les synergies du limité actuel

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Samedi 16 Mars 2013 à 19:45


Bonjour!

A ma grande surprise, ce topic n'existait pas déjà! C'est remédié!

En gros, postez vos petites combos jouables en limité, en évitant les trucs avec les mythiques. On parle bien sûr de synergie, pas de combo "auto win". Aussi, seulement les trucs les plus récents, rien avant m13 s'il vous plaît!

Autant commencer un peu avec une des miennes pour gatecrash:

manipulateur de simic et agoraphobie
En gros, mettez ça sur une bête adverse, prenez là avec le manipulateur, en utilisant probablement un seul pauvre marqueur. Puis, une fois la bête sagement de votre côté, bouncez l'agoraphobie. A répéter si possible.
                                               


jaden36

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Envoyé par jaden36 le Samedi 16 Mars 2013 à 21:17


Première oratrice Zegana + Krasis insaisissable + Marchenéant.
krasis en jeu, marchenéant crypté dessus.
chaque tour, on blinke zegana, qui grossit de plus en plus, qui fait grossir le krasis et fais piocher...

Traceuse des tours + Talents de tête brûlée.
une clock de 5 tours possible dès le tour 2.


gagalex

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Envoyé par gagalex le Samedi 16 Mars 2013 à 23:54


www.channelfireball.com/videos/channel-conley-gtc-draft-1/#1

Ooze Flux + un ou plusieurs Ivy Lane Denizen ça fait pas mal de choses quand même!

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Dimanche 17 Mars 2013 à 01:56


Oui bien sûr, c'était juste histoire de recenser ça aussi, avec un exemple réel en bonus!

Sinon ma synergie préférée:
Verdant Haven + Greenside Watcher + Gate

Merci Travis Woo, pour cette idée de faire 7 mana au tour 4!

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Seruko

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Envoyé par Seruko le Mardi 19 Mars 2013 à 09:55


Là ou je joue, certains joueurs ne jurent que par la synergie entre l'Habitante de la rue du Tribunal et le Ghildmage de Solcastel pour faire passer un max de créatures (Généralement avec Talents de tête brûlée

Un joueur régulier de limité de la boutique se classe systématiquement 1er en utilsant cette synergie (Il joue généralement Naya pour le faire, bien sûr, il pose beaucoup de blanches pas cheres, style Elite de Boros, Airjek audacieux, Hallebardiers wojek ou encore Paladin de Feuréal)

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 19 Mars 2013 à 10:48


 @Seruko : en même temps, si vous lui laissez drafter toutes les meilleures cartes de boros, ce sera facile pour lui de remporter la victoire. Visiblement, Boros serait l'une des guildes les plus draftées (avec Orzhov), en partie pour les cartes que tu as citées. La guilde est tellement jouée que pour les draft de ma boutique, on hésite souvent à prendre du boros car on craint d'être trop nombreux sur le coup.


Sinon, ce forum est très utile, histoire d'évoquer un peu les cartes et les stratégies qui font le limité GTC.

Pour ma part :

Émissaire de Brûle-Arbre est un must des synergies qu'il ne faut jamais sous-évaluer

Madcap Skills permet également de mettre en place des stratégies auto-win si l'adversaire n'a pas de bonne réponse en main. Mention spéiale à son association avec l'excellente Disciple of the Old Ways.

Ripscale Predator + Autorité de l'alpha : Certes, la deuxème carte n'est pas un super pick mais l'association des deux fait des étincelles

- Pour meuler, Mortus Strider et Undercity Informer n'est pas ultime mais ça se joue.

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tezzeretpowaa

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Envoyé par tezzeretpowaa le Mardi 19 Mars 2013 à 18:09


Bonjour!

J'ai pensé à une autre: madcap skils et transport blindé.

En gros, soit l'adversaire prend 5, soit il perd deux bêtes, sauf anticréature bien sûr^^!

Pour ooze flux, j'ai pas trop pu la tester, mais ça me semble effectivement très viable dans un simic.

Sept mana tour 4, ça fait rêver! ça devient assez triché avec un primordial en plus^^.

Pour la synergie Ripscale Predator + Autorité de l'alpha, on peut bien sûr remplacer le prédateur par madcap skills, même si une bête imblocable avec deux enchants est un peu trop tentant pour un antibête adverse

La combo Mortus Strider et Undercity Informer est cool, elle peut faire gagner la partie avec 8 lands!

Bon, en tout cas merci à tous, et n'hésitez pas à poster pour rtr.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 19 Mars 2013 à 18:47


Le 19/03/2013 à 09:55, Seruko avait écrit ...

Là ou je joue, certains joueurs ne jurent que par la synergie entre l'Habitante de la rue du Tribunal et le Ghildmage de Solcastel pour faire passer un max de créatures (Généralement avec Talents de tête brûlée

Un joueur régulier de limité de la boutique se classe systématiquement 1er en utilsant cette synergie (Il joue généralement Naya pour le faire, bien sûr, il pose beaucoup de blanches pas cheres, style Elite de Boros, Airjek audacieux, Hallebardiers wojek ou encore Paladin de Feuréal)


Oui et non, déjà c'est payer beaucoup pour taper une créature ... ensuite Boros, pour ce que j'ai vu (et joué) c'est un peu le drame quand même. C'est loin d'être la meilleur guilde et sur anti créature adverse c'est le drame. Chez nous c'est plutôt l'inverse, on fuit boros au maximum en boutique - chez les potes.



Sinon en vrac de ce que j'ai lu :

Madcap il y a 0 synergie, il suffit de le coller sur une créature et hop on gagne (ou presque). C'est une carte très forte mais voilà. De même un gros pâté qui devient imblocable avec un enchantement ... déjà qu'en draft j'ai pas envi de jouer des pâtés, je veux mettre la pression rapidement (coucou Extorsion) mais alors en plus avec un enchantement plus que moyen non.

Pareil pour gate (plutôt un mauvais terrain + mauvais enchantement + 2/1 untap gate) ... La 2/1 est une bonne créature, j'aime car elle coûte 2 et colle 2, mais alors le reste, non.

Meuler n'est vraiment pas un bon plan, surtout en payant 4 mana pour meuler jusqu'à un terrain, trop lent toujours dans un format avec extorsion, il faut quand même lui créer un minimum de pression.

 

 

De ce que j'ai retenu : orzhov c'est au dessus de tout, vient ensuite grull - simic (simic j'ai du mal j'ai beau avoir essayer) puis dimir non meule (surtout pas) - boros.
Ooze flux, j'ai aimé joué cet enchantement, une fois en place c'est infâme ... je me suis retrouvé à pondre 3 3/3 par tour mais je perd sur missplay parceque sinon c'est pas drôle. C'est fort mais ça demande vraiment un build adapté mais encore plus de la situation de la partie car oui jouer un truc qui fait rien à moins de payer 5 mana c'est plutôt limite.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 20 Mars 2013 à 11:03


Chez notre L3 et en boutique, entre une et deux fois par semaine ... accesoirement vue que ta remarque pue la condescendence c'est notre champion régionnal qui part sur un perfect boross (le seul de la table) il perd la une contre grull, parceque anti créature à répétition et des 4/4 pour 4 boross il peut pas (il en arrive à la conclusion que même parfait boross ne passe pas en draft). Une fois ça passe mais quand c'est comme ça toutes les semaines et que nos road warrior bretons du nord droppent aussi la guilde c'est que tu dois sérieusement remettre en question ton affirmation.


Tu en doutes, ça peut arriver : le broadcast de magicovore (et ses amis) ne dit pas le contraire et est là pour toi. Et le report des drafts jour 2 de Utrech va dans ce sens, bizarre.

 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 20 Mars 2013 à 13:22


Non boros ça n'est même pas la meilleur guilde quand tu as un deck parfait, à moins que nos champions ne sachent pas drafter. entre les deux options je n'opterais pas pour la tienne.

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Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 20 Mars 2013 à 16:50


 Enfin, quand on voit les reports de Grands tournois, Boros est loin d'être absent des Top 8. Il n'y a vraiment que Dimir qui soit peu représenté...

"Pareil pour gate (plutôt un mauvais terrain + mauvais enchantement + 2/1 untap gate) ... La 2/1 est une bonne créature, j'aime car elle coûte 2 et colle 2, mais alors le reste, non."

Là encore, il faudrait éviter les généralités. L'enchant vert est tout à fait jouable même si on n'est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'un 1th pick. Dans mes souvenirs, je l'ai déjà vu dans des top 8 mais aussi dans le Top 5 cards des couvertures de tournois WOTC. Bref, c'est loin d'être une mauvaise carte. Idem, je ne sais pas où tu as vu que les gate n'étaient pas intéressantes en draft...



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jaden36

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Envoyé par jaden36 le Mercredi 20 Mars 2013 à 21:02


je trouve au contraire que dimir est une excellente guilde.
non pas pour la meule, qui est IMO pas assez exploitable, mais pour les couleurs qu'elle partage avec les autres guildes, lui offrant un pool de capacités assez intéressantes.

un dimir aggro, alliant Crisseur de la basilique, Mains d'emprisonnement, des créatures évolve et de bons anticréatures; ça peut vraiment faire mal!


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 20 Mars 2013 à 21:27


Le 20/03/2013 à 20:19, DarkDestructor9 avait écrit ...

Le truc que t'as pas compris Tsan c'est que la plus grande faiblesse de boros c'est le fait que la guilde soit surdraftée.
Dans un environnement où personne ne veut jouer boros, ben drafter boros c'est le meilleur moyen de gagner, c'est ce que je voulais dire.

Bon après, on est d'accord, c'est pas la meilleure guilde niveau stabilité et intérêt, et je n'aime pas la jouer. Mais si boros est bien open, obv je swift et j'augmente drastiquement mes chances de win. Contrairement à dimir qui est de loin la moins bonne guilde.

Pis faut pas écouter Tim son avis est 'légèrement' biaisé par simic (avis que je partage tellement que simic que c'est trop bien)

Et je rejoins Leland sur ta phrase qui était quand même bien triste.



Sinon d'une manière générale, je trouve les guildes bien plus équilibrées qu'en RtR. A part dimir qui est assez loin derrière, les 4 autres sont à peu de choses près équivalente (en puissance brute). Faire un classement est donc chose stupide, puisque leur puissance ne dépend que de la 'mode' du moment.
Je trouve par exemple orzhov de moins en moins positionné dans le métagame MTGO par exemple, maintenant que les gens jouent moins boros et plus orzhov.



Le problème c'est que même avec un bon joueur, seul sur le pod, la guilde est déjà surdrafté et ne tient pas la route. A partir de là ça pose problème.

Même si tu trouves son commentaire biaisé, vu le nombre de test qu'il a fait avant le GP Londre ... ça reste un des meilleurs avis européen en ce moment. J'accepte le biais.

 

Enfin les draft que j'arrive à gagner c'est justement enjouant dimir contrôle dès fois exortation  des fois splash autowin, je dois surement avoir un avis biaisé sur cette guilde (même si je sais que meule n'est vraiment pas un bon plan), en même temps mon avis ...


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Envoyé par jaden36 le Mercredi 20 Mars 2013 à 22:27


Le 20/03/2013 à 21:57, DarkDestructor9 avait écrit ...

 

Après, évidemment, toutes les guildes peuvent gagner. Et dimir c'est bien moins dramatique que l'était golgari en rtr.

Pour Tim c'était une petite boutade. Je suis d'accord avec lui sur le fait que boros manque considérablement de souffle. Et surtout parce que c'est un deck de sortie. Et oui, les meilleurs joueurs (français tout du moins ^^) n'aiment pas les decks de sortie.

Pour revenir au premier message, c'était juste une pique sur le personne draft boros. Comme je disais, boros (aggro) c'est un deck de sortie. Quand t'es seul à la table sur une guilde, tu vas réussir à avoir les communes clés de la guilde ; ainsi tu auras des sorties bien plus régulières. Et une sortie régulière de boros (bête t1 bête t2 bête t3 removal / trix + bête à 2 t4) ça démonte n'importe quel deck...

 

oui, mais l'avantage de boros, c'est que tu dispose d'un bas de curve très fort, puis de deux ouvertures ausx splash solides et synergiques avec la guilde.
soit gruul, pour booster la force de frappe et achever les derniers PV (qui sont souvent difficiles à coller), soit orzhov, pour picorer à distance, tout en amenant un petit lot d'antibètes aptes à se débaasser des spoilers adverses.

car à ce niveau là, par exemple, les splashs de gruul sont beaucoup lus difficiles à exploiter.



jaden36

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Envoyé par jaden36 le Jeudi 21 Mars 2013 à 12:43


pardon, mais boros a une puissance intrinsèque énorme en début de game, mais peut parfois ramer ensuite.
l'apport d'une troisième couleur est souvent une allié de choix afin de fluidifier les fins de game.

ensuite, si la pluspart des gens ne savent pas stabiliser leur mana, gérer la répartition des couleurs, se limitant ainsi à 2 couleurs, c'est leur choix.
je trouve nul de dire que splasher est mal, alors que c'est une extension multicolore, permettant de faire des 5C très efficaces...
de nombreuses synergies se créent entre toutes les guildes, ne pas vouloir en profiter pour des raisons aussi futiles que la "généralité" n'est pas un point fort, bien au contraire...



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