[Deck] Cascade of Agony

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 06 Juin 2009 à 12:04


Bonjour à tous.

J'ouvre ce topic afin de parler d'un nouvel archétype créé suite à la création de la capacité Cascade dans l'édition Renaissance d'Alara.

Tout d'abord, la capacité Cascade :
When you play this spell, remove card from the top of your librairy from until you remove a nonland card that costs less. You may play it without playing its mana cost. Put the removed cards on the bottom in a random order.


A partir de la, beaucoup de monde on eu idée de créer une deck autour de Living End ou Hypergenesis en les cascadant grâce au sorts cascades à 3 mana que sont Ardent Plea, Demonic Dread et Violent Outburst.

Par contre, il est également possible de cascader des sorts à X.
Dans cette optique, il faut s'orienter vers Bond og Agony.
Bond of Agony XB
Sorcery

As an additional cost to play Bond of Agony, pay X life.
Each other player loses X life.

Bien que le cout de X ne soit pas payé en mana, la carte dispose d'un cout additionnel que nous devrons payer, ici X point de vie.
A partir de la, il nous suffit d'avoir seulement un point de vie de plus que l'adversaire pour gagner, et je pense que ce n'est pas le plus difficile avec tout les Fetchland utilisé en Legacy.


Voici une petite ébauche de liste :

Les sorts cascades (9) :
4 Violent Outburst : permet de jouer Bond of Agony.
2 Demonic Dread : permet de jouer Bond of Agony.
3 Ardent Plea : permet de jouer Bond of Agony.

Le kill (2) :
2 Bond of Agony : kill de la liste, 1 PV de plus que l'adversaire et c'est gagné.

Le soutien (15) :
4 Force of Will : Contre gratuit.
4 Misdirection : Contre gratuit.
4 Rift Bolt : Permet de créer une différence de point de vie.
3 Renewed Faith : Permet de créer une différence de point vie tout en piochant.

La pioche (8) :
4 Glassdust Hulk : Permet de trouver un des 10 sorts cascade du deck et permet de pitcher un contre.
4 Architects of Will : Permet de trouver un des 10 sorts cascade du deck et permet de pitcher un contre.

Les accélérateurs de mana (8) :
4 Elvish Spirit Guide : Mana vert pour Violent Outburst.
4 Simian Spirit Guide : Mana rouge pour Violent Outburst et Demonic Dread.

Les terrains (18) :
4 Sheltered Valley : Permet de créer une différence de point de vie.
4 Gemstone Mine : Stabilise la base de mana.
4 Forbidden Orchard : Stabilise la base de mana.
3 Toundra : Permet le recyclage et assure Ardent Plea qui ne peut pas utiliser les Spirit Guide.
3 Volcanic Island : Permet le recyclage et assure le rouge pour Violent Outburst et Demonic Dread.


Le jeu sort vraiment de façon régulière et kill souvent tour 2 avec au moins 1 voir 2 contres en main. Ce jeu est de la trempe de Flash Hulk, qui a outrageusement dominé les différents formats ou il a été légale jusqu'aux bannissements que l'on connait tous.

En gros, le jeu a un MU favorable contre tous les jeux du Legacy, sauf ce qui joue des blast comme Burn ou Canadian Thresh.

J'attend vos réactions sur ce jeu qui risque de devenir omniprésent d'ici les semaines voir jours à venir

[ Dernière modification par Ezequiel54 le 06 jun 2009 à 14h55 ]

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spri

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Envoyé par spri le Samedi 06 Juin 2009 à 14:30


Pas de pioche genre brainstorm ?

Pas de tutor genre mystical tutor ?

Pas de fetchland polluted delta, wooded foothill ?

Mais est-ce que cette histoire de x non payé marche vraiment ?

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c'est ça qu'c'est bon

Morwenn

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Envoyé par Morwenn le Samedi 06 Juin 2009 à 14:58


Je veux pas dire de conneries, mais à priori, on ne choisit pas aléatoirement le X, il est égal au X payé pour le coût de lancement. Or, les sorts à X lancés avec la Cascade ont 0 pour X, donc en toute logique, on ne peut payer que 0 points de vie, et donc infliger au joueur adverse le même nombre de dégâts, c'est-à-dire aucun.

Après, je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est ainsi que ça marche

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FantasyDream

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Envoyé par FantasyDream le Samedi 06 Juin 2009 à 15:00


si tu payes pas X, X devient alors 0
tu perdras donc 0 point de vie et ton adversaire en perdra 0 aussi

enfin moi c'est comme ça que j'interprète la carte...

edit : pas vu le poste de Morwenn, mais je suis d'accord avec lui en ce qui concerne la cascade avec les sorts à X

[ Dernière modification par FantasyDream le 06 jun 2009 à 15h02 ]

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 06 Juin 2009 à 15:02


Pas de pioche genre brainstorm ?
Pas de tutor genre mystical tutor ?

Il ne faut pas jouer de sort avec des cout converti de mana inférieur à 3 afin de ne pas chamboulé et interompre la cascade.
Au sujet de la pioche, elle se fait via Glassdust Hulk et Architects of Will.

Pas de fetchland polluted delta, wooded foothill ?

Les PV sont important ici, du coup les fetch et les cité d'airain sont à proscrire.

Mais est-ce que cette histoire de x non payé marche vraiment ?

Je ne vois pas en quoi ca ne fonctionnerai pas, il n'est fait allusion en à aucun moment que X doit être payé en mana.
Seule le cout additionnel compte ici puisque le sort est directement mis sur la pile.

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Envoyé par FantasyDream le Samedi 06 Juin 2009 à 15:06


ok, il est directement mis sur la pile
mais le X du coût additionnel reste le même X que le coût de la carte, et donc si il est pas payé ça fait 0, nan ?

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 06 Juin 2009 à 15:08


Sauf qu'on prend seulement en compte le X du cout additionnel.

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Envoyé par Morwenn le Samedi 06 Juin 2009 à 15:10


Oui, mais en toute logique, il va de soi que le coût additionnel de points de vies doit être pyé en fonction du coût de mana payé pour jouer le sort, d'où le problème qui est là posé. Sinon, cela voudrait dire que même jouée seule, on peut ne pas payer le coût additionnel de mana, et payer autant de points de vie qu'on le veut. Or, ça m'étonnerait que la carte marche comme ça =D

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 06 Juin 2009 à 15:11


En fait nous jouons le spell SANS payer le cout de mana ce qui fait qu'il n'a aucune influence dans le X de la résolution puisqu'il n'existe pas.
Donc seule lle cout additionnel influence le sort.

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Envoyé par FantasyDream le Samedi 06 Juin 2009 à 15:24


en fait il semblerait que la carte et la capacité cascade soient sujettes à des discussions entre les arbitres et les juges, d'après ce que je viens de lire sur le forum des règles, sujet "bond of agony + cascade" justement.

apparemment on est obligé de choisir X=0 mais ce n'est pas encore confirmé

faut attendre ^^

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Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 06 Juin 2009 à 15:39


Oui, je viens de voir le topic.
Ce qui pose problème, c'est le cout additionnel qui rend la possible combo non intuitive.

En gros, il faut attendre le 20 juin pour le rulling et savoir si des bannissements/errata sont à prévoir ou seulement si un des jeux les plus puissant a pu être joué que peut de temps.

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Envoyé par Morwenn le Samedi 06 Juin 2009 à 15:45


Pour appuyer mon point de vue sur la carte au passage : le X dans la textbox correspond à celui de coût converti de mana, et que celui-ci ait ou non été payé, il existe toujours, on ne peut pas négliger sa présence. Donc les X dont il est question après s'y réfèrent bien, et le là, le coût de X=0 entre en application rend impossible la combo. Ce qu'il ne faut pas négliger, c'est que bien que le coût n'ait pas été payé, il existe malgré, ce qui fait que les capas qui s'y réfèrent doivent le prendre en compte et ne peuvent donc pas agir indépendamment de celui-ci^^

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Envoyé par Ezequiel54 le Dimanche 07 Juin 2009 à 13:45


Ce qui pose réellement problème, c'est le fait que ce soit une situation semblable à Regard du Squelette + Sceptre Isochronique ou il est justement possible de payer X point de vie pour piocher x carte...

Attendons le 20 juin, mais dans le cas ou ce n'est pas faisable (ce qui arrivera probablement tellement Cascade + Bond of Agony est puissant), l'idée aura eu le mérite de me faire apprécier la cascade et d'envisager de me monter un deck autour de Living End ou Hypergenesis

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Envoyé par hcldecalastie le Dimanche 07 Juin 2009 à 22:27


Sinon le cascade qui fait gagner 4 pv ça à l'air bien non?


Ezequiel54

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Envoyé par Ezequiel54 le Lundi 08 Juin 2009 à 02:14


Ce n'est pas jouable à cause des Guide Spirituel essentiel à la rapidité du kill.

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