé par Mana_Or le Mercredi 20 Décembre 2006 à 12:59


Pour ma part sa serait enforcer

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Envoyé par Ygemethor le Vendredi 29 Décembre 2006 à 13:31


Rift bolt.

Bon blast, anti créature. exellent. une des meilleures communnes du format

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Xins

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Envoyé par Xins le Vendredi 29 Décembre 2006 à 14:01


keldon harberdier, 4/1 initiative, 1, par vite avec l'éclair mais vu qu'il reste pas grand chose de bon en red...

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