Pack 1 Pick 1 Ixalan

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Lundi 27 Novembre 2017 à 12:47


Bonjour à tous,

Pack 1 pick 1, que prendriez vous dans ce booster ?
La rare est assez énorme, mais elle est accompagnée d'un spoiler en unco dans les mêmes couleurs ainsi que d'un removal de qualité. Le risque est donc de voir le joueur à notre gauche partir exactement sur les mêmes couleurs que nous.
Du coup, j'hésitais sur le fait de prendre walk the plank, et laisser ainsi mon voisin partir sur RG dino.
Le limité d'ixalan a cela de particulier que si l'on est plusieurs à se battre pour un archétype, on risque de vite se retrouver à court de playable tant ces derniers sont marqués.

Qu'en pensez vous ?



 

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Envoyé par 01nabu le Lundi 27 Novembre 2017 à 13:03


Perso, sans avoir drafté l'édition, donc plus par logique, la rare, je la first pick tous les jours...

Pourquoi chopper direct une carte à deux noirs, dans un booster avec une seule autre carte noire, alors que la strat de la rare est présente dans trois couleurs dans l'édition, et que cette carte est splashable ( un coloré de chaque ), et accompagnée de sept cartes dans les couleurs de l'archétype, surtout que tu vois direct que ton antibête first pick va pas la gérer ( enfin elle ou le token, mais pas les deux...) et que le deuxième ne gère que le token...
Les cartes rouges vertes sont pas ouf, mais, tu as deux autres dinos, un ondin qui explore en cas de splash rouge, et si tu splashe rouge pour jouer vert blanc splash rouge, tu as deux antibêtes en blanc qui peuvent te revenir

Au final, je pense que tu pars mieux en choppant direct le double pop parce que, tu t'offre plus de possibilité malgré les deux couleurs de ton first pick et que tu vois que tu vas forcement jouer un deck hype...

Après, c'est mon point de vue de casu, ça vaut ce que ça vaut...

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moudou

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Envoyé par moudou le Lundi 27 Novembre 2017 à 13:10


Walk the Plank tous les jours. Mention honorable pour Vainquish the Weak.
Pour que je pick une gold en P1P1 il faut que le booster soit particulièrement faible ou que la gold en question soit particulièrement forte, et ça arrive souvent avec Ixalan, mais là ce n'est tout simplement pas du tout le cas. De plus RG Dino est un archétype très faible et pas facile à construire donc hors de question que je me jette là dedans dès le premier pick sans garantie de pouvoir continuer, surtout alors qu'il y a des removals qui seront toujours joués dans leur couleur à côté.

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 27 Novembre 2017 à 14:13


River's herald boon. Je force merfolk tous les jours si je peux '-'

En vrai, Walk the plank est probablement le meilleur pick, mais je ne serais pas aussi catégorique que moudou dessus. Accessoirement, si le voisin de gauche joue le même archétype que toi, en fait, c'est surtout lui qui va en pâtir plus que toi: tu lui passeras 2 boosters et lui un seul.

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Envoyé par zwouip le Lundi 27 Novembre 2017 à 14:32


1st pick regisaur alpha, 2nd pick walk the plank.

Je m'en fous de ce que je passe à gauche, ce qui est important c'est de lire les signaux qui viennent de la droite.

C'est vrai que ça commit plus de prendre une carte bicolore au 1e booster mais le regisaur est ridicule en power level, et certainement meilleur qu'un removal. (de toute façon les removals ne sont pas une priorité dans cette édition)


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Envoyé par Youk le Lundi 27 Novembre 2017 à 17:59


Je suis sur la même idée que zwouip. Il y a peu de cartes gold qui valent le pick 1 pack 1, mais regisaur est suffisant débile pour prendre le risque. Surtout qu'il est facilement splashable dans plusieurs autres archetypes.

Walk the plank si regisaur était pas là évidemment

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Envoyé par Andora le Mardi 28 Novembre 2017 à 10:19


Je plussoie Zwouip. Le Regisaur est débile sur tous les plans. Meilleur qu'un Spot Removal, tout bon soit Walk the Plank.

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Envoyé par Hellcow le Mardi 28 Novembre 2017 à 10:53


A tous ceux qui choisissent de pick Regisaur, le fait de passer plusieurs bonnes cartes en RG n'a selon vous pas d'impact ?
N'est il pas possible que, dans le limité Ixalan très clivant en terme d'archétypes de draft, cela nous pénalise plus que prendre Walk the plank ?
Ou bien le fait que Regisaur soit facilement splashable permet il de s'affranchir du risque de lutter à plusieurs sur une seule combinaison de couleurs ?

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Envoyé par Youk le Mardi 28 Novembre 2017 à 11:29


Les signaux envoyés à gauche sont moins importants que ceux reçus de la droite.
Tu reçois 33% seulement de cartes de par-là.
Et tu passes surtout du bon noir de toute façon avec Walk the plank et vanquish the weak.
Les cartes rouges sont moyennes et les cartes vertes sont merfolk.

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Novembre 2017 à 12:01


Pour le 1st pick et ne pas compromettre le gentil voisin de gauche : où est le problème ? C'est à lui de lire les signaux et à drafter dans ce sens ... pas à nous de l'aider car c'est lui qui en pâtira le plus.

Maintenant je pense prendre la rare même si un 1er pick bicolore c'est mal .. mais ça reste moins pire qu'un pick color intesneif (double noir)

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 28 Novembre 2017 à 13:14


Les signaux ne se lisent pas au pick1. Généralement, avant pick4, c'est une erreur de chercher les signaux parce que personne n'est encore sûr de ses couleurs et on prend donc souvent les meilleures cartes des boosters. Si ton adversaire se dit "RG est ouvert au pick2 donc j'y vais", il fait une grave erreur qui lui coutera cher, parce que si on tu finis toi même en RG suite aux picks suivants (ce n'est pas parce que tu first pick une carte que tu dois absolument la jouer, même si c'est un Walk the Plank) c'est lui qui l'a dans l'os, pas toi.

Je vais revoir mon jugement sur la mention honorable, Vainquish the Weak est probablement le troisième pick du pack, pas le deuxième, parce que c'est vrai que objectivement la rare est forte. Mais son archétype est très faible, elle est gold et il y a une très très bonne carte à prendre à côté qui ne te commit à rien du tout. Or dans ce format c'est très important de rester ouvert dans les premiers picks je trouve, parce que il y a déjà peu de cartes playables alors si tu te retrouves sur un archétype qui n'est pas ouvert à ta droite ou si tu te retrouves sur un des nombreux archétypes faibles, le rideau va tomber très très vite. Tu ne peux pas forcer d'archétype facilement dans ce format (Brouzouf devrait éviter de forcer Merfolk d''ailleurs parce que c'est la porte ouverte au trainwreck).

A part ça évidemment je plussoie ce que tout le monde a dit sur le fait de faire attention aux signaux que tu envoies à gauche : tu t'en fous, c'est pas ton problème, tu as déjà assez à faire comme ça, et lui il va t'emmerder pendant un booster alors que toi tu vas le lui rendre en dix mille au premier et surtout au dernier booster, qui est le plus important dans ce genre de situations. De plus, les autres cartes RG, quoique largement playable bien sûr, ne sont vraiment pas si incroyables que ça et il y a fort à parier que si tu prends la rare et passe le booster à ton voisin, il prenne WTP et délaisse le RG à son propre voisin de gauche (qui pourrait lui-même être tenté de prendre Vainquish the Weak en fonction de ses picks 1 et 2, donc c'est même pas garanti qu'on te coupe une couleur sur tes deux voisins de gauche au vu de ce booster).

Mais je reste sur WTP pour ce first pick, principalement parce que j'aime moins RG Dino que les archétypes noirs (à part GB).

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 28 Novembre 2017 à 14:26


Le 28/11/2017 à 13:14, moudou avait écrit ...
(Brouzouf devrait éviter de forcer Merfolk d''ailleurs parce que c'est la porte ouverte au trainwreck).

En vrai, je force pas vraiment merfolk à chaque fois hein ^^ Juste quand je considère que je peux, c'est à dire que je connais la table de draft et qu'elle est nettement moins forte que moi (ou bien que je veux faire de la merde).

Par contre, je reste enclin à essayer de jouer l'archétype si il est ouvert et je prends des cartes comme One with the Wind excessivement haut (surtout que la carte sera forte dans à peu près tous les packs bleus) ou des bons merfolk au dessus de cartes au power level similaire mais dans d'autres tribes. Et River's Herald Boon grimpe très fort dans mon ordre de pick dès que j'ai 4-5 merfolk juste parce que la carte est absurde dans le deck. Mais ce n'est effectivement jamais un first pick raisonnable*.

* J'ai cependant été invaincu la seule fois où je l'ai fait pour meme draft, mais ça restait objectivement une mauvaise idée.

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Envoyé par moudou le Mardi 28 Novembre 2017 à 14:45


je prends des cartes comme One with the Wind excessivement haut

Ceci est impossible, tu ne pourras jamais prendre cette carte trop haut ^^

Le truc c'est que Merfolk est le meilleur archétype du format sous sa forme optimale. Mais si jamais il y a ne serait-ce que deux joueurs à la table sur Merfolk, les deux sont dans la merde. Ici, Boon est l'équivalent d'une gold puisqu'elle te pousse dans UG Merfolk, mais comme tu ne peux pas forcer tu prends un grand risque que les deux ou trois boosters suivants te donnent des merfolks quelconques suivis de zéro merfolk parce que Ixalan est ainsi fait que les boosters se sèchent super vite. Je fais pas de first pick merfolk, je me lance dedans tôt quand même (pick 2 si mon pick 1 s'y prête, sinon pick 3 ou 4 j'hésite pas à switcher si j'ai un signal vraiment clair)

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 28 Novembre 2017 à 15:24


Le 28/11/2017 à 14:45, moudou avait écrit ...
je prends des cartes comme One with the Wind excessivement haut

Ceci est impossible, tu ne pourras jamais prendre cette carte trop haut ^^

Au dessus d'hostage taker ? C'est un poil chaud quand même
Le truc c'est que Merfolk est le meilleur archétype du format sous sa forme optimale. Mais si jamais il y a ne serait-ce que deux joueurs à la table sur Merfolk, les deux sont dans la merde. Ici, Boon est l'équivalent d'une gold puisqu'elle te pousse dans UG Merfolk, mais comme tu ne peux pas forcer tu prends un grand risque que les deux ou trois boosters suivants te donnent des merfolks quelconques suivis de zéro merfolk parce que Ixalan est ainsi fait que les boosters se sèchent super vite. Je fais pas de first pick merfolk, je me lance dedans tôt quand même (pick 2 si mon pick 1 s'y prête, sinon pick 3 ou 4 j'hésite pas à switcher si j'ai un signal vraiment clair)

J'ai tendance à croire qu'il peut y avoir 2 merfolk corrects dans une pod, juste que c'est probable qu'ils soient en 2-1 et pas en 3-0.
En first pick vraiment merfolk, je peux envisager la gold dans un pack un poil faiblard, mais les autres que je pourrais first picks sont plus des value creatures que de vrais picks merfolk.
Et je ne considère pas RHB comme une gold. Pour que la carte soit craquée, ~5 merfolk dans le deck suffisent et ça m'est déjà arriver en Gx. Après, c'est clairement un commitement mais je l'ai déjà drafté en dehors d'UG et j'en étais content. En pack 3, ok, mais quand même (Après relecture, tu voulais peut-être qualifié rhb comme gold en early draft, ce derrière quoi je peux me ranger plus facilement.)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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