[Deck] %U %B Dream Halls

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Telchyon

Avatar de Telchyon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telchyon le Dimanche 17 Janvier 2010 à 20:45


J'aime beaucoup ce jeu personnellement.
Je trouve bien violent comme il faut.
Maintenant je pense qu'il faut étoffer le principe, le rendre plus consistant pour qu'il puisse se faire une place dans le métagame.

Voici la liste que je teste actuellement.

// Lands (20)
6 [M10] Island (1)
4 [ALA] Swamp (1)
4 [B] Underground Sea
4 [TE] Ancient Tomb
2 [ON] Polluted Delta

// Creatures (2)
1 [EVE] Nucklavee
1 [CFX] Progenitus

// Spells (38)
4 [M10] Duress
4 [LRW] Thoughtseize
4 [AL] Lim-Dul's Vault
4 [US] Show and Tell
1 [ALA] Violent Ultimatum
4 [CFX] Conflux
1 [FUT] Pact of Negation
2 [ALA] Cruel Ultimatum
4 [TE] Lotus Petal
4 [SH] Dream Halls
2 [M10] Ponder
3 [IA] Brainstorm
1 [TSP] Wipe Away

J'ai pas encore de side bien défini. Et il change selon votre méta donc...à voir avec les tests.
Pour le moment parlons du MD.
Comme le montre la liste je teste actuellement avec la combo Nucklavee, Cruel et un U-Bounce: j'ai choisi Wipe Away. Sinon y a toujours Progenitus pour killer.
Je l'ai déjà dit plus haut mais cette liste est largement modifiable je pense.
Violent Ultimatum est un test pour le moment. C'est avant tout pour compléter un Conflux...je pense le cutter. Mais ça pouvait casser du terrain pour éviter un Stifle par exemple.
Je pense aussi ajouter des Pact Of Negation. Vous pouvez voir le dernier Pact rescapé d'une ancienne version qui jouait Hive Mind comme kill alternatif, ici tout seul il n'a plus réellement de sens.
Ponder parce que ça permet de remanier sa bibliothèque entièrement là où Brainstorm ne le permet pas.
Peut-être il y a t-il trop de terrains, j'avoue ne pas avoir tester avec moins de 20. Ca permet notamment de sortir un Dream Halls sans Show and Tell plus rapidement. Peut-être essayer avec 19 et donc libérer un slot.

C'est donc une liste plus UB(r) mais je pense de plus en plus à la tourner en Ur avec les Burning Wish voir Cunning Wish.






Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Lundi 18 Janvier 2010 à 13:42


Quelques listes ont commencé à faire des résultats d'après deckcheck. Je teste en ce moment une liste qui finit 1ère sur 268 joueurs en Allemagne.

1 Bogardan Hellkite
4 Progenitus
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Lim-Dûl's Vault
4 Conflux
3 Cruel Ultimatum
4 Ponder
4 Show and Tell
4 Thoughtseize
4 Dream Halls
3 Lotus Petal

3 Ancient Tomb
4 Misty Rainforest
2 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
2 Underground Sea
5 Island

Le build est vraiment simple. On est à 20 sources de mana en comptant les Lotus Petal ce qui est largement suffisant à mon goût. Je suis encore un peu perplexe quant au Bogardan Hellkite mais je n'ai pas encore beaucoup testé contre gob donc j'attends un peu avant de penser à faire des modifs. L'avantage du Bogardan Hellkite c'est qu'on peut le poser sur un Show & Tell si besoin est, alors qu'un Cruel Ultimatum sera toujours meilleurs du moment que Dream Halls est sur table. Son "effet tral" permet souvent de continuer à comboter si on n'a pas réussi à trouver le Conflux.

Peut de deck peuvent se mesurer à la violence du build. On a accès d'une part à des sorties abusées à base de t1 Progenitus ou de kill t2, t3 au Dream Halls, et d'autre part des sorties plus contrôles où les éléments de combo mettront plus de temps à venir.

Les 4 Brainstorm et Ponder sont pour moi indispensable. On a en permanence besoin de modeler sa main, que ce soit pour avoir une FoW en back up, passer une Thoughtseize avant de partir, trouver un land de plus, trouver son Lim-Dûl's Vault, etc.
Jouer Violent Ultimatum est absurde. Pour le jouer il faut avoir Dream Halls, or que veux-tu détruire mis à part des permanents qui empechent l'arrivé de Dream Halls ?..

J'ai aussi été attiré par un build avec Cunning Wish mais j'ai peur de perdre beaucoup trop d'explosivité. On aimera dans ce build faire t1 land (Brainstorm/Ponder/Thoughtseize), t2 Ancient Tomb + Cunning Wish ce qui remplace t1 land (Brainstorm/Ponder/Thoughtseize), t2 land + Lim-Dûl's Vault et départ t3.

Malgré qu'il soit plus facile à jouer que d'autres deck combo du format, il demande quand même un peu de temps pour être maitrisé. Au début on a tendance à céder à la tentation de poser un Progenitus sur Show & Tell ce qui est souvent une mauvaise idée (mis à part t1) car lors de sorties explosives, les Piledriver, Countryside Crusher et Knight of Reliquary n'ont souvent pas grand chose à envier à notre belle Hydre qui se retrouve vite dépassée.

La carte que je crains le plus en jouant le deck est de loin Stifle (7 fetch obligent). Qu'on s'y empale ou qu'on y tourne autour, on se retrouve souvent avec une perte de tempo qui rend le reste de la partie compliqué.

Voici le side joué lors du tournoi :

1 Hydroblast
2 Meditate
1 Rushing River
4 Spell Pierce
2 Duress
3 Propaganda
2 Pithing Needle

Je trouve le side très complet mais là où je galère, c'est pour savoir quoi desider. Ca fait mal au coeur de toucher au MD^^.

Bref il y a vraiment un très très gros potentiel derrière ce deck. J'ajouterai même que jouer Conflux et Cruel Ultimatum en Legacy, ça n'a pas de prix (pour tout le reste...)


Telchyon

Avatar de Telchyon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/08/2009
38 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Telchyon le Lundi 18 Janvier 2010 à 22:53


Je pense aussi qu'il a un gros potentiel, mais en Legacy le méta est très diversifié ( ouais y a pas que Tresh hein ^^ ).

En ce qui concerne le Violent Ultimatum, après test en effet il est le plus souvent inutile, ou overkill mais péter du terrain parce que la combo n'a pas pu se lancer peut sauver des parties...mais cela reste trop rare pour être vraiment un plan de jeu.

Tu as testé les Cunning Wish, personnellement ça me tente vraiment, comme tu le vois le deck que je propose repose sur le trix entre Nucklavee, Cruel Ultimatum et Wipe Away tout en reposant sur Dream Hall, le kill est donc assez fragile et Cunning Wish pourrait me permettre d'avoir la solution au bon moment.

J'ai rechangé mon MD:

// Lands
5 [M10] Island (1)
3 [ALA] Swamp (1)
4 [B] Underground Sea
4 [TE] Ancient Tomb
2 [ON] Polluted Delta

// Creatures
1 [EVE] Nucklavee
1 [CFX] Progenitus

// Spells
4 [M10] Duress
4 [LRW] Thoughtseize
4 [AL] Lim-Dul's Vault
4 [US] Show and Tell
4 [CFX] Conflux
3 [FUT] Pact of Negation
2 [ALA] Cruel Ultimatum
4 [TE] Lotus Petal
4 [SH] Dream Halls
2 [M10] Ponder
3 [IA] Brainstorm
1 [TSP] Wipe Away
1 [PS] Orim's Chant

Arrivée de Orim's Chant histoire d'éviter des mauvaises surprises pendant la Combo.
3 Pacte de Négation quand je la lance, ça peut faire taire une Force of Will ou autre contresort puisqu'une fois la combo lancée, normalement tu gagnes.

Par contre j'aurais quelques questions que je poserai sur règles concernant un point de règles au niveau des rituels, de la pile et de la priorité et Show And Tell

Si vous avez des questions j'y répondrai avec joie.

[ Dernière modification par Telchyon le 18 jan 2010 à 23h20 ]


Nemuru

Avatar de Nemuru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/10/2008
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nemuru le Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:58


J'aimerai connaître les matchs-up. Comment se débrouille le deck ?


Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:11


Pour ceux qui lisent l'anglais, une explication très détaillée du deck et de ses match up est disponible ici => http://www.mtgthesource.com/forums/showthread.php?t=16112

[ Dernière modification par Gokipon le 23 jan 2010 à 15h23 ]


kijiji

Avatar de kijiji

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 22/03/2008
1075 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par kijiji le Dimanche 07 Février 2010 à 05:44


Très intéressant cet article!

Merci de l'avoir posté, c'est vraiment complet avec pleins d'explications et les match-ups.

j'aurais bien aimé posté les match-ups, mais je n'ai pas assez testé pour sa (j'ai seulement joué une coupe de game et j'ai bien aimé le deck! c'est vraiment plaisant à jouer et sa gagne des matchs XD)

___________________

Quuuoi??

Gokipon

Avatar de Gokipon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/12/2009
83 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gokipon le Mercredi 10 Février 2010 à 10:16


Bon, j'ai joué le deck dimanche à Bourgoin. Je fais 5-3 (19ème) mais il y a largement moyen de faire mieux.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté un report avec ma liste exacte ici ==> http://www.legacy-france.com/Bourgoin-Jallieu-Legacy-8-t3441.html

nick : haplo (1ère page, 2ème report)


cocotte

Avatar de cocotte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/02/2007
22 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par cocotte le Dimanche 14 Février 2010 à 01:11


Salut à tous!

Moi aussi, j'ai pensé au deck car avant je jouais un deck basé sur l'Exposé libre avec Colosse de Sombracier, avant que ne sorte Progénitus et que Salle du rêve soit de nouveau disponible en Legacy.
Donc, en me penchant sur la question du kill, j'ai vu plusieurs versions sur le site de Legacy France et il y a des versions qui utilisent pour le kill des "Vent corrosif" ce qui est un peu moins polyvalent que l'Ultimatum cruel je vous l'accorde. Mais cette dernière carte associée à un "Magister sphinx" que l'on met en jeu avant avec la Salle du rêve fait game même si l'adversaire a un milliard de point de vie (eternal life!). De plus, ça nous fait toujours une créature sympathique à poser avec exposé libre en plan B car même sans attaquer, elle aura enlever 10 PV ce qui peut suffire à faire la différence vu la perte de PV via des fetch, des ancienne tombe, des saisie des pensées, des BOB ...
Sinon pour protéger notre combo, j'ai aussi pensé à Grille de défense et Cité de solitude, vos FOW étant là pour protéger la sortie de la Salle du rêve et non après.
Voilà, j'espère que ces petites idées feront évoluer la construction du deck "dream halls" ainsi que ces résultats!


Ragh41

Avatar de Ragh41

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/11/2007
123 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par Ragh41 le Dimanche 02 Mai 2010 à 16:07


MH............ Mouais mouais mouais.... Et pourquoi pas casre sa en faisiant un 5CC? (5 Colors COntrol) On a les couleurs pourla salle, et des milliers de possibilitées de gagner!

___________________

Arch Enemy power!


Total : 23 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi