Deck Zombies Party

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Jeudi 13 Novembre 2008 à 21:19


Bonjour!

Les éditions récentes ont donné un joyeux coup de pouce aux Zombies et je voudrais savoir ce que vous pensez de ma version avec laquelle j'obtiens de chouettes résultats.
Vous constaterez qu'il est est TRES TRES zombies, y a pas de cartes qui font taches et ce n'est pas du snobisme, c'est qu'après de nombreux tests, ceci me donne les meilleurs résultats... Mais comme y a toujours plus dans 10 têtes que dans 1, merci de participer! Surtout pour le side!!

Zombies:
4 Chef de guerre mort-vivant
4 Korlash, heir to blackblade(j'ai testé avec Fiole d'aether à la place mais korlash accélère quasi autant avec sa grandeur puisqu'il faut attendre 3 ou 4 marqueurs sur fiole pour qu'elle fonctionne vraiment)
4 Death Baron (j'ai retiré mes removal pour rentrer ceux-ci)
4 Pollueur gemmepaume (Uniquement pour le recyclage, j'ai enlevé des night whisper, les pollueurs font une carte en moins mais des dégâts en plus et se pioche avec Defiler)
4 Cavalier de la pleine lune
4 Grave defiler
3 Zombie master(fabuleux depuis son errata, kill incroyable avec Urborg)
3 Festering goblin(pour le tour 1, faut des drops à 1)
2 misérable loqueteux (les cimetières sont beaucoup trop dangereux par les temps qui courent, mieux vaut les vider si on peut)

Sorts:
4 Sarcomancie (drop à 1, si pas de messe noire)
4 Messe noire

Terrains:
4 Urborg Tomb of Yawgmoth (Un sur table, indispensable avec Zombie master, d'où les 4)
2 Cabal coffers (cfr Urborg, puis c'est un deck cher à mourir!)
4 Bloodstained Mire
8 Marais
2 Tombe ancienne (cfr Urborg, puis ça donne de bons tour2)

Pour le choix des terrains, c'est la torture. Unholy Grotto est sympathique avec le pollueur par exemple. Urborg donne très envie de rentrer des Maze of Ith aussi... Choix difficile.
A noter que j'ai également ôter mon ancien kill principal: soulless one. J'ai mis des cavalier de la pleine lune à la place parce qu'ils me paraissent plus polyvalents.
Mais bon, j'ai encore tout un side à concevoir, alors dites-moi ce que vous en pensez, svp!!

Merci!

Aewmor

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spri

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Envoyé par spri le Vendredi 14 Novembre 2008 à 10:31


Salut,

bonne idée de deck mais quelques points méritent discussion. Urborg tout d'abord, c'est très fort avec le zombie master, excellent mais en 4 exemplaire cela me semble un peu chaud car si tu en a deux en main de départ, cela te fait une carte morte, j'en jouerais 3. Pour les cabal coffers, c'est beaucoup trop lent, enlève-les. idem pour ancienne tombe, soit on en joue 4 soit aucune et le deck doit être adapté en fonction ce qui n'est pas très utile dans ton cas, je jouerais des wasteland, très utile dans le format.
Tu ne joue aucun anti-bête, à part le nouveau death baron mais si il est géré, tes zombies se feront facilement bloquer, sauf zombie master + urborg mais comme je l'ai dit, wasteland est très joué. Je rajouterai donc quelques antibêtes.

Je ne vois pas non plus de seigneur des morts-vivant qui te permet de remonter ses copains et avec nameless inversion, c'est un antibête/boost récurrent.
Tu peux aussi mettre un peu de gestion de main duress/hymn/thoughseize...à moins que tu préfères le faire en side. Et pour le side, un anti-cimetière n'est pas de refus leyline/planar void/tormod's crypt.

Voilà, quelque petites idées

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c'est ça qu'c'est bon

Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Vendredi 14 Novembre 2008 à 14:39


Merci Spri,

Je retiens nameless inversion, c'est pas bête ça, car en effet, il m'arrive d'avoir des problèmes car manque de removal.
La présence de Urborg en x4, je doute également, mais il est tellement indispensable, à la fois comme kill puis pour pouvoir jouer les coffers et autres terrains a capas diverses... Et comme tu dis, wasteland est beaucoup joué alors je dois parfois remplacé un Urborg.
Jouer wasteland est une bonne idée, j'ai dû zapper parce que j'en ai plus.
Comme anti-créature, j'ai ausi pensé mettre des Maze of ith...
Le seigneur des morts-vivants, je l'ai joué mais Unholly Grotto fait similaire et comme zombie, il est nettement moins fort que Death Baron par exemple.
Quant au vide-cimetière, je pense vraiment que la synergie des zombies doit prévaloir et qu'il faut préférer une solution comme le misérable loqueteux. Contrairement à Tormod's crypt, par exemple, une fois en jeu il est en synergie avec le pollueur, en bibliothèque, avec grave defiler... Et si je garde Soulless one en side, n'en parlons pas au plus t'as de zombie, au mieux tu es.
Cabal coffers est lent, peut-être, mais avec Urborg, on ne le sent pas (beh oui, il produisent du noir) et une fois sur table il est parfois agréable d'avoir plein de mana pour faire Grave defiler et poser immédiatement deux zombies dans la foulée.
POur le reste (Hymn, thoughtseize) je risque de m'égarer et de déforcer mes zombies qui doivent tuer vite et fort, sans perdre de temps.
De tes suggestions, je vais donc garder nameless inversion (très bon ça!) et wasteland et retirer les ancient tomb, sans doute.


Qu'en pensent les autres?

Merci!

Aewmor

[ Dernière modification par Aewmor le 14 nov 2008 à 16h25 ]

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 14 Novembre 2008 à 16:57


Pour les cabal coffers, c'est beaucoup trop lent, enlève-les.

Pas du tout d'accord. c'est vraiment très combo avec Urborg ...
Petit calcul :
Sans urborg :
2 swamps + cabal coffer : 3 lands pour produire
3 swamps + cabal coffer : 4 lands pour produire
4 swamps + cabal coffer : 5 lands pour produire
>> ça devient donc rentable à partir de 5 lands, avec perte de tempo avec 2 ou 3 lands ...

Avec Urborg :

Urborg + cabal coffer : 2 lands pour produire
Urborg + 1 swamp + cabal coffer : 3 lands pour produire
Urborg + 2 swamps + cabal coffer : 4 lands pour produire
Urborg + 3 swamps + cabal coffer : 5 lands pour produire
>> ça devient rentable dà partir de 4 lands sans perte de tempo avec 2 ou 3 lands ...

En clair, ça n'est pas du tout lent, c'est même une excellente synergie ...
Juste pour s'amuser :
Urborg + 2 swamps + 2 cabal coffers : 5 lands pour produire
Y'en a qui trouve ças encore trop lent ?

Je jouerais Coffers x3 et Urborg x3 sans aucun souci ...

[ Dernière modification par chaudakh le 14 nov 2008 à 16h59 ]

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Dimanche 16 Novembre 2008 à 21:39


Loqueteux *4 c'est pas plus prudent ? Ça dépend bien entendu du meta mais ce serait mon choix.
Quant à festering ... je lui préférerai carnophage.
Tu as l'occasion de jouer 8 isamaru non légendaires
Ok cabal c'est pas lent avec urborg, mais bon est-ce que cette lenbte acceleration vaut le coup de se prendre waste ... j'ai un doute, fiole parait tellement meilleur en terme d'acceleration ...
Un splash blanc serai pas mal du tout avec le
Passeur de la Mer creuse
et vindicate ...
Pour le side, prévoir de la défause vs combo (qui doit bien se marrer g1), des pestes artiffs vs gob (et encore ce sera pas forcement suffisant), des gardiens de prisons yxilid si ichorid reste dans ton meta, ... en fait pour un side on a besoin d'un meta.


Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Lundi 17 Novembre 2008 à 09:37


Merci pour vos commentaires, c'est cool.
Ceci dit, les cartes que vous suggérez sont souvent bonnes mais vous ne me dites pas ce que vous remplaceriez, et c'est bien ça le challenge.
Fiole, franchement, autant elle accélère, autant en terme de synergie on est perdant à la rentrer. Les zombies sont souvent trop chers pour qu'elle soit efficace.
Wasteland est joué, certes, en même temps, ça pète un seul land et si ça peut être Cabal au lieu de Urborg, je dis amen (faut vraiment que le mec en face soit abruti ceci dit). Cabal est fabuleux dans ce deck.
Carnophage, en effet, pourquoi pas. Je vais tester. Bien que j'apprécie beaucoup Festering pour le mini removal qu'il représente (bon anti birds par exemple).
A une époque pas si lointaine, le deck était splashé blanc, pour swords notemment. Mais après test, la perte de synergie et de cohérence fait perdre beaucoup de vitesse et je doute que le passeur de la mer creuse vaille cette peine.

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 17 Novembre 2008 à 09:58


Ceci dit, e pense que même si non zombie, Bob a plus sa place ici que par exemple le gempaume, En effet, abaisser un poil la curve pour piocher me parait loin dêtre deguelasse.

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Lundi 17 Novembre 2008 à 12:37


Pas d'accord. Outre la perte de synergie, le pollueur, on ne l'utilise que pour son recyclage, c'est donc un kill alternatif utile. et un CCM de 2 (je ne l'ai JAMAIS utilisé autrement). En outre, avec lui et grave defiler, je n'ai jamais eu de problème de pioche avec ce deck.
En outre, utiliser Bob dans un deck où la courbe reste si élevée (rien à faire, ça reste un deck cher, je ne peux pas enlever toutes les clefs quand même... defiler, chef de guerre, korlash,...sans oublier ceux qui coûtent 3... death baron, zombie master, stillmoon,...) c'est suicidaire.

Aewmor

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 17 Novembre 2008 à 12:51


okay, j'avais aps vu l'espèce de meneur zombie, je croyais que ca piochais aps du tout.
Sinon, le spalsh blanc ca apporte aussi mirror entity qui est aps mal en tant que zombie non?

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stanymassart

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Envoyé par stanymassart le Lundi 17 Novembre 2008 à 13:13


Complètement d'accord avec Aewmor... Bob là dedans, c'est n'importe quoi. Et le splash de blanc me paraît pas franchement nécéssaire, en tous cas pas pour rentrer vindicate. Pour ce qui est de Tidehollow sculler, comme le disais aewmor, je pense pas que ça vaille la peine de splasher blanc pour lui, et je vois pas trop l'intérêt de rentrer mirror entity, puisque tout le monde est déjà zombie, et en général, tout le monde est déjà bien gros. Par contre, à mon avis, le problème vient bel et bien de combo. Le genre de deck qui se régale devant un zombie pareil (sauf s'il claque 2x messe noire, sarcomancie, Korlash et grandeur de Korlash tour 1, puis marais et grave defiler tour 2...) La grosse défausse crasse en side me paraît être une très bonne idée (hymn to tourach/duress/thougtseize). Pour rentrer défausse, je crois que je sortirais grave defiler et/ou withered wretch, voire death baron (pas de créatures à tuer...), sauf si l'adversaire combote avec son cimetière...


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Lundi 17 Novembre 2008 à 13:26


Ou tout simplement thorn of amethyste?

Sinon, je trouve quand même cela un poil lent.
Peut être chrome max pour pouvoir sortir un death/baron like t2

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spri

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Envoyé par spri le Lundi 17 Novembre 2008 à 13:40


Pour la piocher et pour le même coût de mana de grave defiler tu as aussi la mumuse qui est Zombie aussi ! Mais ça risque de piquer sec.

[ Dernière modification par spri le 17 nov 2008 à 13h40 ]

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c'est ça qu'c'est bon

Johannes

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Envoyé par Johannes le Lundi 17 Novembre 2008 à 13:45


Paradoxalement la muse serait mieux dans un deck avec moins de zombies je pense XD

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Aewmor

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Envoyé par Aewmor le Lundi 17 Novembre 2008 à 14:43


Le 17/11/2008, Johannes avait écrit ...

Paradoxalement la muse serait mieux dans un deck avec moins de zombies je pense XD


Testé approuvé. Je confirme.
Me suis suicidé quelques fois avec elle sans removal... Auto kill ridicule.
Sinon, Barbarian, en effet c'est lent, c'est sûr j'ai beau avoir quelques accélérateurs (messe noire, chef de guerre, cabal coffers, korlash et grandeur,...), ce deck ne sera jamais aussi rapide que gobs, c'est certain. Mon but est simplement de tenter de faire le deck Zombie le plus performant possible.

Aewmor

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Envoyé par Barbarian le Lundi 17 Novembre 2008 à 16:04


Voila un paquet qui me semble plus rapide et qui sort plus vite.

2 Cabal Coffers
3 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland
13 Swamp
//
// Creatures
2 Death Baron
4 Carnophage
4 Stromgald Crusader
2 Yixlid Jailer
3 Withered Wretch
4 Grave Defiler
3 Gempalm Polluter
4 Lord of the Undead
4 Zombie Master
//
// Spells
4 Sarcomancy
4 Smother

J'ai fait 2/3 game ca tourne aps trop mal.

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