[Deck] Painter Combo %u splash %b

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chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Vendredi 13 Juin 2008 à 11:38


Penses-tu que brainstorm est une bonne idée ?

y'a 4 brainstorm dans ma liste ... !
Counterbalance. Si tu vois du noir en face, fais en sorte de toujours avoir une carte à 1 sur le dessus de la biblio et une carte à 3 si tu vois du vert.

On joue pas de sort à 3 à part Trinket ... Et puis si on me détruit à ma poigne krosiane Counterbalance ? Tant mieux ... ça sera ça de moins sur le Painter"s Servant ou la Meularde ...
Tiens, question pratique, vous prenez le risque de jouer dark confidant quand vous n'avez pas la toupie en jeu ou pas ? Parce que les fow font mal avec le confidant..

Oui !! La proba de se prendre 5 est faible ... et même tu te prends 5 et après ? tu sais que tu vas bientot killer.
Et contre aggro, on se brûle pas trop tout seul ? Parce que certe hydroblast ça tue son lackey mais pas un tarmo...

Trinket pour Chumblock ... Et puis tu tues pas tour 24 non plus hein ... tour 5 ou 6 c'est réglé normalement !

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shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Vendredi 13 Juin 2008 à 11:48


On joue pas de sort à 3 à part Trinket ... Et puis si on me détruit à ma poigne krosiane Counterbalance ? Tant mieux ... ça sera ça de moins sur le Painter"s Servant ou la Meularde ...

En fait on pensait plutôt poigne sur servant ou grindstone (d'où l'idée du willbender).


y'a 4 brainstorm dans ma liste ... !

Pas vu -_-'

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Dead

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Envoyé par Dead le Samedi 14 Juin 2008 à 13:24


J'ai changé ma liste et j'ai besoin d'aide

la voici :

3 estuaire pollué
2 grève innondée
4 underground sea
1 toundra
1 ruines de l'académie
3 marais
5 îles

/////

4 mages aux breloques
4 servant du peintre
4 dark confidant
1 phyrexian dreadnought

/////

1 aiguille à sectionner
1 toupie
2 meularde
2 explosifs artificiels
4 FoW
3 Asphyxie
3 contraine
2 cabal therapy
3 ponder
3 deference
4 connaissance accumulée

/////

pas de réserves. (pour le moment je me penche pas la dessus)

voila. Après moulte test, j'en suis arrivé à la conclusion : counterbalance, carte morte. J'ai trop de cartes à CCM de 1 et pas assez à 2 ou 3 alor je l'ai viré. Contre extirpate c'était pas mal mais contre krosian sa servait à rien du tout...

Problème : j'ai rajouté des connaissances accumulées. Pensant que sa me ferait piocher d'avantages, sa me fait que me ralentir et tout ça pour pas grand chose. donc j'aimerais les virer.

Aiguille ne me sert à rien. J'en ai jamais besoin, y'a t'il une carte en legacy qui craint aiguille ??

Sinon j'ai pas mal de défausse pour bien pourrir l'adversaire et pourquoi pas, réussir à virer ses extirpates ou poigne de frosian à temps.

J'ai ajouté des grèves et 1 toundra pour pouvoir augmenter la puissance des explosifs.

Voilà. Merci d'avance pour vos conseils. @p'luche et bon week end

[ Dernière modification par Dead le 14 jun 2008 à 17h42 ]

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Envoyé par shadowblue le Samedi 14 Juin 2008 à 13:31


A t-on besoin de mettre 3 marqueurs sur les explosifs ? La toundra n'est pas gênante en soit, c'est comme si on avait une île. Mais je ne suis pas sûr que rentrer des explosifs à un marqueur soit une bonne idée. 1 seul explosif suffit, par contre 2 toupies (c'est pas ce qu'on préfère chercher avec le mage, je trouve). Les toupies c'est bien, mais ça ne se justifie plus tellement si pas de counterbalance, ça trie bien, c'est sûr.
Pourquoi pas impulse ? Je trouve ça très fort pour trier la biblio et se rapprocher de ce dont on a besoin. Ephémère en plus. Que du bon je pense.

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proctor

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Envoyé par proctor le Samedi 14 Juin 2008 à 17:36


Juste une question, pourquoi le 12/12 si tu joues pas de stifle...???

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Dead

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Envoyé par Dead le Samedi 14 Juin 2008 à 17:42


parce que j'ai oublié de les mettre ^^ ----> 3 asphyxie

Oui je pense qu'il est nécaissaire d'avoir un solution pour pouvoir mettre 3 marqueurs sur les explosifs notamment contre aggro-loam.

Pour ce qui est de la toupie. C'est vrai que la toupie est moins utile quand il n'y a pas de counterbalance. Mais lorsque on la en jeu on est tout de meme content. C'est un "+" pour trier avec le dark confidant et aussi pour piocher un contre au bon moment.

[ Dernière modification par Dead le 14 jun 2008 à 17h46 ]

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Envoyé par Lloic le Lundi 16 Juin 2008 à 13:15


Allez, ajoutez le splash pour avoir une menace/tempo/kill-alternatif que je ne nommerai plus, vous virez les BEB, un peu de tuning et d'équilibrage, un joueur sachant piloter un tel deck et vous avez une belle 2e place sur 61 participant. La liste est disponible à l'URL suivant :

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=17230

et la voici :

61 cards

creature [15]

3 Dark Confidant
3 Painter's Servant
2 Phyrexian Dreadnought
4 Tarmogoyf
3 Trinket Mage

instant [18]

4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
2 Smother
4 Stifle

sorcery [3]

3 Ponder

enchantment [3]

3 Counterbalance

artifact [5]

2 Engineered Explosives
1 Grindstone
2 Sensei's Divining Top

land [17]

1 Academy Ruins
3 Flooded Strand
2 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
3 Tropical Island
3 Underground Sea


Sideboard:

3 Blue Elemental Blast
3 Extirpate
3 Krosan Grip
1 Smother
3 Threads of Disloyalty
1 Pithing Needle
1 Tormod's Crypt


shadowblue

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Envoyé par shadowblue le Lundi 16 Juin 2008 à 14:01


Mouais. Encore l'occasion de caser ses 4 tarmo quoi. Je suis vraiment pas fan... C'est sans doute fort mais je vois pas l'intérêt de déséquilibrer la base de mana (pas tant que ça d'accord) pour avoir un tarmo plus petit que le dreadnought, s'offrir du tempo en moins (stifle, outre le dreadnought ça fait le café quand même, mais aussi les autres contres) tout ça pour ne pas voir le tarmo passer (pas le piet', lui). Certes, ça fait un kill en plus. Smother par contre, bonne idée à mon avis, contre tarmo par exemple...
Par contre je suis d'accord avec Dead, après avoir testé, counterbalance c'est assez lourd à jouer avec la toupie.

[ Dernière modification par shadowblue le 16 jun 2008 à 14h02 ]

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Envoyé par Lloic le Lundi 16 Juin 2008 à 14:11


Tarmo, on peut ne pas etre fan, moi le premier. Mais en terme de competitivité, il ne s'agit pas d'etre fan ou pas. Seul les resultats comptent. Et la, et bien que l'on aime Tarmo ou pas, c'est fort et c'est tout. L'interet de splasher pour tarmo est pourtant tres simple. Il s'agit d'exercer une forte pression sur l'adversaire pour l'obliger à jouer ou alors gagner en timing avec un bon bloqueur. De plus, en cas de pb, on ouvre Engineered à 3 (contre Loam/crusher/sysmic par exemple). L'adversaire ne peut pas se contenter de se concentrer sur dread et painter, il lui faut aussi gerer Tarmo. Ca rend le deck plus agressif, ca donne plus de travail à l'adversaire, bref, c'est meilleur et les resultats le prouve. La grande majorité des versions Dread/.... (en general Dreadstill) qui font de tres bons resultats jouent Tarmo, par contre, pas necessairement en 4 exemplaires.

Il est bon de savoir qu'en pratique, il arrive qu'avec un deck alignant 7 piocheurs, 8 contres et 2 anti-bete, on gagne seulement avec 1/2 Tarmo sur table (bon en general pas contre aggro pure ).

[ Dernière modification par Lloic le 16 jun 2008 à 14h15 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 16 Juin 2008 à 14:31


le truc c'est que Tarmo améliore tout deck dans lequel il est aligné ...
tu prends un random deck, tu fragilises sa base de mana en splashant vert pour 4 tarmo et tu as un deck strictement meilleur que la version précédente ... C'est malheureux à dire mais c'est comme ça ...

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Envoyé par shadowblue le Lundi 16 Juin 2008 à 14:36


Certes. Vu comme ça... C'est juste dommage quoi, tarmo sera peutêtre ban, à terme.
Mais ne pourrait-on pas tirer parti de ce splash du coup ? En jouant putréfier par exemple ? Avec counterbalance c'est très bon, ça rajoute un sort à trois. Pour un mana de plus c'est plus polyvalent que smother et c'est bon, tout court, c'est à dire, jamais carte morte.

[ Dernière modification par shadowblue le 16 jun 2008 à 14h37 ]

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Envoyé par Lloic le Lundi 16 Juin 2008 à 14:58


J'ai peur que putrefier, meme si c'est bon, soit trop lourd. C'est moins tempo : ca fait par exemple perdre un tour face à un Dark Confidant adverse. Si on a joué un sort dans notre tour, on aura plus de mal à le garder en instant derriere.... Si on fait un coup de toupie pour le piocher et le jouer en surprise, ca demande plus de mana. Apres, je ne sais pas trop si ca vaut le cout d'alourdir un peu pour essayer de rentabiliser un peu plus counterbalance. Il reste Engineered Explosives qui est jouable à 3


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Envoyé par shadowblue le Lundi 16 Juin 2008 à 15:05


C'est pas faux, ça risque en effet d'arriver toujours trop tard.
Par contre à la place de ponder, visions nées du sérum ? Je trouve ça meilleur, c'est rituel pareil, mais ça fait regard, et ça démolit pas ta bibliothèque.

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Envoyé par Lloic le Lundi 16 Juin 2008 à 15:31


En fait, quand Contemplation est sortie, il y a eu une petite polémique, la question etant de savoir si contemplatin etait "meilleur" que Visions nées du sérum. En fait, il faut savoir choisir l'une ou l'autre pour son apport. Contemplation permets de creuser sur 3 cartes => mise en main de la meilleur carte des 3. Dans un format aussi rapide que le Legacy, c'est sa force. Exemple, j'ai comencé avec 2 lands en main, et au bout de 4/5 tours de jeu, j'ai toujours, bloquée en main ma carte à 3 mana : mana death. En plus, en face, mon adversaire a une vilaine bete que je ne peux pas gérer.. Je pioche contemplation. Pour je le joue et je trouve mon terrain en 3eme position et un anti-bete à 1 mana (sword ) en 2eme position. Je place mon anti-bète au dessus et mon terrain en 2eme place, et je pioche mon anti-bete. Je le joue, gère ainsi la bête adverse, et au tour suivant, je pioche mon terrain et j'ai mes 3 manas dispo. Eventuellement, si rien ne m'interesse, je melange et je pioche random. Visions nées du sérum, c'est moins reactif pour aller chercher la carte qui nous manque, par contre, ca permet d'avancer dans la bibliothèque si les 2 cartes regardée avec "regard" sont inninteressantes. Quoi qu'il arrive tu pioches la carte du dessus (qu'elle te convienne ou non) et si les 2 cartes suivantes sont passées dessous, au tour d'apres, tu pioches random moins les 2 cartes que tu as passé dessous. Sinon, si la carte qui t'interesse est dans ces 2 cartes, tu attends le tour d'apres pour la piocher. Ainsi, dans bien des cas, Contemplation reste préférée à Serum. En fait, Serum c'est fort surtout si la carte cherchée est celle que l'on pioche et que les 2 suivantes ne nous interesse pas (mais ca, c'est la loterie )

[ Dernière modification par Lloic le 16 jun 2008 à 15h39 ]


chaudakh

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Envoyé par chaudakh le Lundi 16 Juin 2008 à 15:56


tout à fait d'accord ...
Pour moi dans 95% des cas y'a pas photos : Ponder > Serum Visions
Y'avait déjà ce débat avec Portent (un ponder où tu pioches au prochain upkeep) et Visions ....

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