[deck]zombie infestation

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merak

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Envoyé par merak le Dimanche 18 Mai 2008 à 15:29


Je poursuis ma lancée sur les enchants à 2 ccm qui tuent.
Zombie Infestation cette-fois.
Au passage, j'ai pas vu de topic sur cette carte, si il y en avait un, je ferais un c/c.
Donc ZI pour pondre des tokens qui bloquent, qui saucent, qui se font sacrifier, mais de toute façon ils reviennent, bilan : c'est fun.

Pour entretenir ZI, bah squee, goblin nabob vient en premier plan, suivi de krovikan horror qui est pas mal aussi dans le genre.
Au début je testais une version majoritairement bleue pour fow et circular logic, plus la pioche, intuition, merchant scroll... Mais bon, c'était pas la joie, un peu faiblard au final.
J'en suis venu à du plus aggro avec ashen ghoul et nether shadow, et un peu de mana denial et de la défausse pour se protéger un peu.
Ca donne :

4 ZI
4 skwi
4 krovikan horror
3 ashen ghoul
4 nether shadow
=>La base. On discard, ça remonte, ghoul et shadow reviennent pour continuer à saucer. J'hésite avec nether traitor qui est pas mal aussi je trouve. En même temps payer B et pour ghoul et pour traitor je trouve ça moyen.
Niveau créat, akuta, born of ash a été envisagée, après, sacrifier un marais de façons quasi récurrente, c'est pas terrible.

3 faerie manabre
3 stifle
4 intuition
4 cabal therapy
4 smallpox
3 darkblast
=>
-faerie : une bonne surprise shadowmoor, très bien pour gêner ceux qui profitent du cimetière, sinon sert pour nether shadow ou ghoul ou tout simplement pour ZI.
-stifle : anti fetchs adverse, anti EE, anti pernicious deed. Juste ça justifiait sa place.
-intuition : mettre skwi et cie au cimetière, ou bien pour faire revenir shadow ou ghoul.
-therapy : bah therapy quoi.
-smallpox : sacrifer une créat, un land et se défausser c'est pas gênant ici. Perdre 1 pv c'est pas la mort vu qu'on se pique très peu. Plus polyvalent que sinkhole d'où sa place.
-darkblast : anti lackey, se meuler n'est pas un mal avec ghoul et shadow.


4 wasteland
4 polluted delta
3 underground sea
1 ile
8 marais
=>Pas trop sensible à waste, blood moon, magus, back to basics...

Side :
3 echoing truth=>anti jetons, bounce leyline...
3 extirpate=>pour vire d'un coup du hate-grave, gêner combo, virer fow...
3 pithing needle=>vs beaucop de choses.
4 annul=>vs needle, tormod's, deed, EE, 12/12... entre autres.
1 stifle=>anti fetchs...
1 stream of consciousness=>remélanger son yard, mais pas tout. Mais bof à l'usage, va sauter prochainement.

C'est plutôt sympa à jouer, par contre le cimetière est le gros talon d'Achille, bref, on aime pas tormod's, leyline, planar void, wheel of sun and moon, extirpate, etc.
Ca fait beaucoup, d'autant plus que lutter contre les artos et enchants en U et B c'est un peu galère.
J'avais pensé à chalice of the void vs extirpate et/ou tormod's mais j'ai pas encore essayé.
En plus, ZI est un enchantement, bref, se mange sa krosan grip, et on a que therapy pour passer à travers. Avec extirpate après side.
ZI à un ccm de 2... qui a dit spell snare ?

A part ça (...), c'est assez fun dans l'ensemble, mais il se défend mollement je trouve, et niveau vitesse (de mise en place s'entend), c'est pas top non plus. Sachant que exit dark ritual, nul au possible ici, dark confidant, c'est pas vraiment top non plus (mana curve qui pique).
Une autre option de départ était ZI sous standstill pour mettre la pression et forcer l'adversaire à jouer, mais je dois dire que j'ai pas encore essayé.

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cogitator

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Envoyé par cogitator le Lundi 19 Mai 2008 à 16:37


Je ne vois pas trop l'intérêt de monter un deck aussi sensible que narcobridge, mais sans son explosivité. C'est fun certes, mais dans le format ca risque de ne pas faire grand chose.

Bon, quelques remarque quand même :
-avoir un moteur de CA basé sur l'utilisation d'un défausseur, et n'avoir qu'un seul défausseur dans son jeu (qui se mangera contre, défausse needle et autres meddling mage), c'est bof
-le pb de DR c'est qu'on ne sais pas trop quoi en faire quand on a ce qu'il nous faut en mana, sauf si on peut la rentabiliser, par exemple en la convetissant partiellement en token. Du coup elle aurait particulièrement sa place dans un jeu basé sur ZI (pouvoir poser ZI avant que l'adversaire n'est le temps de la défausser et faire plein de token avec dès le tour 1, c'est bien quand même)

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merak

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Envoyé par merak le Lundi 19 Mai 2008 à 17:25


Je suis d'accord avec toi sur le manque d'explosivité et sur le fait que si ZI saute/ne passe pas/se fait gérer enfin bref tout ça quoi, le deck est à terre.
Le truc, c'est que en UB avec mass contres/piocheurs, c'est :
-inintéressant
-est une autoroute à tout ce qui a une tête d'aggro
-concède sur la défausse répétée
-gère...bah presque rien (ante-side).

Du coup, j'ai voulu virer les contres/piocheurs (sauf intuition), et utiliser les créats récursives, il se trouve qu'il n'y a qu'en noir qu'on a des créats qui reviennent pour rien avec haste.
De là, le "kill" du deck prend beaucoup trop de place (19 cartes au total), et doit se passer de fow car pas assez de bleu.
Puisque jouer 15 anti-bêtes sert pas à grand chose, j'ai voulu aller vers le mana denial via stifle/smallpox/waste, sachant qu'intuition est je trouve indissociable, bah je me suis vite retrouvé à sec.

Au final, j'ai laissé tombé l'explosivité (je garde ça pour hunting grounds ), et du coup bah ZI passe une fois...pas deux.
Il y a pourtant quelque chose à faire avec ZI (hormis réanim, barbecue et marque-page), puisque si ça reste en jeu, ça tient la route avec pas mal de créats "incontrables", et si toute la disrupt vient en continu, la pression est forte (ouais je sais : ça fait 2 "si" et avec on en fait des choses).

Mais il est vrai qu'il est hyper-sensible et bof au final malgré quelques bonnes surprises occasionnelles.
Je crois qu'il faut rester à une version control=>bilan : je l'incluerai autre part le ZI.

Pour DR, bah tour 1 avec ZI et therapy en main c'est top...avec ZI et therapy en main...
(therapy ou duress ou thoughtseize, mais therapy avec des créats à sacrifier c'est mieux).
Ce genre de plan DR/ZI-2 jetons tour 1 et une main vide je trouve ça un peu risqué, même si on s'est défaussé de créats récursives...suffit d'une tormod's et c'est fini.

Mais a tout hasard, je suis tombé sur cette liste, et visiblement on a des points communs :
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=13076.

Qu'en dire ? Bon là y'a 12 contres dont fow...
Mais il a aussi une tête à taper assez vite.

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