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Artar

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Envoyé par Artar le Samedi 20 Septembre 2014 à 20:22


Bon j'avais écris un beau report, mais j'ai fait une page précédent avec un combinaison de touches random sans faire exprès : du coup voilà en plus court :

Je prend un pack Temur. J'ouvre le chef Temur, et l'ascendance entre autres.

Ma liste (d'abord c'était un Temur, puis un Temur splash blanc, puis, toujours avant la ronde 1, c'est devenu un Abzan splash bleu à cause du manque de qualité des cartes U et R) :

17 terrains :

Avant-poste nomade
Landes érodées
Marigot lugubre
Chutes de boisépine
5 forêts
4 plaines
4 marais

Créatures :

Héritier des terres sauvages
2 Grizzly alpin
Chef de horde marduen
Escouade de tir à longue distance
Héraut d'anafenza
Corps de lanciers lourds
Mandrills hurleurs
2 chasseur de crânes marduen
Aruspice sinistre
Devin des fumerolles
Compagnonne de horde providentielle
Frère d'armes aïnok
Meurtrisseur de Sagu
Gibier des hautes terres

Le reste :

Charme d'Abzan
Champ de suspension
Pourfendre le monstrueux
Eveil de l'ours
Haut fait de résistance
Coup de poing sauvage
Etranglement

Ronde 1 : Je tombe contre un Sultai un peu aggro. La première sera serrée mais mes anti-bêtes auront raison de lui. 
La deuxième je fais un color death et lui fait une sortie trop aggressive.
La troisième est à l'image de la première. 

1-0 Parties sympathiques

Ronde 2 : Cette fois c'est un Temur splash blanc que je rencontre. La première, le meurtisseur de Sagu fait le taf jusqu'au spell noir avec fouille qui fait sac deux bêtes. Je finirai tout de même par gagner en épuisant mon adversaire avec les anti-bêtes malgré le sorin en face que je tuerais aussi.
La deuxième je fais mana death, et lui pose Sorin tour 4.
La troisième, je repose le meurtrisseur tour 5, et cette fois, il n'est pas géré.

2-0 Un peu moins d'intérêt, le meurtrisseur a fait le taf, et son sorin m'a paru un peu faiblard. Sans créas sur le board, disons le, ça ne sert à rien.

Ronde 3 : Je joue contre un Mardu un peu à la ramasse : Première game full, deuxième death. DE mon côté, première héraut d'anafenza tour 1, la deuxième meurtrisseur tour 6. Un peu inintéressant, surtout pour lui.

3-0

Ronde 4 : Contre un temur qui a accumulé moins de bonens cartes que moi en Abzan : Ses vanillas ne viennent pas à bout de mon pool. La première sera à sens-unique, longue, mais gagnée grâce à la résilience et à mes meilleurs topdecks (disons le, il pichait trop souvent des lands).
La deuxième, il oppose un meurtrisseur à mon board, mais vu qu'il est déjà all-in (je suis à 8), il est obligé de le trader face à un double block. Je retourne la partie à mon avantage  et l'achève à coup de grizzly.

4-0 Le mec en face était super sympa, et les parties étaient agréables. Pas trop de déconvenues du à la chance (j'ai fait deux color death  en vert, mais j'avais suffisamment pour tenir jusqu'au tour 7 où c'est finalement arrivé à la une, pour la deuxième, le tour 5 aura suffi)

Ronde 5 : Cette fois un mardu boosté eaux amphétamines me fait de l'ombre alors que je suis le seul de la salle à être à 4-0 (lui est à 3-1). La première duuuurera longtemps, je survis à 1 PV in extremis avec un héraut d'anafenza sensé assurer ma protection, après avoir tué une 2/3 vig vol en la boostant, puis en la tuant avec pourfendre le monstrueux (génial...). Zurgo arrive après, décimant mes derniers espoirs. Au passage, il aura fait beaucoup de top decks, tandis que j'aurais pioché beaucoup de lands.
La deuxième me laisse suffisament de temps pour retourner la situation à mon avantage, et le tuer à petit feu tranquillement (quoique tranquillement, j'étais à 3, et je le tue à un pv près ^^).
La troisième, je fais un color death en blanc, il me fait un sortie parfaite.

Et de premier à 4 0 je passe à quatrième à 4 1 grâce à un système de goal average que je maudis (il est illogique dans ce genre de situation où il y a "déjà" un vainqueur à la ronde 4).

A part ça, Ap intéressante, vraiment. Sympa à build, des missplays beaucoup plus faciles à réaliser (ce qui rajoute du challenge), seuls les récurrents mulligans et color death m'auront un peu fait du tort, mais ma manabase n'était pas si solide que ça, dont je ne m'en plains pas du tout. 
Dommage pour le dénouement que j'ai encore en travers de la gorge.
Chez moi, mardu avait une bonne t^te de vainqueur, Abzan aussi. Je pense que ce sont les deux meilleurs clans. Le premiers mise sur l'aggressivité ingérable pour les nombreux decks lents du format, mais a poru faiblesse sa fin de partie. Le deuxième est excellent contre tout types de jeu, peut se jouer aggro, contrôle ou midrange, mais pêche de part sa difficulter à gérer les volantes et les petites bêtes innombrables de mardu.

Voilà voilà, dans le booster de lot je choperais un deuxième lord temur, une deuxième ascendance temur, un deuxième meurtrisseur (oui c'est une blague) et une griffe du cratère (bref, les rares parfaites pour compléter le temur que je n'ai pas pu faire =p).
Aucun fetchs, donc un peu dégoûté quand je sais qu'il y en a qui en ont eu 2. Bon résultat n'est pas synonyme d'Ap rentable, c'est bien triste d'ailleurs.

Bref, à vous de dire comment s'est passé votre Ap !

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KOV

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Envoyé par KOV le Samedi 20 Septembre 2014 à 22:32


AP du samedi matin à Magic Corp

Pack Abzan avec Anafenza, la Primordiale en promo (Yeah...) et Écailles renforcées en combo débile avec les quelques cartes Outlast (Fauconnier abzan, 2* Escouade de tir à longue distance, Ancêtre désavoué) et le double Faveur d'écailledragon => On part Abzan sans remord, surtout avec le triple Blessure incapacitante et le double Guide abzane. Dommage pour Lamepoing sauvage, Ascendance jeskaï et Chevaucheur de mante, le bleu et rouge étaient vides.

Je termine à 3 victoires - 1 draw - 0 défaites. Je bats un Jeskai classique. Je fais draw contre un Jeskai double-Sage of the Inward Eye et Chevaucheur de mante où à la deux, je garde un main minable. Je bats un Jeskai (woooh) qui splash vert pour Meurtrisseur de Sagu mais qui a une base de mana qui a explosée en main. Je bats un Temur qui jouait Sarkhan, le languedragon et qui me descend à 1 à la deux (sachant qu'il a des blasts ou Acte de trahison)

Voila, Abzan a l'air d'être une solidité et d'une bonne modularité. Qu'on le joue aggro, contrôle, ou entre les deux, y'a de quoi faire.

Bonsoir.

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Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Samedi 20 Septembre 2014 à 22:44


AP Trolls et Ptits Lutins à Lille ce samedi.
J'avais choisi Temur, par affinité avec les grosses créatures et par amour pour le vert et le rouge. 

J'ai été moyennement servi avec, pour seule bonne rare dans ces couleurs le Général Surrak Dragonclaw. Mon pack souffrait d'un gros problème : l'absence d'anticréature inconditionnel, me poussant à jouer des sorts "se battre" plus problématiques que les traditionnels antibètes, puisqu'ils nécéssitent un board presence, chose difficile lorsqu'un joue un deck lent ne posant que peu de créatures par tour. 
J'avais toutefois quelques blasts un peu chers et deux ou trois sorts de tempo, rien de transcendant toutefois en terme de qualité comme de quantité. 

Voici mon deck final (dernière ronde) : 

Ccm 1 :
Déni obstiné
Incarnation du printemps

Ccm 2 : 
Coup de poing sauvage
Héritier des terres sauvages
Frappe de la cloche chantante
Devin des fumerolles

Ccm 3 : 
Grizzly alpin x2
Etendard de Temur
Charme de Temur
Eclaireur des vents Jeskai

Ccm 4 : 
Pyrocendre
Coup de pied imparable
Mettre à bas
Tissage du destin

Ccm 5 : 
Surrak Griffedragon
Orage de flèches
Chevaucheuse de Corneige
Compagnon de l'Ours 

Ccm 6 et plus : 
Voltigeurs de Noria
Loxodon Laineux

Ccm modulable : 
Mandrills hurleurs
Bourse du Corrupteur

Terrains : 
5 iles
4 forêt
4 montagne
chutes de boisépine
bivouac de frontière
Hautes terres rocailleuses
1 fetchland blanc-vert



Ronde 1 vs Abzan. Victoire 2-1

A la une, je pose pas mal de bêtes moyennes (des 2/2 et autres joyeusetés) pendant toute la partie, tandis que lui déroule avec Rhinocéros de Siège et la Terrible (et pourtant commune) Guide Abzane. Je ne tiendrai pas longtemps, malgré la frappe de la cloche chantante tenant en respect le mastodonte.
A la deux, j'ai la chance de le voir faire mana full, pendant que je déroule mon deck sans difficultés.
A la trois, je fais une sortie bien aggressive : Loxodon laineux en mue au tour 3, Surrak au tour 5, attaque pour 12 au tour 6.
De son coté, il reste bloqué à trois lands, et surtout deux couleurs, l'empèchant de jouer ses sorts de gestion. Cruel, mais j'en sors vainqueur.

Ronde 2 vs Abzan : Victoire 2-1

1ère partie : je fais une sortie plutôt agressive mais il a de bons murs et quelques créatures Résilience qui grossissent bien, jusqu'à tenir en respect mes créatures. Mon deck s'essoufflera à un moment, lui permettant de prendre l'avantage. 
A la deux, je fais une sortie rapide encore une fois, lui proposant un sort par tour, et le tuant au tandem Loxodon Laineux + Voltigeurs de Noria.
Encore une sortie agro de ma part lors de la troisième, qui descend vite ses pv à 10 grâce à Héritier des Terres sauvages, qu'il rechigne à bloquer, et Eclaireur des vents de Jeskai. 
Il stabilise ensuite bien le board, et nous entrons dans les tours additionnels. 
Je risque pas grand chose, mais tente d'éviter qu'il n'arrache la draw, en tentant un play risqué : j'attends le topdeck land pour pouvoir poser et sacrifier dans le tour mon Pyrocendre et lui enlever les 2 pv qu'il lui reste. Le poser et le sacrifier un tour suivant me laisse le risque qu'il tourne autour ou pire, qu'il tue la bête. 
La draw du land en question arrivera au 4ème tour additionnel, gg pour moi.

Ronde 3 vs  Mardu : Défaite 1-2

Je suis tout de même assez dubitatif quant à mon deck : ses lacunes commencent à être évidentes, et je n'aurai que rarement la chance de la première game, et que rarement l'alignement des planètes m'ayant amené à gagner la deuxième. 
Je fais une belle mana full à la première, alors que mon adversaire me dévoile son spoiler : un magnifique Boucher de la Horde
La deuxième est à sens unique, et heureusement, dans le bon sens : sa sortie est relativement lente alors que je joue Surrak tour 4 en flash, bloqueur surprise d'une 2/3 résilience qui aurait pu être problématique. Il ne pourra gérer Surrak et mourra sous les coups de ses 6 de force. 
La troisième est un festival d'anticréatures lancés depuis sa main, alors que je loupe deux ou trois lands dops, m'obligeant à me dépatouiller comme je peux face à ses créatures rapides. Il me sortira un play insoutenable de deux Hurleguerre marduen le même tour.
Il finira premier au classement général, avec 5 victoires.

4ème ronde vs Mardu : défaite 0/2

La première est équilibrée, chacun campant sur ses positions, mais une Mettre fin aux hostilités n'aura jamais aussi bien son porté son nom...
Je repartirai après la wrath avec une 2/2 vol, lui repartira avec un steack...
La seconde est quasiment identique à la première, avec la même wrath, cette fois anticipée puisque j'ai Surrak en main. 
Deux anticréatures sur sa face de vieil ours auront raison de lui, et son maigre board fera le reste. 
A noter que Monsieur finira 2ème pour le deuxième tournoi de sa carrière...

5ème ronde vs Temur : défaite 1-2.

Nos decks sont quasiment identiques, j'ai pu le remarquer juste avant, puisqu'il avait joué contre un pote. Je lui ai même conseillé de rentrer des cartes...
La première game est pour moi : notre board est identique (Pyrocendre et Voltigeuse de Corneige) mais j'ai Bourse du corrupteur de mon coté, qui empêchera sa voltigeuse de bloquer la mienne pendant deux tours.
A la seconde, il fait une sortie plutôt aggro. Je tente de renverser la vapeur d'un Surrak en fin de tour adverse pour bloquer sa meilleure bête, mais celui-ci se fera contrer par un charme de Temur...
La troisième est vraiment tendue, équilibrée. Une belle game. Malheureusement, il la gagnera après plusieurs antibète bien sentis sur mes bloqueurs. 

Je finis donc 13ème sur 22, avec un pack vraiment moyen, perdant contre le premier et le deuxième du classement masi ayant certainement surestimé certaines cartes. 

L'ours 4/2 est par exemple très moyen, le nombre de créatures à 1 de force étant insignifiant. Bourse du corrupteur n'a été rentré que très tard, certainement une erreur de ma part tant l'outil temporise bien dans le format.

Cependant, je suis assez content des cartes que j'ai ouvertes aujourd'hui : outre Surrak et le fetchland, j'ouvre un Boucher de la Horde et le très bon Champion sanguinolent

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

SturmLumlane

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Envoyé par SturmLumlane le Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:01


Petite AP hier soir dans mon magasin habituel. 16 joueurs, ca ce jouera donc en 4 rondes. Je choisit le pack Abzan, car j'aime les mécaniques du clans.

Pas vraiment de chance dans l'ouverture, seule deux rares vraiment jouable, la salve des dunes et le fetch blanc/vert... ok, c'est cool d'ouvrir un fetch, mais ca fait pas gagner une AP. Les autres rares sont des artefacts ou des sorts peu jouable sans avoir les cartes qui vont bien (par exemple, j'ai eu un Vizir rakshasa, mais seulement deux carte fouille...)
Coté unco, le charme Abzan, un très sympathique Corps de lanciers lourds et deux lamenuit de Mer-ek. Par contre j'ai pas mal de carte à base de résilience, 8 "lord" résilience en tout, plus 3 / 4 autres cartes avec la résilience seule (dont 3 très efficace Patrouille de la route du Sel).
Je complète avec tous les antibêtes noirs et blancs que j'ai (6 quand même).
Au final j'ai un avec un léger splach vert (2 Escouade de tir à longue distance) et mes 4 tricolores, avec assez de bi/tri land. Du coup la base mana est plutôt stable.

Round 1 : match contre un Temur.
- Je suis sur le play à la première ronde, et j'arrive rapidement a avoir 4 bêtes qui cumulent le vol, l'initiative et le contact mortel... Une fois ses thons gérer, je le tue rapidement.
- Sur la seconde, j'ai un sortie différente, avec pas mal d'anti-bêtes... J'encaisse, je laisse qu'une seule bête 3/6 sur le board... et je wrath tour 7 et sort ma 4/4 lifelink tour 8. Il concède.
1-0

Round 2 : match contre mon ami qui joue WBU a partir d'une boite Jeskai. Je l'ai aider a build son pack (assez moyen il faut le dire).
- Première manche, Mulligan à 6, son dédain tour 1 m'ôte mon seul tour 3. Il m'écrase ensuite à coup de petite volante/imblocable blanche et bleu, son deck est trop rapide pour moi.
- La seconde commence aussi avec un dédain de sa part au tour 2, et me "tue" encore ma sortie. Je chope ma wrath, la sort tour 7 avec 2 bonnes bêtes en main pour repartir derrière : contresort qu'il venait de topdeck. Finit pour moi
1-1

Round 3 : contre un Jeskai très aggro.
- A la 1ère il sort vite à coup de 2/2 célérité, et surtout la 3/3 double initiative tour 5, rapidement booster. Elle me tuera 3 tours plus tard
- A la seconde, ma combo de créature initiative / contact mortel le dérange, et je le piège avec le charme en posant des jetons sur deux créatures qui ce retrouve aussi du coup booster par les lords résilience et explose facilement ces bêtes et même la 3/3 double init'.
- A la dernière, je prend chère sur le début, mais la wrath tour 7 rétablie la situation en me laissant un bon bloqueur 4/7, alors que je suis à 5 PV. En mode top decks tous les deux, je trouve des réponses à ces menaces pendant quelques temps et arrive à le descendre à environ 10 PV, jusqu'au moment ou il trouve 2 volantes de suite... je n'ai plus de réponse et trop loin en PV pour faire la course. Et voilà, le top 4 est finit pour moi.
1-2.

Dernière ronde : contre un Mardu pleins de jetons.
- La première est gagné facilement par mes cartes résilience, avec une armée de 4/4 vol/init/contact mortel.
- La seconde, je garde une main très hasardeuse, avec 5 land, une bête et la wrath. Je la joue tour 8 (tapland au tour 7...), alors que j'avais stabilisé ma vie à 4 PV, et j'enchaine sur la 4/4 lifelink rapidement booster avec des marqueurs +1/+1, qui me donnera la victoire.

Au final, 2/2, donc un match très tendu. Je suis content, j'ai plutôt bien jouer, mais l'absence de spoiler à part la wrath ma poser des problèmes. Les "lords" résiliences sont très fort, surtout avec un charme ou un autre moyen de poser des tokens en éphémère. La résilience en elle même, c'est très très lent !

Dernière petite surprise, j'ouvre un Sorin dans le booster de récompense, ce qui fait toujours plaisir


JasperSto

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Envoyé par JasperSto le Dimanche 21 Septembre 2014 à 12:22


Ma contribution, 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104466.html

A toute ! 
 

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Xins

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Envoyé par Xins le Dimanche 21 Septembre 2014 à 20:40


Mon deck d'AP se trouve ici. J'ai joué de 1:00 à 6:00 du mat' samedi matin :o
Deck plutot pauvre, j'ai fait 3-2.
Dernier match et deuxième défaite, je jouais un match miroir bien en ma défaveur, avec Anaf', la 1/1 deathtouch, des gestions que j'avais pas... Les 2-0 étaient écrits en 30min environ :o

___________________


kiraito

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Envoyé par kiraito le Dimanche 21 Septembre 2014 à 20:50


Première AP! Et je m'en sors fort bien Je pensais me faire démonter et ne jamais gagner. Je finis 6ème sur 21 joueurs avec 2 victoires 1 nul 1 défaite. Pack Temur, de gros thons: 2 Terrocorne des avalanches (6/4) (dont 1 qui est ma promo), 2 Chevaucheuse de cornège(5/5 piéto) et l'hydre cougarde (mythique). Notons que je sors un Sorin mais je ne le jouerai pas. 2 mythiques en 6 booster je me plains pas
 
Par contre seulement 2 anti-bêtes, ça m'a bien embêté par la suite, et je n'ai joué que 2 cartes rouges dans mon deck dont 1 blast.

-Première ronde: VS Abzan. Match nul 1-1. Les 2 parties sont très équilibrées, je gagne la première sur mon blast rouge en faisant un top deck sur une montagne! Il m'en fallait 2 pour l'activer. Je perds la deuxième manche sur une erreur de ma part: il avait plein de jetons que je pensais pouvoir bloquer une fois l'Hydre cougarde tuée dans la même phase d'attaque, mais on peut déclarer qu'une fois les bloqueurs...J'aurai eu une alternative si j'avais su ça mais bon faut bien débuter.

-Deuxième ronde: VS Abzan. Défaites 1-2. Première manche j'ai mes trois couleurs en main, une sortie fulgurante de mes thons, impossible qu'il temporise. Deuxième partie, je le descends à 12 points de vie rapidement, mais il sort des anti-bêtes et contre mes spoilers, je me retrouve bloqué devant un Essaim d'hématovore qui est 
boosté à l'initiative, contact mortel par les lords (en plus de son vol) et qui se gonfle dès qu'une de mes bêtes meurt. Avec mon jeu sans anti-bête, je n'ai rien pu faire. La troisième manche, je prends de l'anti-bête sur mes spoiler encore et son rhino sort très vite, je perds rapidement submergé par les créatures adverses. Son jeu était bien huilé et m'a donné envie de jouer un deck fun Abzan quand l'édition sortira.

-Troisième ronde: VS Temur. Victoire 2-0. La ronde durera 15 minutes, j'aligne un Grizzli alpin (4/2) avec l'héritier des terres sauvages (2/2 deathtouch qui devient 3-3 avec Férocité), je démonte ses mues et bear, aussi grâce au "coup de poing sauvage" (mon meilleur antibête T.T) et avec quelques boost et mon éléphant 6/4 en fin de partie, la première manche finie rapidement. La deuxième, manque de chance pour lui j'ai mes 2 éléphants qui sortent tour sur tour, et même scénario, il n'a rien sorti pour me les contrer.

-Quatrième ronde: VS 5 couleurs. Victoire 2-0. Sans doute les 2 manches les plus faciles de mon AP parce que l'adversaire fait 2 manadeath. Le mec avait l'air de s'y connaître, il avait un bon jeu penta et avait gagné 2 rondes, mais ces 2 manches-là il lui manquait de mana, j'ai tranquillement déroulé mes créatures et boost sans perdre 1 point de vie. Dommage pour lui parce que du coup on a eu du temps pour se faire quelqu'autres parties pour le fun, et son deck était vraiment sympa, je n'ai pas regagné contre lui.


Bref, très bonne première AP, une super ambiance avec des gens sympas qui m'ont bien aidés. De très bonnes cartes, pas d'humiliation et je resors avec 3 boosters (c'était une AP fun, tous le monde a eu 3 boosters) qui me donnent 1 Fecthland et le "Fielleux des catacombes" (Démon 4/3 fouille vol). J'en referai dans 3 mois pour la sortie de la prochaine édition, si il y en a d'organisé! Et je le conseille à tous le monde.

Et merci à tous ceux qui ont fait des analyses sur KOT, sans lesquelles je me serai bien fait démonter !
A+


tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 21 Septembre 2014 à 21:22


AP du dimanche aprem, chez Magic Corp.
Je suis rapidement rejoins par Leland, son frère, et un un de ses potes, que je connais déjà. On prend donc une table à 4 pour builder, histoire de s'entreaider un peu.
J'ai décidé de prendre un pack Jeskaï : oui, ce n'est pas le plus fort, et je pense que Abzan ou Temur aurait été mieux. Mais voilà, ça reste ma combinaison de couleurs préférés, je trouve les cartes très funs.

Je vois directement ma rare de paquet promo : Sage de l'Œil intérieur . J'aurai peut-être préféré un Flying Crane technique, ou même la mante religieuse, mais ça reste une carte très très solide, et je suis content de l'avoir ouvert. Après les deux premiers boosters contenant des Fetchs (youhou !), je tombe ensuite sur un See the unwritten, mais pour me consoler, un joli Surrak Dragonclaw suivi d'un Instigateur de moqueries.

J'essaye tout d'abord un Jeskaï pur : énormément de removals (environ 11), des bêtes solides, quoique un petit manque de kill. Je regarde ensuite ma base de mana : avec deux triland Temur, et puis en plus pas mal de biland,je me dis que ça ne coûte quasiment rien de splasher vert. Hop, un Surrak, et un Charme de Temur.
Je finis donc avec la liste suivante : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-104054.html
J'ai une quantité assez ridicule de cartes jouables, et finis par virer des removals pourtant très corrects. J'ai pas mal de murs disponible en side, aussi.

Round 1 : vs un Mardu
A la première, je prends assez cher à la 2/2 célérité en début de game, avec pas mal d'autres petits trucs mais je réussis à stabiliser avec un Sage à la lifelink assez rapidement, et à la finir avec du vol.
A la deuxième, il me sort la 2/1 outlast initiative, ça échange un peu, jusqu'au moment ou mon adversaire se rend compte que le tas de cartes face verso à côté de son deck n'était pas son side, mais son cimetière de la partie d'avant. Après un Judge call un peu embarrassant pour lui, je décide de pas faire mon chieur, et de continuer à jouer tel quel. Enfin bon, Surrak tombe, et puis ça dure pas très longtemps après.
1-0. Leland perd la première manche contre son frère, et Jonathan (son pote) gagne la première.

Round : 2 vs un cinq colore thon.
En gros, il a tout simplement pris tous les thons qu'il avait, mis tous les fixers, et puis voilà quoi ! à la première, il mulligane, je sors de façon très agressive, puis au tour 5 je sens le Surrak venir à 200 km, je garde lui réserve donc un Smite the monstruous. Mon adversaire semble un peu choqué. La partie se finit vite, ayant un avantage de board, de tempo, et en plus mon adversaire fait une full.
La deux, je mulligane une main sans terrains, pour avoir une main sympathique à 2 lands, avec 2 drop 2. Je garde donc, mais malheureusement, pas de manas en plus au tour 2. Mon adversaire sors une bannière, et j'anticipe bien le Surrak, quoique je ne peux rien y faire. Au tour d'après, la 2/2 qui met un ours 4/4, et je remballe très rapidement.
Dernière ronde, je re-smite le Surrak, puis il enchaîne les spoilers, que j'arrive à gérer. Et puis voilà, je tombe sur un blanc, pas de bonnes cartes qui viennent, pendant que mes points de vie baissent lentement. La 4/4 abzan qui met 2 tokens +1/+1 m'achève.
Toute la team est à 1-1 !

Ronde 3 : Temur splash Jeskaï
Je tombe contre le frère de Leland... Bon, au moins l'un d'entre nous aura des boosters en plus xD ! En plus, ça me donne une occasion pour venger Leland Je ne m'en souviens plus trop, je gagne la première, et il me semble qu'à la deuxième, il fait une jolie death. Je bounce un peu son ours 4/2, puis je fais assez de tempo pour le tuer assez vite.
2-1, Leland et Jonathan aussi.
Ronde 4 : contre Mardu.
Je prends la sortie ridicule de bear tour 2, bannière tour 3, la 5/4 qui empêche une bête de bloquer tour 4, et Zurgo lui-même tour 5. Bref, ça dure pas longtemps.
A la deuxième, je réussis à gérer Zurgo, puis la 5/4. Ah non, en fait c'est pas fini, tiens un rokh mythique, deux 3/4. Bon, j'en gère un, je tempo à mort et je remonte à 17 avec le sage qui donne lifelink et mémé Jeskaï, puis il me tue le sage, je réussis à tuer son token, mais il a fait trop de Card Advantage, et puis je la perds.

J'ouvre donc le dernier booster, et puis bim, un fetchland bleu noir, devant les yeux ébahis de mon adversaire xD

AP très très sympathique, que mon ouverture doit rembourser déjà à peu près deux fois, en sachant qu'il me reste 2 boosters à ouvrir. Et en plus j'ai fais rager Artar avec mes 3 fetchs.
@++ !


Artar

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Envoyé par Artar le Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:32


J'aime que tu me cites dans quasiment tout tes posts mais tout n'a pas besoin d'être dit hein ^^
Et il n'empêche que 3 fetchs en 9 boosters c'est pas humain comme ratio.

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Dimanche 21 Septembre 2014 à 22:59


Le 21/09/2014 à 22:32, Artar avait écrit ...
Et il n'empêche que 3 fetchs en 9 boosters c'est pas humain comme ratio.

Il n'a pas été lapidé sur place? 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Lundi 22 Septembre 2014 à 00:49


Comme précisé par tezz, la petite équipe s'en sort bien avec deux joueurs 3-1 et deux autres joueurs à 2-2

Je choisis un pack Mardu et l'ouverture n'est pas folle pour du limité. Cependant je remarque vite mes trois exemplaires de la brigade poney et deux exemplaires de l'éphémère qui donne +2 / +0 aux créas attaquantes. Le reste est très orienté aggro. Bref, j'ai trouvé ma stratégie...

G1 vs...mon frère ( 4CC Jeskai-Temur)
A vrai dire, on la joue un peu par dessus la jambe. A la G1, je pars très vite puis je garde des mains un peu trop middle à la G2 (perdu à 1 pt de vie près) et la G3 où je ne fais pas grand chose... 1-2
0 - 1

G2 vs Jeskai Tempo
Je gagne la G1 grace à la poney game tech. A la G2, il perd un peu trop de temps à jouer des enchants à 3 qui me permettent de le baisser à 3 pvs. Je top deck un blast pour finir la partie au moment où la situation tendait à s'inverser. 2-0
1 - 1

G3 vs Temur
La 1ère est expédié en 5 minutes car il reste trop longtemps bloqué à 2 manas. A la G2, je passe tout près de la Win mais il parvient à placer un charme qui lui permet de me descendre à 0 tout pile. Pour la G3, il ne parviendra jamais vraiment à remonter. 2-1
2 - 1

G4 vs Temur
En fait, l'adversaire joue un jeu avec de bonnes cartes mais carrément trop lent. Les 2 games se déroulent sans difficultés. On tente deux games de plus qui se terminent de la même manière. 2-0
3 - 1

Bref, un bon score qui se rajoute au miraculeux 8-0 de la veille^^. Enfin, je me suis lancé dans un troll à 2 têtes Mardu-Jeskai avec mon frère mais qui s'est finit en eau de boudin (1 victoire, 1 nul, 2 défaites) avec un duo Mardu Token / BG Defender qui manquait de spoilers...

Le bilan
+ Un score globalement très positif pour le solo
+ 1 fetch dans chacun de mes packs
+ Le plaisir de jouer 3 exemplaires du poney club et d'avoir tenté 4 packs différents
+ Un bloc vraiment génial avec des parties plus lentes mais bien funs grâce aux mues
+ Une très bonne ambiance en compagnie de mon frère, Tezz et Jon.

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kendran

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Envoyé par kendran le Lundi 22 Septembre 2014 à 01:29


Je vais faire mon report aussi

Samedi minuit je joue donc Sultai pour créer la surprise et voir ce que vaux ce clan.

Donc je fais un 2 victoires, 1 nul et deux défaites ce qui est plutot cool vu que j'ai juste fait un deck fun et qu'il y a un bar à coté disons que l'AP a été drôle . Samedi 14h je prends le pack Azban vu que tout le monde dit que c'est le meilleur et qu'il ne reste qu'une boîte. Du coup j'ai vraiment pas aimé la mécanique de jeu, lent ok mais d'un ennuiiiiiiiiiii et pis 5 matchs miroir j'avais envie de m'endormir. d'ailleurs le gagnant avait pris un pack Azban mais à ouvert Sidisi, seigneur liche kheru, archive crânienne et maitre de la couvée.

Dimanche je reprends le clan Sultai pour délirer vu que tout le monde a pris Mardu (au magasin ou je suis je crois que c'est une bande de mouton en fait)

Voici ma liste

Ccm2
Devin des fumerolles x2           
Blessure incapacitante

Ccm3            
Éclaireur des vents Jeskai
Secret du rakshasa x2
Éveil de l'ours
Révocation
Ascendance Sultai
Grizzly alpin

Ccm4
Pyrocendre x2

Ccm5
Mystique de la voie secrète
Archer de Sagu
Entaille meurtriere (fouille)
Vizir rakshasa x2
Aruspice Sultai

Ccm6
A la dérive (fouille)
Abomination de Gudùl x2
Mandrills hurleurs x2 (fouille)

Ccm 10 haha
Chute Fatale (fouille)

Premier match contre Jeskai : 2 à 1
A la première manche tout se passe bien un gros massacre il a que des petites créatures et oi des grosses et il ne tombe pas sur ses bounces et anti-créa.
deuxième manche je m'auto suicide car j'avais la flemme de mulliganer à 2 terrains.
Troisième manche il a plus de main au tour 4 et je m'amuse comme un fou avec mes volantes.

Deuxième match contre Mardu. 0 à 2
A la première manche ça se joue à l'anti créature un vrai massacre des deux cotés. Il gagne alors qu'il ne lui reste qu'un 1 pv ...
deuxième manche départ "monstrueux" de sa part au tours 5 il a un boucher de la horde et une créature 4/5 noir il me manque deux mana pour faire chute fatale et il a que quatre cartes en main je prefere faire une bête pour me protéger un tour et et prier ensuite pour avoir un terrain. Tour 6 pas de terrain je sacrifie une bête pour tomber à 5 de vie Tour 7 ascendance marduenne et kirin vol vigilance  et moi je peux enfin faire chute fatale ..... dommage

Troisième match contre Jeskai 2 a 0
Premier manche gagné grâce à mes deux abominations de Gudùl ( carte insane en limité) je pose un premier vizir pour attirer les anti créatures. pendant que je pioche et défausse pour activer un combo par dégueulasse avec le deuxieme vizir et les singes madruils. j'aime bien faire monter à 9/9 un chat ^^

Deuxième manche m'en rappelle plus mais je sais qu'il a rien pu faire.

Quatrième match contre mardu 2 à 0
Première manche gagné cause mana death.
Deuxième manche gagné grâce tout simplement à la défausse dans ce format aussi lent. Tour 2 le devin Tour 3 secret des rakshasa et tour 4 secret des rakshasa .. euh merde plus de carte en main et boucher de la horde et ascendance morduenne au cimetière aie .... manche fini trois tour plus tard.

Cinquième match mardu 2 à 0
Match compliqué contre le pote que j'ai sponsorisé. Mais finalement belle victoire.





J'ai eu aucun problème durant ce tournoi sauf contre un match mardu rien pu faire contre un boucher de la horde

4 victoires et 1 defaites

j'adore Sultai et il reste plein de boite je crois que je vais en acheter juste pour avoir les cartes promo hahaha

 


Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Lundi 22 Septembre 2014 à 10:52


Samedi matin 10 heures, début de l’AP, 25 joueurs à Vernon (27).
Je choisis le clan Abzan, la capacité résilience me plait bien.
Les rares/mythiques dans mon pack:la carte promo Héraut d'Anafenza (ça démarre bien pour la résilience); un premier fetch Contreforts boisés (super j'ai presque remboursé mon AP); un 2ème Estuaire pollué (super cool! c'est des sous, mais pour le scellé, ce n'est pas ce qui va me faire gagner...); Écailles renforcées (bienvenu pour le clan Abzan); Paume déflectrice et enfin Sarkhan, le languedragon!!!
Mes voisins sont dégoûtés! Je les comprends et je décide donc de partir sur un deck 4 couleurs, Abzan + .

Côté Abzan, j'inclus:
Prêtre de bataille abzan
Frère d'armes aïnok
Héraut d'Anafenza
Patrouille de la Route du sel
Gardien du perchoir
Parapet des archers
Faveur d'écailledragon
Écailles renforcéesEscouade de tir à longue distance
Colossodon à défenses
2 x Charme d'Abzan
Guide abzane
Corps de lanciers lourds
2x Étendard d'Abzan

Le reste:
Pourfendre le monstrueux
Invocation de l'arbre-parent
Brigade à dos de poney
Étendard de Mardu
Arc électriqueOrage de flèches
Mettre à bas
Sarkhan, le languedragon
2x Blessure incapacitante

Au final, 3 victoires, 2 défaites. Mon défaut a été de me chercher dans la construction de mon deck. La résilience a finalement ralenti mon jeu, et pas assez de défense et de gestion pour temporiser. Et pas assez de sommeil pour être bien concentré^^

J'ai été élu "Joueur le plus chanceux de l'AP" ce jour-là...


 

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Envoyé par elfmaster315 le Lundi 22 Septembre 2014 à 15:13


Perso j'ai jouer Jeskaï, et j'ai ouvert un Paume Déflectrice comme promo, mon premier booster avait Sarkhan dedans alors je me suis dis que j'étais bien heureux ensuite mon 2e booster avait une autre Paume Déflectrice comme rare alors tout va bien je m'estime chanceux d'avoir que des cartes utiles et que je voulais pour mon deck construit, mon 3e booster avait un "super" Nexus D'Ugin alors là je me dis que j'ai dja ma luck d'avoir chopper ce qui était avant, ma 4e rare m'a tellement surpris que jai lâché un cris xD j'avais une magnifique Grève Inondée et j'ai terminé sur un Boucher de la Horde avec un beau Rakshasa Pourvoyeur de Mort Foil alors je crois avoir eu bcp de chance dans mes rares. J'ai remporté un booster en prix de présence et j'ai ouvert une autre Grève Inondée en plus


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Envoyé par Leodry le Lundi 22 Septembre 2014 à 19:40


Voici mon report de l'Avant Première chez l'association des Shivans de Montdidier
21 joueurs, 6 ronds (donc une ronde en rab' pour le plaisir de jouer)

J'étais venu avec ma copine et un ami qui passait le week end chez moi, c'était également la première AP de cet ami ^^
J'ai choisi un pack Jeskai parce que j'aime le challenge, que j'aime les couleurs et que j'avais envie de montrer à tout le monde que tempo/fly ça marche toujours du tonnerre
Ma copine a pris un pack Sultaï parce que la fouille la tentait bien et mon pote a pris un pack Mardu pour tataner.

Ouverture des packs : 
Ma copine ouvre un pack très faible en sultai, mais avec de bons arguments pour Mardu. On peine un peu à lui builder son pack pour finalement aboutir sur un Mardu plutôt correct avec des bonnes bêtes agressives, des bons antibêtes mais sans spoilers (faut dire, avec un booster de moins...).
De mon côté, j'ouvre un truc sacrément sympatique !
Ci dessous en spoiler la quasi-totalité de mon pack pour les adeptes du "je refais ton AP", il manque peut-être une ou deux cartes unco que j'ai échangées à la fin :
Spoiler :


Alors franchement, je suis super content de mon ouverture : déjà rien que Sarkhan est top, ma rare de guilde est cool et je sais dors et déjà que je peux jouer un Jeskaï quasiment comme je l'avais prévu. Je commence donc à builder un deck tempo/vol bleu/blanc/rouge et je regrête quand même l'absence de contresorts, même si le double haut fait de résistance fait un peu contre-poids
Je mets sur pied une liste, je fais des simulations et main, j'en suis plutôt content. Puis je vais discutter avec un autre joueur qui a aussi ouvert un Attrapeur de chevilles et qui me dit que c'est quand même vachement fort. Ma copine est également de cet avis, et comme j'ai deux terrains qui font du noir en plus de mes couleurs, je cut un Maître d'armes éfrit pour le rentrer à la place.
Voici donc ma liste :



Une fois mon deck sur pied je jette un oeil à ce qu'a buildé mon pote : un mardu blindé d'antibêtes mais avec très peu de créatures. Je lui modifie légèrement pour remettre des créatures plutôt sympatiques et retirer des sorts non créatures moins utiles. Il part avec un bon mardu des familles bien agressif, avec plein d'antibêtes et une Ascendance marduenne.

En avant pour les rondes !

Ronde 1 contre un deck de l'espace quadri/pentacolore
La première se passe bien pour moi : il fait un début de manadeath alors que je sors un élève Jeskaï et deux Eclaireur des vents jeskaï. Il me fera en tout et pour tout qu'un Champ de suspension sur mon élève et je l'achève assez rapidement. A ce moment là du jeu, il avait ses 5 couleurs sur ses terrains et son étendard, et je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien jouer.
La deuxième est un peu pareille que la première : il lutte à toucher ses terrains et les bonnes couleurs, je pose un élève Jeskaï, un Eclaireur des vents jeskaï, je bloque ses quelques bêtes avec une Frappe de la cloche chantante. Dans la foulée il en profite pour m'éxiler mon piaf qui a maintenant 3 de force via prouesse avec un Charme d'Abzan... Qui aurait été vachement mieux sur mon Sarkhan, le languedragon qui est sorti le tour suivant et qui l'a plombé jusqu'à la mort

On discutte un peu, et on se rend compte qu'il ne joue que 14 terrains dans un quadricolore super bizarre avec entre autre un Nexus d'Ugin accompagné par une seule Naturalisation dans le but de jouer un tour supplémentaire... Un autre joueur lui refait son deck et pour la petite histoire il terminera 4ème sans jamais reperdre ^^
Ma copine gagne et mon pote fait un draw à 1 tour de gagner ^^

Ronde 2 contre un Temur
La première est typique de mon deck : je sors des pigeons (Kirin d'albâtre, Eclaireur des vents jeskaï), des cartes avec pas mal d'endu au sol et c'est partit pour taper en l'air en bloquant très bien au sol. Il ne peut pas faire grand chose.
La deuxième est... Frustrante. Je ne touche jamais mon mana bleu et lui a tout le temps nécessaire pour aligner des bons gros thons comme sait si bien le faire Temur. Je décède après une lutte acharnée contre une 5/5 piètinement et une 6/7 bien steaky !
On fait la troisième un peu rapidement puisque les 10 minutes avant tours additionnels viennent de sonner. Je lui refait le coup des pigeons pendant qu'il sort un peu mou et cloué au sol. Win !

Ma copine et mon pote gagnent aussi leurs matchs

Ronde 3 contre Mardu piloté par ma copine
C'est dommage de s'affronter maintenant... 
Sur la première, elle fait une sortie aggro du tonnerre et je me fait attaquer tour 2 par une Éventreuse impitoyable et un Fonceur des vallées, outch ! Fort heureusement, je touche un élève sultaï qui va venir temporiser tout ça et un Chercheur de la Voie qu'elle va gérer après qu'il m'ait quand même fait gagner 3 PV. Puis c'est Sarkhan, le languedragon qui fait son apparition. Elle va tenter de me le gérer avec Étranglement mais j'ai un Haut-fait de résistance en main et je peux le sauver. Il mettra 12 points en tout avant de réussir à se faire gérer à l'attaque, mais je gagne deux tours plus tard en attaquant avec mes autres créatures.
La deuxième commence encore sur une grosse sortie bien aggro de son côté mais j'arrive à la temporiser avec mon Chercheur de la Voie et deux Frappe de la cloche chantante qui me permettent de l'entamer et de regagner beaucoup de PV. Du coup ça la met totalement hors tempo et je l'emporte à l'attaque.
De son côté, mon pote gagne encore sa partie.

Rond 4 contre un pentacolor-mue
Je gagne le toss pour la première et seule fois de la journée et je commence la première manche. Je sors Elève Jeskaï tour 2, Eclaireur des vents jeskaï tour 3, Kirin d'albâtre tour 4, Sarkhan, le languedragon tour 5 et Sage de l'Oeil intéreur tour 6... De son côté il a posé surtout deux mues et m'a géré mon piaf, il tente une double attaque sur Sarkhan tour 5 et je bloque la deuxième mue qu'il avait posée et Sarkhan ne perd donc que 2 marqueurs. Deux phases de sauces plus tard et la partie est pliée. Il me révèle ses mues à la fin de la partie : celle que j'ai bloqué était une 6/7 et l'autre était une 5/5 piétinement, sachant qu'il avait de quoi en retourner au moins une des deux
Je side pour la première fois de la journée une Déferlante marine contre un Coup de pied imparable qui me parait plutôt fraiche pour bouncer des grosses mues dans lesquelles plein de mana a été dépensé
Il mulli à 5 à la deuxième, je fait une sortie très correcte et Sarkhan repointe encore une fois son nez. J'esquive pour la deuxième fois de la journée un Étranglement avec un Haut-fait de résistance et je l'achève au vol en bounçant avec la Déferlante marine son Escouade de tir à longue distance et une copine qu'un Guide abzane venait de transformer en grosse menace pour mes pigeons
Ma copine perd à nouveau, par contre mon pote continue de gagner, il est sacrément en forme pour sa première AP !

Ronde 5 contre... Mon pote au commande d'un Mardu, donc ^^"
La première est bizarre venant d'un mardu : il ne joue absolument rien avant le T5 Sarkhan non géré de mon côté va lui faire assez mal ^^"
La deuxième oppose mes élève Jeskaï 1/3 à ses 2/X et je temporise suffisament le sol pour le péter à la volante.
On en refait deux autres et il m'éclate tour 6 sans que je puisse rien faire à coup d'Ascendance Marduenne et de Fonceur des vallées.
Encore une, et rebelotte, j'me fait éclater par une sortie très aggressive et des antibêtes bien placés.
On fait la belle et je gagne face à un mana death et une sortie un peu momolle
De son côté ma copine perd encore mais à pas grand chose :/

Ronde 6 contre un quadricolor
Je fais un mulli à 5 à la première et lui mulli à 6, ce qui ne m'empêche pas de mettre une Maîtresse du saut tour 2 (qui va se faire bloquer par une Hydre cagoularde en mue, un Eclaireur des vents jeskaï tour 3 et un Sarkhan, le languedragon un peu plus tard. Sarkhan fait gentillement le taf met les derniers points comme un grand pendant que je le protège ENCORE avec un Haut fait de résistance.
Et sur la deuxième, je fais une sortie aggro alors qu'il peine à toucher des terrains et les bonnes couleurs, un petit déclenchement de prouesse qui profite à deux créatures lui enlève les 7 derniers PV d'un coup, et c'est la win
Ma copine perd son dernier match et mon pote gagne de son côté

Je fini donc premier haut la main sur 21 et mon pote est 3ème et super content ^^
Je gagne 15 boosters (dont trois M15) qui me seront remis une semaine plus tard (pas assez de lots pour tout le monde, priorité à ceux qu'on voit rarement) et mon pote lui en gagne 11 (dont deux M15) dans lesquels il va ouvrir entre autre Sorin ^^

Les plus :
- Le classement !! Je n'ai perdu qu'une seule manche de toute la journée (en dehors des deux contre mon pote pour le fun).
- Jeskaï est super agréable à jouer, la prouesse est vraiment forte si on a les bonnes bêtes et les bons sorts.
- L'ambiance super géniale comme d'habitude à l'association
- Mon pote qui fait une super place pour son premier tournoi

Les moins :
- Avoir joué contre ma copine en ronde 3 :/
- Pas de fetchs d'ouverts pour moi ou ma copine (mais franchement, en fait je m'en fout vu que j'ai 12 boosters Tarkir de lots)
- La durée du tournoi ! TOUTES les manches ont fini dans les tours additionnels et on a dû perdre plus d'une heure dans les tours additionnels, Tarkir, ça PIONCE ! :O

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