[Deck] %U %G Mana Vortex

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Alith

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Envoyé par Alith le Mercredi 02 Juillet 2008 à 17:17


@Chaudack: Je commence à comprendre ce que tu voulais dire quand tu parlais de topic qui n'attire pas les foules ^^
Sinon...

Le 02/07/2008, Apeiron_l-alchimiste avait écrit ...

Dreadnought maindeck c'est jouable. Je vais tenter de voir si c'est intégrable d'une manière ou d'une autre

Non, Tide, c'est mieux ^^

Sauf que ça te fait un deck Mana Vortex sans Mana Vortex ^^

Du coup c'est un peu beaucoup off-thread
Ceci dit, je pense que c'est ma faute, pour avoir mal détaillé dès le départ les contraintes et objectifs nécessaires d'un deck Mana Vortex. J'éditerai mon premier post dès que j'aurai le temps.
Comme j'aimerais que ce topic reste dédié à du U/G Mana Vortex.deck, je t'envoie par MP des commentaires sur ta liste U/G Tide


L'intérêt de Mana Vortex, c'est de mettre des terrains au cimetierre, pas juste de locker l'adversaire.
Avec ça on peut jouer un GROS Terravore qui tue en un tour ou deux.

La supériorité de Life from the Loam sur Crucible of Worlds, c'est aussi ça, d'ailleurs: en dredgeant tu grossis ton cimetierre en terrains, donc ton kill, même si tu n'as pas encore pu poser de Mana Vortex. Les cycling lands ont aussi cette utilité: ils peuvent booster le Terravore en éphémère.
(Parenthèse: Loam permet aussi de booster Tarmogoyf, soit en dredgeant au hasard, soit avec une utilisation judicieuse de Brainstorm)
Et la faiblesse d'Exploration, enfin, c'est toujours ça: plus de terrains sur la table = moins au cimetierre donc un moins gros kill. Le but n'est pas d'avoir 10 terrains sur la table et 0 chez l'adversaire (sinon je jouerais Ressources Limitées ).

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Envoyé par Aelys le Mercredi 02 Juillet 2008 à 22:53


Je teste également le deck depuis peu (cela va faire quelque jours) et j'ai fait quelques parties avec sur MWS.

Je joue une version un peu space que je posterais dès que j'ai le temps (demain sûrement) mais qui tourne pas mal si j'arrive à avoir un mana vortex, qui est devenu réellement le base du deck. Pour le trouver, de la pioche, et pour le défendre du contre.
Je suis parti sur la même optique que Alith, grossir le cimetière (donc si jamais j'ai aps mana vortex, je peux toujours grossir le mien via life) pour sortir un gros Terravore (et pas de Tarmogoyf, je hais cette carte !).

Voilà, je donne plus de renseignements demain, je ne faisais que passez.


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Jeudi 03 Juillet 2008 à 10:12


Sauf que ça te fait un deck Mana Vortex sans Mana Vortex ^^
Du coup c'est un peu beaucoup off-thread

Je n'approuve pas. Pour moi il faut tester un concept, et pas faire un deck à thème. Si mana vortex se révèle ne pas être efficace, alors c'est une carte à enlever, point.
Pas de sentimentalisme.
Je n'ai pas assez testé pour affirmer que mana vortex est inefficace, mais je critique ta démarche.

L'intérêt de Mana Vortex, c'est de mettre des terrains au cimetierre, pas juste de locker l'adversaire.
Avec ça on peut jouer un GROS Terravore qui tue en un tour ou deux.

Idée fragile, mais sympathique.

Je suis parti sur la même optique que Alith, grossir le cimetière (donc si jamais j'ai aps mana vortex, je peux toujours grossir le mien via life) pour sortir un gros Terravore (et pas de Tarmogoyf, je hais cette carte !).

Il est absurde de "haïr" une carte. Une carte est efficace ou elle ne l'est pas dans un deck, point. Penser en terme de sentiments par rapport à un bout de carton est vraiment absurde. Je ne sais pas pour vous, mais moi ce qui m'intéresse c'est de créer des nouveaux decks, de les rendre efficaces et de jouer avec. Et je pense qu'il faut un minimum de pragmatisme pour y arriver.

Ensuite, votre idée est bonne mais fragile. En effet, vu tous les anti-créatures et toutes la grave-hate qui traine dans les decks compétitifs, le plan devient difficile à mettre en place.
Moi je proposais de rester dans le thème tout en accentuant le contrôle de la partie, et pas la mise en place d'un plan unique qui est difficile à mettre en place et à tenir.

En fait, pour moi autant il était pertinent de contrôler la base de mana adverse, autant faire grossir un terravore me parait plus délicat. Je préfère forcer l'interaction et m'assurer que l'autre ne tue pas, que de mettre toutes mes billes dans un plan risqué en priant pour que l'adversaire ne tue pas avant ou rende le plan caduc.

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 03 jui 2008 à 10h16 ]

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sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

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Envoyé par Aelys le Jeudi 03 Juillet 2008 à 13:36


mais moi ce qui m'intéresse c'est de créer des nouveaux decks, de les rendre efficaces et de jouer avec


Moi aussi, mais sans Tarmogoyf. Je ne hais pas cette carte à proprement parler, mais je ne la joue aps, et je ne la jouerai sûrement pas pour deux raisons : 1) je vais pas aller ddépenser 50 € dans un bout de carton.
2) Cette carte m'énerve, on la voit partout ! Alors oui, je veux faire le pari de pouvoir un deck sans cette carte. Et je reste pragmatique, mais je veux pouvoir créer un deck sans cette carte. Si je suis obligé de la jouer, je le ferais, oui, mais tant que je peux m'en passer, je m'en passe.

Pour te répondre Apeiron, je pense qu'en fait, le deck est un espèce de casse terrains (pour moi en tout cas) qui tournent autour de mana vortex.
Je pense qu'en fait, avant de jouer Terravore, il faut controler l'adversaire via mana vortex. Mana vortex est donc un kill, mais également un controle sur la partie.

C'est ainsi que je considère le deck : un casse terrain centré autour de mana vortex. Mais pas un casse terrain comme que les autres, un casse terrain original ce basant uniquement autour de mana vortex, et d'autres moyens de lock.
J'ai beaucoup hésité à mettre 3sphère MD dans mon deck et je l'ai finalement mis en side. Je pense la passer de base, car je la joue tour 2 (oui oui, avec exploration et moxD, j'accelère beaucoup dans les premiers tours), ce qui va gaspiller le mana adverse, et dans le meilleur des cas, je locke car il n'a pas trois terrains.
Au tour 3 creuset ou pioche pour trouver un lloam, ou mana vortex, et si je ne l'ai pas joué tour 3, je la joue tour 4.
Au pire 3sphère ne passe pas, et elle se prend sa FoW, ce qui épuise les contres de l'adversaire sur elle et me laisse la voie libre pour les sorts suivants (je pense à Vorex, Creuset et Loam).

Bien, voilà la liste :

3 Lonely Sandbar (pour dredger plusieurs fois par tour)
3 Tranquil Thicket (idem)
4 Tropical Island (stabilise la mana base)
2 Flooded Strand (idem et épure)
2 Windswept Heath (idem que flooded)
4 Wasteland (pour casser un peu plus de terrain quand même).
3 Forest
3 Island

3 Terravore (notre kill)
2 Eternal Witness (récupère LA carte qui peux nous manquer : creuset, vortex, terravore...)

4 Brainstorm (un peu de pioche)
3 Mox Diamond (accèlere la mana)
3 Exploration (pareil mais en posant plus de terrains [2 terrain tour 1 ])
3 Life from the Loam (bon, une base du deck...)
2 Crucible of Worlds (pas besoin de m'expliquer je pense...)
4 Mana vortex (la base du deck...)
3 Rhystic Study (en test... c'est extrèmement intimidant une fois sur table... L'autre joue bcp moins de sorts...)
4 Force of Will (LE contre gratuit... pas besoin d'en dire plus...)
3 Impulse (pioche, pioche, pioche !)
2 Fact or Fiction (encore de la pioche. pê à remplacer par 3sphère.)

Voilà, j'attends vos avis.

Edit : Après test, Rhystic Study et FoF ne se révèlent pas exceptionnels...
Je remplace par 4 3sphère et 1 exploration de plus.

[ Dernière modification par Aelys le 03 jui 2008 à 16h28 ]


Alith

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Envoyé par Alith le Vendredi 04 Juillet 2008 à 11:00


Content de voir que le concept t'intéresse, Aelys

@Apeiron, ok Tu connais mieux que moi le fonctionnement de ce forum, ça n'est pas mon rôle de dire ce qui est dans le sujet ou hors sujet.
Sur la Graveyard hate, tu as raison, Leyline of the Void fait mal.

Voici mes commentaires sur ton deck:
3 Tabernacle + 3 Crop Rotation ressemble à de l'overkill contre Goblins.
Je pense que 2 Tabernacle + 1 Maze of Ith est une bien meilleure répartition. Je pense aussi que 2 Crop Rotation suffisent.
J'ajouterais 1 City of Traitor, meilleure qu'Ancient Tomb quand tu joues Crucible of Worlds et Exploration.
Egalement, 1 random Mishra's Factory peut t'être très utile pour faire un bloqueur tutorisable en éphémère.

4 Mox Diamond + 4 Exploration, j'ai déjà dit ce que j'en pense: Le nombre de mains ou tu risques d'accélérer dans le vide est trop important. Je couperais au moins un Mox. Cela d'autant que tu ne joues pas de gros piocheurs, comme Fact or Fiction que l'on trouve dans la liste d'Aelys.
A la limite, si tu veux garder ton 4/4, je couperais 2 Rhystic Study et 1 Propaganda pour ajouter 3 Fact or Fiction. Note que Fact est très bon avec le Creuset car tu es certain d'accéder à tous les terrains révélés.

Il me semble aussi que le deck gagnerait à intégrer du bounce.

Pour le reste, no comment: je n'ai pas testé.


Pour Aelys,
Si tu n'aimes pas Tarmogoyf, Vinelasher Kudzu est un très bon remplaçant. Joué en début de partie, il devient très vite BEAUCOUP plus gros que Tarmogoyf. Son seul souci est en mid-game, lorsque tes fetchlands n'ont plus de cibles en bibliothèque. Là il ne grossit pas très vite et, évidemment, il arrive 1/1 sur la table alors que le Tarmogoyf arrive facilement 4/5 ou 5/6. Avoir un mix Kudzu / Terravore est intéressant car ça te fait un kill de début de partie et un kill de fin.
Egalement, le Kudzu n'est pas dépendant d'un Vortex résolu.

C'est ainsi que je considère le deck : un casse terrain centré autour de mana vortex.

Je comprends mais je trouve ça dangereux. L'avantage de la première liste que j'ai postée est qu'elle bénéficie de mana vortex, elle peut y résister et elle peut même tuer (locker) avec, CEPENDANT (et ça c'est très important) elle n'en a pas BESOIN pour gagner une partie.
Contre un Belcher ou Ichorid qui n'ont presque pas de terrains, Mana Vortex est évidemment à sider out, centrer tout ton deck autour de lui est donc... dangereux. Egalement, le Vortex fait peur, il est donc souvent la cible de la défausse adverse.

Plus précisément, sur ta liste: Essaie 2 Intuition + 1 Academy Ruins à la place de Fact or Fiction. Trinisphère est très bonne dans certains matchups mais inutile dans d'autres (bien que le lock Trinisphere + Mana Vortex + Crucible of Worlds soit mortel). Donc je pense qu'une maindeck suffit. Tu peux toujours en avoir plus en réserve
Dans cette configuration, remplacer 1 Mana Vortex par Smokestack est sympa aussi, car tutorisable.

Si tu as de la place dans tes terrains, j'ajouterais quelques Mishra's Factory. Et, Impulse c'est intéressant, je vais tester

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farood

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Envoyé par farood le Vendredi 04 Juillet 2008 à 11:46


Ce n'est pas pour faire de la provocation, mais il manque vraiment 4 Tarmogoyf dans ta liste...
Ca évite de faire turbo rien, ce que ton deck risque de faire extremement souvent sans lui


Aelys

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Envoyé par Aelys le Vendredi 04 Juillet 2008 à 13:02


@ farood : Tu te trompes un peu.
Je ne dis pas que le deck n'a pas besoin d'avoir un autre kill, ça c'est vrai, mais que Tarmogoyf soit indispensable, je ne suis pas d'accord. Saches que sur toute les sorties que j'ai faites, j'ai souvent gagné grâce à un Terravore appuyé par deux FoW en main (comme ça pas de stp).

En fait, on dirait que maintenant, on ne peut plus jouer un seul deck sans voir inclure Tamogoyf dedans. Et bah moi je dis non. Alors s'il te plait farood, ne vient pas me dire que je fais du turbo rien quand ce n'est pas vrai. Par contre, je ne peux nier qu'il manque un kill. Le Vinelasher Kudzu est une très bonne idée (au pire, si je n'ai plus un terrain, je kill en vingt tours grâce à une 1/1 ^^). Et puis, j'ai remarqué que dans mes parties, une fois mana vortex joué, je joue entre deux et trois terrains par tour après grâce à Loam.

@ Alith : Je sais que c'est dangereux de centrer tout le deck autour de Mana vortex, c'est pour ça qu'actuellement je teste beaucoup pour voir les faiblesses et comment je peux faire pour jouer sans, ce qui arrive tout de même assez rarement... Mais tout de même.

Après test, je peux affirmer qu'exploration est énorme dans le paquet, presque indispensable (mais je peux m'en passer ). Il m'a fait tourner le deck à lui tout seul durant deux ou trois parties (je récupère trois terrains grâce à Loam, j'en joue deux, je recycle le troisième, je dredge, je récupère trois terrains, je recycle, ce qui me fait piocher et je joue un troisième terrain, et entre temps, je peux récupèrer Wasteland et mes fetchs pour épurer le jeu, bref, exploration est très très fort, enfin, je trouve).

J'dmets que j'avais pas pensé à Intuition + Academy Ruins, qui peut être pas mal pour aller chercher creuset, 3sphère ou encore smokestack (et j'étais passé à côté de ça, je pense que ça peut être une très bonne carte dans le deck : avec deux marqueurs : tu sacrifies deux terrains et tu fais grossir terravore ou tu sacrifies deux permanents pour me laisser le champ libre pour attaquer ? Et moi je sacrifies deux terrains que je vais revenir d'une façon ou d'une autre. Bref, faut que je teste.)

3sphère pour avoir tester dans un casse terrains est vraiment énorme...
Je voudrais donc tester dans le deck également.

Je vais aussi essayer de faire de la place dans le deck pour des mishra's factory.


Apeiron_l-alchimiste

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Vendredi 04 Juillet 2008 à 13:53


@Apeiron, ok Tu connais mieux que moi le fonctionnement de ce forum, ça n'est pas mon rôle de dire ce qui est dans le sujet ou hors sujet.

Je pense que ma proposition n'est pas hors sujet, certes, mais ce n'est pas pour autant que tu dois supposer que je "connaisse mieux le fonctionnement du forum". Nous sommes sur un pied d'égalité.

Sur la Graveyard hate, tu as raison, Leyline of the Void fait mal.

Je pense que tabler sur terravore dans l'environnement actuel, qui regorge d'anti-créature efficace et de grave-hate, est un mauvais choix. Une stratégie peut-être moins dépendante du cimetière serait peut-être plus judicieuse.

3 Tabernacle + 3 Crop Rotation ressemble à de l'overkill contre Goblins.
Je pense que 2 Tabernacle + 1 Maze of Ith est une bien meilleure répartition. Je pense aussi que 2 Crop Rotation suffisent.

Je pense rester à 3 crop, car leur intérêt est fort dans ce deck, notamment pour avoir un bloqueur en éphémère comme tu l'as fait remarquer. Mais remplacer un tabernacle par un maze pourrait être une bonne idée, merci beaucoup.

J'ajouterais 1 City of Traitor, meilleure qu'Ancient Tomb quand tu joues Crucible of Worlds et Exploration.

Je préfère ancient tomb car malgré la perte de PV elle a l'avantage de ne pas dépendre de la présence de crucible, qui est une cible de choix vu sa synergie avec le reste des cartes. Je préfère donc créer un ensemble d'éléments indépendants mais synergiques qu'une série d'association d'éléments dépendants trop les uns des autres.

4 Mox Diamond + 4 Exploration, j'ai déjà dit ce que j'en pense: Le nombre de mains ou tu risques d'accélérer dans le vide est trop important.

Les tests trancheront, mais il est vrai que mox est moins fort si je n'utilise pas vortex.

Si tu n'aimes pas Tarmogoyf, Vinelasher Kudzu est un très bon remplaçant. Joué en début de partie, il devient très vite BEAUCOUP plus gros que Tarmogoyf. Son seul souci est en mid-game, lorsque tes fetchlands n'ont plus de cibles en bibliothèque. Là il ne grossit pas très vite et, évidemment, il arrive 1/1 sur la table alors que le Tarmogoyf arrive facilement 4/5 ou 5/6.

Je suis d'accord sur le fait que les tarmos sont forts dès qu'ils touchent la table, ce qui les rend plus appréciables que les kudzu.

L'avantage de la première liste que j'ai postée est qu'elle bénéficie de mana vortex, elle peut y résister et elle peut même tuer (locker) avec, CEPENDANT (et ça c'est très important) elle n'en a pas BESOIN pour gagner une partie.

Il ne faut pas s'appuyer uniquement sur une carte, sinon le deck devient trop fragile.

En fait, on dirait que maintenant, on ne peut plus jouer un seul deck sans voir inclure Tamogoyf dedans. Et bah moi je dis non.

Si ton deck est efficace sans tarmo, tant mieux. Il n'y a même pas à discuter autour de notre impression personnelle sur tarmo, cela n'avancerait à rien car ce ne serait qu'un échange de banalités. La seule chose qui doive guider la construction d'un deck, c'est l'efficacité. Si tarmo permet d'améliorer l'efficacité du deck il faut l'inclure, si ce n'est pas le cas il ne faut pas. CQFD.

Ensuite, si vous intégrez des cartes comme intuition+ruins+etc. vous vous approcher de ce genre de deck : http://www.deckcheck.net//deck.php?id=17587 (juste pour donner des idées)

Bonne continuation.


Ah, si, j'édite sur un point d'épistémologie :

@ farood : Tu te trompes un peu.

Soit il a faux, soit il a raison. Ou en tout cas, soit il a faux pour certains points, soit il a raison pour ces points.
S'il a tort, tu dois lui dire car tu l'aideras à avancer, s'il a raison tu n'as pas à le critiquer.



J'édite encore pour dire que la mishra est vraiment indispensable ^^
Ne serait-ce que parce qu'en mid-game tarmo est trop fragile et que mishra revient sous creuset. Par contre tuer à la mishra est looooong, même si ce n'est pas un problème quand on a trois ports rishadans sur table et des tide régulière qui arrive. Tide a l'avantage de faire concéder...
D'ailleurs à ce propos un deck contrôle voyant mes ports rishadan a concédé quand il a constaté qu'il ne pouvait contrer ma deuxième study... à voir.

[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 04 jui 2008 à 14h49 ]

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Envoyé par farood le Vendredi 04 Juillet 2008 à 14:58


J'ai peut être tort sur le fait que le deck fasse turbo rien assez souvent. Je ne peux pas l'affirmer avec certitude n'ayant pas testé.

Par contre je peux affirmer sans tester qu'il serait plus fort avec goyf. C'est quand meme mieux pour ne pas perdre contre un tarmo adverse. des cartes comme rhystic study semblent un peu overkill, et gagneraient à être remplacées par le tarmo.


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Envoyé par Aelys le Vendredi 04 Juillet 2008 à 18:29


Oui, le deck serait plus fort avec le tarmo je pense, mais je veux voir si je peux m'en passer tout de même. S'il devient réellement indispensable, je le jouerai.

Après le deck ne fait pas souvent du turbo rien.

Bon, je vais tester.

J'édites ou je posterais à la suite pour les résultats.


Alith

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Envoyé par Alith le Vendredi 04 Juillet 2008 à 21:54


Bon, j'ai édité mon premier post que je trouvais trop brouillon.
Je me contente d'y expliciter des choix de cartes et un choix stratégique: jouer aggro-controle plutôt que controle-prison.

Aelys, je pense que tu peux poster les résultats de ton deck à la suite, c'est tout autant lisible


Hum... sinon...
Aucun de vous n'a testé ma liste en fait ?
C'est pas très grave mais j'aurais bien aimé des commentaires... Soit sur le fonctionnement maindeck, soit sur le sideboard car je n'ai qu'une expérience de casual et je ne sais pas sideboarder Est-ce que ce serait mieux si je vous fournissais des matchups ?
En particulier, j'aimerais bien rentrer 1 ou 2 Echoing Truth, je me sens tout nu sans elles. Ca risque de se faire à la place d'une FoW ou d'un Serendib Efreet, bien que je n'aime pas baisser le nombre ni de créatures, ni de contres.


@Apeiron, pour ça:
Je pense que tabler sur terravore dans l'environnement actuel, qui regorge d'anti-créature efficace et de grave-hate, est un mauvais choix. Une stratégie peut-être moins dépendante du cimetière serait peut-être plus judicieuse.

C'est vrai que le deck prend de la hate ciblée vers des decks tiers1, c'est un souci
Pour les anti-créatures, c'est pas très grave je trouve (en tout cas sur une liste comme la mienne qui a 10 grosses créatures). Pour le grave-hate... c'est plus gênant
Le mec qui joue Jotun Grunt est vraiment dur à battre. Les Leyline of the Void et Tormod's Crypt sont embêtantes mais permettent de jouer autour, grâce au cimetierre adverse notamment

Le problème du vert/bleu, c'est qu'il n'y a pas de bon removal...
- Slow Motion est sympa mais coûte très cher à lancer et n'est pas assuré de jouer son rôle.
- Mana Chains est peu coûteux mais trop lent.
- Engineered Explosives, j'aime beaucoup, mais on a du mal à atteindre des permanents qui ont du trop haut CMC.
- Powder Keg est vraiment trop lent.

Ca pousse à jouer du bounce, du type Rushing River, Echoing Truth ou même Temporal Spring mais le problème du bounce c'est que, quand on est installé c'est très bon mais dès qu'on n'est pas installé, ça devient un peu nul On perd un tour pour jouer son bounce et le mec en face rejoue sa carte en un tour.
Ce que je préfère, ça reste d'adapter sa liste à Engineered Explosives avec des producteurs de mana de toutes les couleurs.

Après, ne pas jouer Terravore sous prétexte qu'on risque de se prendre de la grave-hate... Je suis pas trop d'accord. Terravore est vraiment TRES bon contre plein de decks. Et contre celui qui side-in sa grave-hate, ce ne sera qu'en deuxième partie, et il faudra aussi qu'il la pioche, sa hate, avant de la jouer!
Pour ta liste, c'est différent évidemment puisque tu ne veux pas tester Mana Vortex
Ce qui est vrai, c'est que ta liste est sensible à moins de hate

[ Dernière modification par Alith le 04 jui 2008 à 21h57 ]

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Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 05 Juillet 2008 à 12:07


des cartes comme rhystic study semblent un peu overkill, et gagneraient à être remplacées par le tarmo.

Pas pertinent, dans la mesure où il ne joue plus study, et que moi je la joue mais que je joue aussi tarmo.

Bon, j'ai édité mon premier post que je trouvais trop brouillon.

Ah ? ok. Je lirai après.

Aucun de vous n'a testé ma liste en fait ?

Ben non, puisque le concept est "neuf" et donc plusieurs variantes sont encore possibles. Pour l'instant il y a trois testeurs pour trois optiques différentes. Normalement, si les tests sont bien faits, les listes devraient converger vers ce qui fonctionne réellement, et si c'est le même deck alors nous aurons atteint objectivement la même liste. Sinon, il faudra les comparer, notamment par rapport au métagame.

C'est pas très grave mais j'aurais bien aimé des commentaires... Soit sur le fonctionnement maindeck, soit sur le sideboard car je n'ai qu'une expérience de casual et je ne sais pas sideboarder Est-ce que ce serait mieux si je vous fournissais des matchups ?

Si je n'en ai pas fait, je suis navré. J'y réléchirai.
De toutes façons, ton side doit correspondre à tes matchs-up, donc autant que tu les donnes et que tu avises après ^^

En particulier, j'aimerais bien rentrer 1 ou 2 Echoing Truth, je me sens tout nu sans elles.

Hi hi ^^ C'est comme moi qui avant mettais systématiquement 4 FoW. Mais parfois il faut se mouiller ^^


Le problème du vert/bleu, c'est qu'il n'y a pas de bon removal...
- Slow Motion est sympa mais coûte très cher à lancer et n'est pas assuré de jouer son rôle.
- Mana Chains est peu coûteux mais trop lent.
- Engineered Explosives, j'aime beaucoup, mais on a du mal à atteindre des permanents qui ont du trop haut CMC.
- Powder Keg est vraiment trop lent.

Je ne connaissais pas Slow motion, qui est intéressant dans un contexte de contrôle de la base de mana.

Ce que je préfère, ça reste d'adapter sa liste à Engineered Explosives avec des producteurs de mana de toutes les couleurs.

Le problème de EE, c'est que tu as explo avec un CC de 1, tarmo et kudzu avec un CC de 2, et terravore et crucible à un CC de 3.

Ca pousse à jouer du bounce, du type Rushing River, Echoing Truth ou même Temporal Spring mais le problème du bounce c'est que, quand on est installé c'est très bon mais dès qu'on n'est pas installé, ça devient un peu nul

Donc ça ne pousse pas à jouer du bounce ^^

Pour ta liste, c'est différent évidemment puisque tu ne veux pas tester Mana Vortex

Je pense que mana vortex est plus adapté à une liste aggro-control, effectivement. C'est à dire une liste qui accélère comme stompy pour poser des grosses bêtes, et qui contrôle la manabase comme gobelin pour s'assurer de tuer avec. Le concept m'intéresse, je vais le tester...

@+

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Envoyé par Aelys le Samedi 05 Juillet 2008 à 16:10


Après test, je m'aperçois que life est vraiment très très puissant dans le deck. Je suis actuellement en train de me rapprocher autour d'une version pète land avec mana vortex et wasteland que je peux jouer entre deux et trois fois par tour.

Le problème c'est que je crains vraiment la grave hate. je pense donc passer des Krosan Grip en side pour casser les enchantements et artefacts ennuyants.

Je m'aperçois également que 3sphère est aussi puissante et peut également faire office de lock. Si elle passe et avec crucible ou loam en main et mana vortex en main (voire même sans, ça ne gène plus), l'adversaire quitte...

Et puis avec les bugs des serveurs, ça devient dur de tester sur MWS...


Maestrom

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Envoyé par Maestrom le Samedi 05 Juillet 2008 à 20:24


Ennyeux .Pas ennyuant

C'est pas joué faerie macabre en legacy ?

[ Dernière modification par Maestrom le 05 jui 2008 à 20h24 ]

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...

Alith

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Envoyé par Alith le Samedi 05 Juillet 2008 à 20:44


Le 05/07/2008, Maestrom avait écrit ...

C'est pas joué faerie macabre en legacy ?

Hum... Nan, je pense pas... Enlever 2 cartes n'est pas très gênant en plus.

Ce qui est joué et ennuyeux (pas ennuyant ) c'est des cartes comme:
Leyline of the Void
Tormod's Crypt
Extirpate
Samurai of the Pale Curtain
Jotun Grunt
Withered Wretch

Et à la limite:
Planar Void
Wheel of Sun and Moon... peut-être que c'est joué, je sais pas...

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