[Deck] %w Death & Taxes

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mardi 11 Novembre 2008 à 07:15


Le 10/11/2008, b_marco avait écrit ...




@Barabarian : Ta liste est sympa mais 3 Isamaru suffisent, et enlève ton condemn, tu peux compter sur tes 4 swords. Par contre vu la baisse des Ichorid je crois que le plan Jotun Grunt + Samurai c'est naze. Je passerrais les samurais en SB ça permettrait aux Grunt de vivre plus longtemps et aussi de rendre aux Flagstones leur capacité (quel manque d'interaction flagrante entre ces 3 dernières cartes). Flickerwisp ça vaut le coup et ça pourrait t'aider contre Aggro loam. Sinon lors de sa création ce deck se jouait avec 3 Silver Knight et contre le Countryside Crusher c'est fort.


Contre CC je joue tivadar en Sb, sinon j'ai pensé à une idée débile mais Sacred Ground en Sb contre Devasting dreams ou même à la limite runed hallo ou whell of soon & moon.
Sinon à l'heure actuelle je teste -1 grunt & -1 condemn pour +2 voloscillle avec un 3e en option contr 1 isamaru si je suis convaincu.
Sinon pour ce qui est de SopC ca bloque qd même les fetch/waste récursive de aggro loam, boan, ca fait là peau à ichorid ca bloque un sharpshooter, ca rfg les gob qui ne peuvent plsu remonter à Mout, ca bloque un kokusho (bon ok d'accord mauvaisexemple)


J'aime encore beaucoup D&T mais en tournoi il est trop irrégulier, puis un deck qui ne pioche pas et qui compte que sur des topdecks c'est mal. Bref, j'ai laissé tomber en tournois mais pour le fun ce jeu reste un must vu les tricks hallucinants qu'il permet.


Enfin les version qui ne splashe pas oir de aggro loam qui ne joue pas noir ne pioche pas non plus, cela n'empeche aps d'être un des deck les plus stable du format.
De toute facon je suis tmbé amoureux de ce deck.
C'est aussi uen des raison qui me pousse a garder 4 flagstonne, car ca épure quand mêe aps mal le deck. Pour le moment je teste ac 4 et puis si sur le long terme cela me pénalise trop, j'en enleverai 1, ^'est le même principe que eiganjo.

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mardi 11 Novembre 2008 à 18:45


Enfin les version qui ne splashe pas oir de aggro loam qui ne joue pas noir ne pioche pas non plus, cela n'empeche aps d'être un des deck les plus stable du format.

Ca pioche pas loam + cycle land ?


Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Mercredi 12 Novembre 2008 à 08:45


Le 11/11/2008, hcldecalastie avait écrit ...

Enfin les version qui ne splashe pas oir de aggro loam qui ne joue pas noir ne pioche pas non plus, cela n'empeche aps d'être un des deck les plus stable du format.

Ca pioche pas loam + cycle land ?


hum, c'est pas faux, toujours est t-il que cela ne change rien au fait que même si le deck ne pioche pas, il a de bon MU VS ichorid, gob, theshold (si vial t1 ou 2).
Par contre j'avou avoir quelques problème VS Burn & goyf slghit, c'est normal?, je peux peut être mettre de cop rouge en sie non?

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hcldecalastie

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Envoyé par hcldecalastie le Mercredi 12 Novembre 2008 à 18:53


Oui c'est presque normal, de toute façon ce sont des decks qui sont globalement bons.
La solution de cop c'est moyen, ce genre de jeu ne sais généralement pas trop quoi mettre en side et donc pack des reb et des needle et avise aprés selon le meta.
Donc ton cop prendra sa needle ... silver knight + jitte ça suffit bien généralement, ou même sword of fire and ice.
Et vs burn faut pas avoir peur de "jouer aggro" genre poser grunt t2, le sworder avant qu'il ne meurt etc...


Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Jeudi 20 Novembre 2008 à 17:38


Je joue ce deck, quasiment, depuis un peu de temps, et c'est vrai que ça manque cruellement de pioche. Je me demandais si l'ajout d'un splash bleu pouvait être une bonne idée pour entre autre Standstill qui me semble assez synergique avec le deck.

Posé tour 2 après une fiole qui permettra de jouer nos créatures à travers, après un Isamaru qui ira chatouiller l'adversaire en attendant, ou plus tard, après un Cataclysm par exemple.

A votre avis c'est jouable ou c'est une idée stupide ?

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Barbarian

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 20 Novembre 2008 à 17:45


Honetemetn je sais pas comment vous jouez le deck, masi j'ai qasiment toujours des cartes en main;
Il y a pas besoin de mettre des tnnes de b^tes, une seule suffit, avec karakas/stonecloacker/voloscille, la b^te reste en general relativemetn longtemps.
Après je joue peut être comme une caille (au vu des resultats que je fait avec je ne pense asp mais bon...)

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Beldaran

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Envoyé par Beldaran le Jeudi 20 Novembre 2008 à 19:44


Une seule bête peut suffire pour tenir, mais une fois que Voloscille est sur table, que stonecloacker s'est pris son contresort et que Karakas s'est pris son Wasteland, on commence à être un peu faiblard avec une carte par tour. C'est ce qui m'est arrivé dernièrement, et c'est grâce à un Standstill adverse mal placé que j'ai réussi à repartir.

Et avoir seulement qu'une seule bête sur table, même si elle reste longtemps, ça permet pas de tout faire.

Cela dit je continue à tester, mais quand l'adversaire à tendance à beaucoup piocher, je suis vite dépassé. Après je joue surement pas très bien. ^^

[ Dernière modification par Beldaran le 20 nov 2008 à 19h46 ]

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Envoyé par Barbarian le Jeudi 20 Novembre 2008 à 19:47


perso j'avais envi de tester 1 epée d'eau et de feu en lieu et place d'une jitte, masi ca ralentirai encore plus le deck.

Sinon pour karakas, c'est aps pour rien qu'on en joue 4, et contresort=>vial, il pourrat pas tour contrer hein, surtout que s'il contre ca bas le tour d'après t'es happy, tu plae ton cataclysm.

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Envoyé par Ezequiel54 le Samedi 22 Novembre 2008 à 13:12


Normalement, une fois suffisamment de menace sur table, il suffit d'attendre et de garder des bêtes en main pour mieux repartir en cas de gestion de la table !
Histoire de pas finir à poil quoi

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Envoyé par Oxmo39 le Mercredi 17 Décembre 2008 à 09:54


J'ai déjà vu certaines listes incluant le Weathered Wayfarer et j'dois avouer que ça m'intrigue

J'ai plutôt l'impression que c'est un p'tit tour 1 bien gentil en cas de mana death, mais ça s'arrête là.

Quelqu'un a déjà pu le tester ? et surtout, on sort quoi pour le rentrer?


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Envoyé par farood le Mercredi 17 Décembre 2008 à 10:15


Ca va chercher Wasteland, Karakas, Castle, etc...
En général le trick consiste à activer la capa du Wayfarer en réponse au craquage d'un de nos fetchlands ou wasteland.


Mael

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Envoyé par Mael le Jeudi 18 Décembre 2008 à 11:32


Je joue wayfarer dans mon D&T depuis un moment maintenant. Voilà ma base de mana :
12 [IN] Plains (3)
3 [LG] Karakas
4 [TE] Wasteland
1 [TSP] Flagstones of Trokair
1 [4E] Mishra's Factory
1 [DK] Maze of Ith
Même nombre de lands que la version classique donc, mais avec maze qui ne produit pas de mana (compensé par le fait que wayfarer te sorte des mana death). Les possibilités, classées par ordre d'importance, sont les suivantes àmo:

1) Etablir un waste-(soft)lock: le deck peut très bien fonctionner sur 2 voir 1 seul land si on a vial, ce qui permet d'empêcher l'adversaire de garder son 2è/3è land s'il joue des non-basics. C'est particulièrement efficace contre contrôle qui est un MU difficile, mais j'ai déjà gagné des games comme ça contre aggro loam (oO). A noter grunt qui permet d'aller chercher plus de 4 wasteland, situatonel mais peut s'avérer crucial.

2) Aller chercher karakas: permet d'abuser mangara (isamaru dans une moindre mesure) avec plus de régularité.

3) "Random" toolbox slots: maze, flagstones (je ne joue pas cataclysm de base donc pas besoin d'en jouer 3) et factory dans ma liste: rien de transcendant, mais peut nous sortir de situations problématiques (maze est particulièrement fort contre FS, par exemple).

4) Epuration du deck: marginal dans 90% des cas, ça peut avoir une importance en late-game.

[ Dernière modification par Mael le 18 déc 2008 à 11h33 ]


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Envoyé par Oxmo39 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 15:09


ça a l'air vachement intéressant...et ça reste dans l'optique de D&T par cet aspect toolbox et tricks selon les besoins!
T'en joues combien des Wayfarers ? ils prennent le slot de tes cataclysmes je suppose...?

j'aime bien l'idée du Jotun qui te remet des wasteland à disposition

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Mael

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Envoyé par Mael le Jeudi 18 Décembre 2008 à 16:18


3 wayfarer, c'est fort mais pas non plus indispensable, et ça sert pas à grand chose d'en avoir plusieurs à la fois.
J'ai passé cataclysm en SB, je trouvais la carte vraiment forte dans certains MUs mais quasi-useless dans d'autres.


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Envoyé par Oxmo39 le Jeudi 18 Décembre 2008 à 16:56


d'accord pour les wayfarer. faudra que j'pense à tester, ça a l'air pas mal du tout.

Justement puisque t'en parles, et au risque d'être lourd, pour quels MU penses-tu que les clysms soient inutiles ? combo on est d'accord! les jeux stax, pox et autres basés sur la destruction aussi... mais sinon ? j'suis toujours bien content d'en avoir un en main, et quand il est bien placé, ça fait très mal de l'autre côté de la table

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