Report scellé Troll à deux têtes

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1339 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 22 Juillet 2014 à 22:00


Un noble samedi après-midi, dans la majestueuse boutique de Magiccorporation...
Bref, un ptit report de troll à deux têtes ! Tout d'abord, merci à mon compagnon Nicolas, parce que c'était cool et qu'on s'est bien amusé !
Le format n'est pas celui de l'avant première, mais un scellé avec 8 boosters, ce qui a l'avantage d'être moins cher.
Au niveau de l'ouverture, je note avant tout un lien spirituel et un Jace, pacte de guilde vivant. Les autres rares ? Hum... Dans le sillage de Garruk, qui nous amena dans des Cavernes de Koïlos, nous trouvâmes un Seigneur d'essaim slivoïde. Non, c'était pas fameux. (being negative has some positive points).

De façon assez hasardeuse, nous commençons par regarder séparément le bleu et le vert, en regardant ce qui est présent dans les mains de l'autre, nous nous esclamons : "Hey, ça a l'air génial bleu vert !". Je builde donc un bleu vert très très synergique (pour un core set) avec beaucoup de bounces, et de créatures à arrivé sur le champs de bataille. A noter une synergie assez amusante, Primadox, Lesteline et une autre créature pour bloquer une bête par tour de façon indéfinie.
Surtout que Jace a l'air pas mal dedans. A côté, je trouve que le noir a pas l'air bof (manque vraiment de créas solides), donc c'est parti pour un rouge blanc aggressif basé sur les artefacts. Allez, go première ronde !

Contre un et un Patriot.
ça commence pour former assez rapidement une sorte d'équilibre sur le board. Jusqu'à ce que le joueur BG sort une Liliana Vess... Qui tutor un Garruk... Grâce à un joli play, un removal bien placé et une croissance titanesque, nous avons réussis à tuer les deux planeswalkers... Mais il a déjà eu le temps de chercher la promo noire. On arrive encore à le gérer, mais ce n'est pas fini... Le patriot nous sors maintenant un Dragon de siège, rapidement enchanté par un Spectra Ward... Là on est à cours de réponse !
0-1
Je ne me souviens plus trop cette game, mais il me semble qu'on a tous les deux fait une full... et pas nos adversaires !
0-2
Témoin du fait que ça ne marche pas très bien, nous décidons de changer le deck joué par Nicolas, pour en faire un noir blanc très très très mou, avec Congregate et pas mal de lifegain.
A la troisième, nos adversaires ont des sorties (et des decks) assez agro, mais on arrive à stabiliser le board assez vite. Ensuite, Nicolas caste une congregate pour 32, suivi d'un dans le sillage de Garruk, alors que j'avais bouncé un Shamane qui fait piocher et mon Primadox rugissant. Je les recaste, et rapidement la game se finit à notre avantage.
1-2
Contre un et un :
Nous avons réussis à gagner assez rapidement avec des créatures évasives, à travers deux Machine de mort galopante. On fait quand même une deuxième game, parce que la première est assez rapide, qui se traduit pas une congregate à 36, suivi dans le sillage... Enfin il me semble qu'on la perd quand même sur une machine de mort, mais en tout cas c'est resté très intéressant !

Merci d'avoir lu !
 


Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi