Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Vendredi 20 Novembre 2015 à 00:29


Bonjour !

Alors, j'aurais aimé savoir si certains d’entre vous aviez des informations concernant la lignée des Umezawa.

Et plus particulièrement le lien entre les Umezawa de Dominaria et ceux de Kamigawa.
Au vu de leur nom, ils sont clairement originaires de Kamigawa. Cependant, l'histoire stipule que les Umezawa étaient présents sur Dominaria au temps où Bolas avait les pleins pouvoirs sur le plan !

Donc comment sont ils arrivés sur Dominaria ?
L'histoire du bloc Kamigawa se passe t-elle avant ou après Legends ?

En espérant avoir des réponses ^^
 

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

Alt

Avatar de Alt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2014
351 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alt le Mercredi 25 Novembre 2015 à 19:02


Pour compléter un peu :
Dans Kamigawa, a lieu une guerre entre kami (Dieux-esprits) et humains. La raison est que le leader des humains, Konda, a volé une relique kami à l'O-Kagachi (le kami suprême), relique qui se nomme "Ce qui a été pris". Il l'a volée car elle lui confère l'immortalité. Le bloc Kamigawa relate la guerre entre les deux mondes (humains et esprits) qui en découle.

Dans tout ça, Toshiro Umezawa est un samouraï mercenaire à la solde du Myojin des confins de la nuit, (un puissant kami qui mène ses propres projets), lequel lui ordonne de se rendre dans le chateau d'Eiganjo pour récupérer la relique. De fil en aiguille, Toshiro rencontre et s'allie à la fille de Konda (Mishiko, je crois) qui cherche à savoir la raison de la guerre que mènent les esprits contre son père (et les hommes). Ils finissent par subtiliser la relique mais au lieu de la remettre au Myojin, Toshiro décide d'aider Mishiko à mettre un terme au conflit (alors que le Myojin voulait la relique pour lui, pour on ne sait quels desseins personnels).

A la fin de la guerre, le Myojin se rend compte que Toshiro l'a dupé (car il devait lui rapporter la relique), et exile Toshiro sur Dominaria, grâce à la faille qui existe entre les plans de Dominaria et Kamigawa (cf la storyline de Terres Natale : pour mettre fin à la guerre qui a lieu sur le plan d'Ulgrotha, est utilisé le Carillon de l'Apocalypse, qui met un terme à la guerre mais bouleverse la stabilité du plan, et créé un lien avec d'autres plans dont Dominaria et Kamigawa-, peut être car les 3 sont proches dans le multivers). Longtemps après, un de ses descendants sur Dominaria, Tetsuo, d'abord le champion de Nicol Bolas puis peu à peu rebelle contre celui-ci, mettra un terme à son règne sur l'empire de Madara (une région de Dominaria), et parviendra à battre Nicol Bolas. Pour cela, il attire son esprit en dehors du sanctuaire de Madara (où Bolas résidait et où il puisait toute sa puissance de mana, le sanctuaire étant situé à la confluence de trois "fleuves" de manas, rouge bleu et noir). Ayant attiré son esprit en dehors, Tetsuo lance un sortilège pour détruire le sanctuaire : le corps de Bolas y est détruit, ainsi que la source de son pouvoir (la tri-source de mana) ce qui lui fait perdre ses pouvoirs d'arpenteur et le contraint à rester prisonnier sur Dominaria sous la forme d'esprit.

Des millénaires après, dans les évènements de Time Spiral, Bolas attire Venser et le manipule par son esprit pour qu'il utilise son étincelle d'arpenteur pour le libérer. Bolas reprends alors forme physique sur le plan et retrouve ses pouvoirs d'arpenteurs (quoique bien moins puissant qu'à l'époque) et va entreprendre de se venger de ceux qui l'ont enfermé : la lignée Umezawa, ainsi que le Myojin des confins de la nuit qui a envoyé Toshiro sur Dominaria (et qui a conduit in fine à son enfermement). On ne sait pas s'il a réussi à se venger des Umezawa, mais on sait qu'il a réussi à se venger du Myojin en absorbant une grande partie de son énergie sans toutefois réussir à le tuer, vu qu'à la fin de Time Spiral, il jette au sol le masque de celui-ci comme preuve. Puis Nicol Bolas quitte le plan de Dominaria (pour celui d'Alara).


Marenkai

Avatar de Marenkai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2014
1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marenkai le Jeudi 26 Novembre 2015 à 15:22


Wow ! merci beaucoup pour toutes ces précisions !

Je devrais commencer à lire le lore plus en profondeur, il est passionnant ! 

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi