[Deck] Loam rock control %G %B %U

Forum > Formats > Legacy (Type 1.5)
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Jeudi 24 Avril 2008 à 10:36


Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans le build d'un Loam control, dont la liste est la suivante :

4 Dark confidant
2 Eternal Witness
2 Ravenous Baloth

4 Thoughtseize
4 Pernicious Deed
4 Stifle
4 Brainstorm
4 Cabal Therapy
3 Crop Rotation
3 Life from the Loam

1 Volrath's Stronghold
1 Rishadan Port
1 The Tabernacle at Pendrell's Vale
1 Maze of Ith
1 Mishra's Factory
1 Barren Moor
1 Tranquil Ticket
4 Wasteland
3 Underground Sea
3 Bayou
2 Tropical Island
4 Polluted Delta
3 Flooded Strand

Side :

4 Planar Void contre ichorid, treshold, Loam
2 Slaughter Pact Magus of the moon, Meddling Mage
3 Krosan Grip Chalice, Sceptre, Vial, Confinement, Smokestack, etc.
4 Enginereed Plague Gob
2 Pithing Needle Vial, Fetch, Belcher et autres

Les principes sont simples :
- Cabal/Thoughtseize pour la discard
- Crop Rotation + les lands en Toolbox
- Wasteland + LftL + Stifle pour anéantir les manabase
- Stifle / Crop Rotation pour lutter contre Wasteland, et autres
- Dark confidant / Brainstorm pour la pioche
- en kill : Dark confidant, Eternal Witness, Ravenous Baloth + Volrath's Stronghold
- Deed : Reset

Dans les Lands :
- Tabernacle : contre aggro qui se serait fait gérer la manabase
- Maze of Ith : tarmo et autres kill
- Rishadan Port : en appui a Wasteland et pour lutter contre contrôle
- Barren Moor et Tranqui Ticket : utile avec LftL
- Stronghold : Baloth et Witness récursif, ca fait mal
- Mishra's factory : autre kill

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 13/04 à 09:39
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 24 Avril 2008 à 19:31


Le 24/04/2008, EveilDuFou avait écrit ...

Pour casser encore plus la manabase, je te propose Trompentrave en lieu et place de Stiffle.

Eveil tu proposes une carte plus cher à jouer en mana et moins bonne ....... !!!!
Non stifle c'est bien meilleur que Trompentrave dans le format ... Jouable tour 1, ça mange pas de mana ... Et si ça se fait contrecarrer, ça casse la main de l'adversaire, donc tant mieux ... !!
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi Stifle ...? Tu as peur de quoi ? Wasteland récurrente suffit à flinguer une base de mana non basique ....

Je vois pas pourquoi tu joues witness ou baloth... ça prendra ses contres... du coup, je vois pas trop l'intérêt de forteresse de Wolrajh...

Oui ça se prend un contre et ? surtout que ça risque plus souvent de prendre un antibête qu'un contre ..... Et puis ça revient avec forteresse !! Si le jeu est bien construit, tu limiterais les contres et les anti betes adverses avec ta défausse (normalement ...)
Forteresse permet de jouer des bete mise au cimetière avec le dredge ... Franchement elle a sa place ici ... En revanche c'est le choix des bêtes qui est moyen moyen ... Pas de Terravore, pas de Tarmogoyf ?
Pourquoi aussi peu de lands recyclage ? En rajouter à la place de dark confidant pour éviter les pertes de pvs, qui sont déjà conséquentes à la saisie. Certes, tu n'as plus de kill sur pattes réel, mais du coup, mishra's factory serait à mettre en x3 au moins.

Oui il manque des lands qui se recycle : il faudrait jouer 3x Barren Moor et 3x Tranquil Thicket ... Il faut jouer plus de lands je pense ... Sinon Dark Confidant est très bien dans le deck, mais il faut un peu plus de kill pour le rendre vraiment efficace.

Sinon pour moi y'a des cartes qui servent à rien dans le deck : Crop Rotation, Baloth en x1 suffit, Port Rishadan, Pernicious Deed (à mettre en side) ... Vu la liste là, j'ai l'impression que le jeu bouibouitte longtemps mais n'acouche de rien au final. Mox Diamond avec plus de lands permet de faire Saisie + Cabal Therapy dans le tour .... Il te manque de l'antibête... Certes tu as Deed, mais Deed c'est lent, et ça te fait autant mal qu'à l'adversaire ... ça manque de vrai kill.

Krosan et Needle contre les mêmes decks, ça fait pas un peu trop ? (je demande juste comme ça)

Un peu ... Mais bon Pithing va locker Wasteland (ce qui est pas combo avec ton jeu) ou une Toupie (là c'est mieux) !!
As tu regardé ce jeu : http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=decks&file=viewdeck&num=15545

Je comprends pas trop ton splash bleu, juste pour Stifle et Brainstorm ... Le blanc apporte bien plus ! ne serait ce que retour au pays ....

Sinon question : tu geres comment Magus of the Moon / Blood Moon / Back to Basics ...? Vu que tu ne peux pas jouer tes solutions, faute de producteur de mana autre que rouge ...?

Edit : EdF, j'ai l'impression que tu joues pas dans le même Legacy que nous quand même vu ton commentaire ....

[ Dernière modification par chaudakh le 24 avr 2008 à 19h35 ]

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
Dernière connexion : le 13/04 à 09:39
7030 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Jeudi 24 Avril 2008 à 20:12


J'oubliais : dirt, tu joues du bleu, mais je n'y vois pas de contre... =/ (je ne dis pas que c'est un passage obligé, mais contrer magus ou blood moon, c'est quand même sexy...)


>> Jouer quelques iles de base que tu vas fetcher et jouer des hydroblast / Blue elemental blast de side

___________________


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Vendredi 25 Avril 2008 à 09:12


Merci des conseils. Je pense modifier quelque peu la liste comme suit.

-1 Tabernacle
-1 Rishadan
-1 Bayou
-1 Tropical Island
+1 Island
+1 Factory
+1 Thicket


-1 Deed
-1 Flooded Strand
-1 Underground Sea
+4 Mox Diamond

-2 Baloth
+2 Terravore

Side:
-2 Needle
-2 Slaughter Pact
+2 Blue elemental blast
+2 Hydroblast

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Samedi 17 Mai 2008 à 19:27



J'aime assez le principe du deck, tu as eu l'occaz de retester un peu ?
Tu pourrais nous faire part du retour ?

Merci !

___________________

see the sound

hear the colours


Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Dimanche 18 Mai 2008 à 15:20


Bon voila une version un peu différente que je commence à tester en ce moment. Il s'agit de cartes que je possède (sauf le Tabernacle) c'est pourquoi ce n'est pas forcément optimal. Cependant, j'aimerais vos conseils avisés sur ce départ de deck.
Pour les FoW, je crains de ne pas avoir suffisamment de carte bleue (sujet dans ce même forum à ce sujet).

Bon trêve de bavardage, la liste :

// Lands
4 Bayou
2 Barren Moor
2 Tranquil Thicket
2 Windswept Heath
2 Swamp
2 Lonely Sandbar
1 Island
4 Tropical Island
2 Polluted Delta
1 Wasteland
1 Mishra's Factory
1 Maze of Ith
1 The Tabernacle at Pendrell Vale

// Creatures
1 Grave-Shell Scarab
1 Nether Spirit

// Spells
4 Pernicious Deed
4 Duress
4 Living Wish
3 Life from the Loam
3 Putrefy
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Mana Leak
3 Intuition

// Sideboard (toolbox en réalité)
SB: 1 Wasteland
SB: 1 Mishra's Factory
SB: 1 Maze of Ith
SB: 1 Withered Wretch
SB: 1 Ravenous Baloth
SB: 1 Laquatus's Champion
SB: 1 Volrath's Stronghold
SB: 1 Eternal Witness
SB: 1 Morphling
(...)

Donc plus en détail... Intuition permets d'aller chercher une vie du terreau et les terrains nécessaire, voir éventuellement une des 2 créatures récurente du deck. Bref, il y a du choix.
Justement, en kill le Scarabé et l'esprit, qui reviendront sans cesse devrait ennuyé l'adversaire (c'est l'idée en tout cas).
Pour piocher, les terrains recyclables bien sur, et le classique Remue méninge (tant qu'à avoir du bleu autant l'exploiter).
Pour la partie contrôle, on a donc un peu de défausse via duress, du contre via fuite de mana et FoW, et de la gestion de table avec les Actions & les Putréfiés.
Des souhaits vivants pour aller chercher une créature (ou un terrain) en toolbox en fonction de l'adversaire, le plus souvent ça sert à aller chercher le kill adapté.
Pour les terrains ça reste du classique (waste pour la manabase adverse, Tabernacle pour aggro, Mishra pour l'attaque, Maze pour gérer un thon).

Voila voila...

Du coup mes questions :
• Avez vous des conseils pour la réserve, notamment en toolbox pour un éventuel kill supplémentaire (une créature percutante ?) ?
• Pensez vous que Fow soit viable dans ce cas ? Si non, plutôt se réorienter vers de la défausse (thérapie de la coterie ?) ou du contre (Daze ?)

Quoiqu'il en soit, tous conseils cordiales et constructifs est le bienvenue.

Merci.

___________________

see the sound

hear the colours


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Lundi 19 Mai 2008 à 09:12


Oui je teste encore et toujours, avec pas mal de versions !

Mes constatations dans les différents mécanismes du jeu et les cartes possibles

Pioche, tuteur : -Intuition et Accumulated Knowledge me semblent très appropriés ! Qui dit Intuition dit aussi Eternal Witness, Volrath's Stronghold (j'ai pensé à Academy Ruins aussi, mais bon.
- Life from the Loam + Tranquil Tickhet : classique
- Brainstorm + dark confidant : du classique aussi !
- Living Wish : très fort, tuteur à kills ou à terrains importants
- Burning Wish : Dans l'optique du splash rouge, permet une toolbox, récupère les LftL extirpés !
- Cephalid Coliseum : permet de dredge et de piocher avec le seuil, qui est très vite atteint

Gestion : - Diabolic Edict : Le Must en anti-créa, à voir selon le metagame, aggro ou aggrocontrole
- thoughtseize / Cabal Therapy : on ne les présente plus, contre un meta plus contrôle ou combo
- Daze : Très bon dans le deck, à voir selon la manabase !
- FoW : très bon en général, mais inadapté je pense, trop peu de bleu !
- Stifle : De side, contre fetchlands, et d'autres, très bon
- Sans oublier mana leak, Remand et autres, selon les gouts
- Pernicious Deed : Très fort, ca dépend aussi du reste, je préfère powder Keg perso, qui a le bon goût de remonter sur Ruins aussi, et qui ne pète pas nos kills
- Powder Keg, Engineered Explosive : Fort contre Stompy, aggro, aggro-contrôle, voire les tokens de combo ! Je préfère Powder keg en général, à voir selon le metagame
- Eternal Witness : qui se fera un plaisir de comboter avec Intuition et de remonter vos moyens de gestion

Kills : - Tarmogoyf :
- Terravore : du kill classique dans Loam
- Ravenous Baloth : récursif si Stronghold, 4/4 qui remonte les PV, fort
- Nimble Mongoose : même kill que tresh
- Toolbox : si living Wish est joué, on peut imaginer toute sorte de kill en side

Lands / Manabase :
- Mox Diamond , Exploration : Exploration sur le long terme, avec les lands récursifs, est souvent la clé de la victoire. Pour un départ explosif et pour avoir une source de mana multicolore, Mox diamond est très efficace
- Fetchs : 5 ou 6 fetchs semblent indispensables pour stabiliser la manabase !
- Bilands : idem
- Wasteland x4 : indispensable, ca brise tellement de jeux avec Life from the Loam !
- Tranquil Tickhet et assimilés : indispensable aussi avec Life !
- Barbarian Ring, Mishra's Factory : kills possibles
- Cephalid Coliseum : terrain pioche
- The Tabernacle, Maze of Ith, rishadan Port : terrains Toolbox
- Volrath's Stronghold , Academy Ruins : Avec intution, life from the loam et Eternal Witness, tout votre deck est récursif
- Lands de base : au minimum un de chaque pour être moins fragile

En gros, je n'ai pas encore de liste définitive, étant donné les nombreuses possibilités de build qu'on a ! Je posterai les nouveautés.

[ Dernière modification par dirt1890 le 19 mai 2008 à 09h14 ]

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Lundi 19 Mai 2008 à 18:55



Ouep intuition c'est vraiment énorme dans ce deck je trouve, tu vas chercher tout ce que tu as besoin j'en suis très satisfait.
Effectivement, mes FoW ont du mal à cause du trop faible nombre de cartes bleues. Du coup, mon cœur balance : Daze ou Thérapie ? ...
Remand c'est pas mal, si tu fais défausser derrière, donc j'suis pas convaincu dans le cas précis.

___________________

see the sound

hear the colours


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Lundi 19 Mai 2008 à 22:41


aller je donne ma liste, ca tourne bien je trouve

3 Bayou
2 Underground Sea
2 Tropical Island
4 Polluted Delta
1 Forest
1 Swamp
1 Island
2 Mishra's Factory
4 Wasteland
2 Tranquil Thicket
1 Academy Ruins
1 Volrath's Stronghold

4 Tarmogoyf
4 Dark Confidant
2 Eternal Witness

4 Exploration
4 Accumulated Knowledge
4 Thoughtseize
4 Cabal Therapy
3 Intuition
2 Life from the Loam
3 Engineered Explosive
1 Powder Keg
1 Tormod's Crypt

Cabal / Thoughtseize en gestion
Tormod, EE, Wasteland, Tarmo, Witness et Confidant sont récursifs
Pioche de porc avec le moteur Loam + le moteur Intuition / AK + Dark confidant

En tout, 8 cartes de défausses sélectives, 4 Wasteland récursifs, 4 destructeurs de masse récursifs, une dizaine de source de CA.

Un poil faible pour les kills peut-être, quoique...

[ Dernière modification par dirt1890 le 20 mai 2008 à 09h38 ]

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Mardi 20 Mai 2008 à 18:52



Dommage de ne jouer que 2 lands recyclables non ?
J'pense que 4 c'est le minimum, et diversifier en couleur pour pas être trop dépendant de ta base de mana.

___________________

see the sound

hear the colours


dirt1890

Avatar de dirt1890

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/07/2007
719 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par dirt1890 le Mercredi 21 Mai 2008 à 15:58


C'est vrai c'est mieux de jouer que 4 cycling lands.

Une autre optique à exploiter est la toolbox Trinket mage :

Trinket Mage x2
Tormod's Crypt x1
EE x3
Zuran Orb x1
Chalice (side, joué à 1)
Needle (side)

à la place des Cabal Therapy. Les créa à sacrifier sont rares pour le flashback.

Ensuite quelques question :

Pernicious Deed oui ou non ?
Powder Keg en side ?
Living Wish ?
Crop Rotation ?
Exploration ou Mox Diamond ?
Ravenous Baloth (moins utile si je joue Zuran Orb) ?

Des idées de créatures toolbox pour intuition // Stronghold ?
Genre Spore frog + Stronghold

[ Dernière modification par dirt1890 le 21 mai 2008 à 15h58 ]

___________________

"On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie." (F. Nietzsche)

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Samedi 07 Juin 2008 à 14:44


J'suis pas certain que Trinket mage soit une super idée, mais je n'ai pas testé. Ça t'a souvent été utile ? Pour tes questions, je pense que deed c'est vraiment une carte importante dans contrôle, d'autant plus qu'elle est très souple (plus que EE je trouve, même si EE coute moins en mana).

Pour ma part je joue une version avec duress/mana leak/ spell snare (très bon ce contre dans le format) pour la gestion.

Sinon j'ai fais quelques tests en rentrant des dryade quirionaise et des terravore et j'en suis plutôt satisfait. Le Terra peut vite devenir gros avec juste notre cimetière, d'autant plus quand on joue intuition pour aller chercher quelques terrain cyclable (et une vie du terreau). J'hésite à rajouter un wonder toujours intuitionable et donnant une capa d'évasion aux mishras/dryade/terra (quoi que le terra à trample).
A la place des dryades, c'est sur que Tarmo à sa place (je joue dryade car j'ai pas de tarmo).

Enfin, je joue finalement bien des souhait vivant histoire d'avoir de quoi faire en réserve (Zélateur viridian (gère arto & enchant), témoin éternel, waste, un terra, une forteresse (pas convaincu qu'en side elle soit si utile), etc.)

Contre un jeu vraiment rapide (gob?) j'ai pas encore eu l'occaz de tester, mais ça doit pas être simple de tenir.

___________________

see the sound

hear the colours


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi