Report scellé M15

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 21 Juillet 2014 à 14:18


Petit report pour m'occuper d'un scellé (et pas d'une AP) M15 réalisé dans le magasin Cardasse à Creil

Voici mon deck (j'ai plus le pool complet sous la main, désolé)

-- CCM 2 : 4 non créature, 6 créatures
Croissance titanesque x2
Sagacité du ranger x2

Lesteline
Mur de paillis
Sterne des nues x2
Ours runegriffe
Assistant de recherche

-- CCM 3 : 6 créatures
Yisan, barde vagabond
Espèce envahissante x2
Lynx de givre
Mur de gel x2

-- CCM 4 : 1 non créature, 2 créatures
Déni statuaire

Sentemage amphin
Shamane du printemps

-- CCM 5 : 2 créatures
Nimbus des îles x2

-- CCM 6 : 1 créature
Squales volants de Kapsho

-- CCM 7 : 1 créature
Guivre de siège

Terrains :
9 îles
8 forêts

Réserve :
Fracasseur glaciaire qui rentrait systématiquement à la place du Squales volants de Kapsho contre les gens qui jouaient du rouge, à cause de cône de flamme qui m'empalait le deck.
Tomber à pic qu'on a plus besoin de présenter. Je le rentrais à la place d'un Ours runegriffe, d'une croissance titanesque ou d'une sagacité du ranger suivant si l'adversaire était lent, jouait beaucoup de gestion, de blasts ou de grosses créatures défensives.


Première ronde contre un bleu/rouge. La première est assez longue. Le départ commence très bien pour moi avec sur table une sterne des nues, une lesteline et un mur de gel. Sauf qu'elle se renverse complètement quand je mange un cône de flamme qui me prive de mes deux volantes et de 3 PV. Ouïlle... Puis il commence à pose des grosses bêtes et je cherche désespérément des solutions aux menaces de plus en plus nombreuses pendant un paquet de tours en temporisant du mieux possible. Ce n'est pas suffisant et je perds. La deux est expéditive : il garde une main à 1 land et n'en pioche un deuxième qu'au tour 6, tour où je l'achève ^^". La troisième est plus intéressante, mais il ne choppe pas son cône de flamme et mes volantes aidées par mon fracasseur glaciaire ont raison de lui.

Deuxième ronde contre un blanc/vert. Je me rend assez vite compte qu'il joue très peu de gestion, au profit d'un sous-thème gain de point de vie. Du coup je me sens assez confiant sur la première et je commence à lui mettre quelques points au vol, jusqu'à ce qu'il me sorte une machine de mort galopante oO. Vu que j'avais aussi pris un peu de points, entre autre à cause d'un Capitaine prééminent Marqué par l'honneur, j'ai dû temporiser comme un fou la machine de mort pour ne jamais descendre en dessous de la barre des 6 PV, par simple précaution. Je touche peu après un mur de gel qui m'apparaît salutaire, mais malheureusement il se mange un exile : il a 4 ou plus en endurance... X_x. Malgré tout, j'arrive à chumpblocker suffisamment longtemps la machine de mort pour que mes volantes et mon 3/2 imblocable lui mettent les derniers points. Il me montre sa main : un pète artos qui fait gagner 4 PV. Je me félicite d'avoir été assez prudent pour ne pas descendre sous le 6 PV ! La fin de la première partie s'est avérée très stressante parce que je savais qu'il y avait une flopée de cartes dans ses couleurs qui pouvaient me mettre super mal :s. Je ne me souviens plus bien de la deuxième, mais je la perds assez vite il me semble, à cause d'un color death qui m'empêche de mettre en place la machine à temporisation. La troisième est assez similaire à la première, mais j'ai plus d'outils de temporisation et je touche mes murs de gels plus vite, qui tiennent super bien le sol pendant que les volantes imposent une clock qu'il ne parviendra pas à briser

Troisième ronde contre ma copine qui jouait bleu/rouge. Avant de commencer la partie, je lui dit que pour le moment les rares fois où j'ai pu voir Yisan, il n'a absolument rien fait et que j'en suis très déçu. Pour le coup il se pointe lors de la première game au tour 3, et elle tente de me le gérer avec un Activer les flammes... Avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas le deuxième mana rouge. Je lui redis à nouveau que de toutes façon c'était mieux d'attendre un peu pour le gérer parce qu'il n'avait pas fait grand chose lors des parties précédentes. Au final, elle va un peu trop m'écouter et ne le tuera jamais, préférant poser des menaces comme une âme de phyrexia, qui malheureusement se retrouveront face à un mur de gel qui me permettra encore une fois de temporiser comme un ouf. Mes Squales volants de Kapsho sortent aussi et combinés à Yisan, je pose des bêtes en flash qui me permettent de lui tapper des éventuels attaquants et d'aller chercher une Lesteline pour me bouncer un mur qui allait crever et pouvoir le rejouer. Et encore une fois, les volantes l'emportent faute de bloqueurs en face. Elle oublie de sider Se frayer un chemin pour exploser mes murs qu'elle ne peut que très difficilement gérer :/ La deuxième est assez similaire à la première : j'ai des murs, je temporise et je lui bloque ses thons, pendant que les volantes la bouffent. Ceci dit, j'ai eu un peu chaud vu que j'ai à un moment engagé mon mur de gel pour caster une guivre en convocation... Et elle en a profité pour me le gérer avec incrustation ! :O. On en a refait quand même une troisième après qu'elle ait bien sidé, mais je la gagne encore une fois

Quatrième et dernière ronde contre un noir/rouge. La première se passe bien avec une sortie Sterne des nues tour 2, mur de gel tour 3, lesteline en flash tour 4 qui remonte le mur, que je repose tour 5 en commençant à lui bouffer comme il faut ses PV au vol. Et là... C'est le drame : il attaque avec un Bâtard de la ferraillerie boosté et équipé par un Gant de gredin, je bloque avec le mur et en main phase 2 il me sort un cône de flamme qui me ping la sterne, la lesteline et qui va m'achever le mur. Vu que je n'avais plus grand chose en main à cause d'un pourrissement cérébral joué au tour 3, je décide de sauver le mur avec une sagacité du ranger, ce qui me permettra de temporiser 6-7 tours où je serai en mode "topdeck pour la survie". Ca ne sera pas suffisant, je meure sous les assauts du bâtard, d'une Âme de Shandalaar et d'un Fléau des mineurs. Je rentre mon Fracasseur glaciaire vu qu'il joue rouge. La deuxième commence bien mieux, puisque je recommence par lui poser une Sterne des nues tour 2, suivie d'une deuxième tour 3. Cette fois ci il ne touche pas son cône de flamme et je le bute au vol après avoir réussi à gérer un Persécuteur indulgent assez inattendu avec une croissance titanesque :s. Je side mon Tomber à pique et on commence la troisième, où je lui repose pour la troisième fois consécutive une sterne (la même en plus ! une des deux était foil) au tour 2. Je le déroule comme il faut alors qu'il bloque à 4 manas et qu'il n'a pas grand chose à jouer en dehors d'une signature de sang et d'une Ulcération qui ne font qu'accélérer sa mort. Victoire !

Au final, en 3 AP + un scellé j'ai joué 3 fois Vert/Bleu et une fois Bleu/Rouge. Le bleu est super plaisant à jouer dans l'extension et vraiment très polyvalent

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 21 Juillet 2014 à 17:16


Fracasseur glaciaire qui rentrait systématiquement à la place du Squales volants de Kapsho contre les gens qui jouaient du rouge, à cause de cône de flamme qui m'empalait le deck.


Cône de flammes empale tout le monde, c'est parce que la carte est fumée en limité .

Tomber à pic qu'on a plus besoin de présenter. Je le rentrais à la place d'un Ours runegriffe, d'une croissance titanesque ou d'une sagacité du rangersuivant si l'adversaire était lent, jouait beaucoup de gestion, de blasts ou de grosses créatures défensives.


Je suis frileux à maindecker des Sagacité du Ranger, c'est quand même un trick de combat très faible, qui ne fera des choses que si tu as un spoiler à protéger et l'adversaire un removal pour s'en débarrasser. Autant dire que ça n'arrive pas souvent et que c'est plus une carte de side.

Tomber à pic, par contre, c'est le MD automatique.


Au final, en 3 AP + un scellé j'ai joué 3 fois Vert/Bleu et une fois Bleu/Rouge. Le bleu est super plaisant à jouer dans l'extension et vraiment très polyvalent


Trop polyvalent, en fait. Le bleu n'a pas de vraie optique dans cette édition, tu ne peux le monter ni agressif, ni défensif, ce qui en fait de l'avis général la pire couleur en limité. Ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps dans une édition de base. 
Bon, je t'accorde que le Wall est une excellente carte si tu as soit les volantes, soit le late game adapté pour mettre à profit le temps qu'il te fait gagner.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 21 Juillet 2014 à 17:30


Pour le côté "trop" polyvalent du bleu, on peut le voir comme effectivement : si en face il y avait eu un spoiler, j'aurai surement eu beaucoup de mal à le gérer de manière définitive étant donnée la gestion quasi nulle de mon deck pour ce scellé. Par contre, j'avais des outils de tempo assez énormes j'ai trouvé, du coup ça compensait un peu.
C'était un peu aussi pour ça que j'ai MD les sagacités du ranger, si j'avais pas de gestion, je voulais au moins pouvoir protéger mes bêtes de la gestion adverse. Il n'y a qu'à voir les deux cônes que j'ai bouffé qui m'ont envoyés dans l'espace Je ne l'ai jamais envisagé comme trick de combat comme peut l'être une croissance titanesque, même si parfois ça peut s'utiliser comme tel.
J'ai finalement très peu croisé de vol en face, donc le tomber à pic j'étais plutôt content de ne l'avoir qu'en réserve ^^

Sinon j'ai quand même du mal à partager ton avis de "la pire couleur" en limité pour le bleu, d'ailleurs de ce que j'ai vu sur les AP et ce scellé, il y avait énormément de packs qui jouaient bleu avec raison. Le fait que le bleu n'ait pas une optique dominante mais — je trouve — des cartes qui brillent individuellement dans des stratégies précises est un bon point puisque ça permet de l'intégrer à toutes les stratégies.
Je me trompe peut-être puisque je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose au final, mais les résultats que j'ai eu avec sont plutôt honorables

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Lundi 21 Juillet 2014 à 17:45


Le fait que le bleu n'ait pas une optique dominante mais — je trouve — des cartes qui brillent individuellement dans des stratégies précises est un bon point puisque ça permet de l'intégrer à toutes les stratégies.
Je me trompe peut-être puisque je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose au final, mais les résultats que j'ai eu avec sont plutôt honorables


Ok, merci pour le retour en tout cas, ça peut m'aider .

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Lundi 21 Juillet 2014 à 17:59


C'est fait pour ça un report

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi