Report D'AP MC - OGW

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omoikane

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Envoyé par omoikane le Lundi 18 Janvier 2016 à 00:12


Report D'AP OGW à Magiccorp le samedi, à 14h30 bien plus tard parce qu'à 14h30, heure supposée du début de l'AP de l'aprem, la dernière ronde de l'AP du matin commençait juste. Bref 1h - 1h30 de retard en perspective, ça commence bien.

On prend son mal en patience.

Vers 15h45, on déballe. J'ouvre deux Ecrasement tentaculaire, un Père de la stagnation et un Chemin désastreux. Le choix des couleurs est vite fait du coup. Un vert dégueulasse, un rouge pas franchement mauvais niveau créatures mais totalement misérable niveau gestion et un blanc minable.
Après hormis les spoilers infâmes, le bleu et le noir sont pas terrible non plus, un peu de vol, très peu d'anti-bêtes pas de quoi s'assurer gloire et fortune en AP.
Concrètement le plan de jeu était "survivre pour caster l'Ecrasement tentaculaire pour son coup de déferlement et voir ensuite".

La liste :

créatures (15)
1 - drone de récupération
1 - rampeur de vase
2 - enchevêtreuse de l'oumara
2 - drone massacreur
1 - représentante des vampires
1 - mage aux chaines de Zulaport
1 - moissonneur des pensées
1 - raie manta des nuées
1 - Négateur de gravité
1 - Aruspice de Malakir
1 - Vengeresse de l'Ile de Jwar
1 - Canaliseur de Kozilek
1 - père de la stagnation

Rituels (3)
1 - chemin désatreux
2 - Ecrasement tentaculaire

Ephémères (5)
1 - Anticipation
1 - Négation
1 - Don d'ivoire
1 - balayage
1 - Poigne de la désolation

Terrains (17)
1 - rivages inconnus
7 - marais
1 - cataracte gangrenée
8 - iles


Ronde 1 - Contre un WU splash R

La première partie est a sens unique, mon adversaire est un néophyte, il a un deck je cite "pas fini" et de "52 cartes" et garde une main à un terrain. Le malheureux avait très peu (pour ne pas dire pas du tout) mélangé son jeu après y avoir mis ses terrains, il n'en a pas toucher un seul autre de la partie.
Sur la seconde il oppose un peu plus de résistance, mais le token pieuvre 8/8 fait facilement la game.

2-0

On en profite pour réduire son jeu à 40 cartes, faute de temps je ne peux pas l'aider plus que ça a refaire son jeu. Dommage il avait 7 anti-bêtes en noir, il y avait de quoi faire un jeu honorable malgré un pool de carte très très moyen.

Ronde 2 - Contre un WB Alliés

Sur la première on développe chacun notre board, se battant à coup de cohorte interposée, il touche l'allié qui pose des tokens zombies, il oublie de la faire 2 fois, mais çela n'aura aucune incidence sur la partie, je touche l'écrasement et file le vol à mon token. C'est plié.

Je perds la seconde sur le fait que mon adversaire du me faire défausser d'un écrasement, et de mon chemin desatreux. Je pose mon père de stagnation dans la foulée, mais il se fait exiler. Je touche finalement le second écrasement, mais pas de quoi faire le déferlement.

La troisième se finira en draw, j'ai une main de départ pas mauvaise, mais je n'ai rien touché de vraiment utile sur la partie. Je subis mais résiste les 5 tours additionnels. Je piochais 4 lands encore, celle là je l'aurais perdu. J'ai eu de la chance.

1-0-1

Ronde 3 : Contre un WB allié,encore.

Là je me souviens plus trop, mais les deux parties ont été similaires, je pose mon père de la stagnation, ça gène beaucoup mon adversaire qui malgré avoir pioché 4-5 cartes avec son aruspice mettra du temps à la gérer. Puis l'écrasement fait la game. J'ai eu un coup de bol sur une des deux parties en exilant coup sur coup l'allié qui fout des marqueurs et l'enchantement qui exile une créa.
Mon adversaire pense que j'ai un des meilleurs jeu de l'AP, je souris en pense intérieurement que j'ai juste fait les 2 meilleures sorties possible, deux fois.

2 - 0 - 1

Ronde 4 :

Et là, s'en suis un bordel sans nom, à cause du retard accumulé, la ronde 4 est annulée. Soit. je peux le comprendre, même si ça m'emmerde parce que je viens principalement pour le plaisir de jouer plus que pour ramasser des boosters.
Sauf qu'au final, j'ai l'impression que ça à juste fait perdre encore plus de temps, le troll à commencé avec presque 2h de retard.

On s'est sérieusement demandé avec mes potes si on allait pas se casser avant même le début du troll.

Au final, avec mon partenaire on aura fait une game et demie, obligé de drop parce que faut pas louper les derniers trains. Génial.

Bref, depuis BFZ, les orga d'AP laissent vraiment à désirer. Je me doute que c'est galère à gérer ce genre d'event, mais là c'était clairement trop.

 

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Monby

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Envoyé par Monby le Lundi 18 Janvier 2016 à 11:21


Même problème chez moi. Retard, round 5 annulé car des joueurs se barrent à cause du retard, distribution de 2 boosters à tous les joueur car pas prévu assez de booster et récompenser le top 3 au dépend des autres bref ....

Tu sais si des expéditions ont été ouvertes, et si oui , lesquelles ?

Merci pour ton report.


taiyaki

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Envoyé par taiyaki le Lundi 18 Janvier 2016 à 18:54


Idem, 3 rondes seulement en Troll à 2 têtes à cause du retard et des gens qui devaient s'en aller. 

Fini 3 eme avec mon coéquipier sur 8 équipes, je me console en ouvrant nissa dans un booster de dotation.

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Coach sportif pour saprobionte "il va y avoir du spore"

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 18 Janvier 2016 à 19:05


Le forum boutique, pour les problèmes rencontrés lors de l'AP à MC

Autant en tant que modo ça ne me dérange pas que ce soit évoqué ... mais bon, ici c'est surtout le scellé qui nous intéresse.

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Strategos

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Envoyé par Strategos le Jeudi 21 Janvier 2016 à 10:57


Bonjour. L'AP organisée à Ambérieu (01) par l'excellente asso Gobl'Ain a été une nouvelle fois un succès malgré la neige. Joueur honnête sans plus, j'ai survolé l'AP du matin (4-0 sans perdre la moindre partie) aux commandes d'un deck GB carence issu d'un très gros pack d'AP ( ou lors je suis devenu un joueur pro en une nuit, ce qui serait étonnant). Je vous livre ici le deck tant celui-ci a écrasé l'AP pourtant truffée d'excellent joueurs http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=450629
Le deck a selon moi 3 qualités principales
- Une forte capacité (de part une excellente mana curve) à faire la course en tête en terme de tempo obligeant l’adversaire à courir après comme un teckel trop bas derrière un lévrier et à s’épuiser
- La présence de 3 spoilers assez peu chers (« Porteur du silence », « Voyant ligatureur de pensée » et « Fracasseur de de réalité ») capables très tôt pour du T3 (entre le tour 3 et 5) de créer un tel avantage, que l’adversaire, déjà en recherche de tempo, ne peut pas se relever.
- Sa capacité à finir la partie grâce à la redoutable capacité « célérité » de Fracasseur ou des excellents et polyvalents « Soulèvement Elémental ».

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"Une fois qu'il eût découvert quelle extrémité était tranchante, il fut promu garde"

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