[Report AP] My journey to Yeovil (Long :D )

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

myrrah

Avatar de myrrah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/11/2011
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par myrrah le Samedi 23 Juillet 2016 à 23:19


Hello,

Petit report de mes AP en province anglaise (oui on fait avec ce qu’on trouve :p ). Bon c’est super long hein pour ça que je fais un post à part, peut être que certains liront tout sinon tant pis ça m’aura fait un exercice de mémoire et d’écriture. J’espère que ce sera agréable à lire en tous cas. Pardon pour les anglicismes mais bon mon cerveau est un peu entre l’anglais et le français en ce moment donc ça vient tout seul… Je rajouterai peut être quelques balises plus tard.

Je débarque donc en ville le vendredi soir à 17h pour un weekend de  5 APs (minuit, 11h, 18h, 11h, 18h), 2 nuits d’hôtel réservées  (oui pck moi je vis dans le village plus loin  -_- ) hyper motivé. Vite refroidi quand on me dit que y’a pas de place pour la nocturne (on m’avait dit qu’a priori c’était bon mais je n’avais pas payé en avance n’étant pas sûr de pouvoir la faire…). J’avais prévu de m’inscrire, rentrer dormir pour être en forme pour la nuit mais tant pis, je fais la FNM avec un standard bidon à la place puis rentre me coucher tôt pour être en forme pour la suite. Au final pas un mauvais plan vu que j’avais déjà bossé la journée mais ça fait un peu mal de payer l’hôtel pour rien vu que j’aurais pu rester chez moi. Au moins le reste des AP est payé donc plus de mauvaise surprise.

Réveillé à 5h par les cris de mouettes (pire que des coqs au lever du soleil…) je ne vais pas avoir mon quota de sommeil, on va compter sur l’adrénaline pour compenser. Donc voilà j’y suis et pour de bon cette fois.

Pour situer un peu le niveau il y’a environ une trentaine de joueurs qui gravitent autour de la boutique. Je dirais qu’il y’en a 7-8 qui jouent à un niveau bien compétitif (formats construits, peu d’erreurs de plays, bonne vision du limité), un peu plus d’un tiers qui jouent à niveau correct (qq erreurs de plays et builds parfois discutables) et le reste niveau débutant (besoin d’aide pour les builds, erreurs de play… mais souriants en général :D ). On va dire catégorie A,B,C dans l’ordre. Personnellement je me situe en B+/A- parce que je commence à connaitre les recettes du limité mais je suis encore impressionné par le nombre d’erreurs de plays que je fais (mais je joue pas très souvent non plus). Enfin bon en général je joue pédagogiquement avec les débutants (si ils sont sympathiques quoi) mais je suis capable de me sortir des tables hautes aussi.
 
Première AP à juste 16 joueurs donc 4 rondes. Un peu étrange pour un samedi matin mais bon peut être qu’ils ont limité les places pour être sur de pas déborder.
J’ouvre un pool plutôt moyen assez réparti en couleurs avec la voldaren en promo. Je joue vert noir pck j’aime bien la carte avec un léger splash bleu pour aberration (niveau 2 pas forme final), l’eldrazi qui tap et celui reprend un spell. Vert pck j’ai 2 prey upon, une dryad pour fix, un rapide bite et un cerf. Malheureusement ça manque un peu de bons bodys et 2-drop (je bricole avec des épouvantails 2/1 et craft rats) donc je suis pas hyper serein.

Ronde1 (C+)
Je connais le garçon, il ouvre souvent des pools pleins de bombes et part super enthousiaste mais bon il fait encore pas mal d’erreurs de jeu. Donc ça loupe pas il a un pool avec mirrorwing et arlinn (je ne vois pas le dragon heureusement) mais je me dépatouille et gagne je sais plus comment
1-0
 
Ronde 2 (B)
Je crois qu’il joue vert blanc rouge si je me souviens bien, je gagne la 1 sur un semblant de full adverse et perd les 2 suivantes principalement en loupant des land drop (pas death à proprement parler mais louper les lands T3 sur la draw et T4 sur le play, les 2 fois pas un land en 3 draws). JE prends arlinn sur la 2 au passage, ça fera la deuxième en 2 rondes^^
1-1

Ronde 3 (B+)
Je prends cavalier solitaire sur le play T2, j’ai rats et prey upon en main je me dis qu’il vaut mieux pas laisser ça. Bon il attaque T2 dans rats et joue mutation +3/+1 c’est déjà trop tard… Il continue avec gisela puis le vampire 4/3 lifelink saupoudré de qq antibetes pour ce que je propose, yep gg. Je me souviens pas de la 2 mais je n’ai pas du beaucoup exister non plus
1-2

Ronde 4 (A)
Je me souviens du joueur mais pas du tout du pack ou des games. Il me semble que ça a été disputé quand même et je gagne
2-2

Je finis dans le milieu du classement (dur de faire pire que deux défaites en général vu la répartition des niveaux) donc pas glorieux. Mais bon je n’attendais pas grand-chose du pack

Petit EDH 4 joueurs entre les 2 tournois, je sors mon Grisel… Phage l’intouchable (maudite banlist multi), rentre torpor orb et go. Game amusante où torpor orb fait la game toute seule (je n’ai pas cast phage) en retardant le sidisi BUG et mimeoplasm pour que MBC atteigne son late game tranquillou (dralnu était le 4è et a pas pu faire énormément).

Aller 2è AP ! Plus de joueurs cette fois, les compétitifs sont toujours là.
Bon alors là c’est festival. En gros j’ai lancier de thalia en promo. Le premier pack SoI me donne Sigarda et westvale abbaye, le second me donne Ulvenwald hydra… Bah j’ai un deck écoutez reste à fill. Quoique les packs eldrich vont me donner un emrakul aussi. Du coup j’ai un pack vert blanc « 2-drops and bombs » avec 2 loups mana dork, 6 ou 7 autres 2-drop, 2 grapple with the past un late game quasi imba pck mes spoilers vont en tuto d’autres… Petite faiblesse du pack quand même : aucun trick de combat autre qu’une puncturing light. J’ai quand même un pacifisme qui exile en antibête mais c’est léger.

Ronde 1 (B+ mais je le connais pas)
Le joueur a changé son pack 3-4 fois après ses goldfish, il ouvrait en face de moi et je sais qu’il n’est pas serein sur son pack. Je gagne la 1 je sais plus trop comment, je sais qu’il drop un kraken qui tap, passe un blink dessus pour re-tap et aucun de nous réalise que ça ne marche pas mais bon ça ne lui suffit pas… La 2 est un peu plus disputée. Il refait le coup du kraken blink, cette fois on réalise mais bon je lui laisse reprendre son play, ça reste des events semi-casu. Il amène une mind’s deviation sur table. Bah croyez moi quand vous avez emrakul dans le pack vous serrez un peu les fesses à chaque spell que vous jouez. Moi je choisis de pas jouer de spells et vise le plan abbaye, n’ayant pas envie de me retrouver du mauvais coté du fun fact du weekend^^ Sauf que bon il s’assemble un board donc je drop finalement un lancier de thalia quand je le pioche pour me débarasser de la pression d’emrakul et il récupère le spirit 2/2 delirium flying. Ouf ! J’ai pris qq coups et suis quand même bas en PVs mais j’ai le gros démon de l’abbaye actif. Sur ma phase d’attaque il est obligé de bloquer avec mon esprit puis de le blink parce qu’il ne peut pas se permettre que je gagne les PVs. Je récupère donc mon esprit qui heureusement vole (delirium) pour bloquer sa volante autrement léthale (je ne veux pas garder le démon en bloqueur parce qu’il joue bleu et je ne veux lui laisser le temps pour un topdeck bounce/tappeur)
1-0

Ronde 2 (A)
Je perds la 1 où il me bourre à la 2/2 fly équipée de +2/+2, j’ai loupé l’opportunité de puncturing light pck j’avais ma 2/3 fly défenseur et ça me coute la game. La 2 et 3 je gagne sur transformation de l’abbaye (il scoop sur la capa bien que haut en life mais bon…) en m’assurant d’avoir de quoi repartir en cas de gestion.
2-0

Ronde 3 (B je dirais mais je le connais pas trop)              
J’ai pas beaucoup de souvenir mais il joue un deck blanc bleu un peu mou et je ne retiens pas de gros spoiler. Je gagne 2-0

3-0, les gens commencent à parler du pack broken de la salle

Ronde 4 (A)
Je joue contre un U/R plutôt sympa, je me fais empaler par des tricks à base d’init, turn aside sur mon puncturing light lorsqu’il double bloque et autre. Mais mon deck a plus de late game. Quand l’adversaire tuto sigarda sur lancier de thalia ça refroidit. Quand tu bounces lancier de thalia et qu’il tuto emrakul ça congèle. Je gagne la 1 je sais plus comment et la 2 en castant emrakul (à 9 pour les curieux, aidé par un loup eldrazi qui fait 2 manas). Je manque de perdre parce que je n’ai pas assimilé qu’il récupère son tour après mais ma prudence m’a fait garder un bloqueur (ledit loup). Heureusement parce que perdre en ayant casté emrakul c’est quand même pas glorieux.
4-0

Ronde 5 (A)
Finale contre un joueur à 4-1 donc. Je me souviens plus vraiment des games à part qu’il a pas mal de gestion pour ce que je lui sors (le double -13/-13 est radical…). J’en perds une sur l’eldrazi behemoth (bah oui il a le droit d’avoir des spoilers aussi…), gagne l’autre et la 3 c’est démo glodfish où il concède un tour avant emrakul.
5-0

Bon bah à vaincre sans péril… Mais voilà ça arrive. Et pas qu’aux autres. En même temps je suis content d’avoir eu un deck auto pilote pour cette fin de journée.
Du coup dodo pas trop tard, je saute le diner parce que en province anglaise y’a rien d’ouvert après 22h (même un samedi oui oui… en même temps le reste de la semaine c’est encore plus tôt). Les mouettes me réveillent encore et la faim s’assure que je ne me rendorme pas… Bon bah gros petit dej et go !

3è AP donc, on est nombreux ça part pour 5 rondes.
J’ouvre kitty cat en promo, je ne le sors même pas de la pochette tant pis pour le token zombie^^ J’ouvre encore un pool solide avec dragon ailes mirroir, ange lamefeu, un dork, 2 druides qui ramp, le loup 4/4 qui se pump. Vert rouge donc encore en mode 2-drop puis late game. Sauf que cette fois j’ai plein de trix de combats et ça c’est cool.

Ronde 1 (C+)
Adversaire très sympathique mais peu expérimenté. Il joue blanc noir, disrupt un peu mes sorties mais je curve super bien sur les 2 parties et ça gagne.
1-0

Ronde 2 (A)
Il buildait à côté de moi, je sais qu’il a deux packs, un avec prized amalgame, geralf qui fait des trucs cool et l’autre W/R aggro avec les 2 parties d’hanweir. Il joue UB sur les 2 premières, gagne la une en mélangeant disrupt et phases d’attaque. Je gagne la 2 en déroulant la curve sans histoire, il concède quand son board disparait suite à un +3+0 init sur mirrorwing dragon. Il change de deck à la 3, ça ne change pas grand-chose pour moi. J’ouvre une main hyper curvée (3 T2 et un T3 +2 trix) mais un seul land… JE garde pas parce que je veux pas de regrets surtout que j’ai mon rouge mais il me faut un vert. La deuxième est pire, toujours un land mais encore moins jouable. Heureusement mon adversaire est aussi à 5. Je garde une main avec 3 lands, la 2/1 loup garou et ange lamefeu je me dis que j’aurai pas bcp mieux… Je prends blast sur mon loup T2 et la garnison de hanweir T3… Je pose une 3/3 pour 4, il la blast aussi, game over. Bon en soi la partie était fair parce qu’on était à 5 tous les 2 mais je le vis mal quand même ^^
1-1

Ronde 3 (B+)
Un vert noir blanc spoilers (araignée, bruna, arbre 6/6 qui fait draw et qq loups garou). L’une des games est une guerre de tranchée où j’ai des meilleures bêtes mais il en a plus (araignée…) Je finis par toucher mon ange et commence à attaquer dans les airs après avoir géré l’araignée au cerf+ boost. Il tente une attaque all in avant de trop perdre de vie (je crois qu’il a bruna en main en back up) sauf qu’il ne réalise pas qu’il prend un par attaquant… du coup sur sa phase il prend 9 je prends 4, il draw qq cartes quand ses x/4 meurent mais j’en sors beaucoup mieux que lui. Je finis par l’attaquer avec 3 random betes lorsqu’il est à 3 : Il bloque il meurt, il bloque pas il meurt. Pas de souvenir de l’autre game je gagne aussi
2-1

Ronde 4 (A)
Le joueur de U/R de la veille, il ouvrait devant moi et joue W/G je sais qu’il a avacyn dans son pack donc méfiance (il connait mon pack aussi hein me jugez pas :p ). La 1 c’est le goldfish pour moi avec T2 bete, T3 bete, T4 double bete, T5 dragon. Il a qq betes et garde ses manas open. Soucieux de m’empaler dans avacyn j’attends une ouverture. Lorsqu’il n’a plus ses 5 manas open c’est la sauce. 2 betes sur 6 qui passent du coup c’est +1/+1 investigate (qui ne fait pas juste « +2 » de dégats) ET +3/+3 hexproof. On ne compte pas  mais ça fait beaucoup. La 2 je fais une sortie un peu similaire
3-1

Ronde 5 (A)
Même joueur qu’hier, on est pas en finale car il y’a un 4-0 (qui sera vaincu laissant un paquet de 4-1 pour le top). Je curve super bien les 2 games et gagne au spoiler (oui j’abrège un peu^^)
4-1 donc. Je termine 4è au départage quand même mais bon pas de regrets j’avais un deck hyper sympa à jouer (un rien moins free win que le précédent pck y’avait des spells) et je n’ai pas grand-chose à me reprocher sur celle que je perds (la 3 du moins, la 1 peut être mais je sais plus).

Bon bah voilà c’est fini pour les solos, encore un troll et puis maison.
4è AP, 8 équipes ce qui est bien cool sachant que la dernière fois on était 5 équipes. Je suis avec un mec que je connais pas, très sympa et niveau correct (B). Je lui annonce que je ne jouerai pas vert, il est d’accord donc tout va bien.
On n’ouvre pas d’énorme bomb… Enfin pas des rares quoi parce qu’en faisant le compte on arrive à 3 thermo alchemist… Au final on discard le vert direct (vraiment vide). On a pas mal de stuff vampire (la 4/4 bicolore, le paria, le 2 drop qui donne free madness tout en boostant) mais pas les bonnes cartes madness commune unco malheureusement. C’est quand même ce qu’on peut faire de mieux avec qq ajouts cools comme l’ange d’ornuit et la colère de nahiri. Bon le pb c’est qu’il va pas jouer les alchemist avec si peu de spell. Bon à voir.

Du coup le deuxième pack, on est très tenté par notre interaction spell queller/ esprit qui bounce pour 1U mais après coup ça relevait un peu de l’utopie. On a le papa sorcier, un ou deux gros eldrazis. Problème le blanc est globalement faible, le bleu aussi et le rouge est déjà en partie pris par le deck vampire. Bon bah on décide de jouer à fond sur les alchemistes quand même, c’est parti et bleu blanc rouge et vive la France (oui je sais le RU aussi mais bon…).  En gros le pack c’est 3 alchemist, un terrarion, un contresort, 3-4 blasts, 2 tappeur créa, 2 escalate blanc unco, et un petit lategame avec le chevalier lien de vie, le patron sorcier, 1 eldrazi et la rare rouge prouesse qui refait une demi main.

Bon le niveau est plus casu quand même vu que les compétitifs locaux sont pas fan du troll mais ça fait du bien aussi après ce long weekend. En gros si j’arrive à avoir mes couleurs pour jouer mon pack je suis hyper content, le pack vampire étant supposé stable.

Ronde 1 contre U/W et R/G
Je fais alchemist T2 grace a mon terrarion tour 1 (bon je pioche ma montagne T3). Le vampire fait malheureusement full (garde à 5 lands mais avec le land looter) mais a quand même colère de nahiri pour le cas où on se retrouverait vraiment mal. Il ne se passe pas grand-chose. Alchimiste mets 26 points grace aux escalate blanches qui untap. Les 4 derniers points sont mis par la 4/4 vampire sur l’arrivée en jeu et l’attaque sans carte en main après colère de nahiri. Pas de dégats de combat du coup x)
1-0

Ronde 2 contre U/B et W/G
Ce sera alchimiste tour 2 et 3 et caillou qui fait perdre 1 un peu plus tard. On tue tour 5-6, l’adversaire peu fair play flame mon partenaire car « il ne sert à rien ». Heureusement son partenaire est un peu plus enthousiaste et nous gratifie d’un « that was amazing » qui me fait un peu déculpabiliser^^. On s’est quand même pris le contre rare sur l’eldrazi double défausse qui nous a pas fait sourire mais ça c’est bien fini.
2-0

Ronde 3 contre U/B et W/R
Eeeeet T2 alchimiste. Oui bon d’accord. Accessoirement j’ai bleu blanc rouge sur table tour 3. Sauf que mon partenaire joue aussi à cette game et on mets même des points en combat ! Et heureusement parce qu’ils ont un peu plus de réponse, et noir bleu qui reste untap reste toujours inquiétant (je me fais contrer ma première escalate W qui faisait sac+untap) puis il joue la paria avec 2 autres créa sur le board mais on a la notre avec 4 créas au tour d’après donc avec l’avantage. Ils gèrent un alchimiste au moment ou un deuxième arrive mais on commence à bourrer à la 6/5 vol et la ¾ prouesse (qui m’a apporté 3 lands…) qui sont les plus gros bodys sur le board. On a quand même pris quelques points et ils dropent 4 araignées et un skab ¾ fly. Ils tuent ma bête sur un multiblock (loup d’arlinn + tokens. On tue arlin dans la foulée) mais je trouve le double tapeur bleu plus tard pour les empêcher de contrattaquer et mettre les dernires points à l’alchimiste.

3-0 donc, je peux comprendre la frustration de se faire ping sans rien pouvoir faire mais en même temps 12 packs ça offre des solutions. En tous cas moi je me suis bien éclaté, même si une bonne partie du deck n’aura servie à rien (et c’est un peu malheureux que le deck de mon partenaire ait aussi peu tourné alors qu’il était supposément bien plus stable…)
Donc voilà très bon weekend pour moi, pas mal de chances sur mes pools et je me fais même raccompagner dans mon patelin ce qui m’évite de rentrer trop tard. Je conclus avec un +/- pck j’aime bien lire ça en général :
 
Les + :
- Des decks qui tournent globalement, des pools super agréables à jouer à part le premier, pas énormément de problème de mana
- L’ambiance et l’organisation sans faille, 0 retard c’est quand même agréable.
- Faire des bons résultats sans que ce soit du newbie stomp
- Redécouvrir les trix de combat, se prendre la tête sur les phases de block quand y’a du mana open… Je parle pas de ceux qui spoilent la game genre double strike mais les plus soft (et les escalate sont sympas à jouer)
- Grapple with the past qui fait toujours ce qu’on veut. En gros j’ai trouvé le vert vmt au-dessus entre tous les 2-drop, le dork, le ramp, le grapple et le late avec des loups solides
  
Les - :
- Lots faibles pour la PAF (oui oui on sait l’Angleterre c’est cher et tout). 7 boosters à 5-0, 3 à 4-1 c’est quand même pas énorme pour l’équivalent de 25€.
- Mes erreurs de play encore nombreuse et notamment trop croire au bluff. Je me dis trop souvent que lorsque l’adversaire attaque dans un block désavantageux en étant détap y’a 50% de chance qu’il bluff. Dans les fait c’est 90% de tricks (et je parle pas de situation où il perd la game sur un bluff mal lu, genre juste 2 2/2 qui attaque dans une 3/3 par exemple) du coup j’ai tendance à prendre les trade en me disant qu’il y passe une carte et que ça le décurvera. Dans les faits ça me mets plus mal que ça en général.
- L’édition qui ne me fait pas rêver hors du limité. J’étais plus enthousiaste en ouvrant les 2 boosters SoI que les 4 EDM c’est un peu triste quand même quand j’ai déjà ouvert 70 SoI…
Et du coup regarder mon pool de carte à la fin du weekend en ayant que peu à recycler hors du limité. Je n’ai pas eu eldricht evolution qui est la seule carte que je voulais vmt (peu de temps pour les trades et de toutes façons les gens la gardent en général). Par contre j’ai un playset de brutalité collective c’est cool x)
- Je cherchais deux duskwatch recruiter n’en ayant pas ouvert un sur mes x000 boosters. A la fin des 4 AP j’en trade 2 me disant que j’ouvrirai plus de SoI. Sauf qu’il reste des packs d’AP discount. J’en prends, un rentre chez moi et je vous fais pas de dessin… (en soi c’est pas un – juste un fun fact) 

Aller je m'arrête là


JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 28/02/2019

Modération : News

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/11/2008
7055 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Dimanche 24 Juillet 2016 à 00:38


Mes erreurs de play encore nombreuse et notamment trop croire au bluff. Je me dis trop souvent que lorsque l’adversaire attaque dans un block désavantageux en étant détap y’a 50% de chance qu’il bluff. Dans les fait c’est 90% de tricks (et je parle pas de situation où il perd la game sur un bluff mal lu, genre juste 2 2/2 qui attaque dans une 3/3 par exemple) du coup j’ai tendance à prendre les trade en me disant qu’il y passe une carte et que ça le décurvera. Dans les faits ça me mets plus mal que ça en général.

C'est un point intéressant que tu soulèves là, et dont on parle trop peu. Voici ma vision des choses, qui ne s'appuie pas sur des stats de parties jouées, mais sur des principes plus généraux tirés de mon expérience.

Du moment que tu estimes un minimum ton adversaire, tu dois respecter ce qu'il fait - ne pas conclure à un bluff mais t'interroger sur les raisons. Il est rare que bluffer à Magic soit avantageux, et quand ça l'est, le joueur qui gagne à bluffer est soit vraiment derrière dans la partie, soit sur le point de le devenir si elle conserve la même dynamique (ce deuxième cas ne concerne que les meilleurs joueurs, ceux qui savent se projeter sur plusieurs tours en dépit de l'information cachée). Inversement, respecter un bluff comporte une faible part de risque : tu as de bonnes chances de rester devant, même si tu n'as pas (encore) conscience de l'être.

Pour le dire autrement, à Magic comme partout d'ailleurs, le bluff s'appuie sur l'information accessible au bluffeur, mais pas à son adversaire, qu'il doit prendre le risque de bluffer sous peine de perdre. Ce qu'il y a de spécifique à Magic, en revanche, c'est qu'un bluff a toujours l'apparence d'une anomalie. Une 2/2 attaquant dans une 3/3, un sort important lancé face à du mana bleu open... Quand tu bluffes à Magic, tu brandis une pancarte "bluff or not bluff" au-dessus de ta tête, il n'y a juste aucune chance qu'un adversaire un peu éveillé ne se pose pas la question. Par conséquent, bluffer constitue un risque bien plus grand qu'il ne l'est par exemple au poker, et pour que ce risque soit avantageux, le risque inverse de perdre la partie en continuant à faire les "bons" plays (sur un plan purement technique) doit être énorme. En excluant encore les nombreuses situations où la partie penche clairement dans un sens, mais où les deux joueurs le savent, on obtient un très petit nombre de cas où le bluff est réellement envisageable.

Maintenant, plus mon adversaire s'est montré mauvais, plus je suis enclin à croire qu'il bluffe, et de manière générale, moins je chercherai à tirer d'informations de ses plays. En AP, je me fais régulièrement avoir une première fois par des gens qui attaquent / bloquent n'importe comment au feeling, ou qui, sachant que je réfléchis un minimum, tirent carrément sur la corde... pour éventuellement le décrire ensuite comme du next level. Sauf que n'est pas du next level s'il n'y avait pas une raison factuelle de bluffer à la base, et que ces gens-là finissent par perdre quand même à cause du faible niveau de jeu que révéle cette erreur. Pourquoi est-ce si dangereux de bluffer sans raison ? Parce que tout comme l'adversaire ne connaît pas votre main, vous ne connaissez pas la sienne, et qu'il peut très bien avoir une raison qui vous échappe de vous forcer à montrer ce que vous avez. 

My two cents, ça t'aidera peut-être. A vrai dire, ce sont tes 50% qui m'ont fait bondir, et bien que tu corriges nettement le chiffre ensuite, je me suis dit que le sujet valait quand même la peine de poster. 

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi