[Deck] %u Faerie~Ninja

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Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Lundi 31 Août 2009 à 21:53


bon, le deck a déjà fait des perfs (il est sur deck/check.net)
et je suis sur le projet depuis belle lurette, donc je vous laisse débattres dessus

4 ruse du familier
4 counterspell
4 ninja of the deep hours
4 farfadette cafouillesort
3 ornithopter
2 venser, shaper savant
3 trinket mage
3 looter il-kor
2 mistblade shinobi
4 ancestral vision (TSP)
2 Jitte d'umezawa
3 force spike
1 phiting needle
1 engineered explosives ====> à jouer à 1
1 Relic of progenitus
1 aether spellbomb

1 riptide laboratory
1 seat of the synod
1 pendelhaven
1 ruine de l'académie
4 wasteland
4 mutavault
8 snow-covered island

à vos com'

[ Dernière modification par Cypher_92 le 31 aoû 2009 à 21h56 ]

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Lundi 31 Août 2009 à 22:46


si t'expliquais un peu plus le choix des cartes, on pourrait être un peu constructif, parce que là...


Odderlyn

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Envoyé par Odderlyn le Mardi 01 Septembre 2009 à 10:26


En effet, une explication du choix de certaines cartes serait intéressant, vérifier aussi que tout les liens des cartes fonctionnent.
Un descriptif rapide de l'esprit du jeu ...

Car pour l'instant, à première vue rapidement comme ça je comprend pas (ex : aléatoire sur phiting needle ; engineered explosives ; Relic of Progenitus et bombe d'aether !!!! )

C'est pas le tout de jouer des cartes qui sont jouées dans le format, il faut aussi savoir pourquoi tu les joues dans ton jeu.
Donc en attente de plus d'information.


tisseur_de_reves

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Envoyé par tisseur_de_reves le Mardi 01 Septembre 2009 à 10:35


Pour les artos que tu cites, je suppose qu'ils sont présents en mode toolbox, vu qu'il y a leur copain Trinket Mage dans les parages.

Après, c'est sûr que quelques explications supplémentaires ne seraient pas du luxe.

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Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 01 Septembre 2009 à 10:50


Avec un peu de connaissance des differents decks joués en Lagacy ainsi qu'une habitude de build, on comprend le deck, mais il faut que tu penses aux choses suivantes quand tu postes :

Tu ne peux pas concidérer qu'ici tout le monde est capable de bien comprendre l'interet et la subtilité des cartes juste en lisant la liste.

Même si tel était le cas, ce type de deck a plusieurs constructions possibles, je pense notament au un build utilisant Standstill avec des contres plus "légers" comme Force of Will. Du coup, il te faut expliquer l'esprit precis de ton build, les raisons pour lesquelles tu ecartes les autres versions ainsi que justifier le choix de tes cartes par rapport à d'autres ayant des effets similaires.

Je serais tres surpris que les gens qui postent ici debattent autour d'un deck qui n'est pas le leur. Ils apporteront certainement des informations, des idées, des commentaires, peut-etre certains jouant le meme deck en discuteront, mais quoi qu'il arrive tu devras au moins au debut rester un moteur pour animer ce topic.

Voila pour mes commentaires généraux. Pour en revenir à la liste :

ruse du familier => 2 bleus à garder ouvert .... me semble tres lourd malgres l'effet sympa de remonter une bebete

counterspell + force spike => encore tres lourd => tu ne geres rien en debut de partie => tu vas commencer à contrer quand aggro sera deja developpé et aggro/controle aura deja posé Tarmo et te gerera tranquillement à coup de Force of Will, Daze, SpellSnare. Combo et Dredge ... Bye !

La ToolBox Trinket Mage alourdi encore plus ta liste qui est dejà tres lente => a mon avis, quand tu peux t'enservir, tu es deja mort. Surtout que si tu joues Trinket tour 3, tu ne contres pas et tu poses ta menace au tour suivant, on va te voir venir ....

12 sources de manas bleus et 4 Wasteland avec le nombre de mana necessaire au deck, ca me semble un peu faible.

Voila mes commentaires. Maintenant, vu que tu es sur le projet depuis belle lurette, nous attendons tes commentaires, justifications et explications qui vont donc etre riches et pertinantes !!!!!

A bientot de te lire,

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 01 sep 2009 à 10h53 ]


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 01 Septembre 2009 à 11:11


Enfin cette liste sort ptet d'un fnm...
Je préfère cette liste de deck check perso :
Mainboard:
4 Mutavault
16 Island
4 Daze
4 Force of Will
4 Standstill
3 Umezawa's Jitte
4 Ornithopter
4 Mistblade Shinobi
4 Ninja of the Deep Hours
4 Spellstutter Sprite
4 Cloud of Faeries
4 Mothdust Changeling
1 Higure, the Still Wind

# 60

Sideboard:
1 Umezawa's Jitte
4 Relic of Progenitus
4 Annul
4 Pithing Needle
2 Echoing Truth

# 15
Par contre le side ne prends pas du tout en compte mono red...

Edit : As tu déjà joué ninja à un tournoi legacy ? C'est très drôle de voir le joueur en face mort de rire en te regardant le tuer à coup d'ornitoptère. Les decks qui m'ont posés problème sont bridge parce que même avec 4 fow 4 daze c'est pas facile de l'arrêter et encore moins de faire la course, enchanteresse parce que j'ai eu l'impression de ne rien pouvoir faire et ondin parce que c'est pas facile de faire la course...

[ Dernière modification par kiku le 01 sep 2009 à 11h22 ]

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Le modo moelleux.

Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 01 Septembre 2009 à 11:30


Aloors...
j'ai vraiment pas bcp de temps, mais sous vos demandes pressantes, je me dois de vous répondre
avant tout, je voulais me faire un jeu basé autour des ninjas, thème que j'affectionne particulièrement depuis kamigawa
j'ai abandonné l'idée quand kamigawa est sortie du T.2 jusqu'a ce qu'une liste semblable à celle présentée ci dessus ne fasse un très bon résultat dans un tournois (1e je crois)
mais il était plus orienté landstill
mon 2nd but était de monter un jeu en legacy en mono , sans FoW, Daze, et BS
en remplacant brainstorm par ancestral vision (pas trops de fetch en mono u)
en en enlevant FoW et Daze qui font perdre un sacré coup de tempo au deck
(vous l'aurez compris, ce deck est un jeu basé sur le tempo...)

ruse du familier/counterspell
choix personnel, 8 contres, ruse du familier a un petit défaut agréable combiné à la farfadette ou meme a ornithopter
contre pour UU, ça me semble pas mal...

ninja of the deep hours
base du deck
fait gagner tout seul, excellente créa et bien dans l'idée du deck

farfadette cafouillesort
on contre, on la remonte, on recontre, on attaque avec, hop, ninjutsu, elle remonte etc...

ornithopter
créature à remonter sous ninjutsu et ruse du familier
permet d'attaquer pour poser le shinobi T.1

venser, shaper savant
très lourd (CCm de 4)
je l'ai pas vraiment testé, mais il est bien dans l'optique du eck et ajoute une force de frappe et un petit effet assez amusant

Trinket mage
toolbox, va chercher tous les artos en x1 du deck, revien et rerevien
je vais en enlever un ou 2

looter il-kor
petite touche perso
créa virtuellement imblocable, qui améliore les pioches (à l'instar de son pote le ninja)
meilleur copain du ninjutsu, et fait gagner tout seul à long termes

mistblade shinobi
essentiellement pour gérer aggro
que 2 car pas vraiment top, mais un coup de ninjutsu devrait le rentabiliser...

ancestral vision
piocheur du paquet avec les créas
remplace BS car on a pas vraiment de T.1
remplit la main au cours d'une partie qui trainera surment en longueur

jitte d'umezawa
à poser quand la partie est bien tassée ou pour péter celui de l'autre avant qu'il ne fasse des ravages chez nos pauvres petites betes
si on a la partie en notre avantage et qu'on le pose, ça nous fait gagner

Force spike
préferée à spell snare car pas tant de sort à 2 que ça à contrer (voir post de chaudakh topic counter sniper...) permet de gérer lackey essentiellement

phiting needle
toolbox
pour gérer charbelcher
et tous les trucs chiant genre psycha psycha et action pernicieuse

engineered explosives
toolbox
on a aucun permanent à 1 de CCm, donc autant en profiter
à aller chercher de toute urgence
on peu meme installer un mini lock avec ruine de l'académie
vraiment bien dans le jeu contre aggro

aether spellbomb
toolbox
combo avec ruine de l'académie
permet d'acheter du temps
carte de survie qui se recycle si on en a pas besoin

relic of progenitus
toolbox
on joues pas avec notre cimetiere alors pk s'en priver
transforme dredge en bye


bon, après les lands, je vais virer les wasteland, je pense, mais les mutavaults sont vraiment bien dans le jeu, combo avec farfadette et ninjutsu
envisager blinksmoth nexus

academy ruins
combo avec trinket

pendelhavre
on joues pleins de 1/1

riptide laboratory
pour etre vraiment sadique avec farfadette

seat of the synod
toolbox de trinket mage

bon, ben je crois que j'ai finit

j'avais que 10 minutes, mais promis, dès que possible, je vous fait le side et je modifie un peu ma liste

sur ce, à vos comm'

Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 01 Septembre 2009 à 11:34


j'avai pas lu le comm' de kiku
je test une verrsion sans standstill
je verrais après si c'est mieux
mais pour l'instant, c'est sans

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Ekrasios

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Envoyé par Ekrasios le Mardi 01 Septembre 2009 à 13:17


tu ferais quand meme bien de te pencher plus sérieusement sur tes match up
tu commences pas tout le temps, hein, et c'est pas ton unique force spike qui va t'aider au t1
si tu veux avoir ne serait-ce qu'un semblant de controle en monoU, c'est fow, point. y a meme pas à discuter sur ce point.
si tu crois qu'une unique relique te fait gagner contre dredge, reteste un peu aussi. contre ichorid, t'as meme pas le temps de la poser que t'es deja foutu, contre loam c'est bien inutile t'en as qu'une et tu peux pas faire joujou avec ruines (alors que tormod tu peux)

apres tu fais plein de CA, mais c'est pas tes 1/1 qui font peur, la liste donne l'impression de bouibouiter à fond et au final de faire turbo-pas grand chose

ps : je vois pas la notion de tempo dans ton deck... à part wasteland, mais y a pas stifle...


Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 01 Septembre 2009 à 14:29


Pour poursuivre le commentaire d'Ekrasios, ton deck perd justement en tempo à cause de ses contres qui sont cher. Du coup, a la fois les contres ET les sorts sot couteux => tu ne peux pas contrer efficacement avant le Tour 2 (sauf Force Spike mais alors tu n'as meme pas de tour 1. et ensuite, tu ne peux pas jouer de sorts car tu ne peux pas jouer et contrer en meme temps avant Tour 4 dans le meilleur des cas. Si tu veux gagner en tempo, il te faut pouvoir piocher et améliorer ta main tour 1-2 tout en pouvant contrer + jouer des sorts tours 2-4 tout en pouvant contrer, et là, tu auras une chance de pouvoir commencer à jouer ton jeu avant d'avoir perdu. Du coup, cela impose directement FoW et eventuellement Daze qui sont les mieux adaptés au tempo. Tu ne peux pas dire que FoW n'est pas tempo. C'est un contyre pour , c'est donc tempo par nature. Sa faiblesse est le Cards-Disavantage qu'il génère, mais c'ets là toute la subtilité. On perd une carte pour garder la maitrise de la partie en gagnant en tempo, ou en contrant une des cartes fatales de l'adversaire. Dans le temps, on s'essouflera du coup plus vite, mais tu as de quoi faire du CA !!! Idem pour SpellSnare qui contre une grande partie des grandes menaces en lagacy => Tarmo, CounterBalance, Dark Confident, Hymn to Tourach, etc.... D'ailleur quels sont les contres joués par le celebre deck : Tempo-Tresh ????? N'oublie pas qu'en plus, tu joues des terrains animables. Si tu veux pouvoir t'en servir avant trop tard ....


Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mardi 01 Septembre 2009 à 20:51


mais lol, les gens...
Non, je ne jouerais pas FoW, Daze, et Brainstorm !
Spell snare ne contre pas tout en legacy, y a pas tant de sort qui coutent 2 qui sont joués, et il me restera trops souvent à moisir en main !
mon jeu comporte 15 contres, c'est largement assez !
mon jeu gère la partie sur la longueur, pas sur les premiers tours, une partie magic se gère plus qu'au tour 3 !
je sais bien que le legacy est un format très rapide
ichorid, je l'enc*** avec trinket + relic
d'ailleurs, je vais mettre échoing truth en side contre lui
le jeu est pas tempo, c'est un aggro-controle qui génère plein de CA et qui gagne par l'avantage des cartes et les différents tricks entre les cartes.
et le but, c'est de gérer en posant des menaces, et ça, spelltutter le fait très bien
je préfère ne pas perdre une carte avec FoW pour contrer une menace immédiate plutot que de jouer les 2 cartes (ladite carte + FoW) et génere du CA pour ensuite jouer toujours plus de cartes.
Ekrasios, teste le jeu avant d'en dire du mal, tu peux pas dire que la liste fait pas grand chose si tu l'as pas testé.

celà-dit
je vais mettre tomrod en MD
hydroblast et BEB en side, accompagnés de chill et échoing truth ainsi que phiting needle
s'il vous vient des idées de side en bleu, dites le moi...

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Lloic

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Envoyé par Lloic le Mardi 01 Septembre 2009 à 21:39


C'est comme tu le sents, de toute façon, tu as toute liberté sur ta liste Je peux aussi me tromper, mais j'ai des doutes sur la competitivité du deck car même si en Legacy, une partie dure souvent plus de trois tours, une fois que l'adversaire a mis la main sur la table dans les 3 premiers tours, avec un bon deck, il ne te permettra que difficilement de revenir car lui jouera a chaque tour et te contrera pour ou alors, il fera du tempo sur les menances qu'il a posé le temps de finr la partie, ou encore il te finira aux blasts ou je ne sais quelle autre stratégie.

Tout ca, ce ne sont que des commentaires et des suggestions, c'est pas pour demonter ton decks. Perso, je dis ca par experience, à force de jouer et de faire des tournois. Mais comme je le disais, je me trompe encore !!!! Enfin, j'ai pas testé ta liste, alors, je m'avance peut-etre un peu trop ...


bispascuit

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Envoyé par bispascuit le Mercredi 02 Septembre 2009 à 00:30


Standstill était le coeur du deck pendant la trés courte période au cours de laquelle ce deck a pu être jouer en étendu, mais même dans la version legacy il pourrait avoir sa place, c'est ce qui permettait à la capacité des ninjas d'être un avantage, face à un adversaire qui hésiter à poser un sort alors que les ninjas prenaient place des créatures que l'ont posé pour 0 ou pour un.

Moi qui ait joué contre le deck à plusieurs reprise, le deck marche mieux je pense dans une version plus aggressive, même dans les tristes cas ou l'on ne joue pas en premier. Dès lors, il faut jouer standstill le plus vite possible, je conseillerais mox de chrome (c'est la seule carte pour accélerer les sortie en bleu que je connaisse).

L'ennuie a standstill c'est qu'il faut jouer plus de Bounce (je crois qu'on dit comme sa parce que si l'adversaire s'en fiche que l'on pioche, c'est trés souvent pour poser un paquet de créature d'un bloque :/ Et on est des fois dépassés. Dans une version BLEU/BLANC j'avais vu des Wrath of god. Mais bouncer c'est tellement funky !

Dans un monde ou la probabilité fait que nous sommes des rois : Tour 1 je pose une créature à 0, mox de chrome et un land, je joue standstill. Tour 2 si l'adversaire se sent mal a l'aise, shinobi brumelame en ninjustu.

La il suffit d'attendre que l'adversaire joue, les térrains animables sont une trés sérieuse menace supplémentaire. Sinon dés que l'adversaire joue, on pose jitte et on garde des contres derrières pour ne pas se faire dépasser par l'adversaire.

Si on ne commence pas, contre aggro, j'imagine qu'on bounce la créature que l'adversaire à poser. Si on tombe contre quelqu'un qui lance un contre à notre tour 1, Force of Will est je pense une des rares option. Et combo T1, ben FOW quoi !


Alors je dirais comme modification à la première liste qui serait bonne d'après moi :
-3 Trinket -1 counterspell +1 ornithopter +3 bounce
(je ne sais pas, sa doit dépendre du métagame j'imagine, mais désinvocation me parait top, en extend, turbo elf qui sort son dragon 400/400 qui se prend son désinvocation n'était pas trés heureux :/, mais c'était de l'exend conseillez moi s'il vous plait !)

-4 artos +4 Force of Will

-4 ancestral recall +4 Standtstill

-4 ruse du familier +4 hébétude peu être, sa fait lourd avec force spike qui avec standstill n'est pas forcément combo en fait à tester, je pense à cette carte qui renvoie le sort dans la main et on pioche une carte (du bloc ravnica je n'arrive pas à me souvenir) et on pose un second standstill dérrière

-1 ruines de l'académie +1 conseil des faeries (Le random qui fait la game ? qui ne se prend pas son extirpation)

-3 looter il kor +4mox
-une ile



Sa fait peut être beaucoup de contre sinon, mais mox a vite fait d'en dévorer en fait, je suis toujours triste quand il me manque un contre et que je l'ai MOXé.

Dites moi si je fais erreur !


Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 12:52


Tu as de la chance d'etre modo
méchant !
je vais me baser sur la version de bispacuit qui a l'air d'etre bien sadique comme j'aime...
donc standstill ninja

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Cypher_92

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Envoyé par Cypher_92 le Mercredi 02 Septembre 2009 à 13:33


nan, mais je ec', je vois bien que mon jeu est sous optimal, tkt, je vais l'améliorer
mais PAS DE FOW

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Manaless Dredge en T 1.5


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