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MagicMout

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Envoyé par MagicMout le Mercredi 04 Septembre 2013 à 15:08


Salut à tous !

En attendant Théros, les draft M14 se poursuivent, et j'aimerais connaître vos avis, idées, conseils.

J'aimerais recenser les cartes les plus importantes à pick lors d'un draft (pas que le first pick), tout en évitant aussi de parler seulement des supers rares qui plient une partie, mais surtout des communes et uncos qui facilitent grandement la victoire.

N'ayant pas pu participer au draft de M14, je n'ai guère prêté attention à ce qui était sorti, les nouveautés etc ..
Et je ne sais absolument pas si c'est un format rapide ou plutôt lent.

Je note pour le moment (sans les rares) :
En blanc :

Prêtresse banisseuse ; Braver les éléments ; Flamboiement céleste ; Pacifisme ; Ange de Serra ;

Dans un second temps  Griffon chargeur vol c'est cool, Maître de la diversion ; Slivoïde sentinelle 2/2 vigi pr jouer aggro ; Faucon mordoré commence à entamer les PV grâce au vol.

En bleu :

Les contresorts, je vous laisse m'éclairer, si il faut impérativement en pick ou non.
Servant d'air peut être chiant. Divination CA +1; Occasion inespérée ; Guerrier fantomatique ; Mur de gel Gros bloqueur ; Garde de l'île d'Evos très bon selon moi. et Drakôn maritime entamer les PV et bon bloqueur.

En noir :

Esprit maudit, pas forcément un haut pick, mais peut titiller l'adversaire. Enfant de la nuit, lien de vie je ne sais pas trop quoi penser. Précepteur démoniaque tuto ; Lame du destin sans hésiter ; Mal des bourbiers peut être intéressant ; Vampire sengien
Mort tenace bon bloqueur ?


N'ayant pas assez de temps pour faire le rouge et le vert, je vous laisse commenter sur ce début ainsi que sur le reste vos opinions et vos choix. J'aimerais également votre avis sur ce type de carte bien colorée : Obscure prophétie

Merci à vous et bon débat.

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MagicMout

Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 04 Septembre 2013 à 18:40


Rapidement en passant :

En bleu il manque au moins le condor dressé, 2/1 vol qui donne le vol à une créature c'est un must have.

En noir tu peux forcer la combo gniarde de sang et mort tenace ... gniarde permet en plus de splasher rouge pour les menaces ou bleu pour les controles magiques. L'enchantement +3/+1 peut voler des parties si en face il n'a pas tout de suite sa gestion.

Obscure avec un triple noir ... à moins de jouer mono c'est non.


En même temps en ce moment c'est la misère pour drafter donc ça fait deux semaines, je ne suis peux être plus au goût du jour.

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Morgandu91

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Envoyé par Morgandu91 le Mercredi 04 Septembre 2013 à 22:59


ayant draft au moins 3 fosi M14, je peux  dires quelques muste have dans les commune/unco:

dans tous les cas, il faut avant tout choisir la startégie a adpter. et cela dépend souvent de ton first pick.

Si tu veux opter un plan vol avec du controle, le Blanc/bleu est un tres bon choix. Avec des pasifisme, flamboyement spirituel, déprivation sensoriele, claustrophobie, mur de gel... sapoudrée de queles contres bien places et de créatures volantes ( ange de serra, griffon chargeur, sentinelle griffon...
A ne pas oubiler que en blanc il a aussi le chevalier capshen qui est sous -estimée. il reste quand meme assez redoutable avec son initiative. ( deck que j'ai crencontré en draft et qui a fini 1er..)


En noir, il y a peu de bonnes cartes. obscure faveur est un bon choix, idem pour marque di vampire, qui peut faire mal si pas gérée, lithurgie de sang, et lame de destin doivent etre prises. le noir péche par ses créatures qui sont pas tres bonne ( nottament en endurance) mis a part mort tenace, esprit maudit, vampire sengin  voir enfant de la nuit et... triton a pustule, oui oui oui. gnarde de sang a predre uniquement si tu as au moisn 2 morts tenace...

En vert... La ouhlalalala, beaucoup de bonne cartes. La plus importante est surtout Agrandir qui plie souvent la partie. ensuite il faut aussi ne pas négliger  chasse au plus faible qui est un bon moyen de liberer le passage. Sagessité du ranger et croissance gigantesque peuvent aussi aider. comme créatures, le terrocorne,alpha de meute de bruyère, le partisane de la bete( meme si tu as peu de betes, cela reste quand meme une bonne 2/3) baloth grondant, l'araignée surtoiut si tu as pas de créatures volantes et en draft beaucoup en prennent, nottament le bleu et le blanc) et tetre aux sporteest une carte a prendre si aucune autre carte interessante ne se présente. peau de trool est a prendre absoulement aussi.

en rouge.. bah, dernier outrage de chandra est a prendre. tres bon moyen de gestion et permet aussi de finir si necessaire. flammes du brandon et hache de lave aussi. comme bon enchantement a prendre: Serre d'eclaires voire étreinte de shiv. comme créatures il y en a peu de bien: jeune pyromancien, conétable en mauraude,pillard de l'académie sliviolide flou, Et.. oeuf de dragon!
sil faut prendre rouge, il faut souvent jouer controle.

Coté arterfact, Il faut Absoulement prendre Hurlefeu, et bouclier de l'accordeur. Souvent ces cartes te font gagner....
Chaudron bouillonant peut etre un choix a prendre si tu as deja eu des morts tenace/tritons a pustule...


En gros souvent des gens vont prendre  bleu, blanc ou vert. le rouge et le noir est sous representé. donc tu auras souvent l'ocassion d'avori des bonnes cartes, sourtout si tu choisis rouge...





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Morgandu91

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Envoyé par Morgandu91 le Mercredi 04 Septembre 2013 à 23:06


j'ajoute une chose: les contres c'est pas en prendre a tous les coups. c'est souvent a partir du 2eme booster ouvert que tu peux voir si tu as deja eu assez de créatures en 1er bosseter ou pas....en gros il faut en prendre dans els derniers cartes, en particuler les disperssion d'essence.

javais aussi oubilé que en bleu le servat d'air est vraiment chiant, guerrier fantomatique aussi, garde de l'ile d'evos peut etre bien si tu optes pour vol, drakon messager est aussi une  bonne créature.

Divination por piocher? non j'aime pas trop, je preffere une occasion inespérée.

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MagicMout

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Envoyé par MagicMout le Jeudi 05 Septembre 2013 à 00:39


Salut,

Merci à vous pour ces réponses.

Je vais pouvoir commencer ma série de Draft M14 en ayant une meilleure connaissance des cartes, et en me faisant moi-même mes propres idées. Y'a moyen de s'amuser.

N'hésitez pas, futurs lecteurs, à donner vos impressions également.

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MagicMout

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