[Deck] Légendaires %B %G %W

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Gromph

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Envoyé par Gromph le Mardi 23 Septembre 2008 à 13:43


Bonjour,

Je souhaiterais améliorer mon deck édité sur Magic Corporation:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-19179.html

Actuellement mon deck est comme cela:
Créatures :
4 Doran, la Tour de siège
4 Noble féal de Grincebois

Sorts :
4 Hymn to Tourach
4 Cercle de l'oubli
2 Crime du corbeau
3 Salve obscure
4 Verdict de Gerrard
2 Extirpation
4 Mox de diamant
2 Sagacité de Mirri
3 Vie du terreau

Terrains :

4 Halliers tranquilles
4 Lande Stérile
3 Marais
1 Plaine
1 Karakas
3 Bassin réfléchissant
4 Bosquet bruissant
1 Forteresse de Wöhlrajh
3 Lande venteuse

Réserve :

Pour la réserve, je mettrais bien:
4 Poigne Krosiane (à avoir mais unco)
4 Mort soudaine (à avoir mais unco)
2 Extirpation
3 Wasteland (j'ai)
2 Mitard (j'ai)

Je recherche donc des conseils pour la réserve et/ou pour le deck.

Voici mon idée principal actuellement pour l'améliorer (à moindre frais)
Rajouter la synergie Mangara de Corondor + Karakas

+

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi enlever: pour la Karakas, çà me semble faisable:
+ 2 Karakas
- 1 plaine (deck passe à 61 cartes)

Par contre le Mangara hormis la sagacité de mirri qui aide beaucoup, je ne vois pas trop. Si j'enlève les nobles féaux, j'enlève un moyen de kill appréciable.

Note: Après test, les wastelands ce sont révélé trop difficile à jouer en main deck.

Est ce que çà vous parait une bonne idée ?

[ Dernière modification par Gromph le 17 déc 2008 à 09h00 ]

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Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Aelys

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Envoyé par Aelys le Mardi 23 Septembre 2008 à 18:48


Attends. pourquoi Mangara ? Pour gérer ? Tu peux gérer autrement, et avec moins de prises de slots. Ou en tout cas autant de slots mais beaucoup plus rapidement qu'avec la combo Mangara.

j'explique : Mangara + Karakas te prends minimum 6 slots (en va voir en ne prenant que trois de chaque). Or avec six slots, tu peux avoir de la défausse en beaucoup beaucoup plus efficace, et de la défausse efficace ça veut dire que tu fais discarder des cartes importantes pour to adversaire.

Par exemple, à la place des six slots, tu joues disons 4 Thoughtseize et 2 Extirpation de base en plus. Tour 1 je te fais dicard la grosse carte que tu utilises, tour deux je te sors Crime du Corbeau et Extirpate sur la grosse carte que je t'ais fait discarder. Tu vois d'un coup la bibli de ton adversaire, et tu sais donc quels sont ses points forts et faibles, ce qui te permet d'entrée de jeu de savoir comment t'adapter. Et tu vires la carte centrale du deck. Grâce à Extirpate tu peux en plus protèger ta base de mana en ciblant Wasteland si tu as peur qu'elle devienne bancale au cours de la partie à cause de cette carte (qui est jouée dans tous les decks, ou presque), et te permet de jouer Wasteland MD (parce que SB ça sert à rien) car ta base de mana devient de suite plus jouable.

Verdict de Gerrard j'aime pas. je préfère du discard plus sûr comme Cabal Therapy qui a le chic de ne couter qu'un noir et de pouvoir être rejoué. une fois que tu as vu la main de l'adversaire avec Extirpate ou Thoughtseize (voire même Duress si ton budget est limité), tu sais quelle carte tu peux retirer.
Tu joues peu de créatures et tu pioches beaucoup. Pourquoi pas de Damnation à la place des Salves Obscures. Tu manques clairement de reset pour un jeu contrôle.
Crime du corbeau est très bien dans ton jeu avec LftL. Tu devrais en jouer un de plus je trouve si tu ne joues pas d'autres sorts de discard.
O-ring est pas mal, mais 4 me paraissent beaucoup. Il gère tout mais tu as d'autres moyens de gérer du permanent... Action Pernicieuse, qui nettoie la table avant Doran par exemple.

Pour les créatures, je trouve que Féal est franchement pas génial à côté de ce qu'on peut avoir en T1.5. Spiritmonger est un peu plus cher mais bien plus efficace. Dans tous les cas si ils se prennent un retour au pays, ils sont retirés de la partie, certes, mais avec Spirit, tu gagnes plus de points de vie, si il se prend un blast, il régénere, il frappe plus fort...
Enfin, tu en mets un peu moins (2 ou 3) et tu récupères des slots en plus qui plus est.

Pour ta mana base, si tu veux jouer compe, il te faut du biland. A la place des Bassins et Des Bosquets bruissants, pourquoi ne pas jouer des vrais bilands : Bayou, Savannah ou Scrubland ? grâce aux fetchs, tu vas chercher celu qui te plait en plus. bien mieux que Bosquet ou Bassin.
Karakas et Forteresse, je vois pas ce qu'ils viennent faire là... Si on te détruit une créature, tu crois vraiment que ce sera avec un anti créa standard ? Retour au pays est surjoué. Il retire de la partie. Inutile donc la forteresse, car en plus, le temps de la piocher, tu auras trouvé un autre kill.

Il te faudrait un kill alternatif. Quelque chose de puissant qui frappe fort vite et bien. Tarmogoyf par exemple. Il irait à merveille dans ton deck.

Pour la reserve, Poigne Krosiane parait indispensable car elle brisent beaucoup de jeux à elles seule.
Mort Soudaine... Mouais... je préfère Retour au Pays, que tu peux jouer dans ton deck.
Extripate et Wasteland déjà dit. Quand aux Mitards, si tu peux les jouer, pouquoi ne aps les passer de base alors ?

Voilà à première vue. un noir/vert à du potentiel en T1.5, mais il faut l'exploiter différement. Un deck qui veux tout faire à la fois comme le tien ne vaut rien. Concentre toi plus qur quelque chose (la gestion grâce à la défausse par exemple) et tu verras que ça ira tout de suite mieux.


Gromph

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Envoyé par Gromph le Mercredi 24 Septembre 2008 à 14:12


Le 23/09/2008, Aelys avait écrit ...

Attends. pourquoi Mangara ? Pour gérer ? Tu peux gérer autrement, et avec moins de prises de slots. Ou en tout cas autant de slots mais beaucoup plus rapidement qu'avec la combo Mangara.


J'aime bien cette carte (pour le design, pour son effet). Parce qu'elle me permettrait toute seule déjà de gérer une carte adverse (certes en attendant un tour). Et que de plus Karakas est déjà en un exemplaire dans le deck. Qu'il n'a pas défaut et qu'il pourrait facilement s'intégrer dans le deck.

Le 23/09/2008, Aelys avait écrit ...

Par exemple, à la place des six slots, tu joues disons 4 Thoughtseize et 2 Extirpation de base en plus. Tour 1 je te fais dicard la grosse carte que tu utilises, tour deux je te sors Crime du Corbeau et Extirpate sur la grosse carte que je t'ais fait discarder. Tu vois d'un coup la bibli de ton adversaire, et tu sais donc quels sont ses points forts et faibles, ce qui te permet d'entrée de jeu de savoir comment t'adapter.


Je ne veut pas transformer mon deck en un deck trop classique. Ce deck a fait beaucoup de route depuis sa création. Il commence à être fiable. Si c'est pour rajouter les cartes de tout le monde, je perd l'originalité du deck. Néanmoins je vais suivre tes conseils et je vais tester/remplacer les Oblivion ring par la nouvelle carte de Shard of Alara: Tide hollow sculler. çà à un effet simulaire à saisie des penseés et de plus c'est une excellente 2/2 pour 2. je pense que çà ira parfaitement bien dans le deck çà permettra de temporiser.

Pour le wasteland: Les tests se sont franchement avéré catastrophique avec lui. Le deck d'un seul coup veut gérer les terrains mais il n'est pas fait pour çà. Du coup la grosse grosse loose avec! Hors de question actuellement de le remettre dans le MD.

Pour les extirpate: oui je suis d'accord il m'en manque 2 c'est indéniable. Je vais chercher çà du coup.

Action pernicieuse: Actuellement impensable pour 2 raisons. Dans le principe du deck on gère le jeu adverse. A quoi donc peut servir une carte de gestion de masse dans un deck de gestion. à rien sauf si le deck est mal conçu. Si j'en arrive à cette conclusion, je pense sincèrement jeter le deck à la poubelle. La deuxième raison que j'ai déjà évoquer. çà va très très mal avec Mox et pour une fois que j'ai un deck ou enfin mes mox peuvent être intégrer et apporter un +. Je ne vais pas abandonner l'idée de sitôt du Life.

Le 23/09/2008, Aelys avait écrit ...

Pour les créatures, je trouve que Féal est franchement pas génial à côté de ce qu'on peut avoir en T1.5. Spiritmonger est un peu plus cher mais bien plus efficace. Dans tous les cas si ils se prennent un retour au pays, ils sont retirés de la partie, certes, mais avec Spirit, tu gagnes plus de points de vie, si il se prend un blast, il régénere, il frappe plus fort...
Enfin, tu en mets un peu moins (2 ou 3) et tu récupères des slots en plus qui plus est.


Spirit monger: non (j'aime pas)
Tarmogoyf: non (pas actuellement)
Le noble féal donne des résultats intéressants actuellement. Ce n'est pas la première évolution du deck que j'aimerais faire actuellement.

Le 23/09/2008, Aelys avait écrit ...

Pour ta mana base, si tu veux jouer compe, il te faut du biland. A la place des Bassins et Des Bosquets bruissants, pourquoi ne pas jouer des vrais bilands : Bayou, Savannah ou Scrubland ? grâce aux fetchs, tu vas chercher celu qui te plait en plus. bien mieux que Bosquet ou Bassin.
Karakas et Forteresse, je vois pas ce qu'ils viennent faire là... Si on te détruit une créature, tu crois vraiment que ce sera avec un anti créa standard ? Retour au pays est surjoué. Il retire de la partie. Inutile donc la forteresse, car en plus, le temps de la piocher, tu auras trouvé un autre kill.


Je suis d'accord la forteresse ne donne pas de résultat satisfaisant. Je me suis toujours planté avec cette carte hormis avec le deck slivoïde dans des cas extrèmes, elle s'avère utile. Je vais l'enlever.

Pour la base de mana, si un jour je vais en tournoi, je remplacerais les bassins par 2 Bayou et 2 Brousse mais néanmoins je poste ce deck de cette façon car cette base de mana coute environ 30~40 euros et donne franchement de très bon résultat.

Le 23/09/2008, Aelys avait écrit ...

Pour la reserve, Poigne Krosiane parait indispensable car elle brisent beaucoup de jeux à elles seule.
Mort Soudaine... Mouais... je préfère Retour au Pays, que tu peux jouer dans ton deck.
Extripate et Wasteland déjà dit. Quand aux Mitards, si tu peux les jouer, pouquoi ne aps les passer de base alors ?


Ok

Le 23/09/2008, Aelys avait écrit ...

Un deck qui veux tout faire à la fois comme le tien ne vaut rien. Concentre toi plus qur quelque chose (la gestion grâce à la défausse par exemple) et tu verras que ça ira tout de suite mieux.


Je ne comprend pas cette remarque tu es le 3ème membre à faire cette remarque. Pourtant mon deck me parait assez clair là dessus et je ne vois pas en quoi il s'éparpille actuellement. Enfin j'ai peut être cette remarque car il n'est peut être pas encore assez optimisé.

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farood

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Envoyé par farood le Mercredi 24 Septembre 2008 à 15:48


Action pernicieuse: Actuellement impensable pour 2 raisons. Dans le principe du deck on gère le jeu adverse. A quoi donc peut servir une carte de gestion de masse dans un deck de gestion. à rien sauf si le deck est mal conçu. Si j'en arrive à cette conclusion, je pense sincèrement jeter le deck à la poubelle.


Vite fait, parce que ca m'a vraiment choqué (La partie en gras) :
C'est comme demander à quoi sert Tendrils of Agony dans un combo storm...

Alors, Deed, ca sert juste à:
Ne pas perdre sur une sortie de Belcher à base d'ETW
Ne pas être un bye pour Gob
Ne pas être un bye pour Ancient tomb.deck (Faerie et Dragon stompy, Stax)
Temporiser le temps de faire du CA avec loam (que d'ailleurs tu ne joues qu'en *3 _pour mémoire les decks loam comme aggro loam jouent entre 7 et 11 loam via BWish et Gamble, ou même intuition)
Etc etc...

Après c'est vrai que si ça te pète une Mox ou un Doran c'est vraiment dramatique...

[Edit] A part ca je suis globalement d'accord avec ce que dit Aelys, sauf pour Volrath's Stronghold, qui est un puissant moteur de récursion combiné à des bêtes comme Eternal Witness ou Shriekmaw, et même Doran, de plus Ca t'empêche de mourir à la bibilothèque

[ Dernière modification par farood le 24 sep 2008 à 16h13 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Mercredi 24 Septembre 2008 à 16:35


J'en avais posté un ... Si ça peut t'aider :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=15545

Ce jeu est un build perso quej'ai rendu assez compétitif dans le format après plusieurs centaines d'heures de test.

[ Dernière modification par chaudakh le 24 sep 2008 à 16h37 ]

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Aelys

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Envoyé par Aelys le Mercredi 24 Septembre 2008 à 18:09


Le 24/09/2008, Gromph avait écrit ...

Je ne comprend pas cette remarque tu es le 3ème membre à faire cette remarque. Pourtant mon deck me parait assez clair là dessus et je ne vois pas en quoi il s'éparpille actuellement. Enfin j'ai peut être cette remarque car il n'est peut être pas encore assez optimisé.


Non, ce n'est pas tout à fait ça. Ton deck ne s'éparpille aps trop trop c'est vrai, mais tu essaie de faire pas mal de choses en même temps : poser un thon pour gérer un peu les créas adverses, gérer la main de l'adversaire, piocher à fond, et avec Mangara, créer une synergie intéressante entre deux cartes.
Le problème c'est qu'en fait, ton deck fait tout ça, c'est vrai. mais il ne fait pas discarder comme le ferais un MBC par exemple.
Tu essaie de gérer la table, mais pour ça tu n'as que O-ring et 8 créatures. Tu vas donc "gacher" un tour a jouer une créature, alors que si tu jouais plus de discard, et bah tu aurais pu vider la main de l'adversaire de toute ses menaces plus tôt. Le thon est alors inutile.
Pour rebondir sur Mangara : tu retirerais quoi à la lace ? De la discard ? Non. Du thon ? Tu pourrais mais c'est trop dangereux. De la pioche avec LftL ? Toujours non.
Alors tu peux essayer de rentrer Mangara, mais tu t'apercevras vite qu'il est bien moins efficace que ce que tu as retirés.

Il est la le dilemme de tous les jeux : qu'est-ce que va faire le deck ? Il veut être contrôle ? Et noir ? La première chose qu'on va se dire souvent c'est : je joue du discard. C'est bien beau, mais le discard, pour être efficace, ça prend du slot. Et une fois le discard bien installé dans ton jeu, bah, tu le cases ou ton contrôle de table ? Alors on va se dire : je joue moitité contrôle de table et moitié discard. Mais là, le problème est tout autre : tu ne discard pas assez pour retirer toutes les menaces, et tu ne gères pas assez pour te débarasser de tout ce qui passe...

Lorsqu'un jeu veut être efficace, il doit pouvoir faire quelque chose d'efficace. Et cette chose bien. Si tu essaies de faire un petit peu ceci ou un petit peu cela, ça complique les choses.

Tu veux vraiment gérer la main de l'adversaire ? Thoughtseize, Cabal Therapy et Extirpate - dans une moindre mesure - s'imposent.
Tu veux contrôler et gérer la table ? Et bah, où qu'ils sont les Pernicious Deed, Damnation et autres Swords to Plowshares ?
Tu veux placer du gros thon et bourrer ? 8 créatures c'est aps vraiment suffisant...

Tu me suis ? C'est pour ça que je te disais que ton jeu part un peu dans tous les sens : il veux faire beaucoup de choses. Mais si tu veux le rendre compétitf, il faut bien l'améliorer dans un sens. Au détriment des autres, malheureusement.

C'est ça que je voulais dire. je n'insinue pas que c'est mal buildé, le deck a l'air vraiment bien pensé, mais juste en regardant la liste et bah, ça fait un peu brouillon...
Pour du compet'.
Sinon, tu t'es trompé de forum. ^^

Je plussoie également Eveil : tu ne joues pas Wasteland pour devenir un LD, tu joues Wasteland pour gérer ce qui vraiment te poser problème, ne serait-ce que Mishra's Factory, ou Blinkmoth Nexus, qui est moins joué, maiq qui peut s'avérer bien embétant avec son vol. Et puis, récurent avec LftL ? Que demande le peuple ?

Pour Deed, je ne reviens pas dessus, farood a bien résumer.
Pour la nouvelle carte de Shards, tu peus tester, mais je persiste à penser que tu devrais jouer de la vraie gestion de main à la place. de la définitive. Parce que, étant une des rares créatures du jeu (tu vas quand même pas me dire que tour 2 tu as déjà cinq créatures en jeu, je le croirais pas), qui plus est une génante, ce va être une des premières à se faire tuer. Et puis en plus, une fois la carte mise au ciemtière, tu peux l'extirper. Là tu peux pas...

Néanmoins, avec Stronghold, ça peut être imaginable...
Et d'ailleurs, pour répondre à farood : dans son deck, je touve que Stronghold estt pas si utile que ça. Certes ça empêche de mourir au deck, et certes ça permet des rcursions puissantes. Quand on vraiment besoin de récupèrer une carte. Si Witness était là, évidemment, Stronghold a une place, mais si c'est juste pour récupèrer Doran ou Féal...
Je pense que je préfèrerais un biland qui stabiliserait peut-être mieux ma mana base plutôt que de jouer Stronghold.

Enfin, ceci n'est que mon avis personnel.


Gromph

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Envoyé par Gromph le Mercredi 26 Novembre 2008 à 11:54


Un petit update sur les tests de mon deck.

J'ai commandé plusieurs cartes sur internet et malheureusement (ou heureusement pour mes finances), elles ont mit beaucoups de temps pour arriver.

Un petit up général pour vous dire comment il a évolué (assez nouveau tout de même).


1. Retour des wasteland: Effectivement ce terrain est franchement trop ultime, j'en ai mit 2 actuellement dans le MD (sort assez souvent sans toutefois compliqué la base de mana). Et 2 dans la réserve (enfin bon je joue casual donc sans réserve).

Note: La forteresse de Wohlrajh est abandonnée.

2. Life from the loam passe à 4 exemplaires dans le deck, la carte est trop importante, elle permet l'épuration du deck (lande venteuse), géré terrain chiant adverse (wasteland), moteur de pioche (cycling), et défausseur (crime du corbeau).

3. Crime du corbeau passe à 4 exemplaires, pour 2 raisons: 1 life from the loam, 2 pour l'arriver d'une nouvelle créature.

4. Ajout des Mangara synergique avec Karakas (une karakas supplémentaire également). Grosse performance de cette carte hier dans les parties jamais déçu sauf une fois (et encore fallait voir la conf).

5. Ajout des 4 passeur de la mer creuse, se révéle énorme, kill une fois dans une partie(avec jitte)

6. Ajout des inversion sans nom (qui remplace le kill dragage qui se révéle finalement assez souvent trop faible) et intégrationdes Haakon, plaie de Stromgald


7. Dans une version nettement plus aggro, les jitte d'umezawa sont réintégrés. Kill dans une partie avec les passeurs. Redonne de la vie dans ce deck qui en perd beaucoup.

8. Ajout de 2 cataclysme dans le deck qui ont parfaitement joué leur role. J'hésite néanmoins à tester smallpox, remettre verdict de gerard, remettre extirpate.

Réserve: 4 poigne krosan sont arrivés.

Tests: 5 parties de suite => 5 victoires d'affiliés. Et il perd contre le slivo. 7/7 çà reste plus fort que 0/5. Grrr !

[ Dernière modification par Gromph le 01 déc 2008 à 09h54 ]

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