[draft] Rayon glaciaire

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Mononoke

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Envoyé par Mononoke le Mercredi 27 Octobre 2004 à 11:05


Bonjour à tous,
voilà je voudrais vos impressions perso sur rayon glaciaire en draft.


Tout le monde en fait grand cas, mais dans mes expériences je le trouve surfait. En effet il n'y a pas beaucoup de bon rouge, donc généralement il oblige à splacher la couleur pour lui. Ensuite pour qu'il soit efficace il faut mettre de l'arcane. Bin en draft c'est pas si facile, il faut quand même pas mal de créatures, et en plus pour le jouer en splice il faut attendre un peu pour pouvoir le payer en plus de l'autre sort.
Récemment j'ên ai même eu 2, mais au bout de quelques essais j'ai préféré viré complètement le rouge pour rajouter quelques samourais et celà a tout de suite mieu fonctionner.

Je suis donc preneur de votre expérience, et de conseil pour mieux le jouer si il est vraiment si formidable que celà.

Mononoke

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1957

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Envoyé par 1957 le Mercredi 27 Octobre 2004 à 11:13


c puissant si ta de petit sort arcanes

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osiris15

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Envoyé par osiris15 le Mercredi 27 Octobre 2004 à 12:16


Tu joue un pointe de lave en plus tu fait pour 3 dégat ce qui n'est pas négligeable eh après tu peut la réutiliser pour autre chose.

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tagadobudoire

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Envoyé par tagadobudoire le Mercredi 27 Octobre 2004 à 13:43


c'est sur que si tu en as deux et que splashe rouge pour ça, tu risques d'être déçu! non il faut en jouer dans une solide base de rouge et en draft c'est possible (glacial, frostwielder, ronin maitre-chien, lava spike,...)

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Crapaud

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Envoyé par Crapaud le Mercredi 27 Octobre 2004 à 14:39


De manière générale, et quoi qu'on en dise : il faut à tout prix éviter le rouge en bloc kamigawa !

Fuyez le comme la peste, vous n'en tirerez rien de bon.

Quant au mécanisme arcane, c'est une catastrophe. Il est trop lent et totalement inadapté. Glacial ray est une fausse bonne idée, son cout de splice vous oblige à augmenter de 2 tous vos couts de sorts d'arcane : moralité, vous perdez énormément de temps.

avec pointe de lave, tu fais 5 ? Et alors,a vec shrapnel aussi, mais avec 1 mana de moins et une seule carte (l'artefact, franchement, c'est pas un prob)

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Envoyé par ctoilepinpin le Mercredi 27 Octobre 2004 à 17:28


Tu peux bien évidemment splasher Rouge pour Glacial Ray. C'est même plutôt recommandé si tu as de quoi faire un splash intéressant (ne va pas non plus destabiliser ton jeu pour le splash d'un Ray .... excepté si tu joues Vert ou si vraiment tu as bcp d'arcane et que du coup l'ajout d'un Ray pourrait devenir une vraie condition de victoire). Et dis toi que si tu arrives à le splicer ne serait-ce qu'une fois, ça sera p-ê la fois de trop pour ton adversaire. Pour le reste le Rouge est bon en CoK. Pas autant que le Noir, ni autant que le Blanc mais entre les Devouring Rage, Yamashi Flame et Storm, Glacial Ray, Frostwielder, Ronin Houndmaster, etc. etc. il y a de quoi faire. Le seul fait est que le Rouge est souvent surdrafté ... mais c'est une constante générale qui perdure. La mécanique Arcane est évidemment bonne qd tu as les cartes adéquates. Mais en combo avec un Ray, un Might ou un Blessed Breath il y a de quoi gagner des parties qui semblaient mal parties. Résultats garantis. Et sinon Lava Spike c'est vraiment pas génial.

[ Edité par ctoilepinpin Le 27 oct 2004 ]


kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Mercredi 27 Octobre 2004 à 19:51


Quoi le rouge insteressant???? les freres yammakasi. KUMANO (masticore version 3 ) LE SHRINE MEGA PUISSANT. le ronin masterhound mega spoiler en draft . moi je joue principalement en vert rouge (en draft if i can). comme ca une petite force de kodoma avec un splice onto arcane ca fait tres mal. Peut etre que tu perds un tour mais ton adversaire perderdras une creature ou bien 2 pv et il aurra peur de sortir ses creatures a moins de 2 d'endurance. comme tu l'aurras encore en main. Non franchement les arcanes dont ce sort la c'est MEGA spoilers en draft. Ben oui tu geres des creatures pendatn pas mal de temps. Et je defends tout le monde dire qu'en draft le rouge c'est de la mdr. le blanc et bleu ne valent pas mieux (ouais super les smourais avec les bushidos que je les degomme avec mes blast , sauf au combat quand ils sont bloquer le bushidos est puissant. mais sinon c'est de la mdr sur pattes. Le Toujours fort. Il suffit de regarde les mono rouges type 2 il y a du kamigawa et meme dans le T&N

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1957

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Envoyé par 1957 le Mercredi 27 Octobre 2004 à 20:23


c vrai quand draft c assez bien mai pas comme couleur principal ! a pat certaine les creature sont pitoyable ! mai en 2eme couleur ca va . cas desesperer

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Mononoke

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Envoyé par Mononoke le Jeudi 28 Octobre 2004 à 14:12


Au moins ce qui me rassure c'est que tous les avis ne me donnent pas tort, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs! Je réagis par rapport à ce que dit kungfufighting, d'une part que la seule carte potable en plus dans le rouge était Godo (bof), d'autre part les frères en draft c'est souvent par un, et là ils perdent nettement de leur intérêt. Sinon je rejoins crapaud en pensant que c'est bigrement cher les arcanes et donc arrivent plutôt en fin de partie où 2 points de dégats ne dégagent plus trop les créatures (certes peut rester intéressant sur le joueur, mais bon, on a pris du retard pour celà). Bien sûr j'ai déjà vu mon adversaire hésiter à poser quand il savait que je l'avais en main après l'avoir splicer une fois, mais franchement de mon côté celà m'embetait bien de le jouer sans splice, et avec splice je n'avais pas les bonnes cartes en mains. En tout cas merci à tous pour votre avis Mononoke

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Jeudi 28 Octobre 2004 à 18:45


Le 28/10/2004, Mononoke avait écrit ...

Au moins ce qui me rassure c'est que tous les avis ne me donnent pas tort, contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs! Je réagis par rapport à ce que dit kungfufighting, d'une part que la seule carte potable en plus dans le rouge était Godo (bof), d'autre part les frères en draft c'est souvent par un, et là ils perdent nettement de leur intérêt. Sinon je rejoins crapaud en pensant que c'est bigrement cher les arcanes et donc arrivent plutôt en fin de partie où 2 points de dégats ne dégagent plus trop les créatures (certes peut rester intéressant sur le joueur, mais bon, on a pris du retard pour celà). Bien sûr j'ai déjà vu mon adversaire hésiter à poser quand il savait que je l'avais en main après l'avoir splicer une fois, mais franchement de mon côté celà m'embetait bien de le jouer sans splice, et avec splice je n'avais pas les bonnes cartes en mains. En tout cas merci à tous pour votre avis Mononoke
Si tu me relis je ne parle pas de la bouze de kodo! KUMANO c'est lui le mega spoilers zaper. Mais bon ton avis c'est le tiens et le mien c'est le mien. ALors dit moi les points fort des cartes bleu et blanc pour que je rigole...? exprime toi pk le rouge est mauvais.`? faut te dire aussi que le bloc a ete aussi tres ralenti.! Ben les brothers meme seul ils sont forts. mais excuse moi trois boosters kamigawa par personne ca te permets quand meme d'en avoir 2.... Le shrine rouge est super fort. l'eclair de yamabushi fait 1 point de degats sur toute les creatures donc tu aussi les creatures bleu vola avec 1 de defense. la flamme de yamabushi fait 3 points de degats sur une creature ou joueur et ca fait trers mal. A mais j'ai aps parler de kamis. kami de l'atre qui est fort qui te permet de peter un artefact (qui a dit les equipement), kami de souffrance aussi. dans le rouge a beaucoup de creatures qui zap et dans la porteuse de givre aussi. Et aussi j'ai pas peur des gros thon une bonne couleur ecrasante et plus de gros thon. J'aimerais qu'un modérateur autre que Crapaud (car il a deja donner son avis) ou un autre bon joueur me confirme que le rouge n'est pas mauvais du tout en type 3. Bon pour le type 2 c'est bon le rouge reste toujours fort

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Envoyé par Mononoke le Vendredi 29 Octobre 2004 à 08:55


Je suis bien d'accord avec toi que Kumano est très fort, mais je ne l'ai pas eu! En fait dans toutes les cartes dont tu parles (qui je le reconnais sont bonnes) ce n'est pas du tout elles que j'ai eu en draft. L'objet de ma discussion était originellement le rayon glaciaire et le fait d'essayer à tout prix de contruire autour de lui (donc arcane) alors qu'on a pas de bonnes cartes rouges. Or tu me réponds, ah si ah si il y a des bonnes cartes rouges. Enfin tu es sacrément chanceux pour avoir 2 frêres car sur seulement 3*5=15 uncos celà fait seulement un petit 2% de proba d'en avoir 2 (et encore je considère qu'on peut en avoir 2 dans le même starter / booster, ce qui je pense n'est pas possible (hors Premium). Quant aux honden, je vais lancer un autre topic dessus pour en discuter. Mais merci, pour toutes les remarques quand même très intéressantes Mononoke

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kungfufighting

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Envoyé par kungfufighting le Vendredi 29 Octobre 2004 à 15:20


ah desoler! oups j'avais pas vu que j'avais changer de sujets. mais glacial est tres fort et deja bonne change pour en avoir 4 en draft.! et aussi il faut aussi avoir les sort d'arcanes pas cher qui vont avec. les sort d'arcanes sont tres fort au debut et milieu de partie. en tous cas. mais apres... oui le fog blanc et toujours fort. masi sinon dans un draft c'est les creatures qui font la loi.

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Envoyé par bob_le_cow-boy le Vendredi 29 Octobre 2004 à 16:26


perso je pense que le rouge en draft ca tue!!! du blast, joueur comme creature(le sybarite,kumano,douleur ecrasante,flamme du yamabushi,etc...)des bonne creatures (kumano,kami du feu rugissant),des cartes fun (brasier cérébrale,kiki-jiki) bref que du bon je draft souvent ou bref en tout cas je draft souvent rouge +_+

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Flyingelemental

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Envoyé par Flyingelemental le Lundi 01 Novembre 2004 à 18:06


ouaiop le rouge en draft c'est trop puissant mais le ray n'est pas trop puissant sauf si tu joue un grand nombre d'arcane!


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