Préparer votre AP, la spoiler list de Born of the gods

Forum > Formats > Limité (Type 3)
Total : 100 Messages. Page n°1/7 - 1 2 3 ... 7 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:57


Et bien voilà, je vais m'essayer à l'analyse du spoiler complet de BoTG dès que ce dernier sera révélé dans son intégralité (à partir de vendredi donc) et avec tous les risques que cela représente.

Pour ma part, je joue à Magic depuis 11 ans mais je ne participe régulièrement à des tournois T3 que depuis Innistrad ave quelques succès à mon actif. Je ne suis donc ni un pro player ni un débutant mais je pense connaitre assez bien le format actuel pour vous faire part de mes premières impressions sur les cartes de BOTG. En outre personne ne détient la vérité alors n'hésitez pas à réagir !

Lorsque TOUTES les cartes seront révélées (et seulement à partir de ce moment là car je ne comprends pas comment on peut commencer une analyse sans prendre en compte l'environnement) , je commencerai cette analyse en évaluant les cartes de A+ (méga spoiler) à C- (à oublier) pour le limité. Chaque post couvrira une couleur (blanc, bleu, noir, rouge, vert, gold, arto/terrain) en commençant par la carte d'ap, la mythique, les rares, les uncos puis enfin les communes.

A vos commentaires !

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:57


Et pour commencer, quelques conseils un peu généraux avant de commencer à construire votre deck.

Un deck de scellé se construit autour des 6 boosters que vous allez ouvrir. Ici, pour l'ap BOTG, vous ouvrirez 3 boosters Theros, 2 boosters BOTG et 1 booster un peu spécial dont le contenu n'a pas été dévoilé mais qui contiendra au moins la carte d'ap et un bon nombre de cartes de la couleur que vous aurez choisie. Comme les cartes de Théros constitueront (au moins) la moitié des cartes de votre pool, je vous invite déjà à consulter les reports de tournois limités sur le site de WOTC (il y aura des listes et des top 5 intéressants) ainsi que les dernières analyses d'édition sur ce site même.


En outre, voici quelques éléments importants à avoir en tête.

1- En limité, un deck doit faire au moins 40 cartes. Il est également déconseillé de dépasser ce chiffre car vous aurez d'autant moins de chance de piocher vos meilleurs cartes (dont la carte d'ap qui a plus ou moins le statut de spoiler).


2- Oui en scellé, certains ont plus de chance que d'autres dans l'ouverture des boosters mais il suffit de jeter un petit coup d'oeil aux decks de champions pour comprendre qu'on peut faire un bon résultat avec de moins bonnes ouvertures. L'avant-première est le moment idéal pour mettre en avant sa compréhension des cartes, de l'édition et du jeu en général pour se distinguer des autres joueurs. Les grands tournois ne sont pas encore tombés et bien malin sera celui qui trouvera le top 10 des meilleurs cartes du limité


3/ En outre, votre deck sera essentiellement constitué de communes et d'uncos. Si les rares et les mythiques ont plus de chance d'être des spoiler, certaines uncos ou communes peuvent se révéler déterminantes. Il ne faut pas les sous-estimer.


4/ Dans un scellé comme Theros/BOTG, il n'est pas a priori conseillé de dépasser les 3 couleurs, voir les 2 couleurs avec un petit splash derrière (splash = Rajout de 2-4 cartes d'une autres couleurs car assez puissantes pour le jeu). Ce n'est pas une règle absolue car on ne sait jamais ce que nous réserve une ouverture de booster...


5/ Il est également conseillé de jouer envion 16-18 terrains dans son deck. C'est une proportion qui peut sembler élevée (entre 40 et 45% du deck) mais c'est souvent nécessaire pour se permettre de jouer les gros spoilers à 6-8 manas dans un format globalement plus lent que le construit. Évidemment, la dose de terrains varie selon l'objectif du deck (aggro ou controle), le nombre de couleurs et de fixeurs de mana.


6/ Concernant les autres sorts, on conseille généralement de jouer autour d'une quinzaine de créatures. Là encore ce n'est pas une règle absolue, surtout dans Theros où les bêtes héroïques ont besoin de sorts non-créas pour être efficaces. Les derniers slots peuvent privilégier les anti-créatures. De manière générale évitez les cartes trop situationnelles qui ne font pas grand chose seules.


7/ Vous l'aurez compris, on ne construit pas un deck en limité comme on construit un deck en construit. N'hésitez pas à rentrer des créatures bien baveuses (genre, des 6/5 pour 6 manas) que vous n'auriez jamais osé rentrer dans un jeu T2 (enfin je l'espère pour vous). Ainsi, il est très important d'avoir une courbe de mana bien organisée avec des sorts à bas coûts de manas mais aussi à haut coût de mana (pour finir les parties), sans oublier les sorts à 4 ou 5 manas qui peuvent avoir de l'impact sur la partie.


8/ Justement, le choix des 22-24 cartes qui constitueront votre deck doivent remplir plusieurs objectifs :
- être de la bonne couleur
- S'insérer dans la courbe de mana
- S'intégrer dans la stratégie du deck
- Et surtout avoir un impact dans la partie
Etc.
Beaucoup de jeunes joueurs qui ont expérimenté le construit se sentent parfois obligé de mettre des 1/1 pour 1 mana ou des 1/2 sans effets apparents car "il faut bien des cartes à 1 manas". Dans la plupart des cas, ce n'est pas le bon raisonnement car une carte doit avant tout être utile. En revanche, il ne faut pas mettre trop de cartes à 4 manas ou + car vous risquez d'être débordé par un adversaire trop aggressif.


9/ Plus compliqué ; établissez un plan de jeu. On ne peut pas mélanger une 3/1 pour 2 manas avec une 0/6 pour 3 manas impunément. Demandez-vous en construisant votre deck quelle stratégie vous semble la plus utile : jouer un deck héroïque ? Déborder l'adversaire avec le vol ? la jouer défensive en attendant les cartes utiles en fin de partie ? etc. C'est probablement l'un des conseils les plus difficiles à appliquer.


10/ Vous avez une réserve ! Entre les rounds puis entre les matchs, vous avez l'occasion de modifier votre deck, du moment que celui ci compte toujours AU MOINS 40 cartes (mais pas plus hein^^). N'hésitez donc pas à adapter votre jeu à l'adversaire. Si par exemple ce dernier est très agressif, rentrez cette 0/4 pour 1 mana dont vous ne saviez pas quoi faire. Le jeu adverse abuse des grâce ? Tiens, cet anti-enchant peut se révéler nécessaire etc..


11/ Ne dévoilez pas votre jeu trop vite. Ne montrez pas vos cartes avant que la partie soit terminée, ne mettez pas les cartes que vous n'utilisez pas en évidence etc. Toutes ces choses là sont autant d'indications pour le jeu adverse. Certains joueurs vont même jusqu'à échanger leur carton d'emballage, histoire de faire croire qu'ils ont ouvert un pack rouge au lieu d'un pack bleu etc...


12/ Évidemment, soyez fair-play. Je suis tombé sur suffisamment de joueurs peu agréables (dont certains qui sont désormais très connus) pour ne pas avoir envie de tomber sur d'autres. L'énervement peut aussi vous conduire à la faute, qui mène au côté obscur etc. Jouez calmement en méditant bien chacun de vos choix. Petite astuce qui permet souvent de distinguer un débutant  d'un joueur confirmé : jouez vos sorts de créature et de rituel après la phase d'attaque et non l'inverse (il y a des exceptions mais quand même).


Enfin, n'oubliez jamais de consulter la FAQ de l'extension (téléchargeable en français) !! Trop de joueurs se trompent sur les règles concernant la grâce ou l'héroïsme, Alors bien préparer une ap, ça commence évidemment par une petite lecture des règles^^


Sur ce, on se retrouve très vite pour l'analyse de l'extension et vos commentaires !

Edit modo : lien vers la faq.

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:57


Le blanc




Sentinelle silencieuse (R/carte AP blanc)
Bilan : A
En limité, jouer une créature à 7 manas est tout à fait réaliste mais j'ai tendance à penser que ça peut vous coller à la main très longtemps. En soi, la carte est forte au regard du nombre d'enchantements disponibles dans le block avec un body quasi-intuable au combat (6 d'endu pour une vol). Notez également que ça capa se déclenche dès la déclaration de sa phase d'attaque ce qui est un bon point. Spoiler donc dans une couleur qui tend quand même à privilégier les cartes à bas coût...

Brimaz, roi d'Oreskos
Bilan : A+
Ah, l'un des spoiler de l'extension pour le construit (et l'un des rares). En attendant de voir si le T2 sera peuplé de chatons, je ne peux que vous conseiller de jouer cette carte à l'excellent body (3/4 vigilance pour 3) et qui n'attendra que de bonnes grâces (nombreuses et efficaces dans cette couleur) pour creuser l'écart avec l'adversaire. Attention cependant au double mana coloré.



Héros d'Iroas (R)
Bilan : A
Cette carte fait la liaison entre l'héroïsme et la grâce (très présents en blanc). Bref, c'est du tout bon !

Esprit du labyrinthe (R)
Bilan B+
Bon, ce n'est pas forcément une rare imaginée pour le limité mais ça reste une 3/1 pour 2 avec un petit effet qui pourra toujours servir contre les nombreux enchants qui font piocher (les enchants cantrip) de Theros et BOTG. Pas un spoiler mais une carte dont vous ne pourrez vous passer



Eidôlon des batailles innombrables (R)
Bilan : A
Bon, je vous invite à bien réviser vos connaissance sur la capa grâce. En gros, une carte avec la grâce n'est jamais une créature ET une aura en même temps mais toujours un des deux selon qu'elle enchant une créature ou non. Ici, notre rare s'intéresse au deux et je vous conseille vivement de la jouer en grâce.

Châtiment annoncé
Bilan A- / B+
Une wrath en limité c'est toujours bon, en éphémère c'est excellent et si ça touche aussi les arpenteurs, c'est le rêve. Oui mais là ça coûte 7 manas. En gros, c'est le genre de carte qui va beaucoup dépendre de la stratégie de votre deck. Sinon, je vous conseillerai dans la plupart des cas de la jouer en instant car toucher une créature de + c'est tellement mieux que du regard.



Humble supplique (R)
Bilan : C
Ok, ça tutorise probablement nos 2 meilleurs enchants mais qu'est-ce que c'est lent. Perso, je pense que j'aurai du mal à la  rentrer quelque part, surtout en blanc. Mais si vous êtes un fan de Terese Nielsen...



Archétype du courage (U)
Bilan : A
Superbe illustration pour une créature qui va faire beaucoup de mal à votre adversaire, autant sur un plan offensif que défensif.

Récompense de l'acolyte (U)
Bilan : B+
L'idée de rediriger des dommages en limité n'est pas mauvaise, ça sauve une créature et ça peut en tuer une autre (ou terminer un joueur). Si vous jouez pas mal de permanents blancs (très probable dans cette couleur), alors je vous dis oui. Et ça active l'héroïsme !



Phalange akroenne (U)
Bilan : B
Une 3/3 vigilance pour 4, ça passe ! Si vous jouez WR (en sachant que cet archétype a bien marché en Theros), Sa capa activée sera toujours un atout non négligeable

De l'aube au crépuscule (U)
Bilan : A-
Détruire un enchant et faire peut-être un peu de CA est une aubaine dans ce format. C'est oui



Eidôlon aux lames fantômes (U)
Bilan : B / B+
Le nom fait frissonner mais le coût de grâce me semble un peu cher bien que cela puisse terminer une partie. EN revanche, on a vu avec Theros qu"un 1/X double init pour 3 c'était jouable au regard des différents tricks de combat. A étudier donc.

Ornitharque (U)
Bilan : A
Le nom n'impose pas vraiment le respect mais la carte est une tuerie. Votre adversaire aura bien du mal à choisir la mort la moins douloureuse...



Aperçu du dieu soleil (U)
Bilan : A
On en a pas mal parlé sur le forum news car c'est une carte qui peut changer une partie, en engageant les créatures adverses et en activant l'héroïsme / inspiration. Bref, c'est auto-include

Général favori des dieux (U)
Bilan : B
J'aime bien ce cycle pour le limité mais la version blanche me semble un poil risquée car on ne va pas avoir 10 000 occasions de faire passer notre créa en attaquant. Cependant, il existe beaucoup d'astuces pour l'engager autrement alors il va falloir faire tourner les méninges pour produire votre armée de tokens



Lien solaire (U)
Bilan : C+
On verra plus loin qu'il y a effectivement des cartes intéressantes qui font gagner des pvs. Mais je trouve cette carte là très situationnelle, un peu chère et risquée à cause de la terrible loi du "1 pierre, 2 coups" qui touche les auras.

Avant-garde de Brimaz (U)
Bilan : A- / B+
Cette carte me fait beaucoup penser au chef de phalange (excellente carte de limité). Le body est plus intéressant et l'héroïsme est vraiment utile. Attention cependant au double WW



Compagnon bouclier né de Nyx (C)
Bilan : B
Une grâce pas cher c'est intéressant. Une 1/2 pour 1 beaucoup moins (mais pas inutile). Je vous conseillerai donc de la jouer en grâce si vous comptez la rentrer dans le deck. Elle s'accomodera merveilleusement bien avec les jeux aggro.

Guide scolaire d'Oreskos (C)
Bilan : B+
Une 2/2 pour 2 avec un lifelink un peu détourné c'est utile sur un plan défensif comme sur une stratégie plus offensive.



Garde-ciel d'Akroen (C)
Bilan : B+
On connaissait la grande soeur sur Theros et l'on aura à mon avis pas trop de mal à accueillir ce petit humain

Assaillant d'élite (C)
Bilan : B+
Un body bien offensif mais aussi et surtout un héroïsme très utile. A surveiller de près pour une petite commune



Irradiance selon Ephara (C)
Bilan : C+
Je n'aime pas les cartes qui ne font que gagner des pvs. Après cet enchant peut en faire gagner beaucoup si les planètes sont bien alignées et que vous voulez abuser des stratégies défensives et/ou d'inspiration.

Excoriation (C)
Bilan : B
Un anti-créa c'est toujours bon mais celui-ci est plein de contraintes. Je ne vais pas vous dire de ne pas la jouer mais ça tire vraiment vers le bof bof dans son usage...



Grand cerf (C)
Bilan : C+
Si vous avez besoin de remplir votre courbe de mana à 4 et que vous vous orientez vers une stratégie défensive

Traquerêve griffon
Bilan : B-
Bon body défensif sur une créature volante mais c'est quand même un peu cher. L'effet est intéressant



Tenir en respect (C)
Bilan : B
Peut vous sauver une créature ou faire un quasi-fog. A ne pas en abuser

Pégase loyal (C)
Bilan B / B+
Ce genre de carte pose toujours un peu problème. ça peut se révéler excellent mais aussi totalement inutile si votre adversaire commence à gérer les autres créatures. Dans un jeu bien aggro, je la rentre quand même. Notez à nouveau le 1 d'endurance qu'on retrouve chez beaucoup de créatures blanches...



Ardeur des mortels (C)
Bilan : B
Une bonne carte pour activer l'héroïsme, gagner la course au Pvs voir sauver une créature (et / ou en tuer une). J'ai une préférence pour la version RTR mais c'est évidemment jouable. A ne pas en abuser (bis)

Révocation de l’existence (C)
Bilan : A
Ne la jouez surtout pas car vous ne croiserez jamais d'enchantements un peu collants dans l'édition. De plus, une petite commune qui brise des dieux et des armes divines c'est tellement useless, vous ne pensez pas ?


LE BILAN : j'aime toujours jouer blanc en limité et celui de Theros était déjà bien intéressant. Ici les rares, uncos et communes sont vraiment de bonne qualité et offrent de nombreux ajouts pour les decks offensifs fondés sur l'héroïsme et la grâce. Je regrette cependant que la carte d'AP soit un peu trop chère par rapport au reste de la couleur. Attention également aux cartes très colorées, c'est un peu le prix à payer pour activer la dévotion...

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:57


Le bleu


Arbitre de l'idéal (Rare, Carte AP bleu)
Bilan : A
Une 4/5 vol pour  6 mana c'est plutôt un excellent début. En revanche je suis moins convaincu par sa capacité qui est un peu hasardeuse et met du temps à s'activer. Normalement, avec une telle carte, soit vous aurez déjà plié la game, soit elle aura été gérée, soit vous aurez du soucis à vous faire^^.

Chimère inconcevable (R)
Bilan : C+
Bon, c'est une rare carrément moisax mais j'ai l’espoir qu'elle puisse se rendre utile pour sauver votre spoiler d'ap qui vient derrière. Après c'est une 3/3 pour 5 alors si vous n'avez vraiment rien d'autre pour ce coût de mana...



Infatuation annoncée (R)
Bilan : B- / C+
On se plaint beaucoup des traductions pour cette édition et certaines cartes ont vraiment des noms...originaux. Bon, évidemment, vous ne la jouerez pas au tour 3. Il faut plutôt l'imaginer comme un sort qu'on ne pourra jouer qu'à partir de 5-6 manas et qui peut créer un certains effet de surprise. ça active également l'héroïsme et regard.

Pillard cérébral (R)
Bilan C+
A cause de son coût de mana, on ne peut même pas être sur de se contenter d'un passable 2/1 pour 2. Je remarque néanmoins que WOTC a cherché à relancer les stratégie meule sur BOTG ce qui n'est pas toujours une mauvaise idée en scellé si on ouvre VRAIMENT une bonne série de carte dans cette optique (et Phénax par la même occasion^^).



Tromokatis (R)
Bilan : A-
7 manas le retour mais ici avec un énorme thon qui va monopoliser les bloqueurs adverses. En outre, le kraken évite les nombreux anti-créas rituel de cette extension, ce qui est également un bon point. En revanche, demandez-vous à nouveau si votre courbe de mana pourra supporter un slot à 7 ccm...

Vague de submersion (R)
Bilan : A
Erreur de traduction (acte 1) donc ne pensez pas que vos petits serpents seront à l'abri de la tempête contrairement aux grands serpents. Sinon, que dire sinon qu'un bounce global c'est bien, que ça casse les c****** des jeux avec des enchantements ou de la monstruosité etc. C'est une bonne carte.



Adoratrice de l'aérain (U)
Bilan B+
Un bon cycle avec une créature un peu chiante à bloquer, qui pond des volantes. Enfin, elle fera également office de bonne créature défensive

L'archétype de l'imagination (U)
Bilan : A / A+
ça ne vous aura pas échappé, le cycle des archétypes est globalement très puissant. Rendre toutes vos créatures imblocables a donc un prix : 6 manas. On regrettera néanmoins un tout petit body (mais c'est bien normal...)



Astronome de Mélétis (U)
Bilan : B / B+
Une 1/3 pour 1U qui peut faire du CA, c'est carrément honnête même si c'est un peu hasardeux. Dans un deck de 5-6 enchants minimum, ça peut le faire.

Rebuffade de Thassa (U)
Bilan : C+
C'est clairement une carte plus axée sur le construit. Après ce n'est pas injouable avec une base solide de permanents bleu. A vous de voir pour un scellé.



Collet d'éternité (U)
Bilan : C
6 manas pour empêcher une créature de se detap (et qui ne l'engage même pas par la même occasion) ? J'espère que vous ouvrirez mieux dans vos boosters...

Eidôlon pestepas (U)
Bilan : B+
Le coût de grâce est cher mais ça peut décoincer une partie. Sinon ça reste une 1/1 imblocable pour 1U qu'on sera heureux de booster...



Kraken des détroits
Bilan : B- / C+
Depuis le début je tresse des lauriers à des cartes à 7 manas mais c'est parce que les effets sont aussi à la hauteur de la prise de risque. Ici, on a une 6/6 pour 7 qui ne peut se faire chumpblocker. Bof bof.

Perspicacité de l'oracle
Bilan B+
Une unco qui fait pioche + scry par tour ? Cette carte représente une certaine prise de risque mais elle peut se révéler encore plus payante. Et puis ça fait bien fonctionner les inspirations.



Sirène de la côte dentelée
Bilan : B+
J'ai du mal à imaginer un adversaire qui ne paierait pas le coût de tribut au tour 5 ou 6... Evidemment, ne la jouez pas si l'adversaire n'a pas grand chose sur le board. Et encore je ne suis même pas contre l'idée de lui piquer un cerf bruni^^.

Elemental de vortex.
Bilan : B+
Rare carte de gestion en bleu, ce serait dommage de s'en priver.



Triton né de Nyx (C)
Bilan : B+
Une 2/3 pour 3 c'est jouable alors si vous lui rajoutez un peu de grâce...

Chœur des marées (C)
Bilan : B
Une 3/2 vol pour 4 c'est bien aussi même si elle risque de se faire planter par la première vol venue.



Cryptisme (C)
Bilan : C
Je ne suis pas complètement fan de ce genre de carte : ça donne l'évasion à une créature attaquante ou offre un bloqueur surprise mais je trouve ça situationnel. En revanche, c'est excellent avec l'inspiration

Hypnotiseuse des grands fonds
Bilan : B
Une créature avec les stats de la zibeline c'est tout juste passable. La petite capa en plus peut se révéler très utile pour vos phases d'attaque.



Divination (C)
Bilan : B+
Une valeur sure du limité. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'un scellé est le moment idéal pour jouer ce genre de carte. Très belle illustration.

Intellect évanescent (C)
Bilan : C+
Transformer une créature en "meule" en prenant le risque de donner du CA à l'adversaire ? A vous de tester



Serpent des flots déchaînés (C)
Bilan : B
On pourrait se dire que sa capacité est un défaut mais elle peut également se transformer en atout : récupérer des enchant-cantrip ou une carte avec la grâce etc. Sinon, une 4/4 pour 5 c'est très honnête dans cette couleur.

Invalidation
Bilan : A-
N'hésitez pas, rentrez là.



Hélice de réfraction (C)
Bilan : B+
Le scellé Théros nous a prouvé que les bounce étaient solides dans le format. Celui ci est plus situationnel, moins cher et peut vous permettre de trigger. Donc ça se joue.

Disciple du sphinx
Bilan : B- / C+
C'est très cher pour une 2/2 vol mais ça peut procurer du CA. On a également vu qu'on pouvait beaucoup trigger dans cette couleur avec les inspirations alors on peut imaginer des trucs amusants pour l'optimiser. Dans la même couleur on a quand même sur Theros une 3/4 vol qui scry...



Tour de stratus (C)
Bilan : B
Un enchant-cantrip qui procure l'évasion à une créature. C'est plus ou moins intéressant selon votre build

Tempête soudaine (C)
Bilan : A-
J'aime vraiment beaucoup ce genre de carte qui peut procurer un avantage déterminant dans une partie (à jouer en instant au tour de l'adversaire). En plus, on a le droit au petit scry bonus qui va très bien avec les jeux tempo.


LE BILAN : pas mal de cartes un peu médiocres pour une couleur qui bénéficie d'une des meilleures armes du bloc : les bounce. La rare d'ap offre une créature solide pour une couleur qui en manque structurellement. Plus que jamais tournée vers l'évasion, le bleu peut offrir une excellente couleur de soutien et de nombreux triggers pour activer l'héroïsme et l'inspiration

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:58




Dévoreur d'espoirs (Rare, Carte d'AP noire)
Bilan : B+
Probablement la moins bonne des cartes d'AP. Très coûteuse, elle ne dispose pas d'un impact immédiat sur le board et nous devons attendre 1 tour supplémentaire (ou la jouer pour 8 manas) pour espérer la protéger efficacement (si on a une autre créature sur le board...). Son dernier pouvoir est très efficace mais on n'aura pas vraiment l'occasion de l'activer plus d'une fois par partie (à moins d'abuser des tokens). Cependant, il est important de préciser que le noir s'est précédemment illustré sur des versions défensives (notamment avec l'aide du bleu et du blanc) au sein desquelles ce démon pourrait aisément trouver sa place.

Champion des âmes égarées (M)
Bilan : B
Extrêmement manavore, je ne suis pas convaincu que ce squelette puisse casser des games à lui tout seul. Ses effets sont impressionnants mais ils sont situationnels, coûteux et clairement orientés sur du late late game. Ce serait quand même dommage de ne pas le tester.



Détisseuse de destin (R)
Bilan : A
Une bonne petite 3/4 pour 4 qui va également grignoter de loin les PVs de vos adversaires. C'est du tout bon

Retour annoncé (R)
Bilan : C+
Coûteuse et situationnelle, la carte fait doublon avec le démon sur votre courbe de mana. Préférez le démon



Dorure (R)
Bilan : A
Un anti-créature efficace qui fournit un petit bonus pour enchainer avec un thon au tour suivant. Qui ne la jouerait pas ?

Héraut du tourment (R)
Bilan : A+
Probablement l'une des meilleures rares de l'édition en limité. Elle transforme n'importe quelle créature en spoiler volant et peut devenir une très bonne 3/3 vol avec un défaut assez mineur. On pourra évidemment faire la comparaison avec le boon satyr qui, sur un usage bien différent, n'a plus rien à prouver en limité comme en construit.



Voyant de douleur (R)
Bilan : A-
Une des stars de l'édition. Des stats correctes et une capacité que l'on peut être tenté d'abuser malgré une perte de point de vie non négligeable. Ne construisez donc pas tout votre deck autour mais n'hésitez à lui offrir une place de choix



L'archétype de la fatalité (U)
Bilan : A-
Le body est un peu faiblard mais son impact sur le game sera considérable contre un deck un peu lent qui abuserait des grosses créatures

Expert d'Ashiok (U)
Bilan : B
Des stats médiocres mais une capacité qui peut réellement ennuyer votre adversaire



Fléau Biliaire (U)
Bilan : A
Bon anti-créature qui peut également se débarrasser des tokens adverses (les exemples sont nombreux sur Theros).

Chêne noir d'Odounos
Bilan : B+
Très bon mur qui fait trigger les inspirations. Un vrai moteur de jeu !



Chagrin accablant (U)
Bilan : A / B
C'est difficile de juger une carte qui pourra se révéler indispensable contre certains decks (de tête, je pense à tous ces jeux qui abusent des volantes et / ou des héroïque) mais qui pourra également vous coller à la main selon la situation du jeu. Le noir ayant apporté pas mal de créatures solides à 3 et + d'endurance, j'ai tendance à penser que ce sera un très bon ajout.

Pseudomère désespéré
Bilan : B+
Le cycle est de bonne qualité et cette créature ne semble pas déroger à la règle. A ne surtout pas jouer contre les adversaire qui jouent du noir à cause d'un body vraiment très faible.



Dragueur d'Odounos (U)
Bilan : B+
Pas de surprise, cette carte fait du CA pour un coût très raisonnable. Une bonne unco !

Sanguinomancie (U)
Bilan : C+
Coûteuse, situationnelle et dangereuse dans une couleur qui aligne les excellents slots à 5 manas. Ce sera probablement non.



Harpie Grièche (U)
Bilan : B-
Le problème avec le tribut c'est qu'on a vraiment du mal à imaginer l'impact d'une carte sur le terrain. Si l'adversaire a gardé un vilain chumpblocker, on pourrait se retrouver avec une très mauvaise carte en main. Dans les autres cas de figure, son impact sur la game pourrait se révéler bien plus significatif

Reparu malveillant (U)
Bilan : A
Le genre de carte qui met vraiment la pression sur l'adversaire dans un deck orienté aggro (pas le plus grand fort du noir). Néanmoins, ça reste une très bonne grâce.



Mort par asphyxie (C)
Bilan : A-
Un anti-créature moins contraignant que son alter-égo blanc. On peut notamment cibler une créature qui est arrivée sur le terrain au tour précédent.

Revendication d'Erebos
Bilan : B
Un bon ajout pour les stratégies défensives.



En plein dans l'oeil (C)
Bilan : Réserve
Vu de loin, c'est assez bof bof car ça risque de ne pas marcher à tous les coups. Cependant l'édition comporte pas mal de cartes à 1 d'endurance. C'est donc plutôt une carte de réserve.

Bagarreur Fangepeau (C)
Bilan : B-
Le deuxième minotaure à 2 CCM. Un body classique et la possibilité de le rentrer dans une optique tribal en fait une carte à la limite du "jouable"



Vagabond esseulés
Bilan : C
Je n'aime pas du tout ce genre de stats qui rend la créature très sensible à la moindre petite créature sur le board.  A vous de voir s'il vous manque des sorts à 4 manas

Transformation sinistre
Bilan : B-
Le genre de carte qui aurait eu sa place sur innistrad^^. Théros nous a appris qu'il ne fallait apas sous-estimer les enchants-cantrip et celui ci procure une capa d'évasion pour un coût de mana qui me semble un peu trop élevé.



Titan Fangebrume
Bilan : B
Sur une sortie un peu "normale", la carte pourrait pointer le bout de son nez au tour 4-6. Pour une 4/5, c'est tout à fait jouable.

Nécromorsure
Bilan B+
Vous voulez sauver une créature et/ou en tuer une autre et/ou trigger ? Cette carte est faite pour vous



Eidôlon né du Nix
Bilan : B
La passable 2/1 pour 2 en début de game bénéficie d'un petit bonus si on la pioche en mid-late game.

Servant de Tymaret
Bilan : B-
La régénération, c'est toujours utile en limité.Cependant, je trouve le fonctionnement de cette carte (dont on ne sait pas vraiment si elle est vraiment orientée défensive) un peu trop lourd pour donner vraiment envie de la jouer



Chantre de guerre de Mogis (C)
Bilan : C
Tout le fonctionnement de cette carte est trop lent dans l'optique d'une stratégie offensive

Fardeau du monde souterrain (C)
Bilan : B+
Ce n'est pas l'anti-créature du siècle mais ce serait dommage de s'en passer.


LE BILAN : le noir n'est probablement pas la couleur qui me fait le plus envie. Clairement orienté sur les stratégies défensives, on note un bon niveau général sur les uncos/rares et clairement plus faible sur les communes. Cependant, rappelons-nous que la révélation des cartes noires lors du spoiler Theros n'avait déjà pas enchanté les foules avec les résultats que l'on connait.

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:58


Le rouge



Dragon souffleforge (Rare, carte d'AP rouge)
Bilan : A+
Le dragon est probablement la meilleure carte d'AP car elle vous offre ni plus ni moins la capacité d'éjecter 3 bloqueurs lors de sa phase d'attaque, ce qui devrait normalement vous permettre de mettre de sacrées baffes. Son coup de mana n'est pas trop élevé pour sa couleur, bref c'est du tout bon.

Phénix nimbé de flammes (M)
Bilan : A
Même si ce phénix avait été une simple 3/3 vol pour 4, il aurait été largement jouable sur du limité. En théorie, l'adversaire aura plutôt tendance à payer le tribut afin d'éviter de se retrouver avec une créature ingérable qui revient à chaque tour. Noter également qu'une simple 3/4 vol pourrait bloquer à l'infini un phénix 3/3 célérité, mais c'est sans compter sur les tricks de combat que possède le rouge. Bref, c'est très fort malgré le tribut.



Conflagration annoncée (R)
Bilan : A
Ce cycle de cartes très colorées me pose pas mal de problèmes pour cette analyse. Ainsi, je préfère imaginer ce sort avec un coût de mana de 5 ou 6. A ce petit jeu, un bon blast à 5 manas (+bonus) fait particulièrement bien l'affaire. Donc oui.

Entrave-esprit fangepeau (R)
Bilan : A
Un bon body et une capacité qui peut copier des effets d'arrivée en plus de nous fournir un nouvel attaquant : c'est excellent



Oracle des ossements (R)
Bilan : B
Je n'aime pas du tout le tribut car on ne sait jamais ce que la créature va donner sur le terrain. Cette oracle arrive en mid-game et me pose deux problèmes : Soit l'adversaire à une 3/X et il va payer le tribut pour que la créature s'empale dessus, soit il ne nous reste plus beaucoup de carte en main et il peut penser que l'on ne peut rien jouer (ou nuance que l'on ne VEUT pas jouer ce tour-ci). Bref, je ne suis pas convaincu.

Satyre dansefeu (R)
Bilan : C
Le satyre est plutôt calibré pour le construit. Vous pouvez vous amuser à en rentrer un si vous avez vraiment beaucoup beaucoup de blasts mais il y a très peu de chances que cela se produise...



Caprice des moires (R)
Bilan : C---
C'est non.



Sang calcinant (U)
Bilan : B+
Les sorts de burn c'est bien même si la carte est un peu colorée. La Guérison de pharika était bien jouée en Théros.

Forge-Nyx Satyre
Bilan : B+
Probablement l'une des meilleures cartes du cycle (coût de mana peu élevé + célérité + token très agressif)



Eidôlon de la flamme éternelle (U)
Bilan : B+
L'effet dragon breath est très appréciable en limité. Vous pourrez pimper une créature avec l'évasion ou envoyer des créatures en kamikaze sur des thons adverses. C'est encore une bonne unco

Enrôleur Akroen (U)
Bilan : B
5 manas, c'est beaucoup pour une créature héroïque qui souhaiterait s'inscrire dans une optique agressive. Cependant, l'effet est tellement dévastateur qu'il serait dommage de s'en passer.



Archétype de l'agressivité (U)
Bilan : A- / B+
Une 3/2 pour 1RR qui offre le piétinement à toutes vos créatures  (et l'enlève à vos adversaire) c'est évidemment très bon

Volée d'éclairs (U)
Bilan : C
La carte est très situationnelle mais elle peut faire occasionnellement de gros dégâts. Jouée à la fin du tour adverse on peut imaginer une distribution de 2-4 dommages , ce qui est loin d'être scandaleux.



Pinacle de rage (U)
Bilan : C+
C'est très cher et ce n'est même pas un éphémère. vous ouvrirez probablement mieux dans vos boosters.

Meneuse d'orage de Kéranos (U)
Bilan : B+
Un body honorable et une capacité très intéressante si vous jouez du bleu.



Brute du tonnerre (U)
Bilan : A
Un excellent thon qui va probablement marquer le metagame limité.

Puissance tonitruante (U)
Bilan : B+
Attaché à une créature avec l'évasion ou le piétinement, ce sera l'occasion d'obtenir un bonus de 2-4 en attaque assez facilement. C'est un effet non-négligeable pour mettre la pression sur votre adversaire.



Orage révélateur (C)
Bilan : B-
Une aura de bonne qualité qui peut vous permettre de recycler vos mauvaises cartes. Cependant, je ne suis pas certains qu'elle soit particulièrement adaptée à une couleur réputée très agressive.

Ripailleur né de Nyx (C)
Bilan : B
La petite 1/1 a vraiment l'air bof sur le papier à cause de son impact limité sur le board. Cependant, c'est typiquement le genre de petit bonus que j'ai envie de voir dans un jeu héroïsme. C'est probablement une meilleure carte de draft que de scellé



Géant de Pharagax (C)
Bilan : B+
Au sein d'un jeu agressif, ce géant est une très bonne carte de haut de curve qui obligera votre adversaire à payer le tribut.

Eclair de Kéranos (C)
Bilan : A-
On ne dit pas non à un blast peu onéreux qui permet d'appliquer le regard.



Verdict du marteau (C)
Bilan : B+
Un autre bon anti-créature légèrement situationnel mais tout à jouable. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un éphémère...

Tempérament effroyable (C)
Bilan : B+
Ici vous avez non seulement l'opportunité de jouer une aura passable mais aussi d'empêcher 1 ou 2 créatures adverses de bloquer. C'est vraiment bien.



Chasse-soleil impétueux (C)
Bilan : B
Une (trop) rare créature rouge avec l'évasion et qui n'attend qu'un bon enchantement pour vraiment ennuyer votre adversaire. Attention cependant aux jeux bleus qui alignent les X/2 volantes

Boucher de Kragma (C)
Bilan : B+
Voilà une créatures agressive bien solide qui peut rapidement ennuyer votre adversaire.



Fêtard téméraire (C)
Bilan : B
Les artefacts ne sont pas si nombreux dans le format mais il est toujours appréciable de jouer une 2/1 pour 1R avec ce genre de bonus.

Relever le défi (C)
Bilan : B+
Un petit trix de combat très efficace



Sable purificateur (C)
Bilan : Réserve
On l'a vu précédemment, on compte pas mal de créatures avec une faible endurance en blanc et rouge, sans compter les 2/1 vol qui pullulent dans les jeux bleus. C'est donc une bonne carte de réserve.

Cyclope du Col borgne (C)
Bilan : C+
Une bête vraiment trop fragile. A reconsidérer s'il vous manque des sorts à 4 manas.


LE BILAN : Le rouge n'est pas toujours une couleur évidente à jouer en scellé à cause de l'instabilité des sorties et de la durée des parties. Pour autant, la rare d'AP est un gros spoiler et le niveau global des autres cartes est vraiment très satisfaisant.

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:58




Dévastateur des terres nessiannes (Rare, carte d'AP verte)
Bilan : A+
On pourra me dire ce que l'on veut mais une 6/6 pour 6 c'est déjà bon. Devenir une 12/12 ou pouvoir casser une créatures adverse (pas courant en vert)  c'est très bon.

Coursière de Kruphix (R)
Bilan : A
Un bon body et une créature qui génère du CA et des points de vie. Bref, c'est une excellente carte dont on n'oubliera pas le léger défaut (votre adversaire peut voir votre pioche...).



Intervention annoncée (R)
Bilan : A
La carte est particulièrement efficace en éphémère pour annoncer des bloqueurs surprise ou préparer une attaque de masse.

Héroïne de la tour de Leina (R)
Bilan : A
Cette petite rare peut devenir très très grosse en mid/late game. N'hésitez-pas !



Prouesse du chasseur
Bilan : A+
L'usage de cette carte est un peu risquée mais si votre adversaire a le malheur de se mettre full tap, c'est le genre de carte qui finira la game à elle toute seule.

Plaie du Val de Skola
Bilan : A-
Dans un premier temps, il faut la prendre comme une 2/2 piéto pour 2G. Ensuite, cette hydre vous permettra de rentabiliser les petites créatures un peu useless en fin de game (qui ont chumpblocker une créature adverse ou qui sont la cibles d'anti-créatures). En revanche, ne sacrifiez pas toutes vos bonnes créatures afin de ne pas être trop exposé aux bounce et autres anti-créatures.



Archétype de l'endurance (U)
Bilan  C+
Beaucoup trop cher pour son effet, ne la jouez qu si vous êtes capable d'aligner beaucoup de manas

Araignée pilleuse de tombes (U)
Bilan : B
Les 2/4 portée sont un classique du limité. Si vous jouez du noir, vous pourrez en faire une très bonne créature attaquante



Malice et confusion
Bilan : A
Un excellent double boost qui pourrait bien obliger votre adversaire à gaspiller ses ultimes défenses pour se protéger.

Démolok Nessian
Bilan : B+
Au regard du nombre d'auras présents dans ces deux sets, le démolok ne laissera pas beaucoup de choix à votre adversaire, avec toutes les réserves que l'on peut formuler sur le tribut...



Noble proie (U)
Bilan : B+
Erreur de traduction acte 2. Vous aurez évidemment compris que toutes les créatures devront bloquer la Noble proie ET la créature enchantée par la noble proie. Les "leurres" sont un autre classique du scellé donc oui c'est tout à fait jouable. On appréciera également la grâce qui nous permettra de focaliser 2 phases d'attaques successives sur une créature.

Pérégrinations (U)
Bilan : B
La carte fait du CA, accélère les sortie, fixe le mana et procure un petit bonus du CA. Si vous voulez jouer votre carte d'AP plus vite, c'est la carte qu'il vous faut !



Pillard du clan Phérès
Bilan : B+
Théros et BOTG propose des grosses créatures intéressantes à 4/5 de statistiques en commune. Une 5/5 pour 6 est donc la bien venu. Son effet d'inspiration est quant à lui loin d'être anecdotique car il vous permettra d'assurer vos arrières.

Elevé par les loups (U)
Bilan : A
Probablement l'une des meilleures uncos du limité. C'est du 3 pour 1 qui va donner un coup de fouet à l'une de vos créatures (héroïque ?), tout en peuplant le board. C'est très bon.



Faucheciel (U)
Bilan : Réserve
Excellente carte de réserve contre les decks qui abusent des volantes à 1 ou 2 d'endurance

Détissage de l'Aether (U)
Bilan : A
Probablement le meilleur removal du limité au regard du nombre ahurissant de cartes jouables avec la grâce. Et comme si ce n'était pas assez fort pour 2 manas, la carte se joue aussi en éphémère. Les dieux n'ont jamais été autant en danger...



Aspect de l'hydre (C)
Bilan : B
Petit boost légèrement situationnel. J'aurais préféré une bonne petite croissance gigantesque mais cette carte reste tout à fait jouable

Blaireau chargeur (C)
Bilan : C
Dans une édition dominée par les grâce, le piétinement est appréciable. Cependant, une 1/1 pour G, c'est vraiment trop faible.



Marque du sacrifice (C)
Bilan : C
Le vert n'a pas beaucoup de cartes de gestion de créature mais ce n'est pas forcément une bonne raison pour jouer ce genre de rituel situationnel et coûteux pour un effet bof bof

Faveur selon Karametra (C)
Bilan : B-
Je ne suis pas trop convaincu par l'usage de cette carte dans les faits. En gros, elle n'est jouable qu'à partir du tour 3 et bloque une de nos créatures. C'est vraiment moyen même si ça peut aider un jeu basé autour de l'inspiration



Résolution des mortels (C)
Bilan : B
Un honnête trix de combat. Un peu coûteux pour servir de protection.

Louve née de Nyx (C)
Bilan : B
Une créature offensive mais avec 1 point d'endurance, ce qui est assez problématique pour ce coût de mana. Heureusement, la capacité grâce vient sauver la carte des abîmes du limité.



Piaffeur du clan Phérèx (C)
Bilan : B
Une 3/3 pour 4, c'est un peut limite pour du vert mais la carte peut vite rattraper ce défaut.

Guidevoie satyre (C)
Bilan : B+
Je vous vois venir avec ce satyre... en gros pour un deck de 40 cartes avec 17 terrains vous aurez environ 90% de trouver au moins un terrain. Franchement, je veux bien prendre ce risque. N'oubliez pas qu'il y a certaines cartes de Theros qui aiment jouer avec le cimetière.



Assermenté setessien (C)
Bilan : B+
Ce genre de carte héroïque verte marchait très bien sur Theros. Attention cependant à ces (décidemment !) 1 d'endurance et le double mana coloré.

Brise-étoile Sétessien (C)
Bilan : B+
Quel deck ne jouera pas au moins une aura ? Vous pouvez la rentrer main deck à mon avis. 1 point d'endurance toujours (oui car j'ai toujours en tête cette commune rouge qui met 1 point de dégât aux créatures adverses).



Serpent du bosquet d'or (C)
Bilan : B+
Si les serpents se sont fait une fausse joie à cause d'une erreur de traduction, ils ont décidément la côte sur Théros ! Cette grosse commune ne devrait pas souvent vous décevoir à moins que vous ne préfériez jouer un autre serpent pour le même coût de mana^^.

Centaure épeiste (C)
Bilan : B+
Je ne parle pas beaucoup du texte d'ambiance sur les cartes mais je trouve celui-ci vraiment enthousiasmant. Sinon, une 3/2 pour GG ça se joue toujours même si on y perd un peu par rapport au compagnon de Garruck.


LE BILAN : le vert est généralement une couleur qui se porte bien pendant les scellés. Ici, les uncos sont vraiment de très bonne qualité et la rare d'AP va probablement faire parler d'elle. J'ai quelques réserves sur le niveau de certaines communes (avec heureusement 2 très bonnes créatures à jouer au tour 2) mais il n'y a pas de moyen d'être déçu par celui des rares. Un choix d'ap solide  !

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:58




Ephara, déesse de la Poli (M)
Bilan : B
Je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas le plus grand fan des dieux, ni en construit ni en limité. Le Dieux de BOTG enchainent de surcroit 3 défauts par rapport à leurs confrères de Theros ; Ils sont plus chers, perdent un pouvoir et surtout ils sont plus difficile à activer. Effectivement, non seulement ils nécessitent un point de dévotion supplémentaire (je ne compte pas la dévotion induite par le coût de lancement du Dieu lui-même) mais aussi de jouer les 2 couleurs du Dieu. Évidemment, vous serez probablement incités à jouer les couleurs du Dieu que vous avez ouvert mais ça reste bien une contrainte supplémentaire
En limité, la dévotion dEphara est relativement plus facile à activer. Sa capacité est intéressante mais elle nécessitera de bloquer un tour pour la jouer sans effet significatif sur le board au tour suivant puisque les créatures arriveront au tour d'après pour une pioche qui se déclenchera donc assez tardivement

Illumination selon Ephara (U)
Bilan A- / B+
Ce très bon enchantement va faire activer l'héroïsme à répétition en plus de donner une capacité d'évasion. C'est du tout bon !



Karametra, déesse des moissons (M)
Bilan : B-
Vous aurez vraiment besoin de tous ces terrains vous ? Certes, ça va permettre d'épurer la bibliothèque mais ça reste un peu cher pour 5 manas (et sans effets immédiats sur le board (bis)). La dévotion sera quant à elle relativement plus difficile à activer puisque le blanc et le vert posent pas mal de jetons.

Récolter ce qui a été semé (U)
Bilan : A
Vous adorez vraiment l'héroïsme ? Cette carte peut activer les capa de 3 créatures ! Sinon, rappelez vous que carnage intrépide était très fort en limité Theros et que le boost est permanent cette fois-ci.



Xénagos, Dieu de la débauche (M)
Bilan : A+
Allez, on passe aux choses sérieuses. Dès son tour d'arrivée, Xénagos transforme n'importe laquelle de vos créatures en méchant spoiler. Gloire au nouveau dieu !

Fanatique de Xénagos (U)
Bilan : A
On a les admirateurs que l'on mérite. Le fanatique de Xenagos a d'excellentes statistiques et bénéficient de la très utile capacité piétinement.



Mogis, Dieu du massacre (M)
Bilan : A
Le Dieu des brutes sans cervelles (non pas Xenagos mais l'autre) met une bonne pression à l'adversaire. Du coup, on le joue

Instigateur de rage (U)
Bilan : B+
Parce qu'il y aura toujours des joueurs pour builder autour des minotaures, cette cartes aux statistiques correctes est un très bon ajout.



Phénax, dieu de la fourberie (M)
Bilan : A+
Celui-ci porte bien son nom puisqu’il incarne à lui seul une autre possibilité de victoire. Dans un deck UB control et ces excellents murs, c'est un ajout évident qui peut terminer la partie en 1 ou 2 tours de meule.

Sirène au champs silencieux (U)
Bilan : B+
Les statistiques sont sympas et la capacité inspiration peut se révéler explosive.



Kiora; la déferlante (M)
Bilan : A+
Rares sont les PW a ne pas focaliser autour d'eux les parties de limité. Kiora fait de la gestion, de la pioche, accélère votre jeu et offre un kill. Elle est aussi bonne dans une optique plus offensive alors pourquoi s'en priver ?

Fidèle de Kiora (U)
Bilan : A-
On a du mal à trouver des défauts à cette 2/2 pour 2 qui fait un peu tout à la fois : active l'inspiration plus tôt, ajoute du mana, détap une créature pour bloquer etc. C'est évidemment très bon.



Chromanticore (M)
Bilan : A+++ (ou pas)
Bon, j'ai une autre révélation à vous faire mais j'ai buildé il y a quelques semaines un petit draft 5 couleurs en partant du principe qu'un plan de jeu basé autour de la cariatide c'était solide. Et bien malgré la relative stabilité de mon jeu (!!!), j'ai rarement fait un aussi mauvais score à un tournois et c'est CETTE CARTE que j'aurais du avoir dans mon pack. Si vous voulez gagner, ne la jouez pas à moins d'aligner les cerfs brunis et un peu de chatte. Rassurez-vous ce sera toujours (presque) mieux qu'ouvrir un cheval d'Akros ou une pyxide dans vos boosters

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:58




Cornucopée (whaaat ?) astrale (R)
Bilan : B
Bon, vous allez probablement tirer la tronche en ouvrant cette carte dans votre boosters. Mais voyez là comme une carte à 3 mana qui produit un mana de plus pour jouer votre spoiler d'AP plus rapidement.

Podium des héros (R)
Bilan : C-
Il va falloir jouer beaucoup de permanents légendaires pour optimiser ce genre de carte.



Tête de la gorgone (U)
Bilan : B+
Donner le deathtouch à une créature c'est toujours efficace. C'est également une carte excellente dans une optique défensive

Pilier de guerre (U)
Bilan : B
De bonnes stats et un défaut qui se contourne facilement. C'est pas mal.



Lyre du champ des sirènes (U)
Bilan : B
Ce genre de carte peut coûter horriblement cher à vos yeux mais la capacité d'engagement peut se révéler très payante pour paralyser une créature adverse ou faire trigger vos créatures

Tambour de sautefeuille (U)
Bilan : B+
Le retour du tambour en unco n'est évidemment pas le fait du hasard. Voici un très bon moteur de jeu pour les decks inspirations mais qui ne trouvera pas sa place partout.



Les scrylands (R)
Bilan : A
Toujours aussi utiles, je peux également conseiller au deck un peu lent d'intégrer des scrylands même si vous ne jouez qu'une seule des deux couleurs du terrain.

___________________

This is happening again...

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
Dernière connexion : hier, à 21:50
2999 Messages/ 15 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 22 Janvier 2014 à 14:58


LA CONCLUSION

Born of the gods ne marquera probablement pas les esprits des joueurs de formats construits. Cependant, les nouvelles capacités se révèlent très funs pour le limité, notamment la capacité tribut qui pourraient bien être au centre des discussions lors de cette AP.

Pour ma part, je me suis inscrit pour un tournois en individuel et un autre en troll à deux têtes, c'est pourquoi je compte me diriger respectivement vers les packs rouge et vert. Ce ne sont pas des choix guidés par la puissance des couleurs (normalement étudiées par WOTC pour être bien équilibrées malgré certains ratés récents) mais par des goûts personnels.

En vous souhaitant une bonne AP et que la grâce des dieux soit avec vous !

___________________

This is happening again...

Djeremaye

Avatar de Djeremaye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djeremaye le Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:18


Sacré projet ! Bon courage et et merci par avance, ce genre d'analyse est toujours super intéressant à lire.

___________________



DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 22 Janvier 2014 à 16:45


Oui je te remercie, je compte faire cette avant première entre pote et je compte bien la gagner Ainsi je suivrais attentivement ton post.

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

tezzeretpowaa

Avatar de tezzeretpowaa

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2012
1341 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tezzeretpowaa le Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:06


Merci beaucoup, ça fait plaisir de voire un de l'activité sur le forum limité. J'en profite pour parler de la meilleur couleur disponible pour le moment: j'en ai parlé avec des bons joueurs, et la plupart d'entre nous sont d'accords sur le vert. En effet, c'est une des meilleurs couleurs de Théros, et la promo est selon moi la meilleur des 5, avec comme seule concurrence la rouge. Mais le rouge étant moins puissant en Théros, j'ai donc opté pour le vert.
Ce qui m'a surpris, en revanche, c'est les packs déjà réservés: tous une fois, sauf le blanc 3 fois, et 0 pour le vert, avant ma réservation. Je comprenne que des joueurs aiment pas le vert, enfin bon, la promo blanche est nulle... De façon optimisé, sans les goûts personnels, (j'aurai pris bleu alors xD) quel est pour le moment le meilleur pack?


DeathZarakai

Avatar de DeathZarakai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2012
565 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:35


C'est vrai qu'à cause du standard j'aurais dit U ou B mais W est clairement très vide dans theros mise à part faire les UW héroïque de draft.
Mais au vu des cartes dévoilés jusqu'à aujourd'hui j'aurais tendance à prendre vert ou rouge. et en plus je trouve la carte promo verte meilleurs que les autres, certe elle ne vol pas mais bon tu as une soit une 6/6 plus anti bête soit une 12/12 le tout pour 6, et en limité je trouve sa monstrueux mais c'est mon avis après^^

___________________

DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Ezexperience

Avatar de Ezexperience

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/10/2010
Dernière connexion : le 28/09 à 22:13
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ezexperience le Mercredi 22 Janvier 2014 à 17:51


De même, la carte d'AP verte est très bonne, d'autant plus qu'aucun anti-bête révélé jusqu'à présent n'en vient à bout ! (sauf dans Theros, mais bon si on tombe sur Hero's Downfall en face on n'a pas de bol de toute façon).
La bleu me semblait pas mal aussi : un bon body, avec potentiellement du CA. Le reste est en dessous pour moi.

___________________

Pseudo cockatrice : Perseus
Pseudo MTGO : Saukko

Total : 100 Messages. Page n°1/7 - 1 2 3 ... 7 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi