[Débat] Ban de Mental Misstep et arrivée d'Innistrad

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 20 Septembre 2011 à 14:35


Allez, on fait tout d'une traite.

Le bannissement de Mental Misstep va voir le retour des decks aggros dans le format. Gobelins et Zoo sont les premiers concernés.

Peut-être un retour de Merfolk, qu'on attend depuis quelques temps.

High Tide va faire un bon gros come back, et ça c'est drôle.



Ensuite, il serait bon de parler des cartes d'Innistrad qui vont apporter un peu aux decks actuels - enfin ceux qui vont survivre au ban de MM - avec notamment Snapcaster Mage. Il était prévu de faire "combo !" avec MM, mais ça ne sera pas le cas.

En rentrant les cartes dans la base de données, j'ai vu d'autres cartes potentielles, donc je reviendrais pour les présenter.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

badness6

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Envoyé par badness6 le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:16


MM n'est plus, mince j'aime bien cette carte... C'est le seul changement ou y en a d'autres ?

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blah

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Envoyé par blah le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:54


badness6: seul changement pour le legacy.

Pour MM le field va redevenir ce qu'il était préMM tout simplement, avec notamment un retour de dredge qui joue ses spells avec du mana >_>

Pour Innistrad, dans les cartes dans lesquelles je crois moyennement:

Fiend Hunter Peut être dans certains death&taxes.
Delver of Secrets une 3/2 pour U, ça semble pas être mauvais.
Snapcaster Mage c'est fort ok, (flashback spellpierce/retour au pays par ex) mais ça m'a pas l'air aussi fumé que tout le monde le dit. N'oublions pas qu'il coute déjà 1U, il va falloir alligner les manas derrière. Peut être dans un hypothétique combo (high tide pourquoi pas).

Les autres cartes à potentiel, dans lequels je crois encore moins:

Mentor of the Meek dans combo? Ca a l'air cheros de payer les 3 de base pour le poser.
Nevermore me semble trop cher à jouer pour être de la hate efficace.
Stony Silence ne sert pas à grand chose tant qu'on aura null rod.
Forbidden Alchemy c'est pas mal, mais ça rentre dans aucun jeu.
Laboratory Maniac c'est trop fragile pour vraiment monter quelque chose autour.
Mindshrieker Non. Tout simplement. (J'ai vu quelques réactions enthousiastes autour de cette carte, mais en dehors du limité, vous voulez en faire quoi?).
Skaab Ruinator ça semble avoir du potentiel, mais bon...
Heartless Summoning dans une sorte de combo (recuperateur myr par ex), peut être.
Burning Vengeance dans un deck combo de l'espace capable de lancer 10 spell du cimetière en un tour?
Infernal Plunge Sacrifice des faibles n'a jamais été joué, et je vois pas cette carte l'être plus (ok c'est pas les même couleurs, mais c'est quand même très comparable).
Past in Flames, c'est cher, très cher à jouer quand même... on compare ça à Volonté de Yaugzebul, c'est quand même pas la même chose ! Volonté te permettait de remettre des producteurs de manas artos sur le jeu (Diamant de L'oeil du lion par ex). Là ça va juste nous permettre de relancer des messes noires... pas convaincu >_>.
Reckless Waif non, le legacy a des meilleurs drop à 1, et de toute façon, on a les moyens de jouer un spell par tour en leg.
Splinterfright quand on a tarmo & chevaliere bof quoi. Au mieux, ça sera un random à tutoriser à green sun zenith.

En résumé et à mon humble avis: très très peu d'apports de cette extention pour le leg.

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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Mardi 20 Septembre 2011 à 15:59


Past in Flames, c'est le nouveau IGG pour TES. Et oh, TES est de nouveau jouable !

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par badness6 le Mardi 20 Septembre 2011 à 17:25


Le 20/09/2011 à 15:54, blah avait écrit ...

badness6: seul changement pour le legacy.

Merci.

Snapcaster Mage c'est fort ok, (flashback spellpierce/retour au pays par ex) mais ça m'a pas l'air aussi fumé que tout le monde le dit. N'oublions pas qu'il coute déjà 1U, il va falloir alligner les manas derrière. Peut être dans un hypothétique combo (high tide pourquoi pas).

Perso, poser un bloqueur puis jouer un brainstorm, un retour, une foudre, un contresort à etc.... je trouve ça comment dire si si fumé, à noter que les cartes récentes qui ont apporté un réel changement sont tout de même bleue, je parle de
Jace, the Mind Sculptor, Mental Misstep et maintenant lui ce mage/sorcier qui coûte SEULEMENT ...

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Envoyé par maximega le Mardi 20 Septembre 2011 à 22:09


  Ouais, mais comme l'a dit blah, ça prend beaucoup de mana. Ca prend aussi des slots. Et c'est dépendant de ce que tu as au cimetière.


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Bonnes fêtes à tous ! 

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Envoyé par chaudakh le Mardi 20 Septembre 2011 à 22:15


MM bannie ?! Mince, qu'est ce que je vais jouer à la place dans  Poison ?! ... Le retour de Spell Pierce de base  ?! Un mix Spell Pierce x2 Flusterstorm x2 ? .... Ca m'embête cette histoire, j'étais littéralement fan de la carte ...!


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gagalex

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Envoyé par gagalex le Mardi 20 Septembre 2011 à 22:39


 Pareil, j'étais en train de me monter un bant agro-contrôle avec 4 Misstep et 4 Spell Snare histoire de contrer les tours 1 et 2 de l'adversaire sans faire de card disavantage (comme fow) ni d'anti tempo (avec daze)...
Je suis dégoûté!

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Envoyé par Karedddddd le Jeudi 29 Septembre 2011 à 08:51


Comme dit plus haut, snapcaster mage dans high tide, c'est pas mal franchement.
ca peut rendre la machine plus fluide la ou ca commencait clairement a coincer parfois...

reste que je le verrai peut etre meme plus dans un spring tide si on a la mana et qu'on joue avec palinchrone, les désinvocation et snape peuvent aussi le faire remonter pour le reposer et relancer un sort depuis le cimetiere.

non?


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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 29 Septembre 2011 à 15:06


Oui, tout à fait. Des listes sont en train d'être testées actuellement. Et des listes sans Time Spiral sont évoquées.
Le Snapcaster Mage est aussi utile dans Stoneblade pour rejouer les removals.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par Lloic le Jeudi 29 Septembre 2011 à 16:13


Snapcaster sera probablement utile dans les decks controle, en mid-game, quand on a du monde au cimetière et pas mal de mana dispo.

Misstep disparait... Dommage, c'était tellement facile de builder anti-méta en quelques minutes avec . Un peu de mana denial, des anti-artos une pointe de swords-like, du Jace pour l'auto-win FoW en back-up et hop, ca roule tout seul. Comment, Trygon gagnait des matchs tout seul ???? Quoi un Progenitus, ben on a tout maintenant, tient un petit metamorph ... J'ai un peu reflechi et franchement, jouer sans bleu devenait une mission plus que difficile à mener. En écartant aggro/combo rapide du méta, les sides devenaient vraiment blindés.

Je ne suis pas fan du meta sans Misstep (j'au orreur de ANT, Belcher et autres storms kill T1-3), mais au moins, y a plus de variété.

Sinon, la nouvelle liliana est assez sexy à mon gout.



EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Septembre 2011 à 12:17


Je vais sans doute reprendre une partie de la liste de blah, mais voici les cartes qui ont du potentiel, qu'il soit très fort ou obv, ou pas si poussé que ça.

Fiend Hunter > Va peut-être trouver sa place dans Death and Taxes à la place d'Oblivion Ring ? Il se placera sans doute dans les decks à grosse base blanche (Maverick ? Really ?) et reposant sur Aether Vial. Moins polyvalent qu'O-Ring, mais à surveiller.
Nevermore > Je pensais qu'il serait auto-include dans les decks Enchantress. Mais il trouvera sa place en side contre combo. Sa présence dépend du retour d'Enchantress, qui détient désormais un slot de plus pour rivaliser face à combo (en plus de Solitary Confinement). À surveiller aussi, mais de plus près.
Purify the Grave > Voilà une réponse pour les decks blancs à Reanimator qui n'a plus MM pour protéger ses bêtes, au grave ou sur le champ de bataille. Personnellement, je ne crois pas trop au potentiel de la carte, mais on peut la voir dans certains builds blancs. Un Coffin Purge en blanc, coffin qui était marginalement joué dans certaines versions de Réa pour le mirror.
Spectral Rider > Dans certains builds blancs chevalier. Il vient compléter la collection des drops à 2. Plus de possibilité de jouer ce deck tribal en Modern toutefois.
Stony Silent > Tout comme Nevermore, cette carte ne sera jouée que de side dans Enchantress. Encore une arme contre combo. Le deck devient plus fort dans cette optique, mais souffre encore un peu contre aggro-contrôle. Il lui manque quelque chose pour revenir en force.
Delver of Secrets // Insectile Aberration > Carte au fort potentiel, mais qui, je pense, ne trouvera pas de deck adapté. Dans les tournois sans gros enjeu, on pourrait trouver un deck basé dessus. Mais ça ne sera pas mirobolant.
Laboratory Maniac > À surveiller car avec son copain le Leveler, ça fait win instantanément. Certes lent à mettre en place, le deck sera mono-bleu et disposera donc de la meilleure protection du format. Plutôt fun qu'autre chose, mais carte à suivre dans des builds marginaux.
Ludevic's Test Subject // Ludevic's Abomination > À voir, même si je ne crois pas trop au potentiel de la carte dans ce format. M'enfin, y'a marqué "gros thon bleu" sur sa tronche, donc des joueurs peuvent construire un deck autour. Un deck fun - et pas compétitif pour un sou, bien sûr.
Memory's Journey > Peut-être dans Dredge, mais rien de moins sûr. Une potentielle réponse aux hate-graveyard. À suivre.
Skaab Ruinator > En complément de Tombstalker ? Rien de moins sûr pour un deck comme Team America qui ne joue pas beaucoup de créatures.
Snapcaster Mage > La carte avec le plus fort potentiel. Utilisable dans Spiral Tide, dans les decks contrôle comme Bant ou Stoneblade, la carte a malheureusement perdu MM en cible, mais reste néanmoins jouable avec les removals et Brainstorm.
Heartless Summoning > À surveiller, car il est possible que dans un thème tribal zombie, la carte devienne vraiment très forte avec les lords qui existent.
Liliana of the Veil > Très bon arpenteur, qui va sans doute trouver sa place dans les decks Pox-like. À surveiller de très près !
Tribute to Hunger > Nouvel anti-bête pour Landstill UBG et Team America, quoi qu'un peu plus lents. Seulement, une nuance apparaît sur la carte, qui la rend insensible à Misdirection : il faut cibler un adversaire. Le bonux de points de vie n'est pas anecdotique dans un deck contrôle.
Ancient Rancor > Réédition, donc à posséder pour tout joueur de Dredge.
Kruin Outlaw // Terror of Kruin Pass > À surveiller pour les Dragon Stompy, qui n'auront peut-être plus besoin de se reposer sur le Hellbent pour bénéficier d'une force de frappe conséquente.
Past in Flames > Nouvel Ill-Gotten Gains pour TES. ANT gardera la carte noire, mais le jeu tricolore bénéficie d'un sort de récursion vraiment infâme. Une carte à posséder pour tout joueur de TES !

Voilà ce que je pense des cartes exploitables d'Innistrad.

Pour ceux qui se poseraient la question sur la place du nouveau Garruk en Legacy, je n'aurais qu'une chose à dire : Lightning Bolt.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par matteuculare le Vendredi 30 Septembre 2011 à 15:53


Le 20/09/2011 à 15:59, EveilDuFou avait écrit ...

Past in Flames, c'est le nouveau IGG pour TES. Et oh, TES est de nouveau jouable !
 



pour les néophite... on pau savoir c'est quoi ces abréviation ???
ya aussi ça "Il était prévu de faire "combo !" avec MM, mais ça ne sera pas le cas." le "MM" c'est quoi ??

merci


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 30 Septembre 2011 à 15:58


Tout est indiqué dans le post-it un peu plus haut (post-it des abréviations ).

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