Drafter conspiracy

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El-emmental

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Envoyé par El-emmental le Mercredi 24 Août 2016 à 18:30


Bonsoir,

D'habitude à chaque sortie d'extension, je suis capable de voir par moi-même ou grâce à des analyses comme celles de Leland les stratégies à jouer en draft et en scellé, et celles à éviter.

Mais pour conspiracy c'est le gros flou ! J'ai l'impression que la tactique c'est "devient le monarque" et puis c'est tout. Étant également un set spécial multijoueur, contenant des cartes d'un niveau supérieur à un set classique, quelles sont les stratégies viables et moins viables pour cette édition? 

 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 24 Août 2016 à 19:45


Le 24/08/2016 à 18:30, El-emmental avait écrit ...
Bonsoir,

D'habitude à chaque sortie d'extension, je suis capable de voir par moi-même ou grâce à des analyses comme celles de Leland les stratégies à jouer en draft et en scellé, et celles à éviter.

Mais pour conspiracy c'est le gros flou ! J'ai l'impression que la tactique c'est "devient le monarque" et puis c'est tout. Étant également un set spécial multijoueur, contenant des cartes d'un niveau supérieur à un set classique, quelles sont les stratégies viables et moins viables pour cette édition? 

 


De toute façon c'est du multi donc la qualité de ton draft influe moins sur les chances de gagner ta partie que ta capacité à embobiner les autres joueurs.

Sinon, je pense plutot à l'inverse que la capacité monarque est un piège car elle attire l'attention sur toi !

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 27 Août 2016 à 00:33


Forcer les agenda ça reste une bonne idée et ça permet de faire des trucs vraiment stupide

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 28 Août 2016 à 19:48


J'ai fait deux drafts, rapide topo.

1) draft à huit, tables de quatre, quatre parties
Le deck de limité le plus dégénéré qu'il m'ai été donné de voir. Du coup, je joue à Archenemy et sans les schemes, c'est un peu rude... Je me fais éliminer trois fois en premier et je gagne la dernière.
Je pense que le deck révèle bien à quel point les hidden agenda peuvent être débilement fortes et que c'est vraiment de la valeur ajoutée gratuite.

2) draft à six, tables de trois, trois parties
Ce deck là par contre est moins flamboyant que le précédent, mais je pense qu'il est vraiment mieux taillé pour gagner les manches. Il fait du CA de manière continue mais pas trop évidente avant qu'il ne soit trop tard pour que les adversaires ne s'en remettent. Et pour cause, je finis les deux premières à 20 pv et la dernière à 17 pour avoir échangé la monarchie contre un vote feather sur un Messenger Jays. Par contre, j'arrive à perdre la première en me deckant pour avoir joué de manière trop conservatrice, à un tour près...

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 28 Août 2016 à 19:57


A moins de pouvoir one shooter tous ses adversaires en une fois, il s'agit de multi : il n'est pas sur qu'il faille passer pour la cible à abattre :
1) Avoir le meilleur jeu ne permet pas forcement de finir 1er : inutile de fanfaronner en fin de draft
2) Drafter moult cartes faces up peut faire peur à adversaire et passer pour une cible ambulante..

Si c'est sur un GP (lille à tout hasard) :
3) Il est risqué de partir sur une game vu que les chances que les adversaires se connaissent (inscription simultanée) et jouent à 2 pour la win ... le temps de comprendre il n'est pas sur que les 2 autres s'allient.

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 28 Août 2016 à 20:17


Le 28/08/2016 à 19:57, Tsan avait écrit ...
A moins de pouvoir one shooter tous ses adversaires en une fois, il s'agit de multi : il n'est pas sur qu'il faille passer pour la cible à abattre :
1) Avoir le meilleur jeu ne permet pas forcement de finir 1er : inutile de fanfaronner en fin de draft

Perso, j'ai une vision différente du truc. Je draft pas conspi pour gagner, mais pour m'amuser et je ne vois pas l'intérêt de cacher ma joie en fin de draft si il est particulièrement réussi.
2) Drafter moult cartes faces up peut faire peur à adversaire et passer pour une cible ambulante..

Les communes face-up sont entre le moyen et le faible. Exceptés pour les removals qui ne suffisent pas à peindre une cible sur ta tête, ils encouragent justement à te caresser dans le sens du poil. Les uncos sont plus violentes, mais on les voit moins et sont rarement des vrais gamebreakers.
Si c'est sur un GP (lille à tout hasard) :
3) Il est risqué de partir sur une game vu que les chances que les adversaires se connaissent (inscription simultanée) et jouent à 2 pour la win ... le temps de comprendre il n'est pas sur que les 2 autres s'allient.

Si ya du prizing, ouais, on peut arriver à des trucs pas très corrects... C'est pour ça que le conspiracy devrait être du rare draft sans prizing ou presque selon moi ^^

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guismooo

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Envoyé par guismooo le Mercredi 29 Novembre 2017 à 13:25


Bonjour,

je relance le sujet, car je prépare un draft en Troll à deux tête vendredi sur du Conspirancy Take the crow et j'avoue que je suis un peu perdu. 

Quelques conseil pour ce petit tournois ? 
une analyse à t'elle été faite pour que je puisse fournir le liens aux débutant qui nous accompagne ? 

Merci.


Aheb

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Envoyé par Aheb le Vendredi 01 Décembre 2017 à 10:10


Bonjour à toi,

Alors pour commencer, Conspiracy (1 et 2) étant des blocs designés pour le FFA je ne suis pas certain que tenter de le jouer en troll à deux têtes soit un excellente idée. En effet certaines cartes risquent d'être beaucoup trop fortes (celles ayant des effets sur tous les adversaires) goad et mêlée seront "inutiles" et vous allez vous arracher les cheveux sur monarch !

Après si tu veux des réponses précises tu peux quand même Moser des questions j'essaierai de te répondre (dans le peu de temps qu'il reste)

Et non il n'y a pas eu d'analyse, les analyses étant réservées aux nouveaux blocs et non aux "rééditions"

Bon courage à toi pour ce soir en tous cas

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guismooo

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Envoyé par guismooo le Vendredi 01 Décembre 2017 à 12:43


Oui j'ai vu ça. Mais ayant des débutants (pas très fort en anglais) j'ai supposé que le T2T serait plus facile pour eux.

Nous faisons surtout le tournois car nous avons une boite de booster sinon il est sur que ce n'est pas l'édition idéale pour débuté. 

nous avons quelqu'un qui à fait des fiches traductions pour aidé et une personne expérimenté par équipe pour évité que cela soit trop compliqué. 

Justement je me demandais mélée si tu attaques un joueur et que tu désigne l'autre avec une deuxième créature est ce que l'effet s'applique ? 

qu'elles sont les cartes qui serait trop forte ? 

j'ai l'impréssion que ça va être un sacré mer... mais bon on va s'amusé (et pas ce coucher tôt :s  )

Merci à toi


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Vendredi 01 Décembre 2017 à 12:49


Honnêtement vaux mieux faire du FFA, après faut juste pas faire les charognes et aider les débutants, j'ai déjà drafté conspiracy avec que des débutants et ça s'est super bien passé.
Naturellement avec la mécanique du monarch des alliances vont se former, en fait c'est même la mécanique du monarch qui donne la dynamique des parties et elle perd en intérêt en 2HG

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Aheb

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Envoyé par Aheb le Vendredi 01 Décembre 2017 à 13:28


Le 01/12/2017 à 12:43, guismooo avait écrit ...
Justement je me demandais mélée si tu attaques un joueur et que tu désigne l'autre avec une deuxième créature est ce que l'effet s'applique ? 

qu'elles sont les cartes qui serait trop forte ?

1) Alors en troll à deux têtes il y a deux joueurs en face qui partagent un même pool de points de vie donc si tu attaques avec deux créatures que tu en désignes une pour attaquer le joueur A et l'autre le joueur B celle disposant de melee gagnera bien +2/+2. (Cela n’empêche pas que les créatures d'un m^me adversaire puisse bloquer les deux créatures)

2)Concernant les cartes trop fortes on notera celles qui affectent tous les adversaires, en effet en FFA ce genre de cartes t’attire l'animosité des trois autres joueurs ici tu peux la jouer soucis étant donné que tu auras toujours ton partenaire qui ne sera pas affecté et l'entité adverse subira "deux fois" cet effet. De plus les cartes avec la mécanique de vote seront un peu biaisé étant donné que le vote de ton partenaire sera toujours à ton avantage (souvent le même que toi)

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Envoyé par guismooo le Samedi 02 Décembre 2017 à 12:10


oui effectivement il s'avère que j'ai fait un kill avec le gobelin qui colle 2 pour un instant ou rituel. 

le Draft a commencé à 21h30 pour finir à 00h20 environs première ronde on à arrêté car boulot le lendemain. 

On reprend la suite Vendredi 15. Notre équipe adverse à un deck avec les 2 conspiration mythique payé un de moins pour la première créa et celle des terrains en dehors de la bibliothèque (ça pique) 

On aide biensur pas de charogne chez nous. Mais honnêtement on ne pouvais pas faire de réel draft avec eux sinon on doit regardé leur main à chaque tour pour leur expliqué et traduire les cartes. Alors qu'une aide de jeu dans ton équipe permettait de gardé le jeu fermé.

C'était une première pour tout le monde, si une prochaine fois il doit y avoir nous ferrons surement autrement 

Merci en tout cas de vos réponses. 
 


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 02 Décembre 2017 à 13:37


Après si vous avez joué autant de temps ça valait le coup!
L'important c'est de s'amuser avant tout!

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