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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 18 Mars 2011 à 10:32


Mais ce que je demande, c'est que je vois pas le but de jouer viridian corrupter à la place de jouer viridan shaman qui faire la meme chose sans avoir infect.
Tu donnes tout seul la réponse : dans un mono vert, ou c'est pareil, donc quand on peut disposer d'un moyen alternatif de kill (le poison), pourquoi s'en priver. Surtout que Corrupter laisse des marques sur les bêtes bloquées ce que ne fait pas Shaman. Pour moi ça me semble un bon choix, si on avait en tête de jouer de toute façon une bête comme Shaman dans le paquet.

Maintenant, c'est vrai qu'Eveil pourrait être un peu plus diplômate ^^


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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:26


Ezequiel, y a moyen de partir en mana 'infini' avec symbiote nettle entity et druidesse, donc life est pas spécialement un problème

pour le side, c'est très compliqué face à certains MU (ad nauseam surtout) et il faut parfois faire des impasses... je me demandais si on pouvait caser quelque part garde d'essence


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Vendredi 18 Mars 2011 à 14:40


Ekrasios : t'es pas gentil à dévoiler des secret tech' pour le side

Et je rappelle que j'ai déjà écris pourquoi j'avais fait le choix de Viridian Corrupter. Déjà que ce slot est pas mal critiqué sur LF (ert pas joué dans les autres versions), je ne veux pas voir ça ici non plus. Le slot est en test, donc sa place dépendra des tests. S'il se trouve que le fait d'avoir un anti-bête + un kill alternatif est useless, alors je reviendrais à Viridian Shaman.

Et il y a aussi Harmonic Sliver qui pourrait trouver sa place dans ce slot. À voir aussi.

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 19 Mars 2011 à 21:53


@eveil : c'est pas en balancant une liste de cartes connues et limite obvious que je vais devoiler des secret tech ^^
si encore on envisageait un splash là oui...

mais pour mon side j'hesite a mort, j'arrive pas trop cerner le meta, ni la proportion de certains MU, ce qui conditionne assez fortement le side en general


EveilDuFou

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Envoyé par EveilDuFou le Dimanche 20 Mars 2011 à 21:33


En ce moment, le meta est assez diversifié.

Il faut compter sur MUD, Supreme Blue, Big Zoo, ANT/TES, Affinity (version glimpse ou thopter), Maverick, Merfolks, Goblins, Dredge, Burn, NOTell, Elfball, Dark Horizons. En gros, ça donne ça.


Pour le moment mon side se résume à ceci :
3 Absolute Law
1 Dauntless Escort
1 Magus of the Moon
2 Krosan Grip
1 Reverent Silence
3 Relic of Progenitus
3 Choke
1 Gaddock Teeg

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Pleykorn, le Vendredi 17 Février 2012 à 21:56 :
La vanne du CMB, je commence en avoir plein le cul tellement je la vois partout.

Iscariote

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Envoyé par Iscariote le Vendredi 22 Avril 2011 à 02:20


 Qu'est ce que vous pensez de l'arrivée de Mental misstep ? Dans le cadre de l'elfball justement.


Iscariote

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Envoyé par Iscariote le Vendredi 22 Avril 2011 à 12:47


 Bah le truc, c'est que étant donné que ça se joue en PV aussi, ça peut rentrer dans BEAUCOUP d'autres deck que Merfolk. Enfin moi c'est parce que je joue Elfball depuis peu (sérieusement dirons nous) et qu'après avoir réussi à monter définitivement le deck on me sort ça ... ça fait mal.
Par contre, après différents tests j'arrive vraiment rarement à partir en combo, je ne sais pas pourquoi. Le deck étant pourtant quasiment monté comme celui monté ici.


Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Samedi 23 Avril 2011 à 10:05


mental misstep ne va pas retourner l'archétype, mais va faire changer le méta de façon significative, les match up de nombreux decks vont fortement évoluer

et un changement de méta, ca peut démolir un archéype, par contre

d'un autre coté, en considérant juste merfolk, elf a un très bon MU contre et l'inclusion de 4 cartes (parque ondin va devoir en sortir 4 aussi hein) ne va pas fondamentalement changer les stats : t'as toujours largement de quoi gagner
mais c'est sur que s'il sort fow et misstep en main de départ, t'es moins frais, comme à peu près tout le reste du format


Lloic

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Envoyé par Lloic le Samedi 23 Avril 2011 à 11:43




Seulement les decks qui retournent les decks susceptibles de rentrer ce contre n'ont pas leur menace à 1 CCM. Junk, Maverick, Dark Maverick, Rock et autres KotR based decks vont bien rigoler ! C'est plutot une super bonne carte de side qui contre à pour tous les decks qui ne jouent pas mais qui se font retourner par un/des sorts à 1 CCM, genre StP.

La carte trainera certainement dans certains side et je la testerai dans le side de mon Naya landfall, mais contre les StP de controle.

N'oubliez pas que le format n'a presque jamais été assi lourd qu'en ce moment. Soit ca joue controle lourd, soit ca joue KotR/Mystic.deck à toues les couelurs possibles et imaginagles. C'est facile, en dehors de gob, Merfolk et combo, les top 8 c'est presque que : Jace 2.0 ou KotR/Mystic avec le l'elspeth au milieu.


chrome

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Envoyé par chrome le Mardi 05 Juillet 2011 à 14:39


Salut !
j'ai un peu regardé les listes de decks eflball/ elf classique et j'aimerais vous proposer cette liste pour savoir ce que vous en pensez : ( testée en goldfish, elle tue la plupart du temps T5, T4 avec de la chance et le kill T3 doit etre jouable )

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-47613.html

par rapport aux autres listes que j'ai pu voir, j'ai cherché à optimiser la fluidité du jeu et la vitesse de la sortie, donc Llanowar elves, elfes cordelliens, prétresse de titania, archidruide*4 tous.

La première version contenait seulement 2 symbiote de brinbois, mais quand j'ai réalisé la puissance des effets de "trick" que on pouvait obtenir en relancant les effets d'arrivée en jeu de créatures, j'ai décidé d'en mettre 4 (à la place il y avait 2 forêt).
Au final, aidé par les accélérateurs susmentionnés, il sert de :
-moteur de pioche pour relancer messager sylvestre, appercu de la nature. Je pourrais aussi envisager de caser visionnaire elfe, je sais pas.
-faire mana infini avec  prétresse de titania ou archidruide et entité miroir. Je n'ai pas mis l'autre combo classique du deck elfball avec sentinelle des orties et druidesse de l'héritage, je la trouve trop lourde à jouer. Et pioche infinie quand on  a appercu de la nature en jeu en même temps.
-recyclage d'une carte inutile en donnant la carte renvoyée en main à manger au shamane de la faune.

Au passage, maitre-ruchier de brinbois incertain, j'hésite entre lui et parfaite impérieuse. Maitre ruchier accélère considérablement le jeu, mais parfaite impérieuse absorbe une peste artificielle.

Sinon,  je pense pouvoir caser deux autres forêts pour rendre bloodmoon en side moins préjudiciable pour nous.

Dans ce deck j'aime bien aussi le côté plan alternatif de kill avec progénitus.

Enfin, petite remarque : en pas mal d'essais (goldfish), je n'ai jamais réussi à lancer l'effet de la colère. Sur le principe, je la trouve sexy (elle renforce le coté boite à outil et est nécessaire pour tenter le kill tour 3), mais je ne sais pas si elle vaut le coup. je pourrais la remplacer par une foret?
[ Dernière modification par chrome le 05 jui 2011 à 14h40 ]

[ Dernière modification par chrome le 05 jui 2011 à 14h43 ]


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 05 Juillet 2011 à 15:03


 Une idée à la con : Emrakul.

Le deck produit en effet beaucoup de mana, permet de piocher comme un porc avec Glimpse... Alors pourquoi ne pas jouer Emrakul? Si on part en combo, poser le 'drazi permettra de gérer n'importe quel enchantement, artefact, même terrain... à la place de viridian. Et je ne suis pas sur... Mais avec Emrakul on tue "un tour" plus tot qu'avec entité mirroir nan (le tour bonux)?
Du coup pour maximiser ses sorties, je mettrais la 4e visionary, et pourquoi pas des titania.
(cette idée n'est pas de moi, mais d'un ami)

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Envoyé par chrome le Mardi 05 Juillet 2011 à 18:06


j'ai testé ton idée palefang (en goldfish), et je dois dire que elle est vraiment intéressante. J'ai réussi dernièrement à faire sortir emrakul tour 4 (accompagné de progénitus!).
Enfait, cela est principalement permis par l'intéraction entre maitre-ruchier de brinbois et berceau de gaia, car une fois que on a pioché comme un porc on a plus qu'à engager le berceau de gaia pour faire un total astronomique de mana


herzhu

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Envoyé par herzhu le Mardi 05 Juillet 2011 à 20:47


Un bon elfball, s'il sort la main parfaite et se prend pas de mental missstep ou de fow, ca kill tour 2. J'pensait claquer un cheese dans le mien, en rentrant 2 Porte sur le néant et 2 Meneuse aux feuilles orochi. La tete de l'adversaire qui se fait kill par la porte, ca doit etre quelque chose.

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Envoyé par chrome le Mercredi 06 Juillet 2011 à 02:57


Et ca ressemble à quoi une sortie qui fait ca?


herzhu

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Envoyé par herzhu le Jeudi 07 Juillet 2011 à 04:16


en main de départ: nettle + glimps + llanowar + druidesse de l'héritage + foret + berceau de gaia + 1 elfe a 1

T1 : foret + llanowar

T2 : pioche un elfe a 1 CCM, pose de gaia, puis : mana de la foret pour glimpe, mana de llanowar pour druidesse (pioche), mana de gaïa pour nettle (pioche) et ton elfe à 1(repioche). Pour l'instant, tu as donc 3 cartes en main et 3 manas de dispo grace a la druidesse. dans tes trois cartes, suffit d'avoir nettle, et un autre elfe à 1. On va dire que la troisème carte est un terrain (dans un elfball à 14 land, ca tiens debout), mais si c'est un encore elfe à 1, c'est encore mieux.
Donc dans la main tu as deux elfes dont un nettle, et un land. Tu tappe tes 3 elfes en jeu, tu pose nettle (l'autre se dégage), tu pioche, tu pose ton autre elfe à 1, et tu pioche. Il te reste un mana vert en reserve, et tu as un elfe à 1 détappé et tes deux nettle.
Il te suffit d'avoir pioché un elfe a 1 et un glimpse, et te voila le roi du monde, à piocher deux cartes a chaque sort de créature joué.
J'suis parti sur une base asser neutre, sachant que ton elfe a 1 un peut etre un quirionais par exemple, voir meme un symbiote de brinbois pour le deuxième.

Bon, ca reste avec la main parfaite et pas de contre en face. Et faut avoir de la moule à la pioche. Dans un jeux a 4 glimpse (comme tout les elfball en fait), avoir deux glimpse en 13 cartes au total, c'est jouable.

Tu peux aussi partir avec une main comme ca: 2 nettle + glimpse+ ranger sapienbouleau + 2 forets + un elfe a 1

T1: foret + nettle
T2: tu pioche un elfe a 1 (ici on va prendre un quirionais par exemple). tu joue ta deuxième foret, tu tappe une foret pour glimpse, et une autre pour sapienbouleau (pioche). T'engage sapienbouleau et nettle pour un mana, tu claque le deuxième nettle (pioche + dégage le premièer nettle). Actuellement, tu as donc dans la main un ranger quirionais, et deux cartes. Parmis ces deux cartes, s'il y a un terrain et un autre elfe à 1, tu peux reprendre la boucle comme précedement, à savoir tu engage tes deux nettle pour quirionais (pioche + degagement des nettle), ton autre elfe à 1 (#1) (idem). Deux cartes en main, deux nettle détappés, un quirionais et une autre elfe a 1 détappé. Sur tes deux cartes en main, tu doit bien avoir un elfe à 1 ou deux meme (#2). T'engage un nettle et le quirionais pour le poser, tu pioche et tu dégage nettle. T'as de la moule, c'est un glimpe. tu le joue, tu remonte ton elfe a 1 (#1) et tu détappe quirionais. La tu relance ton elfe à 1, et tu repioche 2 cartes. Après tu déroule, et a moins de piocher deux terrains consécutif, tu pose tout ou presque. Après il te suffit de jouer avec concordant crossroads, de poser masse elfe, et de bourrer.


J'suis pas vraiment sur d'avoir été tres clair. M'enfin en tout cas tu peux faire un kill T2 avec certains decks elfball bien huilé... Et sans contre en face. Bon apres ca sort pas tout les jours, mais ca peut arriver.




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"It's OK, they're just Elves"  Skyshroud Poacher

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