Stratégie DGR

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 26 Mai 2013 à 18:13


un article super intéressant sur les stratégie, j'aime beaucoup le constat (et c'est pour ça que drafter avec 3 boosters différents c'est génial) de devoir prendre certaines bonnes communes sans quoi on n'en aurait plus jamais la possibilité.

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Rayariime

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Envoyé par Rayariime le Samedi 01 Juin 2013 à 15:56


 Y'a d'autres variantes aussi, Travis Woo lui conseille carrément de jouer 5 couleurs pour plus de fun: www.channelfireball.com/articles/woo-brews-drafting-5cc-in-rtr-block/ , et recommande à l'inverse de prendre 5 gates différents plutot que les cartes dorés x)


Tsan

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Envoyé par Tsan le Samedi 01 Juin 2013 à 18:58


Oui ... mais non.

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Rayariime

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Envoyé par Rayariime le Samedi 01 Juin 2013 à 22:01


 J'ai essayé les builds 5 couleurs j'ai absolument perdu tout mes drafts omg, je pense qu'il faut avoir un certain skill pour jouer ça


Tsan

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Envoyé par Tsan le Dimanche 02 Juin 2013 à 22:38


Où se dire qu'un bicolore bien curvé c'est mieux : grull <3

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Magium

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Envoyé par Magium le Vendredi 07 Juin 2013 à 23:14


C'est Travis Woo, il essaie de pousser le truc a l'extreme (et de tuer au Maze's End, c'est ultime de le faire une fois mais si on veut gagner un draft faut rester sérieux), son analyse est intéressante et sans partir sur 5 couleurs je redrafterai volontiers 3 ou 4 couleurs controle, disons qu'avec un peu d'expérience on peut eviter la catastrophe et s'en sortir avec un bon jeu en pickant des bombes, des fixeurs et un peu n'importe quoi autour.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

Rayariime

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Envoyé par Rayariime le Lundi 10 Juin 2013 à 10:51


 Liste d'Oscar Christensen, vainqueur d'un gros tournoi, c'est une liste... sympathique, ça change



5 Island4 Mountain
7 Swamp
1 Watery Grave
1 Isperia's Skywatch
1 Lobber Crew
1 Bane Alley Broker
1 Mindeye Drake
1 Corpse Blockade
1 Syndicate Enforcer
1 Duskmantle Guildmage
1 Murmuring Phantasm
1 Fluxcharger
1 Mirko Vosk, Mind Drinker
1 Woodlot Crawler
1 Auger Spree
1 Izzet Keyrune
1 Underworld Connections
1 Annihilating Fire
1 Explosive Impact
1 Prophetic Prism
1 Dimir Charm
1 Devour Flesh
1 Fatal Fumes
1 Pilfered Plans
1 Breaking/Entering
1 Warped Physique


[ Dernière modification par Tsan le 10 jun 2013 à 12h32 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 10 Juin 2013 à 14:11


Je pense qu'en draft, il faut VRAIMENT éviter de partir au-delà de trois couleurs, parce qu'en-dehors du pack 1 (DGM), on récupèrera finalement peu de fixeurs ; or c'est plutôt en fin de draft qu'on va chercher à stabiliser notre pool de cartes en pickant les fixeurs, et en début de draft qu'on va se jeter sur les bombes.

Drafter masse fixeurs sans savoir si on aura des bêtes suffisamment fortes pour que ça en vaille la peine, c'est pire que de drafter des bêtes sans avoir les fixeurs appropriés, parce qu'on peut toujours abandonner le tricolore en milieu de draft si on ne les a pas et se contenter d'une partie des bonnes bêtes draftées.
(Les gates, c'est différent obv, ça se picke bien au-dessus des Cluestone, à cause des Gatekeepers de fin de booster.)

L'analyse de Ben Stark est intéressante, mais franchement, Zhur-Taa Druid au-dessus de Pifered Plans ? Autant j'admets que la 2/1 extort, la 2/2 haste et le Beetleform sont excellents, autant l'accélérateur nécessite une répartition de couleurs bien précise pour s'inclure. Je ne suis pas sûr de vouloir le pick avant la fin de booster.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 10 Juin 2013 à 15:37


Il faut surtout éviter de jouer 3 couleurs ou plus ... il est possible de builder des bicolores qui vont faire créa tour 2 3 : Face à des jeux qui vont te faire porte porte cachet tour 3 autant dire que c'est un drame. Et comme de toute façon les bombes sont bicolores on peut aussi les jouer (peut être moins mais bon).
Donc oui on évitera de drafter mass fixeur ... autant prendre les bons : les créatures qui font du mana.

Alors Zhur-Taa druid au dessus de Pifered plan ... mais alors tout les jours, il n'y a pas la moindre hésitation : le druide accélére et permet de toucher à distance et ouvre sur Gruul, la guilde violente par excellence ... qui ne perd pas avec le changement de format (3 booster différents). Il me semble plutôt dans l'article de Stark que justement il met Pifered plans bien derrière tout le reste.


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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Lundi 10 Juin 2013 à 16:12


 Ben, un peu comme en GTC x3, dimir est tjs boudé, ce qui permet des fois d'avoir un meilleur deck en recoltant la les couleurs open, et comme en DGM on peut plus facilement intérer la 3 eme couleur, on peut arriver a faire des deck controle comme celui présenté plus haut.

Cela dit, en general on part sur ce genre de deck, seulement une fois qu'on a pické 2-3 bons finishers, ou alors si on pick d'entree mass removals noir ca peut aussi se faire (CF deck au dessus mass removal, evasion et bloqueurs pas chers.. ca fonctionne)

Mais perso je pick aussi le druid au dessus de plans. Cela dit...il faut aussi prendre en compte le reste du booster etc etc...
Si plans etait instant la...peut etre qu'il remonterais pas mal oui.

Perso, je galere pas mal ds ce format, je m'en sortait bcp mieux en RTRT ou GTC :/
Du coup je fait du sealed lol c plus bidon mais bon...c marrant y a plein de builds possibles avec un pool DGM

[ Dernière modification par Bonzaii le 10 jun 2013 à 16h13 ]


JiRock

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Envoyé par JiRock le Lundi 10 Juin 2013 à 19:37


Je rappelle que le druide est bicolore et ne fixe aucune couleur qu'il ne nécessite pas lui-même. C'est pour ça que je le considère comme une carte middle. Compter sur une carte à 2 colorés pour s'accélérer, c'est risqué...

Pifered Plans, à la limite, osef de ne pouvoir le lancer qu'après plusieurs tours, il génèrera toujours le même CA appréciable. Tandis qu'un Druid en milieu ou fin de game ne fera pas grand-chose. J'aime bien la carte, hein, mais je la trouve en-dessous du piocheur et des autres communes. (Tithe Drinker et Beetleform Mage sont juste imba en comparaison du reste.)

De ce que j'ai pu essayer en DGM, le bicolore est tout de même difficile à drafter. La plupart du temps, j'aboutissais à un bicolore splashé ou carrément à un tricolore pour peu que j'aie chopé quelques gates ou cailloux à 3. En bicolore, il suffit que tes couleurs soient prisées à la table pour te retrouver à jouer des fillers moisis.

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Lundi 10 Juin 2013 à 21:03


Ah oui tt a fait le bicolore pur est pas impossible mais presque. La norme est le bicolore splahé, qui peut deriver en tricolore.
4 et 5 couleurs sont possibles mais bcp plus dur et aleatoires...

C'est tout a fait vrai pour le druide il ne fixe rien, par contre c'est juste un accel + pinger et ca c'est vraiment utile ds le format je trouve (il n'est pas un bon topdeck...comme tout accel je dirais, mis a part peut etre les cluestone)

Mais je te rejoins sur le fait que le Mage et le Drinker sont bien au dessus, ca il n'y a pas photo.

Un archetype (si on peut dire ca) que j'aime bien, c'est si on chope 1-2 species gorger et d'autres bounces, jouer les gates, gatekeepers, etc autres ETB ^^ et dans celui la tt accel est bienvenu



Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 11 Juin 2013 à 18:16


Perso, je galere pas mal ds ce format, je m'en sortait bcp mieux en RTRT ou GTC :/


C'est le format avec un booster de chaque ... j'adore, ça demande de faire des choix constament car non vous ne verrez pas de cartes revenir et non vous ne pourrez pas compter sur un autre booster.

C'est un peu plus technique tout en évident des deck qui convergent vers le construit avec des bonnes communes en X3.

 

Vraiment un de mes draft préférés et depuis longtemps.

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Bonzaii

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Envoyé par Bonzaii le Jeudi 13 Juin 2013 à 18:49


Ah mais, j'ai pas dis que je n'aimais pas ^^
J'aime bcp, mais je n'ai pas les memes resultats que les precedents...ca viens surement de mon coté trop greedy qui resulte ds des decks moisis niveau mana lol


Leodry

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Envoyé par Leodry le Mercredi 26 Juin 2013 à 13:32


 J'ai essayé d'appliquer la stratégie initiale proposée au début du sujet hier lors de mon premier draft dans le format, et ça m'a plutôt bien réussi puisque j'ai monté un Grull aggro bête et méchant (très) bien curvé là où les autres ont tous joué une 3ème couleur (splashée ou non) et que j'ai fait un joli 3 - 0.
J'ai pu faire des sorties toutes connes du style 2/2 ou 2/1 pour 2 tour 2, puis drop à 3 tour 3, puis double drop à 2 tour 4, qui n'ont finalement pas laisser le temps à mes adversaires de s'installer dans la partie. Par contre niveau finesse... C'était pas ça, saucer avec tout à tous les tours, faut aimer

Par contre, j'ai remarqué que j'avais été très bien inspiré d'orienter ma gestion "virer des bloqueurs" (Acte de trahison, des blasts, Armé // Dangereux, Mugging) puisque sans ça j'aurai pu me casser les dents sur le premier mur/thon qu'on aurait réussi à me sortir.

Mention spéciale aux bêtes 5/X (5/1 bloodrush, 5/2 sans capa et 5/4 bloodrush) qui arrivent à mettre une bonne pression pour assez peu de mana finalement et à la 2/2 pour 2 verte qui peut grossir pour 6 qui est toujours la bienvenue tour 2 et qui tient quand même la route quand on a plus de bêtes à poser et 6 manas sur table

En résumé : les drops à 2, c'est le bien et le bicolor c'est bon, mangez-en !

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Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

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