Résultats des AP Hour of devastation et blabla ...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 09 Juillet 2017 à 00:32


Faute à un mariage je n'ai fait que l'AP du soir : 3-1, grosse base verte avec du thon, le miroir et fixeurs / splash pour les spoilers (Nissa et Dieu scorpion).
Le Dieu Scorpion est d'une rare stupidité et je perds la finale contre un jeu avec le même niveau de spoiler.

___________________


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Dimanche 09 Juillet 2017 à 00:45


Je fais 3-1 perso avec un pack
J'ai eu la chance d'ouvrir Gideon, le zombie rouge aflict 4 qui joue les rituels gratos et la wrath rouge.
Et Beaucoup, Beaucoup d'anti-bêtes, dont 3 fois le rituel rouge qui peut exiler.

Je perds contre un deck Abzan ramp/malédiction...
Il avait mass de rituel pour ramper, le tuteur, il m'enchante et rase le board à coup du truc de Bontu. Deux fois... Impossible de repartir avec la malédiction noire sur moi. Et il avait la blanche dans la deck.

Je gagne ensuite face à un TRES gros deck zombie. Mais le joueur était plutot mauvais. Donc je gagne sur une armée de missplay. Bien joué, je me serais fait ouvrir.

Ensuite le match que j'ai le plus aimé. Mon adversaire avait ouvert le dieu scorpion ET le dieu sauterelle. Je l'avais vu dans la salle, bref je stress un peu. Je gagne la 1 sur une sortie champagne la mettant à 8 pv tour 4 et 3 créatures en jeu. Les dieux ne viennent pas win. La seconde elle curve nickel, j'ai du retard et elle me fait T5 scorpion, T6 sauterelle. Je meurs lamentablement après avoir exilé la sauterelle.
La derniere je fais Gideon T3 sur un board vide. Je poke et j'ai mes deux rituels rouge pour gérer les dieux en main. Ça manque pas. T5 le scorpion sort et meurt. T6 même chose pour la sauterelle. Gideon fini le taff.

Mon dernier adversaire avait un gros board .
Il fait color death sur la premiere. La seconde j'ai cru y passer avec sa guivre 7/7 avec cartouchr blanche.
Je gere la cartouche. Magma sur guivre. Je rase le board avec la wrath rouge.
Je perds 3 créas, lui 6 dont 2 tokens hippo. J'ai le zombie qui joue les rituels en main et le mur qui ping avec les deserts, lui plus rien. Il remonte pas. 2-0 pour moi.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Emperor

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Envoyé par Emperor le Dimanche 09 Juillet 2017 à 08:14


3-1-1
le rouge domine totalement le format, je n'ai joue que contre un seul joueur qui ne jouait pas rouge, beaucoup d'excellents removal (surtout celui qui gere les dieux en commune! mon dieu sauterelle n'a pas eu l'occasion de sortir un seul grillon de toute la journee(( ) et de creas tres bien curves qui frappent fort/ les communes et les uncos font vraiment des merveilles.
les defaites des PWs sont juste enormes, a mon avis on les retrouvera en side selon les decks dominants le standard, surtout jace.
les avantages des deserts sont bien puissants, les bombes sont nombreuses.
par contre sur une centaine de participants a 2 AP personne n'a ouvert d'invocations

___________________

Des doigts d'Argent pour reinventer le monde.
Des lames d'Acier pour le detruire.

drpandinus

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Envoyé par drpandinus le Lundi 10 Juillet 2017 à 10:12


4-2 sur ma première AP
J'ouvre un pool qui me plaît bien et très symétrique dans les rare: âge de l'éternité, le dieu scarabée, le chat double init, procession consecratrice, dernier jugement de bontu
Mon deck comptais beaucoup(trop) sur les spoiler, mais vu que le format est lent, c'est plutôt bien passé

Ronde 1
La première je sors dieu scarabée et gagne facilement, les deux autre je le sors pas et ne fais pas grand chose, je perd

Ronde 2: je suis dans la moitié des gens qui ont perdu, mais je pense objectivement à ce moment la que je vais pas y rester; deux manche je sors dieu scarabée, au moin une fois la procession, mon opposant ne peux rien faire

Ronde 3
Mon adversaire joue deux creature, j'en ai une sur le board, avec dernier jugement de bontu en main; j'attends et je finis par réaliser qu'il poseras pas beaucoup d'autre creature, jai des antibete cible en main, je gagne facilement
A la 2, je décidé de tester le déck de secours, pour voir s'il est bien, même so he le soupconne d'instabilité: résultat je perd en ayant toute mes carte blanche (tricolore GRW) en main, sans terrain blanc
Je fais la 3 avec le déck normal et gagne à nouveau

Ronde 4
Mon adversaire joue un déck très lent, mais pas forcément très bon en late game, il à fais déjà 2 draw, ca capacité à flood altere ses capacité de jeu.
A la 1, il pose 4 creature, j'en ai 2(mais je sais qu'elle reviendront en token eternalize/embalm) du coup j'utilise dernier jugement de bontu, il ne s'en relève pas, jai le temps de faire tout ce que je veux et de gagner
Game 2, il fais un (petit ) death, puis flood; il oublié deternalize alors qu'il ne fais rien d'autre, je sors le dieu scarabée, lui eternalize sa creature eternalize de son cimetière, il ne peux même plus fournir une défense crédible, je gagne

Ronde 5
? Je ne m'en souviens plus, mais je sais que j'ai gagné

Ronde 6
La plus étrange, et assez frustrante; avec la personne qui m'accompagnait, on était arriver à la conclusion que mon deck poutrait aggro, midrange, et contrôle dans la majeure partie des cas;
A la 1 je sors dieu scarabée, que j'avais en main de départ, il me lance dernier mot de kefnet, j'utilise piqûre mortelle pour le récupérer, je gagne sans trop de problème, malgré une hours of révélation
A la 2, il me fais une sortie très aggro, ce qui n'a absolument aucun sens quand ont vois son deck, creature, pseudo removal (graver par exemple), flabelifere, la totale, même le dieu scarabée n'y changeras rien, j'avais garde une mains assez lente, car je n'avais pas pense à ça
A la 3, il sors normalement, mais à 7 land il arrête de lander, mais ça lui suffit pour cast second soleil. Le dieu scarabée arriveras trop tard, je n'ai pas la force de frappe nécessaire et je perd
J'était vraiment degue, car c'est l'un des seul match-up ou j'était en difficulté , car j'avais beaucoup de controle

Nouveau jour nouvelle AP,
Au début je joue RG aggro, je tombe contre quelqu'un qui à tendance à embrouiller un peu sur ces trick, même s'il est pas méchant, les deux game il sort assez bien, à la 2 la chaleur ambiante à fais fondre mon cerveau et je fais un gros missplay dégueulasse
Je décidé donc de prendre mon second deck, un bleu noir bien lent, que je trouvais sympa , mais j'ai plus la motivation.
Néanmoins le déck fais des merveille, puisque avec 2 âge de l'éternité , dernier mot de kefnet, le lord zombie, le grand nombre de removal, je ne perd aucune manche avec ce déck sur 6:

Ronde 2
Tourment de scarabée tour 4 les deux fois, je temporise et ca passe tout seul

Ronde 3 , mon match le plus dur avec ce deck (mais tout est relatif hein)
En effet, je vois rhonas foil, deux miroir, et des carte verte et rouge sympa en général
A la 1, tourment tour 4, j'essaie de temporiser, elle à pose rhonas, j'utilise soif inexustible, mon adversaire semble oublié que peux sacrifier rhonas, ou au mon utiliser son effet. Néanmoins elle pose un miroir, avec un khenra 2/3; j'ai peur qu'il puisse lui servir pour cloner des truc beaucoup trop sale avec, j'attaque avec une 2/2 en me disant: je sais qu'elle va bloquer, si elle transforme en rhonas, elle dois sacrifier l'un ses deux; ca sera forcément l'original sinon ça n'a aucun intérêt, et au moin j'en suis débarrassé(elle ne pourrais plus le copier) elle copie finalement le khenra; seconde phase, chatieuse au fouet du fléau, plus de miroir, le tourment fais son taff, et ca finit facilement.
A la 2, gros stall board, mais en fait ce n'est que visuelle; rhonas est encore bloqué, un khenra 2/3 à une cartouche de force, mais aussi trois marqueur, jai 3 token eternalize et la 5/5 hexproof au bout d'un moment; le rat , le lord zombie et la chatieuse. Tourment de scarabée sort en fin de partie, mais ça n'aura aucune importance. Elle à perdu son miroir mais en à repose un autre, je lui vole avec dernier mot de kefnet, ensuite je copie mon lord, donne la menace, j'attaque avec les deux token qui sont donc 6/6, et la 5/5 hexproof, elle peux survivre à ça, mais pas y résister longtemps, je triomphe sans trop de difficulté ensuite

Ronde 4, je suis en 2/1, je suis appareillé à quelqu'un qui remplacebun joueur, avec un score de 0/3, le joueur fais des missplay, mais c'est le déck mal construit du joueur qu'il remplace qu'il fait qu'il n'a aucune chance, je gagne 2/0 sans difficulté après avoir vu passez un reliquaire du luxa à la 1

Donc au final 4/2 et 3/1, j'en retient que aggro et vraiment peu viable, amoindri d'avoir vraiment un pool presque parfait (jamais un très bon pool aggro la deuxième ap, mais il ma semble comme même moins fort) B/U/X peux être facilement très fort, avec des creature solide, de bon spoiler, et de bon removal
Sinon, pour moi le dieu bleu noir et le plus efficace en limité; il peux les batre en affrontement, il est be coup plus rapide, il peux contrer le plan de jeu adverse, bref une horreur


Kaba

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Envoyé par Kaba le Lundi 10 Juillet 2017 à 12:58


Mes résultats d'AP, sachant que je n'ai pu faire que celle du dimanche.

Le matin, j'ouvre :
- Vizir de la ménagerie
- Souverain de la bande
- Eternal ammit
- Khenra résistant
- Bouche // Nourrir
Avec des uncos sympas comme Béhémoth écailleux, Chasseur acharné, Chatieuse au fouet du fléau,
et un pool plus que correct de removals (récompense finale, tourment de venin, piqûre mortelle, traquenard).
J'a complété la curve avec de bonnes communes (la 4/4 portée vigilance pour 5, la simili gust walker en vert, et surtout errance dans la mort qui a fait un travail fou) et ai splashé une plaine avec manalithe un sous le sable afin de m'assurer que le souverain de la bande soit jouable.

J'ai gagné mes trois premières parties 2/0, mais je me suis fait arracher la finale par la 3/1 vol pour 4 associée au flabellifère, sans piocher mes removals.

Le troll à deux têtes par contre, c'était n'importe quoi.
Si le matin j'avais ouvert Djeru en promo, J'ai cette fois ouvert l'ange de la réprobation !
A deux, nous avons ensuite ouvert ni plus ni moins que les 4 rares chats de l'édition :
- Souverain de la bande
- Caracal royal
- Serpopard
- Bondisseur paré
Assorti d'un chat sacré, de 2 rôdeurs sauvages et un guépard bondissant. Nous n'avons juste pas pu résister à l'attrait du tribal, et avons pu construire notre petit deck chat, avec 6-7 désert pour ajouter l'hydre de ramunap.
Le plan du deck (qui a fonctionné 2 fois) était de peupler le board de chatons, puis lancer une énorme attaque à l'aide de l'unco Triompher.
Le deck était soutenu par un Bleu /Rouge assez contrôle, avec la commune 1/1 pour 1 capable de donner la célérité au souverain de la bande notamment, et l'unco bleue qui permet de dégager un permanent ciblé qui fait un travail incroyable en troll à deux têtes pour dégager des créatures surmenée ou aider le mana du collègue.

Nous avons néanmoins perdu face à deux decks :
- un deck basé sur le dieu sauterelle (version invocation svp), absolument infâme. Ayant seulement 2 façons de gérer un dieu (la commune rouge qui n'est jamais sortie et l'ange qui n'a jamais été pioché en 4 parties), nous avons dû l'arrêter avec desert's hold, mais ce la n'a pas suffi à cause de la champion of wits qui aura en tout créé 6 tokens. Associée à de nombreux sorts de pioche, nous avons pu les descendre à 3pvs, mais ne pouvions rien faire face à l'assaut des sauterelles.

Un deck pour lequel nous avons dû gérer :
- Notre propre bondisseur paré 4/4 volé avec Kefnet's last world
- La mythique sphinx 4/4 qui a révélé.... Le dieu scarabée
- Le dieu scarabée qui a été contré.

Et alors que nous avions enfin récupéré l'avantage sur le board et descendu les adversaires à 15 pvs...
- La gueule du chaos a rasé le board.

Et ce n'était pas la fin, car l'adversaire a sorti une deuxième gueule du chaos au tour suivant, avant de nous révéler qu'il possédait également Hour of devastation.
Aucun moyen de résister.

Finalement j'ai l'impression que les parties de troll à deux têtes se déroulent toujours un peu pareil : La course au gros spoiler. On a beau réussir à les gérer, s'ils arrivent sans discontinuer...
Y'avait vraiment tout ça en 12 boosters ? D'autant que l'autre deck était pas pourri du tout (le souverain de la bande, les uncos qui font gagner de la vie et s'eternalisent...) et que le reste du deck bleu était bien garni également en communes et uncos (2 volontés suprêmes ?!)


Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 10 Juillet 2017 à 14:13


Je fais 3-1 à mon AP en ouvrant  le dieu scarabée, la rare bleu qui fait Draw 2 discard 2 + externalise, la wrath bontu, supreme will + le contre sort au nombre de carte au cimetière, hour of (noir qui exile) + 2 hieroglyphe illumination. Bref je monte un Noir/bleu contrôle avec mass de gestion un peu de zombie et 2 serpent defense talismanique.

Le pack a très bien fonctionné sauf sur une game contre un aggro très rapide dont 1 manche color death.

Le dieu scarabée est clairement abusé en limité.


FannySissy

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Envoyé par FannySissy le Lundi 10 Juillet 2017 à 15:04


,J'ai fait les deux jours et c'était cool 8)
Je fais toutes les AP depuis le retour à inistrass, quand j'ai recommencé. C'est vraiment un format et une ambiance géniale!

Samedi : 2 - 1 - 1
(j'ouvre hour of the glory*promo*, uncage the menagerie, hour of revelation, hour of promise, swarm intelligence, channeler initiate et Sheltered Thicket)

Je pars sur un bleu/noir controle sans spoiler qui pense mettre la pression avec UN trespasser's curse, UN torment of scarabs, et UN striped riverwinder perdu dans un deck contrôle sans contrôle.
Mais bon, j'avais envie d'essayer autre chose que d'hab, et mon bleu semblait synergique avec le noir, mais en faite non ...

Game 1
La game une est molle comme c'est pas possible.
Le mec en face a un deck UBG il me semble, pas super construit et pas mal de missplay. Je le tue à la 1 sur mana death, il me bute à la 2 sur mana death pour moi, et la 3èm est équilibrée.
Ce qui donne une partie interminable et d'une mollesse assez ahurissante.

On finit au tours additionnels, il a 1 PV, plus de créature, j'ai torment of scarabs en jeu. il reste 3 tours à jouer (2 à moi et 1 à lui) on est les deux au topdeck, je topdeck un 1/3 pour 1U, je pose et je jubile.
c'est son dernier tour, il pioche ... *mettez un marqueur -1/-1 sur une créature ciblée*.
Ok à moi, dernier tour, t'es à 1 je t'attaque avec un 0/2 ... la tristesse

Changement de deck

Mon deck êtant tout moisi et nul, je décide de changer de tactique.
Je vire le bleu et rentre du vert sifter wurm, crocodile of the crossing, tenacious hunter ... bref, c'est un peu plus basique et un peu plus fonctionnel.
A savoir que je ne run que 3 rares, uncage the menagerie, qui s'avèrera assez décevante en scellé vu que mon seul spoiler coute 7, mais bon, x=2 me permets d'aller chercher 2 dork/chump que peux poser le tour d'après. Rarement utile pour mon deck. (mais je garde un deck à 41, je sui un ouf moi)
hour of glory en preview. Chère et lente, mais j'avais genre 3 removals en tout, j'allais pas cracher dessus.
Et Channeler Initiate que j'avais déjà pas mal joué en amonkhet et qui reste une bonne carte de limité. Mais c'est pas elle qui va te faire le finish face aux éternalize 4/4!

Game 2

Je tombe contre un mec très sympa qui à build je-sais-plus-quoi mais qui était assez sympa.
De mémoire yavait du noir, mais c'est tout ce que je me rappelle.
Plus trop de souvenirs, mais je le passe 2-0 il me semble.

Game 3

Je tombe contre un pote que je ne peux jamais éviter les jours d'AP ou de friday.
Si on est les deux dans la salle, on joue l'un contre l'autre, forcément. Et ça n'a pas manqué ^^

Je death à la 1 je perds
Il death à la 2 je gagne
je death à la 3 je perds

Super passionnant, on restera à tour de rôle bloqués à 4 lands en êtant parti avec 3 en main de départ.
Frustrant mais ça fait partie du jeu!

Game 4

Le mec en face joue un jeu tempo/ca et je joue une jeu tempo/disprupt... ok on est parti.

T2 je lui pose trespasser's curse
T2 il me pose : wall of forgotten pharaos
T3 je lui pose : monument de bontu ...

Il joue son sifter wurm mais j'arrive à garder le contrôle grâce à un scrounger of souls, 1-2 petites créatures et un superbe frilled sandwalla qui peut se gonfler de +2/+2 pour faire peur aux prédateurs. Ce qui a vraiment bien marché sachant que sur environ 10 tours, sa sifter wurm n'a pas attaqué une fois avant de se faire exiler.
GG le lézard à collerette

Je finis à 2-1-1 et je termine 5èm sur une 20aine de joueurs

Je gagne 2 booster et j'ouvre 2 cartes que je recherchait pour mes decks. Cool! J'adore ouvrir des trucs que je cherche à échanger (bontu's last reckonning et fraying sanity)

Cartes marquantes :
sifter wurm et wander in death. Cette carte défonce!!
J'en ai joué deux et j'ai jamais été déçu. Surtout pour remonter des 3/4 liflink que les gens s'empressent de trader avant que tu gangne trop de pv
-------------------------------

Dimanche 4 - 0 - 1
(j'ouvre Earthshaker Khenra*promo*, hour of revelation, Refuse // Cooperate, bontu's last reckoning, harsh mentor, solemnity et prepare // fight)

Je n'ouvre aucun spoiler mais j'ai un rouge ULTRA solide (genre si j'avais eu 4 cartes rouges en plus j'aurais pu tenter un mono rouge qui aurait pas rencontré que des défaites).
Je pars finalement sur un rouge / blanc "aggro" avec aucun drop 1 et 3-4 drop 2 qui, je le sais, va être difficile à piloter face aux grosses créa de cette édition. Mais j'ai besoin de gestion, et le blanc m'en offre un peu.
Le rouge m'offre néanmoins en excellent abrade.
Le blanc des flyers et un poile de gestion, mais aussi de l'embaumement et de l'éternalize.

Je pars sur un plan swarm / trade avec des flyers, des créatures qui se boostent et des créatures menace (fort la menace en limité!) Un poile de gestion et allons-y ...

Game 1

*BAIL*

Sans déconner? Je me lève aux aurores à 8h30 du mat pour venir jouer et je dois attendre une heure?
Pffffff, je déteste ça, surtout que le match 2 tu tombe contre un gagnant alors que toi t'as pas pu encore tester ton pack.

Game 2

Aie, je tombe contre un chauffeur de siège de première table. IL joue BG
Le genre de mec qui vient tout le temps jouer sur ces petit tournois et et a un constance assez impressionnante en ce qui concerne sa capacité à faite top 4 à à-peu-près toutes les fois ou il vient jouer dans cette boutique.

Bon, je me dis que c'est le bon moment pour apprendre des choses!

Je gagne la 1 sur une sortie assez correcte alors qu'il peinera en face à réunir assez de mana pour pouvoir descendre ses bêtes bien plus grosses que les miennes. Heureusement, j'avais pas vraiment de solution.

La 2 est plus compliqué, il sort des bêtes plus grosses que moi, et il a aussi des capa d'évasion. Vol, menace, des anti bêtes en main. Le match est très serré et on se retrouve dans une situation quitte ou double qu'il va perdre sur deux erreurs de suite.

J'ai 2 bêtes sur la table, une 4/3 que je peux exort pour +1/+1 et menace et une que je peux exort pour en faire une 3/3 piétinement. Il est à 3 PV, je suis à 10
Lui en a 3 dont une 4/4 vigilance. Il hésite 10 minutes (sans rire) pour déclarer les attaquants en se demandant si j'ai un blast dans la main (1 carte). Il arrête pas d'hésiter, reviens, dit "putin t'as un truc ou pas?" "t'as le blast à 3 ou non?", c'est super drôle mais l'issu du match se joue sur celle là, et même si j'ai gagné la 1er sur un death, c'est pas dit que j'arrive à passer les épaules sur une 3èm game. Ce mec build bien et est fort. Du coup, je sresse comme un pork et je me crise comme un putin sur ma chaise (je gère pas très bien la pression dès que j'ai possibilité de "bien faire". Je reste fair play et cool, mais putin, je tremble et je me crispe les jambes, c'est pas possible xD)

Finalement il attaque avec la 4/4 vigi et la 3/2 menace minotaure.
A ce stade je prends 7, je passe à 3, mais il a plus que 2 créature pour bloquer. la 4/4 vigilance verte et la 5/5 vanilla verte.
J'ai la menance + 1 créa ... ça passe!
Sauf qu'en post, il joue ornery kudu ... merde ... et il pose le marqueur ... sur le kudu!!!!
Je le voyais déjà dégager le marqueur sur le colossapède, ce qui aurait été loss pour moi, mais non, joie, il l'a mis sur le kudu!!!

A moi de jouer, je pioche un terrain et je révèle la carte de la main ... abrade.
En plus il le savait ce con!

Ouf, je passe un rude adversaire de la salle, avec pas mal de chance et de réussite, mais j'en suis quand même assez fier quand on sait la différence de niveau qu'il y a entre nous.
Et je venge mon pote qui a perdu son seul match hier contre lui 0-2 ^^

Je sors tremblant fumer une clope et on rattaque direct.

Game 3

Je tombe contre un mec que je n'ai jamais vu en boutique.
Très sympa, très cool, on se fait une partie très drôle et détendue.

Le mec joue RB avec un poile de W. Optique assez "aggro" aussi, on a des decks très similaires avec pas mal de cartes semblables. La première partie on lutte, je suis à 6 PV, j'ai une 4/4 éternalise, une menace et une autre créature.
J'ai rasé le board peu avant avec hour of revelation, il est topdeck avec un board vide.
Je passe ... pioche ... yeux qui s'écarquillent ... tap du mana ... inferno jet.
Je ne suis même pas frustré tellement le retournement était improbable. La gueule que j'ai tiré quand j'ai lu la carte et que j'ai vu qu'il me restait ... 6 PV

La 2 je l'ouvre sec et sonnant, il death sur R ou B et drop ses 3 plaines. pas tant difficile.

La 3 est vraiment drôle.
On est dans un mouchoir de poche pour finir, il est à 6 pv, je suis à 10.
J'ai 3 créatures, il en a une seule vol, il m'attaque, je passe à 5, puis il joue hour of devastation.
En réponse je cast un spell un peu rogue que j'ai rentré car je le trouvais cool : refuse // cooperate. : il passe à 1, main vide, il concède mais j'avais de quoi finir en main et en grave.

Game 4

Aie! Le frère du mec de la round 2, ça va être dur.

J'ai l'impression qu'il n'y a même pas match sur cette game tant le matchup et dégeulasse pour moi. Le mec joue U/R avec un splash B. Son deck est pas fabuleux en terme de powerlevel mais est assez bien buildé et cohérent. En plus j'ai un sacré pilote en face.

Il joue un deck U/R contrôle avec que des créa bleus 1/5, 2/4 2/5, avec quelques vols et 1-2 trucs pour donner le vol à ses créatures. Le cauchemar, Je mets la pression avec un 4/4 il me sort un 2/5.
J'agresse rapidement en late il pose des 1/3, des 1/5 je n'arrive juste pas à lui passer dessus.

A un moment il a un sacré board, je tente de passer hour of devastation, mais il contre (fallait quand même essayer, je meurs le gueule ouverte 2 tour après grignotté par des crea qui me mettent 2 en vol que je ne peux pas gérer.

La deuxième est à peu près similaire, j'essaye de faire la course, mais dès qu'il a posé 2 créa avec 4-5 d'endurance ya plus personne en face. Il a plus de removals que moi, soutenus par du bounce et du contre. Il joue mieux, le matchup est atroce, je m'épanche à ses pieds dans un flaque de sang sans avoir pu rien faire. Et c'est pas faute d'avoir essayé, j'aurais bien ramené les deux frangins en trophée pour le dessus de ma cheminée, mais ce sera pour une autre foi

Game 5

Dernier match en table 2, j'apprends que je peux encore finir dans le top 3 malgré ma défaite. On est 4 à 9 et 1 à 10
ça me remets un coup de stress et je commence à transpirer avant de commencer le match

Je tombe sur un mec très sympa que je ne connaissait pas non plus. Pas mal de RP et de flavor dans cette partie, c'était super agréable.
Game 1 il bloque à 3 lands et ne verra que beaucoup beaucoup trop tard son 4èm land. Dommage
Game 2 il bloque à 4 lands mais ne verra jamais sa forêt (il joue tricolor).

Et je dis heureusement putin! Dommage pour la non-game. mais il avait bontu the glorified et j'ai vu passer dans un partie précédente le majestic myriarch et également un bontu's last reckoning. Donc autant dire que j'ai eu un peu de chance sur cette partie, parce que cards on cards il me foutait sec.

Je termine à 4 - 0 - 1 et je finis premier!

Trop cool! j'avais jamais fait premier à une AP. Je suis systématiquement dans le top 8, mais jamais fait premier
Cool une première pour une avant première
En plus j'étais surpris, avec ma loss je pensai être 2-3 èm, et ça aurait déjà été fabuleux!
Mais en faite on était 3 à 12 points et ça s'est joué au centième de pourcent de chais pas quoi. Enfin, le logiciel qui calcule. Moi tant qu'il me calcule premier, je vais pas dire non hihi.

Carte importantes :

abrade : très fort et versatile
saving grace : hallucinante ça renverse des games, ça peut dégager des créatures en face, ça peut empêcher de mourir, ça peut gagner du temps à mort, bref ... superbe carte.
ça fait mal quand le mec essaye de trade 1 pour 1 en combat et que t'as ça dans la main, très mal.

Conclusion :

Pour moi c'est le couple vert/noir qui reste encore le plus fort. Ya vraiment des trucs sympa à faire, ça donne des removals, des grosses bêtes si t'arrive à dégager les marqueurs, des chouettes synergies pas trop dur à mettre en place (contrairement au synergies recyclages par exemple), des cartouches très fortes, bref, pour moi ça reste encore la meilleur association.

Par rapport à mon RW semi aggro :

- Pas la meilleur option, j'en était conscient, mais bon, faut faire avec ce qu'on ouvre.

- Ya beaucoup de wrath dans le format, j'ai eu beaucoup de chances de tourner autour.

- Mon idée de génie de jouer un painted bluffs pour pouvoir occasionnellement caster l'aftermath de [urlcarte]refuse // cooperate[/urlcarte] et de Prepare // Fight sans devoir rentrer d'autres couleurs n'a jamais fonctionné.
J'aurais pu l'activer 1-2 fois, mais la situation ne s'y pretait pas. Mais n'empêche que j'aime beaucoup l'idée

- Et comme à mon habitude, j'ai ouvert 0 spoilers! L'avantage c'est que j'en ai pas besoin pour me défendre. à force, j'ai plus appris à jouer contre qu'avec, malheureusement

Peut-être pas la meilleurs option de build, mais surement pas la moins bonne pour moi. Je préfère partir aussi sur des mécaniques et des stratégies de jeu que je maîtrise, c'est plus simple.
Pt'être que mon U/B de samedi matin était juste mal piloté en faite?

Je suis reparti avec (le torse bombé et) 12 boostes qui serviront de lot au mini tournoi commander que j'organise dimanche prochain.
...
A moins que je les draft entre deux avec des potes ... c'est quand même une sacré tentation d'avoir 12 boosters de la même édition à la maison



 


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Lundi 10 Juillet 2017 à 18:58


Troll à deux têtes du dimanche en 4 rounds avec ma femme.

C'est tellement débile. Deux dieux Scarabés, le dieu sauterelle, glorybringer, l'hélion qui inflige 3 à l'etb aux créatures, le zombie chacal qui permet de jouer les rituels et ephémères gratos, et le tourment noir pour X et la wrath de bontu.
Enormement de zombie et d'anti-bêtes/contresort couplé à deux communes rouges qui ping les adversaires au lancement des sorts non-créa.
Bref presque impossible de perdre.

Elle part sur zombie avec les dieux scarabés.
Moi sur control avec les grosses créatures rouges et le dieu sauterelle. + un léger splash pour Cast Out et le sort de gestion Arto/Enchantement. (deux manalithes ça aide).

Round 1: On joue contre ... Je sais pas quoi. On les démolis 30/0 tour 6 sur le trigger du zombie. Tout ce qu'ils ont joué aurait été gérer d'emblée. J'ai découvert ensuite que c'était cycle et aggro/ramp.

Round 2: on joue contre d'autres habitués de la boutique, c'est une bonne ambiance. C'est control et avec beaucoup de marqueur -1/-1.
Ma femme est bloquée est 4 mana avec le dieu en main. Je temporise mais on 3 volantes en jeu. On continue la course et on est à 19/30. Ils nous sortent la mythique chimère verte qui passe en 6/6 célérité contact mortel (pas cool). Ils nous mettent à 16.
Je topdeck cast out et ma femme son 5 land. On reprend la domination du board. Le dieu scarabée se prend l'aura qui bloque les capacités. Je l'exil.
Ils prennent 12 au trigger et on sauce avec les volantes pour finir.

Round 3: un père et sa fille. control avec Kefnet et aggro.
On galère parce que ma femme est encore bloquée à 3 mana. On se temporise mutuellement les deux boards. Une grosse 3/3 qui se boost sort. Je le cast out, c'est contré comme je le sentais (et que je voulais) le dieu scarabée sort tranquille.
Ils se mange un trigger. Puis ils rasent le board sur un wrath rouge. Puis eternelise la 1/1 pour . Ils sont à 5 et nous à 10.
Ils se prennent la malédiction noire qui draine si une créature entre et on fout le rituel noir qui met trois marqueur et qui inflige 3 sauf si defausse ou sac. Ce qu'ils ne peuvent pas faire donc ils sont à 2. Moi j'ai rien.
Ils posent une créature 3/1 et attaque avec la 4/4 devenu 1/1.
Je topdeck glorybringer et ma partenaire aurait lancé le dieu scarabée. Pas de réponse, on gagne.

Round 4: on joue contre un ami et un de ses potes. Ils ont un zombie et aggro.
Onn fait sortie champagne et j'ai l'édifice pour bloquer une attaque en plus. Ils n'ont rien pu faire. 30/0.

Bref sans grand mérite (enfin en sachant joué quand même hein, jouer contre controle faut savoir quoi faire ^^ ) on gagne l'AP avec un pack outrageusement fort même sans mana.

Et en booster de récompense, un kefnet, hapatra foil et un vizir de la ménagerie. Ça fait toujours plaisir ^^

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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FannySissy

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Envoyé par FannySissy le Mardi 11 Juillet 2017 à 08:06


putin les ouvertures de porc!
J'aimerai bien ouvrir 2 gros spoilers une fois (j'en demande pas 7 comme vous, juste 2) pour voire ce que ça donne avec un deck correct. joli en tout cas!


shadowsky

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Envoyé par shadowsky le Mardi 11 Juillet 2017 à 13:45


Première AP j'y vais avec des potes, on est 16 en boutique :
J'ouvre le wrath noir + dieu scarabée, je part donc sur un deck zombie cycle.

Round 1 : RB dieu scorpion (un de mes potes, il as ouvert deux dieu scorpion)
-Sur un missplay de ma part sur une première partie tendu je me fait finir a coup de Blast (5/0)
-Deuxième partie, je sort pas trop mal il peux rien faire, (0/20)
-Troisième c'est hyper tendu, j'ai mon dieu en jeu, lui aussi mais il arrive à gérer pour me le faire sacrifié à chaque fois . Sur un bon play je lui pète son dieu scorpion, et là il m'en remet un .. Le salaud je perd presque à la limite du draw

Round 2 : RG aggro (samut + anonciateur de gloire)
- Première je le tiens tranquille jusqu'à ce qu'il me sorte son combo fumé samut + Anonciateur de gloire, je me fait bouffer .
-Deuxième, j'ai rien pu faire, je mulligan deux fois car trop de terrains, ça as même pas dû être drôle pour lui

3 Round : GB aggro (Pas de gros spoiler)
-Première il commence à me bourriner avec dernière bataille de rhonas, et l'hydre de ramunas j'avais pas grand chose mais du coup je wrath et je place dieu scarabée, je récupérè ses thons de son cimetière et je gagne
-Deuxième on as du mal à se lancer, je pose mon dieu et il me l'exil, ensuite il me bourre avec ses créat pietos en tout genre
-La troisième je la joue assez fine, j'ai mon dieu en main et je sait qu'il peut me faire de l'exile ou de la destruction, je voit qu’il joue pas trop et il sort libération de la ménagerie du coup j’attends et je commence à poser mes cartes pour qu'il utilise ses anti-bête, lorsqu'il le fait je pose mon dieu scarabée . Ensuite il wrath avec jugement de bontu en réponse je rend indestructible le dieu, à partir de là la game est plié il concède .

Je fini 7éme dans mes booster de gain je sort un dieu-scarabée , du coup je suis reparti assez content pour ma première AP .
 


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