[Deck] %U %G Survival Madness

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 30 Octobre 2010 à 18:08


On veut pouvoir utiliser la capa de discard plusieur fois dans le même tour, au moins 2 pour Vengevine et Agame !
Memnite n'a absolument aps le même role (quand joué) puisqu'il permet d'être plus explosif avec Survival of the Fittest en faisant économiser un mana.

Chercheur infortuné n'a juste absolument rien à faire ici car strictement inutile !
Il vaux mieu favoriser Fauna Shaman alors car elle tutorise la créature que l'on veux en main (ou par la suite au cimetière).
Aquamibe c'est juste un complément à Batard sauvage et Survival of the fittest.

Après je suis d'accord, Aquamibe est loin d'être une bonne créature, mais c'est la seul qui permet de compléter Batard et Survie dans le role d'un défausseur utilisable PLUSIEURS FOIS dans le même tour. Mais il n'est pas obligatoire ici car pour ma part Survie et batard suffisent aisement.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 30 Octobre 2010 à 23:22


 je pense aussi que 8 cartes qui permettent de défausser plusieurs fois sont suffisantes.
quand je lis "memnite n'a pas le même rôle puisque il permet d'économiser un mana", mais c'est pareil pour chercheur infortuné.

prenons un chercheur et un agame. Je joue chercheur, je sacrifie, je pioche et je défausse agame. Résultat : j'ai mes 2 créatures jouées pour 1 mana et 1 carte en moins en main. Aucune autre carte ne peut fournir cette prestation pour un cout en mana et CA si minime.
Occasionnellement on peut défausser un vengevine avec chercheur mais c'est pas ça son but premier pour moi.
A coté de ça chercheur se pitch sur FoW (ce que ne fait pas memnite), chercheur fait tourner la main pour toucher la carte qui nous manquait (ce que ne fait ni memnite, ni aquamibe). Quand on joue tarmo, chercheur fait une carte de créature qui reste au cimetière.

Je pense que chercheur infortuné est bien plus synergique avec le pack que memnite qui pourtant est joué. Je pense que chercheur infortuné est même plus adapté au deck que meddling mage, car lui n'a strictement aucune synergie et il déstabilise la manabase. C'est purement une carte metagamée qui ne sera utile à coup sûr que contre combo (et encore il faut pouvoir le sortir assez vite). Sinon ça dépend beaucoup de la chance vu qu'on voit pas la main adverse. C'est vrai que ce serait con de sortir la seul carte blanche MD pour avoir une manabase qui craint moins wasteland.

au fond ça me surprend pas de voir que je vous intéresse pas ; ça me rappelle un peu eveil et chaudakh qui discutaient sur scapeshift combo, ou eveil critiquait chaudakh de ne pas tenir compte des propositions qu'on lui faisait. C'est vrai que vous avez l'air d'y être tellement plus ouvert...
Ca me fait aussi penser à chaudakh (encore lui) qui jouait lava dart dans son jeu machinegun et qui était snobé parce que la carte ne fait pas partie du sacro-saint pool de cartes en legacy. En clair si personne n'a joué une carte avant vous, ça ne vous intéresse pas de savoir ce qu'elle peut donner ?

Après moi je m'en fous je vais jamais jouer en tournoi, et je suis nul en legacy, je sais pas faire les side, je connais pas bien les decks du format... je trouve juste con de nier en bloc une idée sans avoir essayé de se pencher dessus.


Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 30 Octobre 2010 à 23:42


Et bien, des comptes se règlent !!!!! Mon avis sur le chercheur, c'est que c'est moins bon qu'Aqua parce que tu ne défausses qu'une carte et tu saques. Ok, tu pioches mais bon, tu ne peut pas faire discard VV + Agame, tu ne peux dicarder une carte et le garder sur table comme3/1 si Wonder est au cimetiere et tu ne triqueras pas comme memnite car ca te mange un mana de plus. De plus Memnite c'est aussi contre canoniste. Le slot de Meddling est different. C'est un slot de controle/crea : Controle en supplément des contres, crea pour SotF et au pire c'est bleu sous FoW.  L'idée ici est d'augmenter l'aspect controle du deck et non son aspect combo. Apres, magic, c'est toujours pareil, c'est aussi une question de sensibilité, de style de jeu et de gout.

Restez Zen


kijiji

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Envoyé par kijiji le Samedi 30 Octobre 2010 à 23:54


+1

Ça chauffe ici

J'adore ce deck! Je joue même un version budget, mais étant donné que je ne teste pas une version totalement compétitive, je ne me prononce pas sur les choix/décisions à l'égard de certaines cartes.

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Quuuoi??

EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Dimanche 31 Octobre 2010 à 15:23



Bon, zwouip, il va falloir un peu se calmer !!!

Le 30/10/2010 à 23:22, zwouip avait écrit ...

Après moi je m'en fous je vais jamais jouer en tournoi, et je suis nul en legacy, je sais pas faire les side, je connais pas bien les decks du format... je trouve juste con de nier en bloc une idée sans avoir essayé de se pencher dessus.

 

Alors si je ne quote que ceci, cela ne fait qu'expliquer le reste de ton message : une méconnaissance du format et une méconnaissance de la liste.

Tu as quand même écrit des choses fausses, notamment sur le coup du Meddling Mage (que j'ai assez mal digéré). Meddling Mage est la seule bête capable de créer assez de tempo afin que tu combotes tranquillement : nommer Perish, Extirpate, Hibernation, un StP's like, Peacekeeper, Jace 2.0... ce n'est pas du luxe.

Ensuite, tu défends corps et âme (et à tort ?) Hapless Researcher. C'est bien, mais en faire trop gave (et là, c'est malheureusement le cas). C'est typique du comportement du mec qui ne connaît pas la liste et ses interactions, qui ne prévoit pas les MUs. Alors oui, le chercheur est synergique avec le deck, tu l'as bien compris. Seulement voilà : on a accès à des créatures qui sont plus fortes que lui. Je prends donc l'exemple de Aquamoeba, puisqu'il s'agit d'elle. Contrairement au chercheur, elle ne meurt pas pour faire défausser (un point très important pour un deck en général). Donc oui, avec Basking Rootwalla, ça fait 2 bêtes pour U, mais en contrepartie, tu n'as plus que le Basking sur le champ de bataille. Et en testant le deck, tu comprendras qu'avoir une bête en plus sur le champ de bataille, ça change tout (surtout pour bloquer). Dans un autre "registre", il permet de changer un peu le MU Dredge, qui est un MU très difficile. Autre atout d'Aquamibe dans le deck : cette créature peut tuer une Vengevine adverse (ce que ne peut pas faire le chercheur) en passant 3/1. Et même, tu verras en testant le deck en mode aggro que coller 3 >>> coller 1 (mais bon, ça je dirais que c'est tout le temps le cas). Par ailleurs, c'est le pire tour 1 du deck : Ca t'oblige à avoir une Ile tropicale ou une île basique dès le tour 1, et tu ne veux jamais de ce cas-là.


Donc si je résume :

En bons points :
- Il permet de changer un peu le MU Dredge (MU difficile)
- Il permet de jouer 2 bêtes pour U seulement

En mauvais points :
- Il ne fait que chumpblocker
- Il se sacrifie pour jouer une carte en folie (point très important)
- Très mauvais tour 1

En espérant t'avoir fait comprendre pourquoi ce n'est malheureusement pas possible de l'intégrer pour le moment dans le deck. Mais si tu veux prouver qu'il a sa place, je t'invite fortement à tester le deck et à nous montrer que c'est une carte plus utile qu'Aquamibe.

Je n'ai pas nié en bloc sans y réfléchir. J'ai bien pesé le pour et le contre que je t'expose ici. Tu as donné de bons arguments en sa faveur, et d'autres personnes ont avancé de bons arguments contre lui. Après avoir consulté les listes qui tournent et testé en goldfish (puis en voyant la carte dans le meta actuel), il s'est avéré que c'est un choix plus que discutable.

Autre carte qui peut-être à inclure dans la liste : Trygon predator en lieu et place de Qasali Pridemage/Aquamibe. Cela me permettrait de revenir à 20 lands et de jouer 4 Basking Rootwalla. En plus, c'est bleu. Le seul problème, c'est que ça coûte 3 de CCM, et qu'en mode combo, c'est très très moche.



Enfin, je ne veux plus voir de tels trashs sur ce forum. J'en profite par ailleurs pour signaler qu'on est là pour optimiser les listes, et que tout ce qui a une tendance à être casual n'a plus sa place ici.

Merci de m'avoir lu.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 31 Octobre 2010 à 17:52


Pour prolonger le sujet sur Trygon predator, je pense que c'est typiquement la créature potientiellement capable d'intégrer le jeu au vu de ca puissance, mais c'est une histoire de metagame. En gros, elle a pleinement sa place ici si ton metagame comporte pas mal d'enchantement genant que peuvent jouer Enchanteress en particulier (Dragn Stompy et Stax semble un MU facile par rapport à la vitesse de Vengevine).

De plus, il pourrait permettre de compléter le nombre de carte bleu pour FoW si jamais celui ci est insuffisant.

Tu parles du defaut de cout de mana...
mais est ce vraiment un defaut ?
Il se trouve que dans beaucoup de cas un cc de 3 est plus facile à faire passer contre Spell Snare et CounterTop qu'un Qasali ou un autre spell à 2.

D'ailleur, la première liste à avoir perfé au GP Colombus packait 3 Trygon Predator.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 31 Octobre 2010 à 19:58


 je m'excuse pour mon emportement, cela ne se reproduira plus.


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 05 Novembre 2010 à 13:34


Après test d'hier, voici la version sur laquelle je travaille :

Lands (19) :

5 [UNH] Forest
1 [UNH] Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [A] Savannah
4 [A] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath

Creatures (22) :
4 [TO] Basking Rootwalla
1 [A] Birds of Paradise
1 [VI] Man-o'-War
1 [PS] Meddling Mage
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [DIS] Trygon Predator
4 [ROE] Vengevine
4 [OD] Wild Mongrel
1 [JU] Wonder

Other Spells (19) :

4 [IA] Brainstorm
4 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
3 [TE] Intuition
4 [EX] Survival of the Fittest


Sideboard (15) :
1 [ALA] Ethersworn Canonist
2 [SHM] Faerie Macabre
1 [US] Gilded Drake
1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
1 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [VI] Natural Order
1 [CFX] Progenitus
3 [ZEN] Spell Pierce
2 [BOK] Umezawa's Jitte

Pour le moment, Trygon, Meddling et Man-o'-War ne m'ont pas été les plus utiles. Man-o'-War MD permet de gérer les Coralhelm gênants, permet un petit trix sympa (je bounce Basking, que je redéfausse, 2è spell dans le tour !), et est une bonn surprise pour les Abyssal Persecutor ou autres gros thons dans le mid-game.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

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Envoyé par EveilDuFou le Dimanche 14 Novembre 2010 à 23:05


Bon, je relance pour la nouvelle version de ma liste. Après avoir fait quelques tournois, je me suis rendu compte que je ne savais pas garder les bonnes mains. C'est comme pour Gob, donc le reste va aller rapidement.

Lands (19) :
6 [UNH] Forest
4 [ZEN] Misty Rainforest
1 [A] Savannah
4 [A] Tropical Island
4 [ON] Windswept Heath

Creatures (22) :
4 [TO] Basking Rootwalla
2 [A] Birds of Paradise
1 [PS] Meddling Mage
4 [CFX] Noble Hierarch
2 [TO] Aquamoeba
4 [ROE] Vengevine
4 [OD] Wild Mongrel
1 [JU] Wonder

Other Spells (19) :
4 [IA] Brainstorm
3 [NE] Daze
4 [AL] Force of Will
2 [TE] Intuition
2 [ZEN] Spell Pierce
4 [EX] Survival of the Fittest


Sideboard (15) :

1 [ALA] Ethersworn Canonist
2 [SHM] Faerie Macabre
1 [US] Gilded Drake
1 [VI] Man-o'-War
1 [TO] Llawan, Cephalid Empress
1 [WWK] Stoneforge Mystic
3 [VI] Natural Order
1 [CFX] Progenitus
1 [ARB] Qasali Pridemage
1 [ZEN] Spell Pierce
2 [BOK] Umezawa's Jitte


Bon, Trygon ne m'a pas été utile, et est au final assez lent. Avec mes erreurs de play, Meddling ne m'a pas été utile ces derniers jours. J'ai par ailleurs, même si je ne les ai pas rentrés - parce que je ne sais pas jouer le deck - , eu envie de jouer des Spell Pierce, bien plus avantageux que Daze en terme de Tempo. Trois Intuition, c'est lourd après réflexion (et ce n'est pas une carte indispensable au paquet), donc j'en ai coupé une.

Du coup, Gilded Drake + Man-o'-War en side, c'est frais contre Réanimator ou Sneaky Tell. Qasali signe ici son retour pour gérer les éventuelles Needle (si Qasali en main à la résolution de Needle)...

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 15 Novembre 2010 à 14:45


mouaip, bonnet blanc et blanc bonnet ... MD : -1 Intuition +1 birds, en side, quelques arrangement, mais ici, open-bar en fonction du méta !!!



EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Lundi 15 Novembre 2010 à 15:53


Les changements que tu cites sont ceux que tu as vu de ma liste ? Car cela ne se réduit pas qu'à ça...

Si c'est de ta liste dont tu parles, j'aimerais que tu me dises ce que tu penses plus particulièrement de mon side.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Lloic

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Envoyé par Lloic le Lundi 15 Novembre 2010 à 18:20


Non, en fait, je comparais à la liste qui a gagné la CdF, vu que c'est souvent celle qui fait référence comme début de réflexion. Ceci dit, j'ai relu mon commentaire et je trouve qu'il fait un peu pédant. Ce n'était pas mon intention, je suis désolé. En fait, c'était juste pour dire qu'on tourne un peu autour du pot. Ma liste est pour le moment top secrette Quand je l'aurait expérimentée en tournois, je la révèlerais, à moins que ca ne donne rien au final. Elle fera peut-etre une sortie dimanche, on verra....


patoch

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Envoyé par patoch le Jeudi 02 Décembre 2010 à 09:12


Pour prolonger le sujet sur Trygon predator, je pense que c'est typiquement la créature potientiellement capable d'intégrer le jeu au vu de ca puissance, mais c'est une histoire de metagame. En gros, elle a pleinement sa place ici si ton metagame comporte pas mal d'enchantement genant que peuvent jouer Enchanteress en particulier (Dragn Stompy et Stax semble un MU facile par rapport à la vitesse de Vengevine).

De plus, il pourrait permettre de compléter le nombre de carte bleu pour FoW si jamais celui ci est insuffisant.

Tu parles du defaut de cout de mana...
mais est ce vraiment un defaut ?
Il se trouve que dans beaucoup de cas un cc de 3 est plus facile à faire passer contre Spell Snare et CounterTop qu'un Qasali ou un autre spell à 2.

D'ailleur, la première liste à avoir perfé au GP Colombus packait 3 Trygon Predator.
Nan mais l'argument "ça coute cher donc c'est mieux" est non seulement mauvais, mais en plus plus du tout à jour. CB est beaucoup moins joué, et tu la passes déjà très bien grâce aux VV. Le gros soucis des bêtes à 3CC dans ce jeu, c'est que t'as beaucoup de mal à enchaîner deux bêtes avec l'une d'entre elles. Et c'est vraiment pénible pour le deck.

Caleb les jouait à Colombus, et a dit qu'ils les enléveraient si il fallait rejouer le deck.








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EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 02 Décembre 2010 à 15:49


Oui, c'est ce que je me suis dit après tests. En plus, il ne faisait pas autant le café que dans CounterSniper. Donc il a dégagé.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
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Envoyé par Lloic le Samedi 04 Décembre 2010 à 22:43


Bon, ca y est, mon deck a fait sa première sortie vendredi soir. Ca c'est plutot bien passé, premier sur 24 sans lasser une seule manche. Le deck est sorti tout seul, seulement 2 mulligans et bien entendu, un peu de reussite sur certaines parties. L'idée du build est de donner de la régularité et d'augmenter l'agressivité au deck. Je vous donne la liste et un petit report du tournois.

Meta Game (de ce que j'ai pu voir) :
1 Elf-Ball , 2 Merfolk , 1 Zoo , 1 Big Zoo , 1 Dark Zoo , 1 Dredge, 1 Bant-Survival , 1 Survival-RecuringNightmare , 1 Madness-Survival , 1 Vengevine-Lynx , 1 Burn , 1 Mono Black Control, 1 Sneak-Show&Tell , 1 43 Lands Malakut ??, 1 Stax , ...

// Lands
4 Misty Rainforest
4 Tropical Island
3 Windswept Heath
2 Forest
2 Savannah
3 Wooded Foothills
1 Horizon Canopy

// Creatures
2 Basking Rootwalla
4 Vengevine
1 Wonder
4 Noble Hierarch
1 Birds of Paradise
2 Qasali Pridemage
4 Knight of the Reliquary
4 Steppe Lynx

// Spells
4 Survival of the Fittest
4 Ponder
4 Brainstorm
1 Preordain
4 Path to Exile
2 Berserk

// Sideboard
3 Spell Pierce
2 Tormod's Crypt
2 Krosan Grip
1 Faerie Macabre
2 Gaddock Teeg
1 Ethersworn Canonist
1 Bojuka Bog
1 Burrenton Forge-Tender
1 Umezawa's Jitte
1 Stoneforge Mystic

match 1 : Counter Sniper qui était à (0-0-0) : 2-0
A la une, Lynx tour 1, Hierarch tour 2 avec un fetch et une boure à 5 d'entrée. Je le tue en mode aggro avec une VV hard castée et 2 chevalières. Je passerai 3 PtE sur des bêtes abverses. Un berserk pour le kill. A la 2, je rentre Jitte et Mystic contre les berserk. Il passera une serie de contres sur mes chevalieres, VV hard castées, Mystic et je fini par passer une survie et là c'est fini, malgrès une propagande en fasse (gérée au qasali).

match 2 : Madness qui était à (1-0-0) : 1-0
Je commence, il mulligan à 6 ouf ! la première partie va durer plus de 40 mn et on aura pas le temps de finir la 2.
Il a la première menace avec un Batard sauvage. Heureusement, il n'a pas VV+Agame et je PtE à son upkeep. J'arrive à poser Survie tour 3 ou 4, je ne me souviens plus et il aura un tour de retard pour poser la sienne, du coup j'ai un tour de sauce d'avance => il est à 4 et moi à plus de 20 car il joue Swords. J'ai presque un kill rapide au berserk, mais il essuie une FoW. La partie se fait aux VV qui bloquent ou se font bloquer et prennent de Swords (pour le miennes) et des PtE pour les siennes. On finit par se cramer nos Survies au Qasali et je gagne au final avec 2 chevalières volantes !!! Dur dur... Ca a été très chaud et difficile. A la deux, je pose Crypt tour1 et j'ai en main 2 PtE et 1 Faerie Macabre et des chevalières à venir. De son coté il pose Survie et puis on va pas tres loin, fin des matchs.

match 3 : Mono Black control  qui était à (2-0-0) : 2-0
A la une, je gagne en mode aggro : chevlière + VV hard castée qui a fait le ping pong avec le cimetière et un qasali pour gérer un bitterblossom. Je voie aussi un Jitte qui arrive heureusement trop tard. A la 2, il ouvre tour 1 par planar void, et tour 2, Bitterblossom et tour 3 Jitte... De mon coté, Survi tour 2, un Qasali pour planar void et un Jitte pour gerer Jitte. kill à mass VV.

match 4 : Dark Zoo qui était à (3-0-0) : 2-0
A la une, il part en mode aggro avec Lynx que je lui PtE et 2 Dark confident. Ca s'anonce mal car de moncoté je suis en mana full avec 2 hierarches et des lands à la toque. D'un coup, je monte Survie sous Ponder et je deroule en 2 tours ... Ouf !!!! A la 2, je pars en mode Aggro Jitte et il ne peut pas faire grand chose, surtout qu'il pioche pas mal de terrains. A noter Lynx qui essuie les foudre, cool !

match 5 : Burn qui était à (3-1-0) : 2-0
Je commence, ouf ! J'en prend plein les dents mais j'ai tour1 hierarch et tour 2 Survie. Je gagne au tour près... A la 2, mon adversaire mulligan, cool et tour 1 il pose Needle et dit Survie. J'ai Mystic en main et du coup, ca me rassure car il a pas beaucoup de blast en main, du coup ! Jitte et kill en mode aggro avec 1 spell pierce en back-up, c'est pas desagréable.

Au final, Steppe Lynx a mis de belles pignes et a servie de par à tonnerre, j'ai aimé. Berserk, c'est palpitant, et surtout totalement inattendu, mais je ne sais pas si ca a ete mieux qu'autre chose. Contre Madness, je pense qu'il m'a donné le match. Sur une grosse hierarche, c'est une boucherie, enfin, si on ne prend pas un anti-bête en réponse mais ca c'est l' jeu ma pau've Lucette !!! 




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